Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les blattes au Bled, Help 😱
S
1 janvier 2024 19:49
Salam

L’an dernier j’ai passĂ© mes vacances dans notre appartement de famille prĂšs de la plage ( SaĂŻdia au Maroc).
Étonnamment, contrairement aux autres annĂ©es, on a eu + de blattes / cafard que d’habitude.
Habituellement on en trouve 2/3 maximum durant 1 mois. Et elles ne sont jamais venues dans ma chambre.
Mais lĂ  cette annĂ©e, je vous jure , j’ai trouvĂ© 2/3 blattes sur mon lit ( le lit sur lequel je dormais).
Une fois je me suis mĂȘme rĂ©veillĂ©e Ă  3h du matin et j’en ai trouvĂ© 1 Ă  cĂŽtĂ© de mon armoire.

C’est inhabituel, j’ai mĂȘme pensĂ© Ă  une infestation de blattes dans l’immeuble car on a trouvĂ© des blattes de tailles petites ou moyennes mais pas des grandes..

J’adore mon bled mais je stresse Ă  l’idĂ©e de retourner dans cet appartement.

Auriez vous des conseils pour lutter contre les cafards au bled svp ?
J’ai entendu parler d’un produit qui s’appelle «;ketran» et qui apparemment repousse les blattes.
Je veux vraiment faire en sorte qu’elles ne rentrent pas.

DĂ©jĂ  que moi personnellement, la nuit, je mets une serpilliĂšre en dessous de la porte de l’appartement pour Ă©viter qu’elles rentrent.
Et j’évite dĂ©jĂ  d’ouvrir les fenĂȘtres.
Je bouche les trous au toilettes
Donc vraiment, je ne sais pas comment elles rentrent surtout que cette annĂ©e c exceptionnelle, on en a eu bcp + que d’habitude.

Comment faites vous au bled ? Surtout dans les villes chaudes au Maroc , en Algérie ( si y en a mais j pense que oui), en Tunisie ?
Comment les repousser et Ă©viter qu’elles rentrent dans l’appartement ?

Moi là, le seul truc que j fais c l’insecticide mais ça les tue pas directement et surtout, elles finissent pr revenir .
Ça me stresse.
Merci.



Modifié 2 fois. DerniÚre modification le 01/01/24 19:50 par ameliadion7.
1 janvier 2024 19:59
Salam nous aussi ont vient de la rĂ©gion de l’oriental et les saraq zit on connaĂźt. Personnellement j’essaye de mettre du produit dans les wc j’achĂšte « la craie » qui agi comme une sorte de barriĂšre. Et avant de dormir je ferme la porte et je met un t shirt Oubien un truc en bas de la porte comme ça elle passe pas par le dessous. Quand j’y suis allĂ© ça avait fonctionnĂ©
S
1 janvier 2024 20:02
Ah super merci

La craie
Ce se vend au Hanout ?
Tu le mets au toilette directement ( lol j savais pas qu’ils pouvaient venir des toilettes đŸšœ directement) .
Et tu le fais toutes les semaines ?
Citation
Teemo a Ă©crit:
Salam nous aussi ont vient de la rĂ©gion de l’oriental et les saraq zit on connaĂźt. Personnellement j’essaye de mettre du produit dans les wc j’achĂšte « la craie » qui agi comme une sorte de barriĂšre. Et avant de dormir je ferme la porte et je met un t shirt Oubien un truc en bas de la porte comme ça elle passe pas par le dessous. Quand j’y suis allĂ© ça avait fonctionnĂ©
1 janvier 2024 20:02
Tu prend ta sandale et tu vise entre les deux yeux du grilou đŸ„żđŸȘł

Non je rigole.
A part l insecticide vous pouvez pas appeler des services professionnels?
S
1 janvier 2024 20:08
Mdr et bah j suis pas trĂšs forte Ă  ça. L’an dernier mĂȘme ma famille n’a pas rĂ©ussi Ă  tuer la blatte cachĂ©e derriĂšre mon lit !
Et le lendemain, ils m’ont fait croire qu’ils l’avaient tuee
Sauf que vers 3 h du matin, j me rĂ©veille ( bruit d’un mariage) et lĂ  j’entends un bruit Ă©trange , comme si qqch Ă©tait tombĂ©e d’une armoire
Et j vois une blatte !
En fait la blatte a dĂ» marcher sur l’insecticide que j’avais posĂ© sur l’armoire qques heures plus tĂŽt et elle a dĂ» faire un malaise..
Bon aprùs je l’ai tuee
Mais voilĂ  on a mis 2 jours Ă  la tuer et j’ai passĂ© la nuit avce une blatte dans ma chambre 🙀
J’espĂšre qu’elle n’est pas montĂ©e sur moi quand je dormais !

Tu penses vraiment que y a des services professionnels pour blattes au Maroc ? Genre des serieux ?
Citation
Ataygirl a Ă©crit:
Tu prend ta sandale et tu vise entre les deux yeux du grilou đŸ„żđŸȘł

Non je rigole.
A part l insecticide vous pouvez pas appeler des services professionnels?
1 janvier 2024 20:14
Oui ils appellent ça la craie au hanout. Tu mets ça autour des porte au sol mĂȘme , autour des meubles et ça semble fonctionner.

Sinon ils passent effectivement par les tuyaux donc les toilettes en gĂ©nĂ©ral et mon pĂšre Ă©tait partie Ă  la droguerie au Maroc pour acheter un produit acide qui empoisonne et tue les insectes il mĂ©lange ça avec de l’eau et le mets dans les toilettes tous les 2/3 jours. HonnĂȘtement ça fonctionne bien en 2 mois passĂ© au Maroc j’ai du en voir 2/3 maximum
Citation
ameliadion7 a Ă©crit:
Ah super merci

La craie
Ce se vend au Hanout ?
Tu le mets au toilette directement ( lol j savais pas qu’ils pouvaient venir des toilettes đŸšœ directement) .
Et tu le fais toutes les semaines ?
S
1 janvier 2024 20:25
Merci 🙏 â˜șâ˜ș
Je viens d’apprendre qqch sur les blattes , j savais pas qu’ils montaient des toilettes mdr

D’ailleurs on peut en voir dans la voiture ? Car j vais au bled en voiture inchAllah
Citation
Teemo a Ă©crit:
Oui ils appellent ça la craie au hanout. Tu mets ça autour des porte au sol mĂȘme , autour des meubles et ça semble fonctionner.

Sinon ils passent effectivement par les tuyaux donc les toilettes en gĂ©nĂ©ral et mon pĂšre Ă©tait partie Ă  la droguerie au Maroc pour acheter un produit acide qui empoisonne et tue les insectes il mĂ©lange ça avec de l’eau et le mets dans les toilettes tous les 2/3 jours. HonnĂȘtement ça fonctionne bien en 2 mois passĂ© au Maroc j’ai du en voir 2/3 maximum



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 01/01/24 20:25 par ameliadion7.
Z
1 janvier 2024 20:27
Salam
Je connais le mĂȘme pb que toi et c ma phobie
Limite je veux pas aller au bled l'été a cause de ça.
Moi perso, avant de dormir je ferme la porte de la chambre, je vĂ©rifie de fond en comble que y a rien dans la piĂšce, je ferme les fenĂȘtres. Je prĂ©fĂšre Ă©touffer de chaleur plutĂŽt que me rĂ©veiller en plein stress
C insupportable pour moi...
Le pb c'est la saleté du pays , ça vient de l'extérieur donc à part fermer la maison, y a pas de vraie solution
Citation
ameliadion7 a Ă©crit:
Salam

L’an dernier j’ai passĂ© mes vacances dans notre appartement de famille prĂšs de la plage ( SaĂŻdia au Maroc).
Étonnamment, contrairement aux autres annĂ©es, on a eu + de blattes / cafard que d’habitude.
Habituellement on en trouve 2/3 maximum durant 1 mois. Et elles ne sont jamais venues dans ma chambre.
Mais lĂ  cette annĂ©e, je vous jure , j’ai trouvĂ© 2/3 blattes sur mon lit ( le lit sur lequel je dormais).
Une fois je me suis mĂȘme rĂ©veillĂ©e Ă  3h du matin et j’en ai trouvĂ© 1 Ă  cĂŽtĂ© de mon armoire.

C’est inhabituel, j’ai mĂȘme pensĂ© Ă  une infestation de blattes dans l’immeuble car on a trouvĂ© des blattes de tailles petites ou moyennes mais pas des grandes..

J’adore mon bled mais je stresse Ă  l’idĂ©e de retourner dans cet appartement.

Auriez vous des conseils pour lutter contre les cafards au bled svp ?
J’ai entendu parler d’un produit qui s’appelle «;ketran» et qui apparemment repousse les blattes.
Je veux vraiment faire en sorte qu’elles ne rentrent pas.

DĂ©jĂ  que moi personnellement, la nuit, je mets une serpilliĂšre en dessous de la porte de l’appartement pour Ă©viter qu’elles rentrent.
Et j’évite dĂ©jĂ  d’ouvrir les fenĂȘtres.
Je bouche les trous au toilettes
Donc vraiment, je ne sais pas comment elles rentrent surtout que cette annĂ©e c exceptionnelle, on en a eu bcp + que d’habitude.

Comment faites vous au bled ? Surtout dans les villes chaudes au Maroc , en Algérie ( si y en a mais j pense que oui), en Tunisie ?
Comment les repousser et Ă©viter qu’elles rentrent dans l’appartement ?

Moi là, le seul truc que j fais c l’insecticide mais ça les tue pas directement et surtout, elles finissent pr revenir .
Ça me stresse.
Merci.
S
1 janvier 2024 20:30
Mdr mais c vraiment selon les endroits. J’avais louĂ© Ă  Tanger 1 semaine aussi, et j’ai rien trouvĂ© ( 0 cafard) . Mais peut-ĂȘtre parce qu’il faisait moins chaud lĂ  bas que dans l’Oriental.
Nous on a des 40 degrés chez nous..
aprĂšs moi cette annĂ©e, j’en ai eu vraiment + que d’habitude.

MĂȘme en fouillant ma chambre, des fois je les vois pas alors que y en a ! Cet Ă©tĂ© , quand on arrivait pas Ă  la tuer avec Ma famille , bah elle s’est cachĂ©e et elle Ă©tait introuvable.
Faut vraiment lutter contre ça. Moi j’aime bcp le Maroc mais je suis en stress avant de dormir lol. Je dors trùs trùs peu au Maroc .
Citation
Zadie a Ă©crit:
Salam
Je connais le mĂȘme pb que toi et c ma phobie
Limite je veux pas aller au bled l'été a cause de ça.
Moi perso, avant de dormir je ferme la porte de la chambre, je vĂ©rifie de fond en comble que y a rien dans la piĂšce, je ferme les fenĂȘtres. Je prĂ©fĂšre Ă©touffer de chaleur plutĂŽt que me rĂ©veiller en plein stress
C insupportable pour moi...
Le pb c'est la saleté du pays , ça vient de l'extérieur donc à part fermer la maison, y a pas de vraie solution
Z
1 janvier 2024 20:33
Ils sont attirés par l'humidité la chaleur et la lumiÚre. Si tu peux éviter ces éléments ça pourrait aider
Citation
ameliadion7 a Ă©crit:
Mdr mais c vraiment selon les endroits. J’avais louĂ© Ă  Tanger 1 semaine aussi, et j’ai rien trouvĂ© ( 0 cafard) . Mais peut-ĂȘtre parce qu’il faisait moins chaud lĂ  bas que dans l’Oriental.
Nous on a des 40 degrés chez nous..
aprĂšs moi cette annĂ©e, j’en ai eu vraiment + que d’habitude.

MĂȘme en fouillant ma chambre, des fois je les vois pas alors que y en a ! Cet Ă©tĂ© , quand on arrivait pas Ă  la tuer avec Ma famille , bah elle s’est cachĂ©e et elle Ă©tait introuvable.
Faut vraiment lutter contre ça. Moi j’aime bcp le Maroc mais je suis en stress avant de dormir lol. Je dors trùs trùs peu au Maroc .
d
1 janvier 2024 20:43
C'est la nature mĂȘme de l'environnement du Maroc chaud et sec qui fait que ces bĂȘtes prolifĂšrent. C'est comme ça.
Il y'en a beaucoup plus Ă  la campagne qu'en ville.
Dans les anciennes maisons, mĂȘme celles qui ont 20-30 ans, souvent, les menuiseries portes et fenĂȘtres extĂ©rieures Ă©taient en bois. Ça laisse tout passer. Depuis que les gens mettent du PVC aux fenĂȘtres, c'est beaucoup mieux.

AprĂšs tu as un produit que j'avais achetĂ© pour ma mĂšre c'est le "stop insectes". C'est une grande bouteille de produit que tu pulverises au sol autour des portes d'entrĂ©e et sur le pourtour des fenĂȘtres. Tu pulverises une fois et ça marche pendant quelques semaines.
Autre truc les moustiquaires.
Le nettoyage de l'intérieur des placards de cuisine à la javel. Toilettes et douche, idem.
Le Maroc, c'est bien mais c'est du boulot.
K
1 janvier 2024 21:29
Bonjour,
En Tunisie, elle sont trÚs gros, on en avait et plus maintenant, mon cousin a mis un produit spécial pour les cafard.
Achete un produit qui correspond.
S
1 janvier 2024 21:39
Ah MDR
Moi oui j vais acheter « la craie » comme on me l’a conseillĂ© dans le post.
Citation
Kenza75000 a Ă©crit:
Bonjour,
En Tunisie, elle sont trÚs gros, on en avait et plus maintenant, mon cousin a mis un produit spécial pour les cafard.
Achete un produit qui correspond.
K
1 janvier 2024 21:50
Ils ont de bon produit au bled.
Je me souviens ma mÚre a acheté pour les cafard en France, on en a plus.
Mais je sais pas c'est lequel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook