Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour !!!!!!!
k
1 mars 2014 20:36
slm à tous,

J'ai constaté une chose ces dernieres années : les gens deviennent de plus en plus impolis ! Ils ne disent plus "bonjour" Bonjour est il devenu payant ?
Je le constate dans la vie de tous les jours, quand je rentre dans un magasin, je dis bonjour au vendeur et j'ai remarqué que 1 fois sur 2, ils m'ignorent royalement. Pourtant je le dis avec le sourire ! smiling smiley
A croire que le monde devient de plus en plus triste.

DAns mon travail également, quand un client entre dans mon agence je le salue mais la plupart du temps ça donne ça :

- Bonjour Monsieur
- Vous faites les billets ?
- Oui, bonjour Monsieur !!
- C'est combien ?
- BONJOUUUUR !!!!
- Ah ... oui, bonjour, ... c'est combien ?

J'ai l'impression qu'il faut rappeller aux gens les bases de la politesse ...

un bonjour c'est gratuit, c'est genti et c'est poli !! et avec un sourire ca donne la pêche ! grinning smiley

Voila c'était juste un petit coup de gueule car je vois que le monde devient de plus en plus triste et que à force de penser à leurs soucis de tous les jours, les gens finissent par oublier des petits détails qui font toute la différence.

Souriez !!! tongue sticking out smiley
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
j
1 mars 2014 20:52
bonjour........la politesse c etait au beau temps jadis
ne te fais pas de soucis ya que des choses choquantes en cet epoque
1 mars 2014 20:58
ta raison
m
1 mars 2014 21:51
Bonsoir
Oui ta raison bcp de personne ne le disent plus
Quand je rentre ds un magasin je le dis bien fort o vendeur pour kil mentend lol et la il est "obliger" de repondre
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
a
1 mars 2014 22:23
Bonsoir !!

Il n'y a pas totalement disparu. Je suis originaire d'un petit village et tout le monde se dit bonjour. En revanche, en ville tu ne peux pas dire "bonjour" à un inconnu en pleine rue !!
p
1 mars 2014 23:37
Bonjour,
Moi a chaque foi que je rentre dans une boutique je leur dis salam alaykoum smiling smiley
1 mars 2014 23:42
Salam,

C est l éducation
k
4 mars 2014 12:50
Salam a tous,

merci pour vos réponses.
je trouve ça dommage franchement, tout le monde est morose et les pb des gens prennent le dessus sur leur humeur.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook