Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bledard !!!
n
8 janvier 2004 13:28
salut mon copain est au bled mais jai peur de mengager !! aidez moi !! je laime a la folie !!

bisous a tous !!!
K
8 janvier 2004 13:31
Ce sujet a souvent été débattu ici, et mon opinion reste toujours la même..

Il ne faut pas généraliser... Ce n'est pas tous les hommes célibs du Maroc qui se cherchent absolument un passeport (un visa aux yeux bleus comme le disait Fellag).

Mon mari est marocain (du Maroc). Il a toujours vécu là-bas et il ne m'a pas épousé pour les papiers. D,ailleurs, ça lui a tout pris pour accepter de venir vivre au Canada pour 1-2 ans. Il ne rêve que du jour où il repartira au Maroc. De plus, sa visite au Canada n,est pas sa première sortie du Maroc, il avait toujours les visas états de shengen pour voyager en Europe, y allait en vacances et rentrait au bled ensuite... Et il n'est pas un cas à part.

Généraliser n'est jamais bon en soi. Si tu connais ses valeurs, ses principes, son amour pour toi et que tu en es convaincue, pourquoi douter...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
8 janvier 2004 13:33
Je comprend pas sur le forum actualité tu dis bien que tu est célibataire et que tu espères trouver ta moitié sur ce site?
Es tu vraiment sur de l'aimer?
s
8 janvier 2004 13:34
bonjour nora, moi je suis blédarde (d'aprés ton propre terme), je pourrais te conseiller mais il faut ke j'en sache un peu plus de votre relation!
où est ce ke tu l'a connu?
depuis kan vs êtes ensemble?
kelle est sa situation?
est-ce ke vs êtes tt le temps en contact?
...........
en attendant de te lire, je te souhaite bon courage
h
8 janvier 2004 13:39
salam,
il ne faut pas génraliseé...il y a du bon et du mauvais..
Mais assure toi de sa sincérité, teste le...
Ne vas pas vite en besogne ..
Moi à ta place je laisse sous entendre ke je prefere venir au Maroc 2ans,
ke tu preferes terminé ta vie la-bas, ke tu préferes monter une affaire au bled, bref vérifie ou sont ces motivations?
Car moi je connais des filles ki jouaient le jeu pendant des mois et k' une fois k'ils ont compris ke le mariage c'est pas pour de suite , ils ont bien changé de réactions.
La frekence des coups de tel avait diminuer, + de lettres,........

Sois objective et méfiante.....
K
8 janvier 2004 13:43
Biensur il faut tjrs avoir un minimum de méfiance, mais il ne faut pas se méfier au risque de perdre l'autre qui avait bonne foi... C'est ce que j'entendais et je suis d'ac avec toi hafihafismiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
b
8 janvier 2004 13:47
je suis tout à fait daccord avec hafifi, mefies toi il ya du bon et du mauvais de partout... Mais je pense ke tu te méfies un peu par rapport à toutes les histoires ke l'on a autour de nous. Car il ne faut pas se leurer bokou de bledards viennent et au bout de 2 ans, ils divorcent.... une fois qu'ils sont bien debouts quoi....
Mais bon, de toute façon le mariage c'est un coup de chance. Essaie d'avoir un bon feeling....
Fonces avec ta niya et Allah sera avec toi.....
n
21 août 2008 23:48
hé les enfants z'avez vu la date du message de la miss ?

si ça se trouve elle est déjà mariée et a peut-être des enfants et z'êtes là à lui donner vos avis et conseils. ptdr
Ah Nan c'est trop ! :D
R
22 août 2008 08:18
Citation
nadtoon a écrit:
hé les enfants z'avez vu la date du message de la miss ?

si ça se trouve elle est déjà mariée et a peut-être des enfants et z'êtes là à lui donner vos avis et conseils. ptdr

c'est toi qui allais le chercher loin ce postgrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
22 août 2008 09:57
salam

comme je dis souvent "bledard mais pas ringard"

arretes de dénigrer les gens en fonction de leur bled ou de la ou ils sont nés.

Dis toi que meme si c est pour les papiers, il restera avec toi le temps qu il les a, et si ca se trouve il t aime vraiment, d une part et d autre part, meme si c est pas pour les papiers c est pas dis que tu va rester avec lui tte ta vie.
ya qu 'Allah qui sait tout ca
et au lieu de te poser des questions sur l homme que tu aimes (bonjour la confiance), fais une salat quis appelle la priere de consultation et fais les choses ensuite positivement!
Allah y kelmel bekheir inshallah!
s
22 août 2008 10:09
Salam

Et dire que je veux un bledard moi....... je suis sérieuse.... y'a pas mieux (pr moi) que les bonnes blagues béddarija avec les subtilités qu'ils ont, ddarija a tout va.... les meme annecdotes du bled entre le primaine, le collège et le lycée....

Hein tilaoutipala grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
22 août 2008 10:29
Citation
sopi a écrit:
Salam

Et dire que je veux un bledard moi....... je suis sérieuse.... y'a pas mieux (pr moi) que les bonnes blagues béddarija avec les subtilités qu'ils ont, ddarija a tout va.... les meme annecdotes du bled entre le primaine, le collège et le lycée....

Hein tilaoutipala grinning smiley

oui c vrai je te jure ya pas mieux, tu retrouve la vrai ambiance!
s
22 août 2008 10:33
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Et dire que je veux un bledard moi....... je suis sérieuse.... y'a pas mieux (pr moi) que les bonnes blagues béddarija avec les subtilités qu'ils ont, ddarija a tout va.... les meme annecdotes du bled entre le primaine, le collège et le lycée....

Hein tilaoutipala grinning smiley

oui c vrai je te jure ya pas mieux, tu retrouve la vrai ambiance!

Ben c vrai qu'entre bledard on se comprend mieux grinning smiley

Le pb c que tout le monde a gardé l'image du bledard qui sait pas parler français, qui se sape mal, qui n'a pas fait d'etudes..... alors que je peux te dire que les bledards que je connais sont loiiiiiiin mais loiiiiiiiiiin de ressembler a ca.....winking smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
L
22 août 2008 10:39
SALAM
MA PAUVRE FILLES TON POST FAIS PITIE . DEJA LE TITRE ON SATTEND A UNE ENTOURLOUPE ET ENSUITE TU NOUS DI KE TON PSEUDO COPAIN EST AU BBLED ET QUE T APEUR DE TENGAGER DANS CE CAS ZAPPE LE ET TROUVE TOI KELKUN DICI TU SERA MOINS DEPAYSE ET SA TE RASSURERA SUR CES INTENTIONS.
t
22 août 2008 10:39
Citation
sopi a écrit:
Salam

Et dire que je veux un bledard moi....... je suis sérieuse.... y'a pas mieux (pr moi) que les bonnes blagues béddarija avec les subtilités qu'ils ont, ddarija a tout va.... les meme annecdotes du bled entre le primaine, le collège et le lycée....

Hein tilaoutipala grinning smiley

Salam,

Moi à vrai dire je m'en fiche mais c'est vrai que j'ai une légère préférence pour les mecs du bled.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
22 août 2008 11:23
je pense qu'avec l'age ... les filles preferent les mecs du bled ..... peut etre elles ont peur de finir seule ... ou elles comprennent mieux la dialecte ce qui facile le contact avec les mecs du bled .... ou peut etre parce que elles ont découvert que les mecs de france sont presque tus irresponsables ... encore dans leur relire de petit garçon ....
s
22 août 2008 11:32
ha ha ha ahh parce que les mecs du bled st des bouées de secours ptdr


Citation
abdel062 a écrit:
je pense qu'avec l'age ... les filles preferent les mecs du bled ..... peut etre elles ont peur de finir seule ... ou elles comprennent mieux la dialecte ce qui facile le contact avec les mecs du bled .... ou peut etre parce que elles ont découvert que les mecs de france sont presque tus irresponsables ... encore dans leur relire de petit garçon ....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
22 août 2008 11:33
Citation
abdel062 a écrit:
je pense qu'avec l'age ... les filles preferent les mecs du bled ..... peut etre elles ont peur de finir seule ... ou elles comprennent mieux la dialecte ce qui facile le contact avec les mecs du bled .... ou peut etre parce que elles ont découvert que les mecs de france sont presque tus irresponsables ... encore dans leur relire de petit garçon ....

Ca n'a rien avoir avec l'âge, faut pas croire que les filles utilisent les mecs du bled comme une roue de secours non plus !

Chacun ses critères,et en plus il y a le mektab qui entre en jeu donc...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
22 août 2008 11:38
Citation
abdel062 a écrit:
je pense qu'avec l'age ... les filles preferent les mecs du bled ..... peut etre elles ont peur de finir seule ... ou elles comprennent mieux la dialecte ce qui facile le contact avec les mecs du bled .... ou peut etre parce que elles ont découvert que les mecs de france sont presque tus irresponsables ... encore dans leur relire de petit garçon ....

l'age rend les filles moins difficiles sur le choix du garcongrinning smiley mais bon, pas de généralités please

ya des mecs bien en France aussi (eh oui ca existe!winking smiley)
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
22 août 2008 11:48
Citation
sopi a écrit:

Ben c vrai qu'entre bledard on se comprend mieux grinning smiley

Le pb c que tout le monde a gardé l'image du bledard qui sait pas parler français, qui se sape mal, qui n'a pas fait d'etudes..... alors que je peux te dire que les bledards que je connais sont loiiiiiiin mais loiiiiiiiiiin de ressembler a ca.....winking smiley

grinning smileygrinning smiley

j'ai aussi souvent entendu qu'on reconnaissait les nouveaux arrivants à leur façon de lacer très serré leurs chaussures...
mais tout ça , ce sont des préjugés d'un autre temps ptdr

quoique pour les chaussures...eye rolling smiley


ok je sors evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook