Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blanchiment d’argent : Le Maroc quitte la «liste grise» du GAFI
24 février 2023 12:44
Un grand bravo à un homme en particulier et son équipe, un des rares responsables marocains compétents dans leur domaine en ce moment: M. Abdellatif Jouahri le Wali de Bank Al Maghrib.

[www.lavieeco.com]

Il avait prévu -et surtout il a travaillé pour- de quitter cette zone vers la fin 2022, c'est chose faite. Bien que l'effort aie impliqué d'autres institutions, la banque centrale et son Wali a joué un rôle moteur et déterminant. [snrtnews.com]

Il a sauvé ainsi le pays des conditions extrêmement contraignantes de la Banque Mondiale, dont on voit le poids sur l'Egypte, le Tunisie et bien d'autres.

Il a également réussi à épargner au Dirham la flexibilisation qui le menaçait, avec les risques importants qu'elle aurait apportés.

Cet homme devrait être l'exemple à suivre pour ce gouvernement: compétence managériale et technique, expérience , intégrité (de ce que l'on sait en tout cas), et surtout COMMUNICATION et TRANSPARENCE. Il est très régulier dans les présentations des rapports de son institution à la presse et aux chambres des représentants, il s'expose volontiers aux questions et interrogations de tout ce monde, explique avec clarté et transparence aussi bien les réussites que les défis, admet la critique, il n'hésite pas à mettre en grade le(s) gouvernement(s) et à le(s) afficher ouvertement ses divergences.

Allah Ykettar Mthalo smiling smiley
r
24 février 2023 12:59
J'ai l'impression qu'on se soucie plus du paraitre que des véritables changements.
F
24 février 2023 13:55
Quid de ceux qui ne se soucient ni de l'un ni de l'autre ?


Citation
rachyde23 a écrit:
J'ai l'impression qu'on se soucie plus du paraitre que des véritables changements.
24 février 2023 14:14
Pourquoi ? le cahier des charges était pourtant très précis et exigeant il me semble.

Si ce n'est pas fait correctement et en profondeur, la redescente en zone grise ne se fera pas attendre, c'est plus facile de descendre que de monter...
Citation
rachyde23 a écrit:
J'ai l'impression qu'on se soucie plus du paraitre que des véritables changements.
k
24 février 2023 14:41
Je plains son psy avec ce qu'il prend ici ptdr
Ou alors il a mis son honneur au vestiaire, c'est plus facile pour le le hobby de bousba3 raciste ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Quid de ceux qui ne se soucient ni de l'un ni de l'autre ?
r
24 février 2023 14:56
oui. J'attends le jour où ces changements se feront de maniére radicale.
Citation
Berkshire a écrit:
Pourquoi ? le cahier des charges était pourtant très précis et exigeant il me semble.

Si ce n'est pas fait correctement et en profondeur, la redescente en zone grise ne se fera pas attendre, c'est plus facile de descendre que de monter...
r
24 février 2023 14:58
Je ne sais pas
Citation
Frèrdogan a écrit:
Quid de ceux qui ne se soucient ni de l'un ni de l'autre ?
24 février 2023 16:00
T'as raison, ils n'attendent que toi.
Citation
rachyde23 a écrit:
oui. J'attends le jour où ces changements se feront de maniére radicale.
r
24 février 2023 18:40
Reste dans ta zone noire
Citation
Boujemaa73 a écrit:
T'as raison, ils n'attendent que toi.
S
24 février 2023 22:41
Et dire qu'il y a des mauvaises gueules qui disent qu'il fait partie des favoris grâce á l'étroite relation d'amitié entre son fils et My Rachid depuis l'enfance.
Citation
Berkshire a écrit:
Un grand bravo à un homme en particulier et son équipe, un des rares responsables marocains compétents dans leur domaine en ce moment: M. Abdellatif Jouahri le Wali de Bank Al Maghrib.

[www.lavieeco.com]

Il avait prévu -et surtout il a travaillé pour- de quitter cette zone vers la fin 2022, c'est chose faite. Bien que l'effort aie impliqué d'autres institutions, la banque centrale et son Wali a joué un rôle moteur et déterminant. [snrtnews.com]

Il a sauvé ainsi le pays des conditions extrêmement contraignantes de la Banque Mondiale, dont on voit le poids sur l'Egypte, le Tunisie et bien d'autres.

Il a également réussi à épargner au Dirham la flexibilisation qui le menaçait, avec les risques importants qu'elle aurait apportés.

Cet homme devrait être l'exemple à suivre pour ce gouvernement: compétence managériale et technique, expérience , intégrité (de ce que l'on sait en tout cas), et surtout COMMUNICATION et TRANSPARENCE. Il est très régulier dans les présentations des rapports de son institution à la presse et aux chambres des représentants, il s'expose volontiers aux questions et interrogations de tout ce monde, explique avec clarté et transparence aussi bien les réussites que les défis, admet la critique, il n'hésite pas à mettre en grade le(s) gouvernement(s) et à le(s) afficher ouvertement ses divergences.

Allah Ykettar Mthalo smiling smiley
S
24 février 2023 22:46
et c'est quoi ton Souci á toi qui te retiens dans ce site??
Citation
rachyde23 a écrit:
J'ai l'impression qu'on se soucie plus du paraitre que des véritables changements.
S
24 février 2023 22:49
tu perds ton temps á expliquer de bonne foi á des gens de maivaise foi (Allah yerham Hassan 2 ligaleha)
Citation
Berkshire a écrit:
Pourquoi ? le cahier des charges était pourtant très précis et exigeant il me semble.

Si ce n'est pas fait correctement et en profondeur, la redescente en zone grise ne se fera pas attendre, c'est plus facile de descendre que de monter...
S
24 février 2023 22:51
de quoi je me mêle?
Citation
rachyde23 a écrit:
oui. J'attends le jour où ces changements se feront de maniére radicale.
r
25 février 2023 11:42
de mes affaires.
Citation
Sakina2020 a écrit:
de quoi je me mêle?
27 février 2023 09:56
Serait ce du racisme perplexe
Citation
rachyde23 a écrit:
Reste dans ta zone noire
T
27 février 2023 11:39
Si ce n'était pas fait" correctement et en profondeur",la sortie de la zone grise ne serait pas actée..
Citation
Berkshire a écrit:
Pourquoi ? le cahier des charges était pourtant très précis et exigeant il me semble.

Si ce n'est pas fait correctement et en profondeur, la redescente en zone grise ne se fera pas attendre, c'est plus facile de descendre que de monter...
T
27 février 2023 11:45
Et c'est ta matière grise qui demande à notre ami Boujemaa 73 de rester dans sa zone noire ?
Si c'est le cas,je désire taire certaines paroles pour ménager les modérateurs...,et ta matière grise,toute relative,que je ne souhaite pas surchauffée..
Citation
rachyde23 a écrit:
Reste dans ta zone noire
r
27 février 2023 11:52
Surchauffer avec ER. Quand deux verbes se suivent le deuxiéme se met à l'infinitif.

La zin la mji bakri.
.
Citation
Tazi! a écrit:
Et c'est ta matière grise qui demande à notre ami Boujemaa 73 de rester dans sa zone noire ?
Si c'est le cas,je désire taire certaines paroles pour ménager les modérateurs...,et ta matière grise,toute relative,que je ne souhaite pas surchauffée..
T
27 février 2023 12:26
Et dans ce cas précis,et comme tu es si pointilleux sur l'orthographe..: deuxième et non deuxiéme !
C'est au niveau de l'accent aigu ou l'accent grave...
Et second sous-entend qu'il n'y a pas troisième.., contrairement à deuxième donc !
Bref,et au niveau des idées..,sans nous tenir trop rigueur au niveau de l'orthographe et cette magie de ces claviers modernes aux morts,des fois, préenregistrés ?
Citation
rachyde23 a écrit:
Surchauffer avec ER. Quand deux verbes se suivent le deuxiéme se met à l'infinitif.

La zin la mji bakri.
.
r
27 février 2023 12:29
Au moins mes remarques te poussent à t'améliorer.
Citation
Tazi! a écrit:
Et dans ce cas précis,et comme tu es si pointilleux sur l'orthographe..: deuxième et non deuxiéme !
C'est au niveau de l'accent aigu ou l'accent grave...
Et second sous-entend qu'il n'y a pas troisième.., contrairement à deuxième donc !
Bref,et au niveau des idées..,sans nous tenir trop rigueur au niveau de l'orthographe et cette magie de ces claviers modernes aux morts,des fois, préenregistrés ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook