Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai un blocage sentimentale
S
19 juillet 2017 18:22
boonjour,

Je sors d'une relation bancale, jai la trentaine jai envie de me marier...mais lorsqu'on veut me présenter une personne pour le mariage je ne tente même pas de discuter avec la personne...pourtant je vis mal mon célibat.

Jai peur de ne pas plaire à la personne, de mal Le vivre et me faire sombrer encore plus dans mon mal être, pourtant sa peut arriver on peut pas plaire à tout le monde.

Du coup je ne fais rien, aucune causes pour le mariage et je suis pas une gamine je devrai deja être marié, je ne sais plus comment dépasser mon manque de confiance en moi ou ce blocage ou les 2 à vrai dire.

Je me gâche à rester dans mon coin, et attendre quoi finalement RIEN puisque les occasions Je les evites comme la peste.

Pourquoi je suis comme sa ??? J'admire les femmes qui se finchent du regarde de l'autre, qui ont confiance en elle, et même si elles plaisent pas à la personne Bein elles se disent "il sait pas ce qu'il rate! Tant pis pour lui ".

Voilà je m'arrête la, j'espère avoir des témoignages et conseils, svp pour sortir de cet engrenage.

Merciiii,
19 juillet 2017 18:39
Commence d'abord à faire un travail sur ta confiance en toi, tu te poses déjà les bonnes questions c'est déjà un début.
Consulte un professionnel pour te venir en aide et sache que tu n'es pas la seule à être comme ça.
Courage !!!
S
19 juillet 2017 20:32
Je te remercie pour ta réponse, j'y pense de plus en plus , je pense en discuter avec un professionnel, je ne supporte plus d'être comme je suis.

barak ala oufik en tout cas ma soeur.
19 juillet 2017 23:31
Avec plaisir !!
M
20 juillet 2017 09:00
Si t'avais vraiment envie de te marier tu aurais accepter de parler avec une personne qui POURRAIT t'intéresser. Celles qui te plaisent pas cest normal de vouloir rien tenter. Mais j'espère pour toi que tu as tiré un trait sur ta précédente relation, cest le début de tout nouveau cap
A
20 juillet 2017 12:02
Faut du temps pour se remettre d'une rupture
Oubli un peu ce coté "faut que je me mari" et vie.

Réapprends à vivre, sort, va au sport, trouve une activité qu'il te plait, épanoui toi smiling smiley
Laisse toi du temps, et tu verras ça ira mieux inchallah
v
20 juillet 2017 13:00
Passé la trentaine, les femmes ont plus de mal à s'accorder du temps pour elles, si elles sont encore célibataires et jamais mariées. Avant 30 ans, après une rupture, ou simplement parce qu'elles ont un passage à vide, elles acceptent plus facilement de s'octroyer une pause, pour réfléchir, souffler, etc.

Mais après 30 ans, elles n'y arrivent plus. Comme si une alarme sonnait dans leur tête en permanence. "Tu as atteint 30 ans et tu n'es pas mariée - Tu as atteint 30 ans et tu n'es pas mariée - Tu as atteint 30 ans et tu n'es pas mariée...Vas-tu finir seule?"
Bien sûr, ce mécanisme est hautement encouragé par la perversité de l'entourage.

Du coup, à un moment, la jeune femme n'arrive plus à distinguer ses souhaits de ses obligations vis-à-vis de la société. Tu as probablement peur de finir seule, mais tu as besoin de prendre du temps pour souffler. Qu'à cela ne tienne. 30 ans ou pas, prends-le. Négocie avec ton esprit, pour trouver une durée acceptable de tranquillité (quelques semaines peut-être, de vraie tranquillité), ensuite, tu te remets en selle. Ça peut marcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 13:04 par vériténue.
o
20 juillet 2017 14:17
Pour les femmes je pense que c est souvent la peur de ne pouvoir avoir des enfants si elles se marient tard.

Faut que elle voit un psychologue pour travailler sur sa confiance en soi, lire des livres là dessus, je pense à un livre en particulier "la puissance de la pensée positive" de Norman pearl.

J aime bien ta signature ç est tellement vrai sur les pn, ils sont pires que Satan.
Citation
vériténue a écrit:
Passé la trentaine, les femmes ont plus de mal à s'accorder du temps pour elles, si elles sont encore célibataires et jamais mariées. Avant 30 ans, après une rupture, ou simplement parce qu'elles ont un passage à vide, elles acceptent plus facilement de s'octroyer une pause, pour réfléchir, souffler, etc.

Mais après 30 ans, elles n'y arrivent plus. Comme si une alarme sonnait dans leur tête en permanence. "Tu as atteint 30 ans et tu n'es pas mariée - Tu as atteint 30 ans et tu n'es pas mariée - Tu as atteint 30 ans et tu n'es pas mariée...Vas-tu finir seule?"
Bien sûr, ce mécanisme est hautement encouragé par la perversité de l'entourage.

Du coup, à un moment, la jeune femme n'arrive plus à distinguer ses souhaits de ses obligations vis-à-vis de la société. Tu as probablement peur de finir seule, mais tu as besoin de prendre du temps pour souffler. Qu'à cela ne tienne. 30 ans ou pas, prends-le. Négocie avec ton esprit, pour trouver une durée acceptable de tranquillité (quelques semaines peut-être, de vraie tranquillité), ensuite, tu te remets en selle. Ça peut marcher.
v
20 juillet 2017 14:53
Merci. Il est important de savoir que ces personnes sont pleinement investies par une passion. La plus pervertie des passions, le goût du mal. C'est en cela que l'oeuvre du maudit est une grande réussite. Et ce qu'il y a de plus génial encore (dans la perversité), c'est que certains pn sont suffisamment forts (et atteints) pour instrumentaliser la religion avec une aisance et un talent inimaginable.

Pour les femmes ayant atteint la trentaine, il n'y a pas que le souci de procréer. Il y a des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant, mais qui sont dans le même état d'esprit. Non, c'est un diktat sociétal, qui fait qu'une femme ne peut vraiment être accomplie que si elle n'est pas seule. Et après la trentaine, elle en ressent pleinement le poids, un peu comme le jeu des chaises musicales, pour celui qui reste debout. Mais en plus sérieux.
Citation
oriundi a écrit:
Pour les femmes je pense que c est souvent la peur de ne pouvoir avoir des enfants si elles se marient tard.

Faut que elle voit un psychologue pour travailler sur sa confiance en soi, lire des livres là dessus, je pense à un livre en particulier "la puissance de la pensée positive" de Norman pearl.

J aime bien ta signature ç est tellement vrai sur les pn, ils sont pires que Satan.
S
20 juillet 2017 19:53
Je vous remercie pour vos conseils, sa me touche vraiment, je suis si fatiguée de tout sa, cette pression voir que les gens avances et moi Je régresse, je me dis parfois que cest de ma faute puisque je me laisse aller et je refuse toute rencontre, ma famille pense que je veux pas me marier ils me comprennent pas .

Min Beau frere veut me présenter quelqu'un de sérieux j'ai refusé je vais me forcer à accepter, et voir ce qu'il en ai, et dépasser ce blocage qui me bouffe, j'espère y arriver.

Je pense voir quelqu'un je préférerai un musulman psychologue mais sa risque d'être difficile de trouver.

Merci en tout cas du soutien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 19:58 par Samm21.
a
21 juillet 2017 01:51
Avant de vouloir être aimée il faut savoir s'aimer soi même.
En vous lisant j'étais triste car j'ai l'impression que vous ne vous aimez pas, je trouve ça dommage.
J'ai l'impression que vous êtes une femme intelligente pourtant.
J'ai dis à une autre posteuse qu'elle était la seule à pouvoir avoir confiance en elle, ça convient pour vous aussi, vous ne devez pas trouver votre confiance dans le regard des autres elle doit être ancrée en vous.
Ce regard que vous avez sur les autres femmes, vous pouvez l'avoir sur vous même, c'est à vous de le décider.
Vous avez des qualités, des valeurs, et vous êtes belle, croyez-y et vous pourrez le transmettre à chaque homme qui croisera votre chemin. Et un jour une femme dira de vous, admirative, qu'elle respecte tellement le fait que vous vous fichiez de ce que pensent les autres.
Welcome
Citation
Samm21 a écrit:
boonjour,

Je sors d'une relation bancale, jai la trentaine jai envie de me marier...mais lorsqu'on veut me présenter une personne pour le mariage je ne tente même pas de discuter avec la personne...pourtant je vis mal mon célibat.

Jai peur de ne pas plaire à la personne, de mal Le vivre et me faire sombrer encore plus dans mon mal être, pourtant sa peut arriver on peut pas plaire à tout le monde.

Du coup je ne fais rien, aucune causes pour le mariage et je suis pas une gamine je devrai deja être marié, je ne sais plus comment dépasser mon manque de confiance en moi ou ce blocage ou les 2 à vrai dire.

Je me gâche à rester dans mon coin, et attendre quoi finalement RIEN puisque les occasions Je les evites comme la peste.

Pourquoi je suis comme sa ??? J'admire les femmes qui se finchent du regarde de l'autre, qui ont confiance en elle, et même si elles plaisent pas à la personne Bein elles se disent "il sait pas ce qu'il rate! Tant pis pour lui ".

Voilà je m'arrête la, j'espère avoir des témoignages et conseils, svp pour sortir de cet engrenage.

Merciiii,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook