Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes adresses sur Marrakech
E
11 décembre 2006 15:00
Salut les filles
je pars à Marrakech avec ma maman dans une semaine, on n'est pas de la ville, mais justement, on s'est dit qu'il était temps de visiter !
Je vais bientôt me marrier inchallah, donc je cherche des bons coins, boutiques, quartiers, où je peux trouver la parfaite panoplie de la jolie mariée : takchitas, parures dorées et argentées (comme proposent les neggafates), chaussures de mariée, accessoires...
Est-ce que vous pourriez me guider svp ??? pour celles qui connaissent Marrakech(tm).

merci d'avance
c
11 décembre 2006 15:13
pq marrakech ??
j
11 décembre 2006 15:19
Emira je connais un tres tres bon khiate qui fais des belle takchita et des beaus kaftan des trucs vraiment wa3rine mais c est à salé et non pas à marakech si tu change d idée et tu veux visiter egalement salé(à cotée de rabat)tu me le dit pour te donner l adresse.
d
11 décembre 2006 15:50
je suis de marrakech j'ai une amie qui est khiyata elle fait de jolie caftan takchita, si besoin de n'importe quoi fait signe
une marrakchiya qui reside tjr dans sa ville
E
11 décembre 2006 16:07
Citation
cendrillon_ho a écrit:
pq marrakech ??

parce-qu'elle est très connue, que j'en entend parler depuis que je suis petite, et que j'ai eu une occasion à saisir winking smiley
E
11 décembre 2006 16:08
Citation
janate84 a écrit:
Emira je connais un tres tres bon khiate qui fais des belle takchita et des beaus kaftan des trucs vraiment wa3rine mais c est à salé et non pas à marakech si tu change d idée et tu veux visiter egalement salé(à cotée de rabat)tu me le dit pour te donner l adresse.


salut janate, donne-moi l'adresse, car je pars pour une semaine, donc j'aurais le temps de me déplacer dans d'autres villes !
E
11 décembre 2006 16:09
Citation
donyaya a écrit:
je suis de marrakech j'ai une amie qui est khiyata elle fait de jolie caftan takchita, si besoin de n'importe quoi fait signe
une marrakchiya qui reside tjr dans sa ville


Donyaya, tu es la femme qu'il me faut !!! Peux-tu me donner l'adresse précise de ton amie stp ? je passerai la voir, peut-être même que je lui prendrai des modèles déjà cousu si elle en a déjà.
Merci d'avance khtithumbs up

Est-ce que tu as des boutiques à me recommander tant qu'on y est ? pour les robes, bijoux pacotille, chaussures ou autres ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/06 16:11 par Emira*.
d
11 décembre 2006 16:18
Citation
Emira* a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
je suis de marrakech j'ai une amie qui est khiyata elle fait de jolie caftan takchita, si besoin de n'importe quoi fait signe
une marrakchiya qui reside tjr dans sa ville


Donyaya, tu es la femme qu'il me faut !!! Peux-tu me donner l'adresse précise de ton amie stp ? je passerai la voir, peut-être même que je lui prendrai des modèles déjà cousu si elle en a déjà.
Merci d'avance khtithumbs up

Est-ce que tu as des boutiques à me recommander tant qu'on y est ? pour les robes, bijoux pacotille, chaussures ou autres ???

et bien a lala des que tu serra sur marrakech contacte moi je te laisserais mes info en mp si tu veux et la en directe sur le grand terrain je te donne les bon endroit a voir pour tout et si il faut je t'aiderais meme, avec joie pas de probleme
E
11 décembre 2006 17:43
D'accord! merci beaucoup très chère. J'attends tes infos en privé Clap
E
11 décembre 2006 17:45
Citation
donyaya a écrit:
Citation
Emira* a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
je suis de marrakech j'ai une amie qui est khiyata elle fait de jolie caftan takchita, si besoin de n'importe quoi fait signe
une marrakchiya qui reside tjr dans sa ville


Donyaya, tu es la femme qu'il me faut !!! Peux-tu me donner l'adresse précise de ton amie stp ? je passerai la voir, peut-être même que je lui prendrai des modèles déjà cousu si elle en a déjà.
Merci d'avance khtithumbs up

Est-ce que tu as des boutiques à me recommander tant qu'on y est ? pour les robes, bijoux pacotille, chaussures ou autres ???

et bien a lala des que tu serra sur marrakech contacte moi je te laisserais mes info en mp si tu veux et la en directe sur le grand terrain je te donne les bon endroit a voir pour tout et si il faut je t'aiderais meme, avec joie pas de probleme


Sinon dis-moi khti, où je peux bien manger (propre, bon et pas cher), et quel hammam tu me conseilles ?
d
11 décembre 2006 17:50
pour manger y a un tas de snack vers les a l'entour de la place tout et bon avec de bon prix, un hamam alala mrahba le dimanche je part tjr au hamam alors on irra toutes hihihihi sinon on le ferra un samedi apres midi comme ca de retour a la miso on trouvera un bon barade de the, mais dit moi tu va decendre dans un hotel ou chez de la famille?

je t'ai envoye un mp si tu la recu repand comme ca je te donnerais tout les info que tu veux
b
11 décembre 2006 17:53
emira je suis de marrakech et j ai âssé en juillet mon mariage la bas j ai tout preparé la bas smiling smiley tt etait magnifique.si tu veux on peux se parler en pv des adresses et tt ce que tu veux pr le hamam pr les magazins de chaussures pr les tissus que tu veux et pr les takchita ou caftan deja fait que tu veux pr les babouches,et pr les bijoux.donyaya connaitra aussi mais moi j ai fait la meme chose que toi en juillet j attend ton mp
E
11 décembre 2006 18:35
Citation
baronne-23 a écrit:
emira je suis de marrakech et j ai âssé en juillet mon mariage la bas j ai tout preparé la bas smiling smiley tt etait magnifique.si tu veux on peux se parler en pv des adresses et tt ce que tu veux pr le hamam pr les magazins de chaussures pr les tissus que tu veux et pr les takchita ou caftan deja fait que tu veux pr les babouches,et pr les bijoux.donyaya connaitra aussi mais moi j ai fait la meme chose que toi en juillet j attend ton mp

merci bcp Mme la baronne winking smiley, tu es adorable ! J'espère que tu es heureuse en mariage puisque tu es une nouvelle mariée ! Je n'ai pas accès à ma boîte e-mail privée de là où je suis, donc excuse-moi si je tarde à te répondre sur ta boîte e-mail privée ! Donc toutes les infos que tu me donner sur le forum, donne-les moi, et pour le privé, envoie-le moi en mp, comme tes coordonnées par exemple, pour que je puisse te joindre.

Est-ce que tu vis sur Marrakech ?
E
11 décembre 2006 18:43
une semaine c'est court, mais je sais déjà ce qu'il me faut : une paire de chaussures dorées, une paire de chaussures argentées, une parure pacotille dorée, une grosse ceinture argentée...
Je voudrais bien en profiter pour faire un maximum d'achats inchallah, et puis visiter les alentours !

Donyaya, je vais dans un hotel qu'une amie à ma mère nous a réservé, elle vit là-bas donc elle s'est occupée de tout, mais elle ne s'y connait pas trop question robes et tout.
Dis-moi toi qui vit à Marrakech, qu'est-ce que je peux visiter dans les environs, les sorties des marrekchis, pas des touristes ???
m
11 décembre 2006 20:16
la koutoubia , un tour en cotché (caléche ) tu paye maximum 70dirham ,la palmerai ,la médina dont tu te lassera pas . ya un restaurant chez pierre a guéliz cest accessible et tu mange super bien
b
11 décembre 2006 20:22
alors ce que je voulais te dire question chaussures tu vas faire comme moi moi aussi j avais achté les argenté et les doré; moi je les ai acheté de ARMEL le magazin est a gueliz il est bien mais ils sont cher ici en france les meme modeles sont moins cher.pr les parrures je te conseille d aller a jamAA el fna je connais un bijoutier qui vend des faux bijoux mais qui sont super. en mp je vais te donner son nom et tu lui dis que tu viens de ma part.les takchita aussi moi j avais acheté juste le tissu a 120euros et je les ai faite sur mesure a 120 euros aussi mais elles etaient magnifique un truc de malade ttes les femmes sont tombées amoureuses de mes tenues si tu veux je te donne le nom et l adresse du mec des tissus sinon si tu veux les tenues ttes pretes j ai aussi une adresse.
moi je vis en france mais j ai vecu 23ans a marrakech ca fait que 3 mois que je suis en france.
pr sortir a marrakech il y a plusieurs endroit dis moi qu'est ce que tu veux faire ????resto??? hamame???momuments???musé??
s
11 décembre 2006 22:19
Citation
monia marrakech a écrit:
la koutoubia , un tour en cotché (caléche ) tu paye maximum 70dirham ,la palmerai ,la médina dont tu te lassera pas . ya un restaurant chez pierre a guéliz cest accessible et tu mange super bien


et oui je confirme que chez pierre c'est trop bon (tm)


j'ai grandi a marrakech mais cela fait 10 ans que je suis en france

j'ai bcp voyagé mais permettez-moi de dire que marrakech est la plus belle ville au monde je l'adore

et je suis fier quelle soit ma ville natalegrinning smiley
m
12 décembre 2006 01:44
Vive MARRAKECH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
12 décembre 2006 09:47
Citation
monia marrakech a écrit:
la koutoubia , un tour en cotché (caléche ) tu paye maximum 70dirham ,la palmerai ,la médina dont tu te lassera pas . ya un restaurant chez pierre a guéliz cest accessible et tu mange super bien

Merci bcp Monia, je prend note de tout ça. Gueliz, c'est un quartier de Marrakech ?
E
12 décembre 2006 10:00
Citation
baronne-23 a écrit:
alors ce que je voulais te dire question chaussures tu vas faire comme moi moi aussi j avais achté les argenté et les doré; moi je les ai acheté de ARMEL le magazin est a gueliz il est bien mais ils sont cher ici en france les meme modeles sont moins cher.pr les parrures je te conseille d aller a jamAA el fna je connais un bijoutier qui vend des faux bijoux mais qui sont super. en mp je vais te donner son nom et tu lui dis que tu viens de ma part.les takchita aussi moi j avais acheté juste le tissu a 120euros et je les ai faite sur mesure a 120 euros aussi mais elles etaient magnifique un truc de malade ttes les femmes sont tombées amoureuses de mes tenues si tu veux je te donne le nom et l adresse du mec des tissus sinon si tu veux les tenues ttes pretes j ai aussi une adresse.
moi je vis en france mais j ai vecu 23ans a marrakech ca fait que 3 mois que je suis en france.
pr sortir a marrakech il y a plusieurs endroit dis moi qu'est ce que tu veux faire ????resto??? hamame???momuments???musé??

ok mille merci Baronne, tu m'aide bcp. J'espère que tu m'as mise les adresses sur mon adresse privée, comme ça j'aurais tout ce qu'il faut. J'irai ce soir ou demain soir lire ma messagerie, car comme je te le disais, là où je suis certaines adresses web ne fonctionnent pas.
Encore merci khti !

Oui il me faudrait l'adresse d'un ou une bonne couturière qui sache faire des robes assez élaborées, qui sortent un peu du banal, en fait j'ai déjà des modèles en photos de haute couture que je voudrais reproduire. Donc il me faut quelqu'un d'habitué à faire des robes difficiles.
Mais ça n'empêche pas que si je flashe sur une robe toute faite, je la prendrai !

Ensuite, je cherche de belles robes d'intérieur, pour frimer devant mon mari winking smiley Des robes classes, proches du corps, mais le style de chez nous.

En ce qui concerne les chaussures, ma mère m'a déjà acheté tout ce qui est babouche. Donc là je voudrais des chaussures genre escarpins, chaussures de soirée.

Après, il me faudrait des ensemble parure+broche+ceinture assortis, mais en pacotille, parce-que sinon je v me ruiner !!!


Enfin, j'aimerais bien avec tout ça visiter cette belle ville, aller au hammam et chez une bonne coiffeuse, visiter des coins typiques, de beaux jardins, des palais...
Mais ce que je préfère c'est aller dans les boutiques de robes et accessoires pour la mariée. Même si je ne me mariais pas, c'est ce que j'aurais aimé faire. J'adore ça voir les belles robes.

Voilà tu vois hbiba tous tes conseils et tes adresses sont les bienvenus, et je crois qu'après que je sois passée, tu seras la fille la plus célèbre de Marrakech !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook