Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienvenue dans la réalité sista
28 janvier 2024 16:47
Bonjour,

On a partagé avec moi une vidéo d'une jeune mariée qui découvre la vie de femme, de couple, des responsabilités ménagères et quotidiennes et semble tomber de haut...

Je me demande comment c'est possible ?

Fake ou pas selon vous ?

Rassurez moi, ce genre de fille est minoritaire ou bien c'est une génération déconnectée de la réalité ?

[www.instagram.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
28 janvier 2024 16:53
Les gens sont prêts à tout pour 💵💵
28 janvier 2024 16:54
C'est étonnant que tu fasses des posts à polémiques
Tu te bases sur un exemple de femmes qu'on t'a envoyé
Bravo.
Pas de MP d'hommes
28 janvier 2024 16:55
Reste à savoir si son mari l'aide.


PS : Celui qui mentionne en me sortant la carte " gneu le mari il bosse etc.." voilà que je vous répond

*
28 janvier 2024 16:59
Salam

Je vois pas ce qui t'étonnes, honnêtement, moi aussi je suis tombée de haut quand je me suis mariée, c'est pas une évidence pour tout le monde, beaucoup de femmes ont trimer au début, c'est normal, il faut le temps de s'habituer, trouver ses repères, connaître ses limites.

On n'a pas à juger en fait.
B
28 janvier 2024 17:03
Salam,

C'est le produit de la société de consommation et le changement des valeurs conséquent à l'éducation des jeunes filles.

Jadis elles étaient préparées à tenir un foyer, cependant il y a eu une période de transition où dans certaines écoles (institution Lalla Aicha) l'enseignement de la couture était en option en à coté du dessin.

Tout dépend de l'éducation reçue et de l'exemple de la mère.

Mais il faut reconnaître que le partage des tâches : tâches intérieures et gestion du foyer / tâches extérieures et travail rémunéré ont connu un glissement.

Les femmes aisées se déchargent sur du personnel, les autres recourent aux livraisons à domicile et au chef cuisinier "mgamet" passant la karata à ses heures ... ptdr



Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour,

On a partagé avec moi une vidéo d'une jeune mariée qui découvre la vie de femme, de couple, des responsabilités ménagères et quotidiennes et semble tomber de haut...

Je me demande comment c'est possible ?

Fake ou pas selon vous ?

Rassurez moi, ce genre de fille est minoritaire ou bien c'est une génération déconnectée de la réalité ?

[www.instagram.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/24 17:05 par Blagueur*.
28 janvier 2024 17:21
Que ce soit ici ou ailleurs c'est toujours les mêmes sujets au polémique.

Ce genre de partage n'est d'aucune utilité (selon moi...)
28 janvier 2024 17:37
C'est étonnant que tu fasses des posts à polémiques
Tu te bases sur un exemple de femmes qu'on t'a envoyé
Bravo.


Bonsoir,

As-tu lu ce que j'ai écrit pour répondre cela ?

Je ne pense pas... Oups

C'est toi qui cherche la polémique...spinning smiley sticking its tongue out

Moi, je questionne une approche sociologique Zen
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 janvier 2024 17:42
Salam,

On a toutes eu un temps d’adaptation lors de nos débuts. Qu’on ai cuisiner ou non chez maman, ou encore fait le ménage, rien ne prépare à la vie de femme mariée … si ce n’est le mariage. Même pour celles qui vivent seules. Quand tu es seule tu as juste ta tête à t’occuper, si tu veux pas faire à manger pendant 7 jours et manger que du pain rassis et de l’eau, tu peux. Quand t’es mariée c’est pas pareil. Et puis on va pas se mentir (même si t’as un mari qui tente de participer etc) tu te retrouves à penser à tout.

Ça déboussole toujours un peu au début.

Mais dans le cas de cette génération encore plus. Je parle de ceux qui pensent que les réseaux c’est la vraie vie. Ils voient des couples se faire des restau tous les jours, des voyages aux Maldives, le mec qui rentre du boulot avec un bouquet gigantesque de roses, des déclarations enflammées, des balades toute la journée dans des bêtes de voitures sous le soleil levant, la maison toujours nickel, les repas et les tables Instagramable… elles pensent que cela est la réalité. Mais non ce ne sont que des clichés publicitaires pour venir gonflé leur nombre d’abonnés. La vraie vie ce n’est pas ça hélas Oups

Donc la chute est d’encore plus grande …

Courage ça va aller !
28 janvier 2024 17:42
Salam

Je vois pas ce qui t'étonnes, honnêtement, moi aussi je suis tombée de haut quand je me suis mariée, c'est pas une évidence pour tout le monde, beaucoup de femmes ont trimer au début, c'est normal, il faut le temps de s'habituer, trouver ses repères, connaître ses limites.

On n'a pas à juger en fait.


Aleykoumou salam

J'ai conscience de cela... Mais chez la concernée, on est à la limite du craquage, de la crise de larmes, de la crise de nerfs, ou de la crise tout simplement...

On dirait que la fille vivait sur une autre planète...

Normalement, on les filles côtoient des couples mariées, des copines mariées, se renseignent un minimum sur la vie maritale, ont des retours d'expériences, etc...

Là, on dirait qu'elle a quitté une bulle, son île, loin de toute civilisation !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
U
28 janvier 2024 17:42
Bah en fait même quand on vit seul c'est pareil, faut entrenir sa maison, faire son linge etc... c'est pas un scoop 🤨
Pour craquer comme ça, son mari doit absolument rien branler, je pense.

Bon après ça sert à rien de faire le ménage tous les jours, je vois pas l'intérêt.
28 janvier 2024 17:50
dans les 2 cas, fake ou pas fake c'est catastrophique Ill
28 janvier 2024 18:06
MDRRRR

Je pense juste que les gens sous estime trop le mariage enft, ils se rendent pas compte des responsabilités qu’il y a derrière
Après faut ouvrir les yeux et assumer ses choix
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour,

On a partagé avec moi une vidéo d'une jeune mariée qui découvre la vie de femme, de couple, des responsabilités ménagères et quotidiennes et semble tomber de haut...

Je me demande comment c'est possible ?

Fake ou pas selon vous ?

Rassurez moi, ce genre de fille est minoritaire ou bien c'est une génération déconnectée de la réalité ?

[www.instagram.com]
E
28 janvier 2024 19:28
Allah mousta'an

Je pense que personne ne lui a vraiment expliquer comment sa se passe après le mariage, même pas des conseils etc
Et je pense aussi que c'est un manque d'habitude, elle comptait trop sur sa mère.
Maintenant elle est devant la réalité
Si elle aurait eu l'habitude de tout gérer sa aurait été moins dur je pense...
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook