Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bled..........la famille
l
3 juin 2005 15:05
Salam halaikoum,

J'ai beaucoup de famille au bled, aussi bien du coté de mon père que de ma mère, la grande familla koi et quand je vais là-bas obligé d'en voir un maximum.

Je suis contente de rendre visite à mes oncles, tantes, cousins/cousines.......mais ce qui m'attriste un peu, c'est leur mentalité, leur préjugés, leur facon de nous voir, nous qui venons de loin pour faire " sillat a-rahim".
Pourtant j'essaye d'etre gentil avec tout le monde mais je suis toujours décu quand je vois que que pour certains, les arrières pensées sont abondantes.

C'est triste, mais bon je suis patiente parce après tout c'est ma famille....

Si vous avez de la famille au bled, comment ca se passe avec eux quand vous-y allez ?

Salam
"Inna ma3a al 3oussri youssra "
d
3 juin 2005 15:48


salam,

rassure toi t pas la seule ki ressent ça...

c'est dommage mais c comme ça
3 juin 2005 16:06
Salam,
tinquiète pas je pense que plusieurs personnes sont dans ta situation mais bon faut faire avec c'est ta famille et c'est ce qui importe.
ce qu'il peuvent dire ou faire contre toi il ne faut pas en prendre compte car de toute façon ils n'arréteront pas.
moi j'y vais tous les ans certes il y a des fois des critiques mais grâce dieu ça se passe toujours bien
c
3 juin 2005 16:37
la gueurre tout les ans ! il nous declare la guerre, moi je me laisse plus faire ! avant j'apportai plein de chose des cadeaux...a toute ma famille et en retour il fesai ke de parler sur moi et ma famille, mtn japporte ke des trucs au gens ki n'ont rien a dire sur moi, kan je vais au bled je part léger et je revien chargé!
l
3 juin 2005 17:00
j'ai eu droit à pas mal de paroles blaissantes mais à chaque fois je me dis c'est pas grave, Allahi samh, je suis là que pour quelques semaines,

je me souviens quand j'étais petite c'était différent, y avais pas toute cette "haine" et cette jalousie, oui je dis haine parce que ca va trop loin. A force d'entendre ma mère me dire " fais attention à ceci" "hdi rassek men hada" ....parce qu'ils peuvent te faire du "shour" et ce que je vous raconte c'est vrai.......qu'Allah nous protège, pour ma part il faut que je me prépare psychologiquement avant d'aller voir la famille là-bas ......
"Inna ma3a al 3oussri youssra "
s
3 juin 2005 17:21
Moi ma famille, c'est ma mère, mes frères et soeurs, mon mari, mon fils et ma belle-famille, le reste ce n'est que de la pure vermine, j'ai vraiment été déçue surtout après le décès de mon papa, laister mais ta propre famille ne te veulent que du mal, ils te jalousent, ils ont mis ma mère de coté et pourtant ce sont ses frères est soeurs.
Tu t'épuise à leur faire plaisir, le pire c'est que ce sont eux qui se tapaient les vacances à la maison, aujourd'hui HAMDOULILLAH, quand on va au Maroc on va chez Nous, dans la maison que notre père a construit, on passe de bons moments et ma mère est entourée de ses enfants, beaux-enfants et petits-enfants, n'est-ce pas magnifique???
g
9 juin 2005 12:15
lilas__ a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam halaikoum,
>
> J'ai beaucoup de famille au bled, aussi bien du
> coté de mon père que de ma mère, la grande familla
> koi et quand je vais là-bas obligé d'en voir un
> maximum.
>
> Je suis contente de rendre visite à mes oncles,
> tantes, cousins/cousines.......mais ce qui
> m'attriste un peu, c'est leur mentalité, leur
> préjugés, leur facon de nous voir, nous qui venons
> de loin pour faire " sillat a-rahim".
> Pourtant j'essaye d'etre gentil avec tout le monde
> mais je suis toujours décu quand je vois que que
> pour certains, les arrières pensées sont
> abondantes.
>
> C'est triste, mais bon je suis patiente parce
> après tout c'est ma famille....
>
> Si vous avez de la famille au bled, comment ca se
> passe avec eux quand vous-y allez ?
>
> Salam
>
> "Inna ma3a al 3oussri youssra "


"C'est triste , mais bon je suis patiente parce que aprés tout c'est ma famille "
ALors là tu as di la phrase qu'il fallait parce que c'est vrai leur arriere pensé remonte a la surface quoi qu'ils fassent!
m
15 juin 2005 02:07
moi je suis alez ya 2 ans au bled mes couz mon voler plein de truc .cet anné wallah el radem ke je v pas fermer ma geule pcke c abuser c bledar il croive kon rammase les euros par terre.franchemen les marocain du maroc il son pas pres de changer surtt pas leur mentalité nous les francais marocain on est arabe en france et francais o bled .c la vie et c comme ca mm comme ca on l'aime notre bled
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook