Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce la bonne décision???
p
25 mai 2006 23:50
salut les yabiladiens , j ai un choix déterminant a faire et je n arrive pas a a me décider. J ai envoyer il y a quelques temps de cela un dossier d inscription dans une grande école a paris a titre consultatif. La réponse tombe une semaine plus tard je suis admise . Bien que ce soit un rêve de ptite fille cela va me couter d énormes sacrifices je vais devoir quitter ma famille , je serai a 900km de mes proches, je vais devoir vivre seule ... Je ne sais pas je me suis toujours dit que le jour ou cela m arriverait je foncerai aujourd hui je nage en eaux troubles et je dois donner ma réponse dans une semaine au plus tard. Mes parents sont très fiers bien que ma mère soit un peu triste... Au secours merci de voler a mon aide et de me faire partager vos expériences
k
25 mai 2006 23:55
le reponse se trouve dans ta question
bien sur que c'est la bonne décision
fonce prepare ton avenir
allh i rawen
k
25 mai 2006 23:58
c'est très bien et comme tu as dis, tes parents sont très fier, je sais que c'est pas facile de s'éloigné de sa famille (je le vis en ce moment) mais on apprend beaucoup et puis c'est pas pour la vie, c'est juste quelques années


en plus si tu refuses, tu risques de le regretter
u
26 mai 2006 00:17
assalamou alaycoum

consulte Allah awj
m
26 mai 2006 00:22
Salam

ça ne pourra t'ê ke bénéfique sur le plan sociale, humain, intellectuelet même familiale crois moi...

Ta famille sera loin, ça c un énorme sacrifice, je te le concède mais rassure toi, aussi paradoxale ke ça puisse ê, tu te rapprocheras encore plus d'eux...dans le coeur j'entends...

Construis ton avenir, si tu en as l'opportunité, elles sont tellement rares de nos jours.

Tes parents t'y poussent ? Ils sont fiers dis tu ? Eh bien, n'hésites pas et sois à la hauteur de la fierté et de la confiance k'il te portewinking smiley

Bon courage

Amicalement
k
26 mai 2006 00:29
fonce ma soeur..en plus tu as la bénidéction de tes parents et ils sont fier de toi.. que demandes-tu de plus.. fonce et soit raisonnable.. ne trahit pas leur confiance et leur fiérté en toi..

Allah ye3awenek..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
t
26 mai 2006 00:34
Ben vas y n'hesite pas c'est pour une bonne cause...

Et puis faudra bien quitter ta famille un jour ou l'autre...
m
26 mai 2006 00:49
y a pas de question a se poser notre destin est tracer et si tu dois y aller tu iras .T'inkiete dieu veille sur toi et ta famille malgre la distance ;Reste toi meme et fiere d'avoir des parents qui t'encourage beaucoup de nos soeurs on perdu leur avenir faute a leur parents.bonne chance a toi bye
O
26 mai 2006 07:04
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum

consulte Allah awj

tu plaisantes ?
tu veux dire il faut prier et non le consulter ?


petite khadouj
Va terminer tes etudes , c est la meilleur des choses qui puisse t 'arriver .
p
26 mai 2006 09:25
bon ben rdv a paris alors a la rentrée !!! merci
w
26 mai 2006 09:29
Citation
ptite khadouj a écrit:
bon ben rdv a paris alors a la rentrée !!! merci


tu n'etais pas trop dns le doute. Tu as vite trouver ton chemin , c'est bien .
Bonne chance .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
r
26 mai 2006 09:33
jettes un coup d'oiel ici

[www.paris.fr]
p
26 mai 2006 09:45
Citation
winstub a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
bon ben rdv a paris alors a la rentrée !!! merci


tu n'etais pas trop dns le doute. Tu as vite trouver ton chemin , c'est bien .
Bonne chance .
merci en espérant que ce chemin soit le bon!!!!
v
26 mai 2006 10:19
Sincerement n'hesites pas un Instant et fonce et tu auras toute la vie, voir toutes les vacances les jours feriees pour voir tes parents, internet le telephone et autre moyens de communication
Tu vas pouvoir reussi a preparer ton avenir et a la fin tu seras fiere de toi car tu auras appris a vivre loin de ceux que l'on aime en restant forte et surtout en gagnant leut fierté
Il ne faut pas avoir peur de l'inconnu, c'est comme si tu quitté le cocon familial pour une nouvelle vie qui t'assure un amour parentale derriere quoiqu'il arrive.
Meme si maman est triste elle s'y fera, avec le temps elle vera que tu as fait le bon choix, et c'est normal mais il ne faut pas s'arreter et foncer,
Prends ton courage a 2 mains ma belle.
Allah i sahel koulchi bin idik
m
26 mai 2006 10:44
salam arlikoum,

C'est vrai que le faite de ne pas être present avec sa famille joue sur le morale, mais dis toi que tu leur rendra visite pdt les vac, sans oublier les coups de fils, ... et puis les etudes ne dureront que qlq années ou tu apprendra bcp sur tout les plans (sociale, ....)


c'est pour ton avenir ==>kheir inchallah...

allah y sahel...
k
26 mai 2006 12:52
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum

consulte Allah awj

tu plaisantes ?
tu veux dire il faut prier et non le consulter ?


petite khadouj
Va terminer tes etudes , c est la meilleur des choses qui puisse t 'arriver .


en français ça s'appelle la prière de consultation donc elle a pas tout à fait tort en untilisant le verbe "consulter"
j
26 mai 2006 12:55
Citation
kulero a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum

consulte Allah awj

tu plaisantes ?
tu veux dire il faut prier et non le consulter ?


petite khadouj
Va terminer tes etudes , c est la meilleur des choses qui puisse t 'arriver .


en français ça s'appelle la prière de consultation donc elle a pas tout à fait tort en untilisant le verbe "consulter"

salam

non elle n'a pas tord, elle consulte Allah sur ses affaires à travers la priere de consultation, le terme est bon , je ne vois pas où est le probleme!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
26 mai 2006 13:37
bonne chance et ne reflechit pas trop t'as deja la benediction de tes parents alors bonne chance et on veux de tres bonne notes nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook