Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le billet electronique??
24 juillet 2011 16:06
salam
j ai achete un billet sur internet il y a quelque temps , je decolle mardi mais le probleme c est que j n ai plus d encre pour l' imprimer.........


question: Suis je obliger de l imprimer ? ou est ce que je peux juste recopier le numero de reservation ?


merci ...............
H
24 juillet 2011 16:10
Je pense que il vaut mieux que tu l'imprimes!!! Vas dans un cyber!!!
24 juillet 2011 16:16
salam tu pense que j aurais des problemes pour embarquer si je recopie car j habite un patelain le cyber le plus pres est a 12 km et j ai un petit de 10 mois et enceinte de 6 mois....
j ai vraiment pas envie
mais si tu es sure alors...
merci de ta reponse
l
24 juillet 2011 16:33
salam torkia,

tu peux juste recopier ton numero d'enregistrement sur un papier . tu sais que tu peux juste presenter ton passport et ta piece d'identité meme sans recopier le numero et la personne a l'enregistrement va tapper ton nom et va trouver ton numero d'enregistrement je suis sure de ce que je te dis car j'achete toujours mes billets sur le net.

P.S: le numero de reservation a pour but de faciliter le travail de la personne derriere le comptoir au moment de l'enregistrement pour trouver ton billet electronique rapidement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 17:17 par lunallenaa.
H
24 juillet 2011 16:41
Citation
torkia a écrit:
salam tu pense que j aurais des problemes pour embarquer si je recopie car j habite un patelain le cyber le plus pres est a 12 km et j ai un petit de 10 mois et enceinte de 6 mois....
j ai vraiment pas envie
mais si tu es sure alors...
merci de ta reponse

Salam!! Je sais pas quelle compagnie tu prends mais avec Ryanair (je suis étudiante je prends presque que ça mdr pour rentrer au bled) je préfère l’imprimer car une copine ne l'avait pas et elle a dû payer 40 euros!!! Après Allaho a3lam ce qui se passe avec les autres compagnies!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 16:42 par zinabouch.
P
24 juillet 2011 19:45
Salam,

Non, tu n'es pas obligée de l'imprimer (pensons à la nature ;-)). Un e-billet est un document virtuel. Le mail que tu reçois est juste le récapitulatif de ton voyage et le numéro de ton e-billet.

Tu peux recopier le numéro sur un papier que tu présenteras le jour de l'enregistrement munie de ta CIN et de ton passeport. C'est amplement suffisant. smiling smiley

J'achète toujours mes billets sur le site de la RAM, et il m'arrive parfois de leur donner uniquement le numéro de résa lorsque je n'ai plus d'encre. Ils ne m'ont jamais fait une quelconque remarque.

Mais si ça te préoccupe de trop, alors le cyber est ton ami pour aller l'imprimer. winking smiley

Bon voyage !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
25 juillet 2011 12:11
Bonjour,

J'ai déjà acheté des billets électroniques avec la RAM et des compagnies étrangères, on ne m'a jamais demandé de présenter mon billet. Je l'imprime toujours mais par simple précaution, normalement le passeport et la pièce d'identité suffisent, et tu peux toujours recopier le numéro de la réservation.

Bon voyage
b
25 juillet 2011 20:25
Salam,

Normalement tu peux te présenter aux comptoirs d'embarquement avec la réference mentionné sur ton e-ticket, soit le billet électronique, ou le numéro de réservation écrite sur un simple papier libre avec les pièces d'identité des voyageurs concernés.

Ceci bien entendu pour les compagnies régulières telles que AIR FRANCE ROYAL AIR MAROC ou autre pour RYANAIR par exemple je ne saurais pas.

Je suis agent de voyages si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Bon courage
s
26 juillet 2011 00:36
torkia

a l'eroport il ya des magasins et tu peut trouver un syber net si tu a arrive a l'eroport Avant de vol d'avion par quelque

heurs tu peut imprimer la bas ou enregistre le sur un Clee USB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook