Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes adresses sur Besançon
E
7 octobre 2018 18:12
Salam aleykoum,

Un collègue du taf me chauffe pour faire du saut en parachute à Besançon. Le principe serait d'y passer un grand weekend là-bas pour y faire plusieurs sauts.
Le problème c'est que lui sera hébergé chez une connaissance et il m'a proposé de le rejoindre mais j'ai refusé (galère pour faire la prière, la nourriture halal, etc...).
Du coup je me tâte à prendre une chambre d'hôtel le temps du weekend (voir dormir dans la caisse ptdr) mais je me dis que je connais rien là-bas, ni personne et qu'en dehors des sauts en parachute je vais m'ennuyer comme un rat mort.

Donc si quelqu'un qui est de là-bas pourrait partager tout type de bons plans, que ce soit des restos (halal), des activités, des choses à visiter... Etc je suis preneur.

Et également est-ce qu'il y a des mosquées qui restent ouvertes entre les prières (ou qui le sont environ 2h après).

En fonction des réponses ici j'aviserai mon départ là-bas :p

BarakAllahou fikoum !
7 octobre 2018 18:18
Comment on peut s'ennuyer dans un endroit qu'on va découvrir Heu

Au moins c'est une expérience: à refaire ou à bannir ptdr
F
7 octobre 2018 18:18
Alaikom salam,

Des sauts en parachutes?! Faut être un peu fou pour faire ça SOS

Bon courage! grinning smiley
7 octobre 2018 18:25
Sinon pour se chauffer et voir ce que c'est mais sans aucun danger, vous pouvez déjà essayer la soufflerie à Argenteuil.
E
7 octobre 2018 18:28
Mais non au contraire ! Je suis addict aux sensations fortes hahahaha !
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Des sauts en parachutes?! Faut être un peu fou pour faire ça SOS

Bon courage! grinning smiley
E
7 octobre 2018 18:29
J'ai déjà fait la soufflerie de la Villette, mais bon c'est trop court et c'est pas vraiment pareil en terme de paysage ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Sinon pour se chauffer et voir ce que c'est mais sans aucun danger, vous pouvez déjà essayer la soufflerie à Argenteuil.
G
7 octobre 2018 18:32
Si tu étais shiite je t'aurais conseillé le Centre Zahra. Il ont un service mariage temporaire dans toute la France. Ils doivent sûrement avoir des trucs à proposer sur Besançon. Genre mariage 24h logé nourri blanchi. C'est mieux que de dormir dans une caisse. Mais depuis le Centre a des ennuis judiciaires le service des mariages temporaires est suspendu. Temporairement cela va de soi.
E
7 octobre 2018 18:32
C'est plus le fait de se balader soir, seul sans savoir où aller c'est mission. Y a pas longtemps j'étais vers Dreux, laisse tomber je ne savais pas du tout où aller.
Tu marches longtemps en regardant à gauche et à droite puis un moment tu fatigues et tu te poses à un resto puis tu retournes à ton hôtel à regarder yabi sur ton portable. C'est pourri quoi ! ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Comment on peut s'ennuyer dans un endroit qu'on va découvrir Heu

Au moins c'est une expérience: à refaire ou à bannir ptdr
K
7 octobre 2018 18:32
A besancon il y a une citadelle à visiter, j'en ai entendu parlé mais jamais visité. Regarde sur internet.
E
7 octobre 2018 18:33
Non cool ça m'intéresse pas, c'est juste de la prostitution dissimulée ptdr
Mais j'apprécie la volonté d'aider!

Citation
Summertime.* a écrit:
Si tu étais shiite je t'aurais conseillé le Centre Zahra. Il ont un service mariage temporaire dans toute la France. Ils doivent sûrement avoir des trucs à proposer sur Besançon. Genre mariage 24h logé nourri blanchi. C'est mieux que de dormir dans une caisse. Mais depuis le Centre a des ennuis judiciaires le service des mariages temporaires est suspendu. Temporairement cela va de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/18 18:34 par EncoreUnBarbu.
F
7 octobre 2018 18:36
Olala moi j'aime pas du tout, je panique et je finis en pleur Oups mdrrr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais non au contraire ! Je suis addict aux sensations fortes hahahaha !
G
7 octobre 2018 18:37
Sans Yabi ton séjour à Dreux aurait été encore plus pourri...heureusement qu'on était là pour te rendre le séjour plus agréable. Si tu t'ennuies à Besançon n'hésite pas on sera là inshallah.

Yabiladi le dernier secours des touristes ..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est plus le fait de se balader soir, seul sans savoir où aller c'est mission. Y a pas longtemps j'étais vers Dreux, laisse tomber je ne savais pas du tout où aller.
Tu marches longtemps en regardant à gauche et à droite puis un moment tu fatigues et tu te poses à un resto puis tu retournes à ton hôtel à regarder yabi sur ton portable. C'est pourri quoi ! ptdr
7 octobre 2018 18:39
Tu regardes sur ton portable s'il y a des points d'intérêt dans la ville sinon tu demandes. Il y a parfois des musées, des particularités liés à l'endroit respectif...

Après même faire une petite balade, découvrir de petits riens qui font du bien, se ressourcer dans un coin de verdure ou proche de l'eau, un jardin, observer la nature, être avec soi-même, ne parler ou écouter personne. Respirer et ne penser à rien, être là et vagabonder à même temps. Etre libre.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est plus le fait de se balader soir, seul sans savoir où aller c'est mission. Y a pas longtemps j'étais vers Dreux, laisse tomber je ne savais pas du tout où aller.
Tu marches longtemps en regardant à gauche et à droite puis un moment tu fatigues et tu te poses à un resto puis tu retournes à ton hôtel à regarder yabi sur ton portable. C'est pourri quoi ! ptdr
E
7 octobre 2018 18:39
De fou, tu regardes ça comme une série B en mode "oh le goujat ! Il n'a pas osé ?" Avec les yeux grands ouverts et le paquet de popcorn que tu dégommes ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Sans Yabi ton séjour à Dreux aurait été encore plus pourri...heureusement qu'on était là pour te rendre le séjour plus agréable. Si tu t'ennuies à Besançon n'hésite pas on sera là inshallah.

Yabiladi le dernier secours des touristes ..
E
7 octobre 2018 18:41
Ouais c'est carrément ça que je vise ! Mais pas toutes les villes ont ces point de vue, c'est ça qui m'inquiète.
Si je me retrouve à tourner dans un coin perdu dans rien d'intéressant à l'horizon j'aurais un peu les boules.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu regardes sur ton portable s'il y a des points d'intérêt dans la ville sinon tu demandes. Il y a parfois des musées, des particularités liés à l'endroit respectif...

Après même faire une petite balade, découvrir de petits riens qui font du bien, se ressourcer dans un coin de verdure ou proche de l'eau, un jardin, observer la nature, être avec soi-même, ne parler ou écouter personne. Respirer et ne penser à rien, être là et vagabonder à même temps. Etre libre.
7 octobre 2018 18:44
Il n'y pas de coin pourri juste notre attitude et ouverture qui fait que ça devienne un moment de pur bonheur.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ouais c'est carrément ça que je vise ! Mais pas toutes les villes ont ces point de vue, c'est ça qui m'inquiète.
Si je me retrouve à tourner dans un coin perdu dans rien d'intéressant à l'horizon j'aurais un peu les boules.
E
7 octobre 2018 18:48
J'aime ton optimisme ! thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y pas de coin pourri juste notre attitude et ouverture qui fait que ça devienne un moment de pur bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook