Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Birmanie - Christianophobie - La persécution des Karènes
U
14 novembre 2017 07:18
Les Karènes, animistes et chrétiens, sont persécutés par la Birmanie.

 
Pays karène 0

Les animistes (ici, une femme-girafe)


Beaucoup se convertissent au christianisme.
 
Mariage en Birmanie 0

Après avoir lancé son armée contre le peuple karen, la junte birmane envisage l’éradication du christianisme.

Citation
a écrit:
Dans la Birmanie des généraux, le pire est toujours pour demain et le respect des militaires pour les traditions de tolérance bouddhiste - supposée - est inversement proportionnel à l’augmentation inespérée des ressources de cette fédération asiatique sous la forme de gigantesques gisements de gaz et hydrocarbures découverts en 2005 dans le nord du golfe du Bengale, en off shore de l’Arakan.

La dernière décision de la junte, prise dans le secret de la jungle montagneuse de Pynmana, vient d’être découverte par le correspondant du Daily Telegraph, longuement cité par l’Agence birmane en exil dans son service d’information du 24 janvier.

Selon cette information, il existe un document top secret dont le texte a été exfiltré - à dessein - des bureaux d’un ministère du gouvernement militaire. Le correspondant du quotidien britannique Daily Telegraph a révélé dans une de ses dépêches que le document en question porte le titre révélateur de Programme pour éradiquer la religion chrétienne en Birmanie. Ce document indique les mesures à prendre pour chasser les chrétiens hors du pays.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
14 novembre 2017 08:51
C'est ce que j'essayais de faire comprendre a des islamophobe qui grosso modo disaient que les rohinga avaient merité leur sort et qu'ils étaient attaqué a cause de l'agressivité de l'islam.

Je leur avais dis de se renseigner sur les karene et le cas des animiste.... que c'est pas l'islam le problème, c'est de purger la bimanie de tout ce qui n'est pas bouddisme birman. Et ils avaient été contraint de reconnaitre avoir eu tort.

Et une semaine après je chope les même repostant les même conneries. Ill
14 novembre 2017 10:16
Le moine Bouddhiste le plus influent en Birmanie a dit que les musulmans ne sont pas humains et il a légiféré le massacre.

Il existe une vraie persécution des chrétiens en Asie (Inde et Birmanie) mais curieusement ça ne crée pas de polémique.
Citation
Al Hersini a écrit:
C'est ce que j'essayais de faire comprendre a des islamophobe qui grosso modo disaient que les rohinga avaient merité leur sort et qu'ils étaient attaqué a cause de l'agressivité de l'islam.

Je leur avais dis de se renseigner sur les karene et le cas des animiste.... que c'est pas l'islam le problème, c'est de purger la bimanie de tout ce qui n'est pas bouddisme birman. Et ils avaient été contraint de reconnaitre avoir eu tort.

Et une semaine après je chope les même repostant les même conneries. Ill
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
14 novembre 2017 10:34
As salam le Cousin


Yep pour les chretiens... personne n'en parle. Bien sur les facho que j'évoquai en on profité immediatement pour sortir l'argument de guy pages sur "le christianisme, religion la plus persecutée au monde". J'ai aussi due calmer leur ardeurs sur cette questions :

- du coté des eglises d'orients, les chrétiens sont les premier se foutre sur la gueule entre eux

- de cesser de les positionner en victime systématique quand on sait qu'encore aujourd'hui au moment de la paque juive, dans les même secteurs, les chretiens descende dans les quartier juiofs pour casser et foutre le souk (a cause d'histoire bidons qui circulent depuis le moyen age)

- que dans le cas de l'inde ou de l'asie; il y a un vieux grief colonial. Pour prendre le cas de l'inde a titre d'exemple :
--- quand les musulmans sont arrivé, certes ils ont imposé l'islam dans leur coin mais ils ont aussi apporter des science, du progrès, etc; il y a eu un + pour les population
--- les anglais ont apporté un progrès mais n'ont pas envoyé de missionnaire
--- par contre les français et les espagnol, eux ont evangelisé mais ont laissé les population dans leur crasse

Et dans tout les pays où les catho ont pointé le bout de leur nez, ça a été la même (y compris en amerique du sud) : on ceonvertis de force mais on les tire pas vers le haut.

De plus aujourd'hui tu as les assaut evangelistes qui sont de grosse cause de fitna.... et personne n'en parle car ça impliquerait de dévoiler que les USA injecte du pognon dans ces groupe missionnaire via la NED (et donc la CIA, vue que c'est une de ses émanation tout a fait offcielle)

Après pages prend les gens pour des cons...;oui en nombre c'est peut être les plus persécuté (même si il compte dans le lot des groupes chrétiens dont il fait le takfir le reste de l'année), mais proportionnellement nope.... le taux de persecution n'est aucnement comparable a celui des yezidi par exemple qui eux se font foutre sur le museau juste sur leur croyance... alors que dans le cas des chretiens, d'autres éléments entre en jeu

Citation
un cousin a écrit:
Le moine Bouddhiste le plus influent en Birmanie a dit que les musulmans ne sont pas humains et il a légiféré le massacre.

Il existe une vraie persécution des chrétiens en Asie (Inde et Birmanie) mais curieusement ça ne crée pas de polémique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 15:05 par Al Hersini.
I
14 novembre 2017 14:53
Je pense que c est les chinois qui tirent les ficelles en birmanie.

Cette decouverte gaz et hydrocarbures sur les cotes offshores birmans peut l expliquer.
une implication geostrategiques et energitiques pour le dragon chinois est plus que credible.non?

Le boudhisme est a ma connaissance une religion basee sur la non violence.

C est bizarre,a chaque fois que les medias parlent de terrorismes et integrisme religieux c est dans des pays riches en mineraux et energies fossiles.perplexe

[www.usinenouvelle.com]




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam la Cousin


Yep pour les chretiens... personne n'en parle. Bien sur les facho que j'évoquai en on profité immediatement pour sortir l'argument de guy pages sur "le christianisme, religion la plus persecutée au monde". J'ai aussi due calmer leur ardeurs sur cette questions :

- du coté des eglises d'orients, les chrétiens sont les premier se foutre sur la gueule entre eux

- de cesser de les positionner en victime systématique quand on sait qu'encore aujourd'hui au moment de la paque juive, dans les même secteurs, les chretiens descende dans les quartier juiofs pour casser et foutre le souk (a cause d'histoire bidons qui circulent depuis le moyen age)

- que dans le cas de l'inde ou de l'asie; il y a un vieux grief colonial. Pour prendre le cas de l'inde a titre d'exemple :
--- quand les musulmans sont arrivé, certes ils ont imposé l'islam dans leur coin mais ils ont aussi apporter des science, du progrès, etc; il y a eu un + pour les population
--- les anglais ont apporté un progrès mais n'ont pas envoyé de missionnaire
--- par contre les français et les espagnol, eux ont evangelisé mais ont laissé les population dans leur crasse

Et dans tout les pays où les catho ont pointé le bout de leur nez, ça a été la même (y compris en amerique du sud) : on ceonvertis de force mais on les tire pas vers le haut.

De plus aujourd'hui tu as les assaut evangelistes qui sont de grosse cause de fitna.... et personne n'en parle car ça impliquerait de dévoiler que les USA injecte du pognon dans ces groupe missionnaire via la NED (et donc la CIA, vue que c'est une de ses émanation tout a fait offcielle)

Après pages prend les gens pour des cons...;oui en nombre c'est peut être les plus persécuté (même si il compte dans le lot des groupes chrétiens dont il fait le takfir le reste de l'année), mais proportionnellement nope.... le taux de persecution n'est aucnement comparable a celui des yezidi par exemple qui eux se font foutre sur le museau juste sur leur croyance... alors que dans le cas des chretiens, d'autres éléments entre en jeu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/17 15:01 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook