Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur...
b
21 février 2004 12:47
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être     marié, après avoir eu un enfant et ensuite, après en avoir eu un autre.

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront      passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à
terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux      maintenant qu'il est encore temps.

"Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La
vraie vie! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette a payer. Et alors, là, la vie allait commencer! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin".

Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on
partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour     partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.


           LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION


Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie :

- Tomber amoureux;
- Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires;
- Trouver un tas de nouveaux mails sur sa boîte quand on revient de vacances;
- Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue;
- Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors;
- Sortir de la douche et s'essuyer avec une serviette toute chaude;
- Réussir son dernier examen,
- Avoir une conversation intéressante;
- Retrouver de l'argent dans un pantalon que l'on n'a pas porté depuis
des lustres;
- Rire de soi-même;
- Rire sans raison particulière;
- Entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi,
- Se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut
encore dormir quelques heures;
- Ecouter une chanson qui nous rappelle un moment chéri;
- Se faire de nouveaux amis;
- Voir contents les gens que l'on aime;
- Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre vous;
- Admirer un coucher de soleil,
- Te faire tranquillement masser le dos et t'endormir paisiblement;
- Sentir un vent doux et frais nous caresser la joue;
- Entendre dire que l'on nous aime et vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le coeur et l'âme.

PETIT POEME PORTE BONHEUR
-Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.
-Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un      enfant au monde trop tôt.
-Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un      journal hebdomadaire.
-Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui      attendent de se revoir.
-Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son      train, son bus ou son avion.
-Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu      quelqu'un dans un accident.
-Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a      gagné une médaille d'argent aux jeux Olympiques

Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et      il sera de grande valeur.

Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus      précieux.


A méditer...(La source de ce poème est inconnue)
21 février 2004 12:48
PETIT POEME PORTE BONHEUR
-Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.
-Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.
-Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.
-Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.
-Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.
-Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.
-Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux jeux Olympiques

ce sont les propos de Marc Levy sur le temps, très beau texte mais la il a été déformé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
b
21 février 2004 13:01
Il a été déformé...?! Alors ce n'est pas par moi...
21 février 2004 19:12
POUR MOI LE BONHEUR SE RESUMAIT UNIQUEMENT A MA FILLE ET MON MARI MAINTENANT IL NE SE RESUME PLUS A RIEN . IL N'EXISTE MEME PLUS . PEUT ETRE REVIENDRA T'IL UN JOUR ? TRES AMICALEMENT .

b
21 février 2004 23:23
Tamachoutte,

Je savais que tu avais des soucis TAMACHOUTTE vu la manière dont tu m’avais agressé une fois (mais c’est déjà oublié pour moi et je ne suis pas rancunière, je comprends). Je me suis absentée un moment et je vois que tes problèmes ne se sont toujours pas arrangés.

J’espère juste que tous rentrera dans l’ordre pour toi TMACHOUTTE, sincèrement…Comme ont dit « après la pluie le beau temps » je pense que tu finiras par enfin voir le bout du tunnel.

Mais au fait, ton mari et ta fille auprès de toi…Rien au monde ne devrait te rendre malheureuse, tu as l’essentiel et le plus important de ta vie.

Moi, lorsque je ne suis pas bien…je regarde mes deux garçons et mon homme et je vais mieux.

Enfin, je sais que c’est facile à dire…Mais bon courage.

Une petite pensée pour toi.
22 février 2004 01:01
MERCI BAHIA J'AGRESSE TELLEMENT DE MONDE SUR CE FORUM QUE JE NE ME SOUVIENS PLUS DE TOI . TON MESSAGE ME TIRE TT DE MEME UN PETIT SOURIRE CAR POURREGARDER MON MARI FAUDRAIT PEUT ETRE QU'IL SOIT LA MDRRRRR . SINCEREMENT TU M'AS FAIS RIRE BISOUS ET DESOLEE DE T'AVOIR AGRESSE . TRES AMICALEMENT .

s
22 février 2004 01:24
salam tamachoutte je suis sur que ton mari reviendra incha allah tawakalto aala Allah AMIN
a
22 février 2004 01:29
AH NON TON MARI EST PARTIS SI UNE RAISON DE PLUS DE S AMUSER
ALORS SORS DE TA COQUILLE VIEN VITE DANS MON CLUB JE T ENVOYES UN CHAUFFEUR DE SUITE
b
22 février 2004 11:35
Désolée Tamachoutte, j'ai peut-être été rapide en lisant ton message, que ton mari ne soit pas là ok, mais ta fille elle devrait être avec toi, non ? Si tu veux mon humble avis ne te lamente pas sur toi même, prend les choses comme elles viennent...(Pas évident quand on a pas sa fille à ses cotés, c'est sûre).

Tu sais, jai aussi roulé ma bosse avant d'en arriver où je suis mais j'ai toujours pris les événements (mauvais) la tête haute.

Ben j'espère juste que tu retrouveras ta fille quand à ton mari il n'est pas irremplaçable.
a
22 février 2004 11:54
ah la gafff bahia et en plus tu en rajoute; tamachoutte dis quelque chose
j esperes que t as pas la grosse migrene ;;;;de kenzzzza;;;
b
22 février 2004 12:13
Ben expliquez-moi au lieu de me laisser dans mon igorance, cela m'évitera de faire des gaffes, non ?

Enfin, je n'ai pas trop suivi l'histoire de tamachoutte, mais j'éspère que tout ira bien pour elle, je m'arrête là.
22 février 2004 12:18
C GENTILLE DE DIRE CA MAIS J'ESPERE QU'IL NE REVIENDRA PAS EN TT CAS SI IL LE FAIT C'EST A SES RISQUES ET PERILS MDRRRR . TRES AMICALEMENT .

22 février 2004 12:20
J'ADORE TA DERNIERE PHRASE OUI MA FILLE EST AVEC MOI SINON CROIS MOI JE NE SERAI PAS LA AVEC VOUS SUR YABILADI J'AURAI DEJA PETE UN CABLE . MON MARI C CCLAIR QU'IL N'EST PAS IRREMPLACABLE . MERCI BAHIA . TRES AMICALEMENT .

a
22 février 2004 12:21
t inquiette bahia les gafs c est pas des erreurs ca nous enrichient ;;;;
22 février 2004 12:21
NE T'INQUIETES PAS C CE CHER ABCDEF QUI DELIRE COMPLETEMENT . TRES AMICALEMENT .

a
22 février 2004 12:25
oh laaaa elle se reveil la tamacho :::::::::::ùùùùùù
22 février 2004 12:26
QUI TE DIS QUE JE SUIS DANS UNE COQUILLE UN DE PERDU DIX DE RETROUVER ET C PAS DANS TON CLUB QUE JE RISQUE DE'EN RETROUVER DIX . ALORS SI TU VEUX ENVOYER UN CHAUFFEUR VOICI MON ADRESSE 10 RUE FOUS MOI LA PAIX 75010 PARIS . TRES AMICALEMENT

b
22 février 2004 12:33
Ben j'espère ne pas avoir été maladroite...tamachooutte.

bye
a
22 février 2004 12:34
d accord je t envoies bahia de suite dans dix minutes ;a tout de suite....
22 février 2004 12:37
NON KHTI PAS DU TOUT JE NE VOIS PAS POURQUOI TU DIS CA ? TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook