Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BIFFTECKS
F
21 août 2007 16:19
Salam smiling smiley

Petite question pour les pros please?

Est ce que sa le fait ou pas de faire cuire du bifftecks (pas haché mais en tranche) au four au lieu de la friture?

J'ai jamais essayé c'est pour cela que je vous demande votre avis?


en faite je pensais les mettre dans un plat avec de l'eau assaisonnées et puis de l'autre coté faire une sauce créme legere champignon?

merci davance c'est pour se soir inchallah
21 août 2007 18:04
Oui et moi aussi je le fais souvent, afin d'éviter le trop de grassmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
F
21 août 2007 18:06
salam merciiiiiii

stp tu peut me dire comment tu le prépare?
21 août 2007 18:36
Bien je mets differents légumes (oignons, pommes de terres, carottes, tomates) coupés en rondelles.

Dans un bol, je met les deux huiles (olives et lessieur) des épices, du sel et de l'herbe.

J'ajoutes un peu d'eau, puis au fur et à mesure que je dispose les légumes dans le plat allant au four, je verses de ma préparation (du bol) par dessus. La viande je la met en haut, puis je fini par les tomates.
Je recrouvre de papier alluminium, je perce avec un couteau le dessus et je met au four.
Je fais la même chose, avec du poisson, du poulets ect... et je mets les légumes en fonction de ce que j'ai.


Tu m'en diras des nouvellessmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
F
21 août 2007 18:38
ok merci c'est super sympa je vais le faire se soir ma belle soeur revient du bled avec toutes mes nieces et il mangent a la maison merci jte tiendrais au courant inchallah
21 août 2007 18:46
Je t'en prismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
F
22 août 2007 15:33
Salam ba-ssma smiling smiley

Merci d'avoir répondu je l'ai fait cuire au four mais sans légumes jai mis des herbes ails et jai fait une sauce champignon et hamdouallah sa a plu!

dailleurs je les referais de cette façon c'est meilleure qu'en friture je trouve
d
26 août 2007 15:22
Salam Fadidi,

Comment fais tu ta sauce champignons stp ?
F
28 août 2007 14:16
Salam dakirAllah smiling smiley

Pour MA sauce champignons je procéde ainsi :

je prends de l'ail que jécrase (c'est lui qui donne le gout a la sauce)

je met du beurre dans ma casserole fait fondre je fait ensuite doré l'ail tout écrasé ensuite je mets mes champignons, creme légere liquide jassaisonne (sel poivre) et je met également du persil plat haché (mahadnousse) pour epaissir ma creme je met une cuillere a soupe de farine voila tout simplement je fait cuire juska cke les champignons deviennent tendre smiling smiley

ps je trouve que cette préparaton se marie trés bien avec viandes, poissons surtout avec des steak de saumons et ossi avec les moules mais sans les champignons voila jespere t'avoir aidé
d
28 août 2007 23:55
Salam Fadidi,

Merci pour ta réponse g hate d'essayer ta recette,ca a l'air trop bon en tt cas.
F
29 août 2007 13:15
Salam smiling smiley

jten prie, tu men diras des nouvelles stp
d
9 septembre 2007 19:17
Salam aalikoum,

Fadidi je viens d'essayer ta sauce aux champignons c'est un véritable régal! MAGNIFIQUE!
Elle a vraiment du gout comparé a celle que je faisait avant, avec de la creme fraiche.
Rien à voir!

Merci encore, bisous.
F
9 septembre 2007 19:33
Salam smiling smiley

sa fait plaisir qu'elle te plaise

jten prie winking smiley
d
9 septembre 2007 19:37
Merci,

si tu as d'autre recettes de qualités comme celle ci n'hesites pas! lol

Bisous
x
9 septembre 2007 20:05
Citation
Fadidi a écrit:
Salam dakirAllah smiling smiley

Pour MA sauce champignons je procéde ainsi :

je prends de l'ail que jécrase (c'est lui qui donne le gout a la sauce)

je met du beurre dans ma casserole fait fondre je fait ensuite doré l'ail tout écrasé ensuite je mets mes champignons, creme légere liquide jassaisonne (sel poivre) et je met également du persil plat haché (mahadnousse) pour epaissir ma creme je met une cuillere a soupe de farine voila tout simplement je fait cuire juska cke les champignons deviennent tendre smiling smiley

ps je trouve que cette préparaton se marie trés bien avec viandes, poissons surtout avec des steak de saumons et ossi avec les moules mais sans les champignons voila jespere t'avoir aidé


ta creme légère c pas la creme fraiche ? perplexe

sinon c kel genre de creme ?
x
11 septembre 2007 11:52
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook