Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La biophysique en pass ????????
k
26 octobre 2022 19:59
Salem Aleykoum, je compte tenter la pass l’année prochaine (me réorienter) le soucis c’est que j’ai lâché la spe physique chimie en première même si j’avais un bon niveau, donc là je me dis autant prendre de l’avance en biophysique, j’achète les cours et je commence à lire le premier (yen a 25), ça va je comprend un peu mais on en parle des annales ? Je répond à une question en 30min c’est une galère !!!!!! Je me dis mais comment c’est possible d’y répondre en 2min le jour de l’exam, ça me parait tellement compliqué je sais pas si c’est pareil pour tout le monde au début ? En plus il faut tout retenir rien oublier je comprend pas comment c’est possible, et pourtant beaucoup le font



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/22 19:59 par kasana.
C
26 octobre 2022 20:12
La biophysique c’est super…ce fut mon cursus universitaire jusqu’au doctorat belle époque ?
Citation
kasana a écrit:
Salem Aleykoum, je compte tenter la pass l’année prochaine (me réorienter) le soucis c’est que j’ai lâché la spe physique chimie en première même si j’avais un bon niveau, donc là je me dis autant prendre de l’avance en biophysique, j’achète les cours et je commence à lire le premier (yen a 25), ça va je comprend un peu mais on en parle des annales ? Je répond à une question en 30min c’est une galère !!!!!! Je me dis mais comment c’est possible d’y répondre en 2min le jour de l’exam, ça me parait tellement compliqué je sais pas si c’est pareil pour tout le monde au début ? En plus il faut tout retenir rien oublier je comprend pas comment c’est possible, et pourtant beaucoup le font
k
26 octobre 2022 20:16
Mais non t’es passionnée ?
C
26 octobre 2022 20:19
Je l’étais oui ? mais j’ai changé de branche..enfin presque…

J’aimais cela pendant longtemps au point dans faire des études longues oui…

Après c’est particulier mais il faut aimer cette discipline oui…

Courage tu en aies capable … te décourages pas.
Citation
kasana a écrit:
Mais non t’es passionnée ?
k
26 octobre 2022 20:25
Par exemple quand je me lance dans des annales je peux en faire pendant des heures avec la satisfaction de trouver le bon résultat, mais il y a également tout ce temps où je me creuse la tête pour cette réponse. Du coup quand j’arrive pas à trouver j’ai envie d’arrêter et dès que je trouve la bonne réponse j’ai envie de continuer encore et encore, c’est très étrange. Ça veut dire que j’aime ça ou non ?
k
26 octobre 2022 20:34
Ça t’as pas fait peur de changer de filière au bout de 8 ans ?
26 octobre 2022 20:42
Je n'ai rien compris
Citation
kasana a écrit:
Salem Aleykoum, je compte tenter la pass l’année prochaine (me réorienter) le soucis c’est que j’ai lâché la spe physique chimie en première même si j’avais un bon niveau, donc là je me dis autant prendre de l’avance en biophysique, j’achète les cours et je commence à lire le premier (yen a 25), ça va je comprend un peu mais on en parle des annales ? Je répond à une question en 30min c’est une galère !!!!!! Je me dis mais comment c’est possible d’y répondre en 2min le jour de l’exam, ça me parait tellement compliqué je sais pas si c’est pareil pour tout le monde au début ? En plus il faut tout retenir rien oublier je comprend pas comment c’est possible, et pourtant beaucoup le font
k
26 octobre 2022 20:46
? Alors en fait là je suis en L1 en architecture sauf que j’aime pas ça. Je veux donc me réorienter en PASS (~médecine) l’année prochaine inshaAllah. J’ai donc décidé de commencer à prendre de l’avance pour l’année prochaine notamment en biophysique. Je commence donc à lire les cours, faire des annales et c’est super compliqué de comprendre, retenir, s’exercer !!! Ça me prend un temps fou alors que l’année prochaine au concours ça doit me prendre 2min de répondre à une question. Ça me parait donc limite impossible de réussir dans cette matière mais je veux savoir si c’est pareil pour tout le monde au début avec la biophysique
C
26 octobre 2022 21:02
Oui ça veut dire que tu es faire pour ça…?

Citation
kasana a écrit:
Par exemple quand je me lance dans des annales je peux en faire pendant des heures avec la satisfaction de trouver le bon résultat, mais il y a également tout ce temps où je me creuse la tête pour cette réponse. Du coup quand j’arrive pas à trouver j’ai envie d’arrêter et dès que je trouve la bonne réponse j’ai envie de continuer encore et encore, c’est très étrange. Ça veut dire que j’aime ça ou non ?
C
26 octobre 2022 21:10
Non j’ai changé de filière au bout de 14 ans mais sans regret je reste tout de même dans le domaine…mais différemment …
Citation
kasana a écrit:
Ça t’as pas fait peur de changer de filière au bout de 8 ans ?
k
26 octobre 2022 21:18
Mdrr je suis choquée. A vrai dire j’aime TELLEMENT les maths, et je ressent la même chose quand j’en fais, mais la physique chimie j’aimais pas tant que ça pourtant là ça va donc tant mieux
k
26 octobre 2022 21:19
Oui faut jamais regretter de changer, ça fais toujours plus de connaissances, plus d’expériences !! La vie est longue inshaAllah
R
26 octobre 2022 21:34
moi j'ai voulu faire médecine mais je préfère exploiter mon don ptdr être douée dans un domaine qui est mon don qu'être un médecin bof ou mauvais.

En plus t'as déjà travailler à l'hopital un stage.
Parce que j'ai subi plusieurs consultations: irm echographie scanner neurologue gastro psychiatrique rhumatologue médecin travail... rien à avoir avec les séries et les films. ptdr
R
26 octobre 2022 21:38
j'ai une fille dans ma classe elle avait 18 en physique chimie, 16 en svt 19 en maths.

Elle a réussi médecine et pharmacie. Elle a choisi pharmacie elle s'est barrée en 2eme année.

Pour exploiter son don et sa passion écriture.

Elle est devenu community management à succès. In love Et bosse de chez elle pépère.

Trouve ta passion et ton don.
k
26 octobre 2022 22:36
Personnellement je regarde pas de séries style médecine etc mais pour l’instant c’est le domaine qui me plait le plus, notamment les spécialités où on travail avec les femmes et enfants. Au pire je fais la première année et puis je verrais par la suite.
k
26 octobre 2022 22:37
Justement la passion c’était le dessin mais en fait quand on me demande de faire tel dessin de telle manière pour telle date c’est plus une passion, pour moi la passion c’est quand moi j’ai envie de le faire par moi même
R
26 octobre 2022 22:37
Si tu connais la réalité du métier et des études pk pas. Oui essaye le concours. Peut être tu trouveras ta voie ou tu vas réussir smiling smiley
Citation
kasana a écrit:
Personnellement je regarde pas de séries style médecine etc mais pour l’instant c’est le domaine qui me plait le plus, notamment les spécialités où on travail avec les femmes et enfants. Au pire je fais la première année et puis je verrais par la suite.
R
26 octobre 2022 22:39
Par ex je m'explique faut regarde le métier aussi y a le coté irrationnelle ce que tu aimes passion et le coté rationnel la réalité du métier.

Par ex je suis douée en pâtissierie cuisine jardinage. Pourtant en faire un métier ça sera trop dure pour moi.

Faut suivre son coeur simplement. Si c 'est médecine fais le.
Citation
kasana a écrit:
Justement la passion c’était le dessin mais en fait quand on me demande de faire tel dessin de telle manière pour telle date c’est plus une passion, pour moi la passion c’est quand moi j’ai envie de le faire par moi même
R
26 octobre 2022 22:52
Moi aussi je vais faire un métier en lien avec dessin.
Mais pas architecte.
Citation
kasana a écrit:
Justement la passion c’était le dessin mais en fait quand on me demande de faire tel dessin de telle manière pour telle date c’est plus une passion, pour moi la passion c’est quand moi j’ai envie de le faire par moi même
k
26 octobre 2022 23:17
En tout cas la mon cœur me dit pas architecte. J’ai envie de tenter médecine pour voir si ça me plait et aussi une sorte de défie pour voir si j’en suis capable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook