Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage mariage
F
17 avril 2024 20:45
Les gens qui sont à un âge avancé et pas marié, vous sentez pas que plus le temps passe et plus vous avez moins envie de vous caser? Vous ressentez pas ce cercle vicieux ?
17 avril 2024 21:04
Je ressens la même chose...
G
17 avril 2024 21:14
C’est souvent associé à trop de mauvaises expériences ou des exigences qui augmentent avec l’âge.
T
17 avril 2024 21:16
Je partage ce ressenti également, ou du moins je me suis accommodée du célibat eye rolling smiley
Citation
Fillan a écrit:
Les gens qui sont à un âge avancé et pas marié, vous sentez pas que plus le temps passe et plus vous avez moins envie de vous caser? Vous ressentez pas ce cercle vicieux ?
17 avril 2024 21:23
Je n ai jamais compris les gens qui disaient que les célibataires ont trop d'exigences. Cela n'a pas de sens.
Citation
Ghass a écrit:
C’est souvent associé à trop de mauvaises expériences ou des exigences qui augmentent avec l’âge.
F
17 avril 2024 21:23
C est nul le célibat 😬
Citation
Tiramisu fraise a écrit:
Je partage ce ressenti également, ou du moins je me suis accommodée du célibat eye rolling smiley
17 avril 2024 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2024 21:31
Salam

Les gens qui sont à un âge avancé et pas marié, vous sentez pas que plus le temps passe et plus vous avez moins envie de vous caser

Si c’était l’cas, tu n’serais pas là à en parler.
T
17 avril 2024 21:31
Disons que je préfère en tirer profit, dans le sens où il faut savoir accepter ce qui nous est attribué par Allah, et faire en fonction des cartes qui te sont distribuées.

Ça évite de ruminer, et permet de se focaliser sur d'autres choses.

Mais ça ne veut pas dire que tu mets une croix sur le mariage, si une occasion se présente, alors pourquoi pas grinning smiley

En gros, vis l'instant présent Zen
Citation
Fillan a écrit:
C est nul le célibat 😬
S
17 avril 2024 21:32
F
17 avril 2024 21:33
Tu te sens intelligent en disant ça ?
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Les gens qui sont à un âge avancé et pas marié, vous sentez pas que plus le temps passe et plus vous avez moins envie de vous caser

Si c’était l’cas, tu n’serais pas là à en parler.
17 avril 2024 21:33
Hormis le fait qu'il faille avoir à disposition un disque dur pour pouvoir y mettre sa clé USB, en quoi le célibat est nul ? perplexe

C'est sur que si t'aimes discuter, c'est pas terrible.


Citation
Fillan a écrit:
C est nul le célibat 😬
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
G
17 avril 2024 21:33
Pas forcément mais pour ceux qui le sont depuis longtemps ça peut l’être on va pas se mentir.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Je n ai jamais compris les gens qui disaient que les célibataires ont trop d'exigences. Cela n'a pas de sens.
F
17 avril 2024 21:36
« Hormis le fait qu’il … » ne balaie pas ça comme si c était quelque chose d insignifiant 😂


Citation
Linpertinent a écrit:
Hormis le fait qu'il faille avoir à disposition un disque dur pour pouvoir y mettre sa clé USB, en quoi le célibat est nul ? perplexe

C'est sur que si t'aimes discuter, c'est pas terrible.
17 avril 2024 21:37
Tu te sens intelligent en disant ça ?

De fou.
Et toi, tu t’sens piégé ? 🤔..
grinning smiley
Citation
Fillan a écrit:
Tu te sens intelligent en disant ça ?
F
17 avril 2024 21:38
Je pense que t as raison , j ai toujours voulu une femme trop belle physiquement , alors que d autres plus modeste voulait bien se marier. J en paie le prix 🥲
Citation
Ghass a écrit:
Pas forcément mais pour ceux qui le sont depuis longtemps ça peut l’être on va pas se mentir.
17 avril 2024 21:40
Effectivement ce n'est pas quelque chose d'insignifiant sinon il n'y aurait pas autant de mariage et de topic sur les femmes.
Citation
Fillan a écrit:
« Hormis le fait qu’il … » ne balaie pas ça comme si c était quelque chose d insignifiant 😂
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 avril 2024 22:30
Si c’est vrai je valide. Je pense qu’on commence à s’habituer à notre solitude. Je vis seule depuis bientôt 3 mois et je commence à prendre mes habitudes solo. Et avec le quotidien je trouve qu’on finit même par oublier que c’est possible de se marier et d’avoir une vie à 2 .
Citation
Fillan a écrit:
Les gens qui sont à un âge avancé et pas marié, vous sentez pas que plus le temps passe et plus vous avez moins envie de vous caser? Vous ressentez pas ce cercle vicieux ?
17 avril 2024 22:35
L’auteur a dit qu’il en avait MOINS envie
Pas qu’il en avait plus du tout envie.
Peut-être qu’avant c’était son objectif numéro 1
Et que c’est plus le cas. Il en a envie sans en faire un objectif 1
Je sais pas si tu saisis la nuance ?. Et puis ce forum c’est surtout pour se confier sur l’oreiller, c pas notre quotidien.

Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Les gens qui sont à un âge avancé et pas marié, vous sentez pas que plus le temps passe et plus vous avez moins envie de vous caser

Si c’était l’cas, tu n’serais pas là à en parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/24 22:36 par Sakinadu94.
17 avril 2024 22:37
Tu vis seul ?
Citation
Fillan a écrit:
C est nul le célibat 😬
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook