Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour à tous! ?
L
27 août 2020 08:09
Le bonjour est une marque de distinction.
Il surprend les inconnus.
Il réconforte les amis.
Il tient en respect les ennemis.
Il fait même taire les médisants.
- Chrys Anagennao

Excellente journée à tous ?
S
27 août 2020 08:25
Bonjour ??

Belle journée à toi aussi !
D
27 août 2020 08:58
Sabah nour

Quand une personne que vous ne connaissez pas, vous dit bonjour que répondez-vous ?

Vous la regardez sans rien dire

Vous répondez avec gentillesse et avec le sourire

Vous lui dites on se connaît
27 août 2020 09:01
smiling smiley

A Nice Day In Ch' ALLA
Z
27 août 2020 09:09
Tu réponds bonjour
Pourquoi lui dire est-ce qu'on se connait lol?
C'est une marque de politesse et de savoir savoir-vivre
Citation
Terracotta summer a écrit:
Sabah nour

Quand une personne que vous ne connaissez pas, vous dit bonjour que répondez-vous ?

Vous la regardez sans rien dire

Vous répondez avec gentillesse et avec le sourire

Vous lui dites on se connaît
L
27 août 2020 09:10
Je lui reponds, bonjour.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Sabah nour

Quand une personne que vous ne connaissez pas, vous dit bonjour que répondez-vous ?

Vous la regardez sans rien dire

Vous répondez avec gentillesse et avec le sourire

Vous lui dites on se connaît
D
27 août 2020 09:11
Certaines personnes peuvent répondre ça, parfois ça sort tout seul ?
Z
27 août 2020 09:13
? ça craint alors
Citation
Terracotta summer a écrit:
Certaines personnes peuvent répondre ça, parfois ça sort tout seul ?
D
27 août 2020 09:18
m
27 août 2020 09:32
Salamou Alakoum
Excellente journée a tous
27 août 2020 10:18
Je me fesais la meme reflexion hier

Dire bonjour a quelqun, c est comme lui ouvrir une porte

Cela permet de montrer a la personne que nous fesons partie de la meme famille humaine, que la discution est possible, que les intentions sont bienveillantes, qu il n a absolument rien a craindre de toi au contraire

Il n y a rien de plus naturel et sain que de dire bonjour a un inconnu

Je me balade souvent en pleine nature, lorsque tu croises quelqun sur un chemin et que vous n etes qu a deux, un petit bonjour installe tout de suite la confiance, tu ne peux pas passer et faire comme si tu ne l avais pas vu alors que vous n etes qu a deux a des kilometres a la ronde, l hypocrisie et la comédie de la ville n est plus possible

Cela serait signe d impolitesse, d hypocrisie , voir d inhumanité

Y a rien de plus agreable que de croiser des gens et de leur dire bonjour avec un sourire, ou inversement

On se rend ainsi compte qu on fait tous partie d une grande famille, la famille humaine

Dans la nature les gens ont le "bonjour" facile, tu peux croiser 10 personnes, les 10 vont te dire bonjour

Faut vraiment etre frappé du cerveau pour repondre " on se connait? " a quelqun qui te dit bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 10:20 par Charles.Ingalls.
L
27 août 2020 10:40
C'est vrai ce que tu dis.
En rando, ballade, même en footing, dans la nature, les gens disent toujours bonjour.

En revanche, en ville c'est différent, et lorsqu'un inconnu me dit bonjour, je suis toujours surprise, mais agréablement surprise.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je me fesais la meme reflexion hier

Dire bonjour a quelqun, c est comme lui ouvrir une porte

Cela permet de montrer a la personne que nous fesons partie de la meme famille humaine, que la discution est possible, que les intentions sont bienveillantes, qu il n a absolument rien a craindre de toi au contraire

Il n y a rien de plus naturel et sain que de dire bonjour a un inconnu

Je me balade souvent en pleine nature, lorsque tu croises quelqun sur un chemin et que vous n etes qu a deux, un petit bonjour installe tout de suite la confiance, tu ne peux pas passer et faire comme si tu ne l avais pas vu alors que vous n etes qu a deux a des kilometres a la ronde, l hypocrisie et la comédie de la ville n est plus possible

Cela serait signe d impolitesse, d hypocrisie , voir d inhumanité

Y a rien de plus agreable que de croiser des gens et de leur dire bonjour avec un sourire, ou inversement

On se rend ainsi compte qu on fait tous partie d une grande famille, la famille humaine

Dans la nature les gens ont le "bonjour" facile, tu peux croiser 10 personnes, les 10 vont te dire bonjour

Faut vraiment etre frappé du cerveau pour repondre " on se connait? " a quelqun qui te dit bonjour
a
27 août 2020 11:20
Le prophète ‏صلى الله عليه وسلم a dit :

أفشوا السلام بينكم تحابوا

Passer vous le salam, alors ça créera de l’amour entre vous
*
27 août 2020 11:36
Je répond bonjour. Et avec le sourire .
Citation
Terracotta summer a écrit:
Sabah nour

Quand une personne que vous ne connaissez pas, vous dit bonjour que répondez-vous ?

Vous la regardez sans rien dire

Vous répondez avec gentillesse et avec le sourire

Vous lui dites on se connaît
P
27 août 2020 13:14
Salam alikoum

J’apprend Tout doucement ma religion par la grâce de Dieu mais ici il y a une nuance car le poste évoque le « bonjour! » et le prophète que le salut et la paix sois sur lui évoque le « salam » et il s’y trouve une nuance ...
De plus j’ai lu qu’il ne fallait pas « saluer » un mécréant en premier en lui disant « bonjour! »...mais juste y répondre si on nous le dis ...
Désolé je n’ai plus les sources en tête je lis par ci par là ...
P
27 août 2020 14:24
Salam alikoum

Ici il ne s’agis Pas du selem qu’a Évoqué notre prophète que la paix et le salut sois sur lui


J’apprend Ma religion tout doucement ..si je me trompe reprenez moi merci
du coup je voulais préciser que dans le poste ils parle du « bonjour! » et si j’ai bien compris nous en tant que musulmans on ne salut pas en premier si ce sont des mécréants ..mais on répond seulement à leurs salutations
Désolé je ne me rappel plus des sources
Je lis par ci par là..

Et Allah est le plus savant
Citation
abou oubeyd a écrit:
Le prophète ‏صلى الله عليه وسلم a dit :

أفشوا السلام بينكم تحابوا

Passer vous le salam, alors ça créera de l’amour entre vous
m
27 août 2020 17:58
Donc quand tu vas voir ta mère tu ne la salues pas, mais tu lui répond quand même quand elle te salue.
N'importe quoi...
Citation
PoupeeDoree a écrit:
Salam alikoum

Ici il ne s’agis Pas du selem qu’a Évoqué notre prophète que la paix et le salut sois sur lui


J’apprend Ma religion tout doucement ..si je me trompe reprenez moi merci
du coup je voulais préciser que dans le poste ils parle du « bonjour! » et si j’ai bien compris nous en tant que musulmans on ne salut pas en premier si ce sont des mécréants ..mais on répond seulement à leurs salutations
Désolé je ne me rappel plus des sources
Je lis par ci par là..

Et Allah est le plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook