Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blabla et ma cousine que je supporte plus
30 juillet 2023 23:56
Salut

J'espère que vous allez bien
Désolée je prends le forum pour un psy.


Mais je ne vois pas en parler avec des personnes dans la vraie vie.


Racontez moi des choses de drôle de voir journée.

Ça va m'évite de penser à certains choses dans ma famille qui me rend malade. C'est pas une blague.

Désolée mais la je suis....

J'attends d'avoir l'occasion pour avoir une vraie conversation avec mes parents.
Ma cousine apprend à ses enfants que
Papa, mami, papy tonton et tata. Ne sont pas leur ami.

La femme de mon cousin, vie avec mon cousin et ses parents.
Mes parents gardent les enfants de temps en temps.

Madame est logé nourri par ma tante.
Elle est médecin, et depuis sa 5 année de médecine, elle vit au frais de ma tante.
Ça fait 10 ans maintenant

Ma tante est chiante. Mais je connais pas beaucoup de belles mère qui accepterait ça. Ma tante est allé vivre dans son garage pour lui laisser sa maison
Elle lui a laissé sa voiture, ma tante prenait le bus pour aller travailler.

Madame prend des vacances quand ses enfants sont à l'école. Mes parents gardent de temps en temps les enfants et font à la plage


Hier soir ma mère m'a dit ce que ma cousine a dit à ses enfants.
Ma cousine n'a pas vu ma mère

/Tonton et tata savent pas vous emmener à une autre plage ? C'est toujours la même.


Elle emmène jamais ses enfants à la mer.



J'en ai mare que dans cette famille on lui dit jamais rien. Elle est médecin. Je lui adresse plus la parole


Je préfère ma belle sœur qui m'a dit que je devrais pas me marier ni avoir d'enfant


Le problème dans ma famille, c'est que depuis toujours je reçois des critiques/ Natacha marche mieux, Natacha fait ci fais ça.


Pourquoi moi on me dit les choses en face et pas elle ?


J'ai l'impression qu'elle est mieux que moi aux yeux des autres.

Il y a un an elle m'a sorti que on devrait pas avoir d'enfant car mon conjoint a pas le permis, que je travaille pas.

Enfet j'ai su que elle veut que tout le monde s'occupe de ses enfants. Mais qu'elle se rassure. Si je travaille pas, c'est pas pour faire garder mes enfants.

J'attends juste qu'elle me dise les choses en face pour lui répondre


Mais parler mal du resté de ma famille alors que ils l'ont accueil je ne peux plus !

Là je sature

J'arrive pas à rester calme ! Ça tourne en boucle. Ça me rend folle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/23 00:01 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
L
31 juillet 2023 00:00
Ma grand mère de 80 ans, qui poursuit ma tante de 55 ans avec une claquette dans tout le quartier, juste parce qu'elle a tapé 2 minutes la discut avec un voisin homme âgé de 70 ans.
Cette même tante cherche un homme pour se marier et tape des numéros de tel au hasard pour pouvoir un jour se marier avec le premier venu téléphonique.
Si c'est pas drôle ça....

Courage...
31 juillet 2023 00:03
Lol

Elle a jamais été mariée ?

On échange de famille lol ?
Citation
Le tricinti a écrit:
Ma grand mère de 80 ans, qui poursuit ma tante de 55 ans avec une claquette dans tout le quartier, juste parce qu'elle a tapé 2 minutes la discut avec un voisin homme âgé de 70 ans.
Cette même tante cherche un homme pour se marier et tape des numéros de tel au hasard pour pouvoir un jour se marier avec le premier venu téléphonique.
Si c'est pas drôle ça....

Courage...
. Pas de mp d'hommes merci
L
31 juillet 2023 00:07
La mienne me gave aussi donc bon... Lol

Jamais mariée et désespérée par contre. C'est drôle sa façon d'être
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol

Elle a jamais été mariée ?

On échange de famille lol ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 00:12 par Le tricinti .
31 juillet 2023 00:16
Shalom

Au moins " l'avantage" tu n'aura plus besoin d'attendre chez un médecin ? si tu es malade, ta cousine pourra te faire un diagnostic rapidement.

Bon plus sérieusement, il faudrait plutôt une discussion. Les problèmes familiaux on n'en a tous eu.
(
31 juillet 2023 00:20
Salut, ne me dis pas qu'elle sera à ton mariage
31 juillet 2023 00:30
Elle voulait être mon médecin traitant. Mes parents me disaient d'accepter.

Mais moi non j'ai attendu six mois !

C'était hors de question.
C'est elle le médecin de mes parents
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Au moins " l'avantage" tu n'aura plus besoin d'attendre chez un médecin ? si tu es malade, ta cousine pourra te faire un diagnostic rapidement.

Bon plus sérieusement, il faudrait plutôt une discussion. Les problèmes familiaux on n'en a tous eu.
. Pas de mp d'hommes merci
31 juillet 2023 00:32
Bah si lol.

Ses enfants font apporter les alliances.

C'est moi qui achètent les tenues de ses enfants.

Parce que elle est pas capable de le faire

Elle aurait rien acheter. De toute façon, elle prend la carte de mon oncle, ou elle demande à ma mère..

Son frère s'est marié. Les enfants portaient des vêtements que ma mère elle avait offert pour leur deux ans
Ils ont 4 ans. J'ai jamais accepté de voir une photo d'eux. Parce que je sais....


J'ai pas voulu que à mon mariage les enfants aient des tenues ridicules


Citation
Incarnat a écrit:
Salut, ne me dis pas qu'elle sera à ton mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 00:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
W
31 juillet 2023 01:09
ta tante qui dort dans le garage et qui prend le bus pendant que madame vit au frais de la princesse,c'est un peu fort de café.Cela m'a fait rire
C'est vrai qu'elle fait gratteuse alors qu'elle est blindée et n'a aucune considération pour ta famille.

Tu as déjà essayé d'en parler à ta tante et à ta mère ?
Connaissant mon caractère ,j'aurai mis les pieds dans le plat dès le début. On se serait crêpé le chignon depuis longtemps
31 juillet 2023 01:28
Bon

Si tu veux le garage il y a toujours eu une chambre une grande pièce et une cuisine


Mais c'est pas la même chose que de vivre dans une vraie maison

.oui j'ai déjà demandé à ma tante pourquoi elle accepte, sa réponse ça lui fait plaisir.
C'est pas ça qui me dérange. Ma tante a 64 ans. Elle fait ce qu'elle veut de son argent.


Ma mère, elle aime beaucoup les enfants.
Mais elle a réussi à dire stop. Parce que ils voulaient pas payer la crèche. Si tu veux au Portugal si tu déposes les enfants avant 9 heure tu payes la garderie 1 euros

Mon cousin travaille très tôt à mi temps. Sa femme elle commence à 8 heure deux fois par semaine

Donc ils devaient payer 16 euros

Au début mes parents ont pas compris, et puis au bout de 15 jours ils ont posé la question ?

Pourquoi deux fois par semaine ils devaient se réveiller à 7 heures donner le petit déjeuner aux enfants, ... Et les déposer à l'école....
C'était pour laisser dormir les enfants l'excuse. Mais de toute façon ils se réveillerait a la même heure pour aller chez mes parents.

Ça collait pas.


Ils voulaient aussi que mon père fasse les travaux chez eux pour pas avoir à payer des maçons.

Ça à pas marché car mon père a fait une chute important le lendemain.

A mais moi, je me retiens.. sauf que la ça fait un an et demi. J'attends juste la bonne occasion. Car je sais pas pourquoi ma cousine ne parle jamais de tout ça devant moi.


Un jour ils font avoir une petite surprise.


Mon conjoint me dit c'est pas la peine fait pas attention.

Ça crée des tensions dans mon couple parce que il voit que j'en peux vraiment plus.


Son salaire avec le mi temps de mon cousin et les loyers. Mon cousin a des logements.

Ils ont un Revenu de 4900 euros par mois. Je sais car elle dit. Je rappelle que le salaire minimum au Portugal c'est 750 euros. Le salaire moyen est de 850 euros.

Elle est médecin donc elle gagne plus.
Normal
Citation
Dillbeck a écrit:
ta tante qui dort dans le garage et qui prend le bus pendant que madame vit au frais de la princesse,c'est un peu fort de café.Cela m'a fait rire
C'est vrai qu'elle fait gratteuse alors qu'elle est blindée et n'a aucune considération pour ta famille.

Tu as déjà essayé d'en parler à ta tante et à ta mère ?
Connaissant mon caractère ,j'aurai mis les pieds dans le plat dès le début. On se serait crêpé le chignon depuis longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 01:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
W
31 juillet 2023 01:40
j'imagine les histoires d'héritage dans ta famille,ça va canarder grave
Si tu as déjà parlé avec ta tante ,bein laisse les se débrouiller avec elle.Après tout,c'est ta famille qui accepte d'être utilisée.ILs ont l'impression de lui être redevables parce qu'elle est médecin.Soit tu parles quand ça se passe sous tes yeux soit tu te tais .Parce que si tu en parles pas de suite ,ça va faire l'impression de quelqu'un qui veut faire des histoires
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bon

Si tu veux le garage il y a toujours eu une chambre une grande pièce et une cuisine


Mais c'est pas la même chose que de vivre dans une vraie maison

.oui j'ai déjà demandé à ma tante pourquoi elle accepte, sa réponse ça lui fait plaisir.
C'est pas ça qui me dérange. Ma tante a 64 ans. Elle fait ce qu'elle veut de son argent.


Ma mère, elle aime beaucoup les enfants.
Mais elle a réussi à dire stop. Parce que ils voulaient pas payer la crèche. Si tu veux au Portugal si tu déposes les enfants avant 9 heure tu payes la garderie 1 euros

Mon cousin travaille très tôt à mi temps. Sa femme elle commence à 8 heure deux fois par semaine

Donc ils devaient payer 16 euros

Au début mes parents ont pas compris, et puis au bout de 15 jours ils ont posé la question ?

Pourquoi deux fois par semaine ils devaient se réveiller à 7 heures donner le petit déjeuner aux enfants, ... Et les déposer à l'école....
C'était pour laisser dormir les enfants l'excuse. Mais de toute façon ils se réveillerait a la même heure pour aller chez mes parents.

Ça collait pas.


Ils voulaient aussi que mon père fasse les travaux chez eux pour pas avoir à payer des maçons.

Ça à pas marché car mon père a fait une chute important le lendemain.

A mais moi, je me retiens.. sauf que la ça fait un an et demi. J'attends juste la bonne occasion. Car je sais pas pourquoi ma cousine ne parle jamais de tout ça devant moi.


Un jour ils font avoir une petite surprise.


Mon conjoint me dit c'est pas la peine fait pas attention.

Ça crée des tensions dans mon couple parce que il voit que j'en peux vraiment plus.


Son salaire avec le mi temps de mon cousin et les loyers. Mon cousin a des logements.

Ils ont un Revenu de 4900 euros par mois. Je sais car elle dit. Je rappelle que le salaire minimum au Portugal c'est 750 euros. Le salaire moyen est de 850 euros.

Elle est médecin donc elle gagne plus.
Normal
31 juillet 2023 02:22
L'héritage mon cousin est fils unique.


, c'est que mon cousin a hérité, enfin sa mère d'appartement de mon grand père.
Le seul truc qui me gave pour refaire les appartements il a fait un prêt et pour le prêt c'est avec sa femme.

On sait tous dans la famille qu'elle attend que les enfants soient grands pour partir.
J'étais là seule qui n'y croit pas.

Enfet maintenant en écrivant ici les choses, je suis sûre que ça va arriver.

Donc quand ça va arriver, bah mon cousin va devoir lui donner la moitié des logements.

Et ça me gave car c'est logement c'est mes grands parents qui ont travaillé économisé pour les achats. Pour leur enfant et leur petit enfant.

Bref voilà.

C'est pas mes affaires mais ça bouffe de l'intérieur.
Tu imagines même pas.

Durant des années je suis pas allée au Portugal. Donc je la connaissais pas. J'ai cru beaucoup de monde quand ma tante disait qu'elle allait être médecin, que c'est une femme adorable.
Je lui suis très reconnaissante d'avoir grâce à son métier aide mon grand père. Je sais que elle lui a permis de vivre un an ou deux de plus.
Et c'est la première chose que je lui ai dit quand je l'ai rencontré. Et ça restera
J'arrivais à relativiser, à lui trouver des excuses.


Mais là j'arrive plus


Je suis désolée d'avoir raconter ça ce soir. Mais j'en pouvais plus. Mon conjoint m'a dit tu manges aujourd'hui comme si tu mangeais pour trois jours.


Merci beaucoup vraiment de m'avoir lue et échanger avec moi.

Je parlais parfois ici un peu d'elle sans vraiment expliquer les choses.

Mais, la ce que on m'a rapporté, hier pour moi, c'est pas acceptable, pas pardonnable.
J'accepte pas que on parle mal de ma famille de mes parents. Je suis très loin d'être parfaite.
Je suis peut-être en dessous de beaucoup de monde,

Mais pour moi il y a des limites et la c'est dépassé.

Non je vais pas en parler.

Vu que dans ma famille, je passe pour la première des idiote. Mais je vais lui faire comprendre. Ça je sais faire. Pas de suite mais petit à petit.

Merci beaucoup vraiment


Citation
Dillbeck a écrit:
j'imagine les histoires d'héritage dans ta famille,ça va canarder grave
Si tu as déjà parlé avec ta tante ,bein laisse les se débrouiller avec elle.Après tout,c'est ta famille qui accepte d'être utilisée.ILs ont l'impression de lui être redevables parce qu'elle est médecin.Soit tu parles quand ça se passe sous tes yeux soit tu te tais .Parce que si tu en parles pas de suite ,ça va faire l'impression de quelqu'un qui veut faire des histoires
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook