Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt les vacances.
l
18 mars 2004 08:33
Bonjour tout le momnde.

Et oui les beaux jours arrivent, les régimes, les crèmes, les lotions, les autobrozants.... tout ça est en perspective...

Y'a t-il des personnes qui partent au Maroc cette année?
Nous comptons y aller mais cette année en voiture c'est la première fois et j'appréande surtout que j'ai un petit garçon de 2 ans.
Donner-moi vos conseils pour celles qui sont déjà partie en voiture avec un bébé, que dois-je prendre ' médicaments, nourriture, tec....
Merci, et déjà bonne vacances à tous.

Ex-harira :P
18 mars 2004 09:17
déjà pour la route prévoir Brumisateur d'eau, ou simplement un récipient atomiseur pour plante à remplir d'eau pour rafraîchir bébé surtout en Espagne,
des médicaments anti fièvres et douleurs, du smecta pour la diarrhée, une pommade anti uv haute protection, prévoir un pare-soleil pour la voiture si les vitres ne sont pas teinter,
les bébés ont horreur du soleil en plein les yeux et on plus sa brûle. Mettre une serviette absorbante en dessous de bébé, à cause de la sueur, et prévoir de lui changer les vêtements 2 fois par jour, pour la sueur et les vomissements, demander un médicament anti mal de transport,
certains bébés vomissent beaucoup en voyage.
Quelque jouets et une couverture pour l'herbe sur les aires de repos, prévoir beaucoup d'eau, pour la nourriture moi je prenez des petits pots en dépannage, et beaucoup de biscuits, j'évitez de leurs donner des laitages sue la route, l'estomac est moins embrouiller, voilà j'espère que mon experience vous serviras et bon voyage.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
18 mars 2004 09:29
Un grand merci à toi et c'est vrais que j'ai pas pensé à tout ça.
Et en plus avec un enfant ce n'est pas facile....

Ex-harira :P
S
18 mars 2004 09:33
Salut, tu pars en voiture, mais tu passes par l'Espagne ou bien jusqu'au Sud de la France (Sète) et vous prennez le bateau?!
En tout les cas, tu peux emmener avec toi 2-3 bouteilles d'eau très froide et les envelopper dans une serviette pour qu'elle restent froides. Si vous avez besoin d'encore plus d'eau, j'acheterai ça en route.
Sinon pas de nourriture. Peut etre des fruits, sinon c'est plus facile d'acheter ça en route aussi, il y a assez de magasins... Mais la nourriture du bébé, il faudrait mieux la prendre de la maison déjà ;-))
18 mars 2004 09:42
j'espère que votre voiture est climatisée

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
18 mars 2004 09:45
Ben en fait c'est la 1ere fois qu'on le fait avec mon mari et on connais pas treès bien alors je pense que je vais passé par le sud de la france car nous avons de ma famille la bas... ils partirons avec nous.
Merci pour les conseils...

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 09:46
Oui climatisée si non je part pas en voiture.

Ex-harira :P
18 mars 2004 09:48
t'as bien raison, surtout pour le bébé, bon courage, la route est longue...
mais si tu fais sète tanger en bateau, c'est plus agréable...

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
18 mars 2004 09:58
harira j'ai commencer à voyager avec mes enfants, quant la plus grande avait 6 ans et la deuxième 3 ans ,la première année elles ont souffert en route car je n'avait pas penser à certains trucs,,
la deuxième année c'était formidable elle ont adorée,toute l'année je faisais une liste d'affaire à ne pas oublier,
quant les enfants sont plus grands c'est encore plus difficile,
ils s'ennuies sue la route, alors j'ai penser à leurs acheter des petits jeux genre jeux de carte mini jeux de dames, des feutres et des livres a colorier,
je cacher tout cela et je leurs donner un truc par jour elles adorée,
et nous ont était tranquille pour faire la route,Maintenant c'est revues de stars et Walkman pour les grandes, et game boy pour le petit,
mais cette année pas de Maroc cause bébé trop petit , j'ai les boules rien que d'y penser.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
18 mars 2004 10:06
Mais vous avez l'intention de passer à travers l'Espagne?! C'est très difficile avec un bébé, si tu veux une autre option, dis le moi, je connais vraiment mieux et plus simple ;-))
P.S.: Vous avez la climatisation?
C
18 mars 2004 10:22
Salam Harira,

Où comptez-vous dormir ? La traversée est longue...La plupart du temps nous marocains nous muont en gens du voyage et squattons le premier paking de libre pour passer la nuit...un lhaf à coté du camion et c'est bon...

ça peut aller quand tu es grand, quoique même si le lit est pas indispensable...la salle de bain... Mais un maman et des enfants en bas age ont besoin d'un peu plus de confort...

z'en pensez koi ?
18 mars 2004 10:22
moi y'a une annee on est parti au maroc avec mon petit frere: il avait que 3 mois . beaucoup d'eau, une voiture climatiséé et des arrets fraquents. voila ce qu'ilfaut pour un bon voyage.

et surtout ne pas etre stresse car si bebe le sent lui aussi il sera mal!!!! smiling smiley

bon voyage
a
18 mars 2004 10:25
ya t-il une place avec toi pour moi, je suis chouffeur sans permis ;-))))).
l
18 mars 2004 11:10
Oui pour la clim et oui pour ton option dis-moi...

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 11:15
Pour dormir ... surement dans la voiture on abaissera les sièges et le petit j'ai un matela de voyage qui se plie.

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 11:17
Asfi tu es toujurs derrière moi...
Oui y'a une place sur le porte-bagages aisni tu assurera que rien ne tombe en route... hahahah MDR.
Es-tu marié? as-tu des enfants?

Ex-harira :P
a
18 mars 2004 11:28
moi je cherche un femme avec des enfants comme ça, je pourai jouer avec eux ;-)))))), et pour le porte bagage ne me dis pas que toi aussi tu fais comme les autres tu ramenes 2 étages sur ton porte bagages ;-))))))
B
18 mars 2004 11:31
Salam arlikoum


avant de prendre la route, verifier la pression des pneu (kil fo gonflé un peu plus), verifié lhuile, l'eau etc etc
n'oublie ke tu as le numero de Europe assistance en cas de pb Allah yrfed (je ne le connais pas malheureusement je vais essayer de le trouver)


en route
il ne faut pas hesiter a s'arreter regulierement pour le petit (sauf s'il dort)
et puis ne t'endort pas kan ton mari conduit, reste vigilante, parle lui, discutez mais ne t'endort pas meme si tu n'as rien a lui dire meme si vous vous dites rien psychologikement ca va l'aider.
prepare bien ton itineraire avec l'aide du net, de tte facon la route en france et en espagne est nikel hamdoullah (je te conseille de prendre l'autoroute etant donné ke c'est votre premier voyage....ya des airs de repos etc ya des jeux pour les petits aussi winking smiley)
eviter de vous arretez dans un endroits isolé, restez a proximité des autres vehicules.
Si vous choisissez de dormir la nuit arrete toi dans un hotel (tu ne vas pas te ruinez de plus les parking sont gardés) sinon dormez dans une airs de repos (pas isolé je te le rappel) et dans un endroits plutot eclairé)
Si ton mari est tres fatigué et souhaite dormir (dans la voiture) je te conseille de dormir sur un oeil.
C'est vrai k'il ya pas de vigilance.
et puis Allah y haounekom (amin)
treik salama

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
18 mars 2004 11:37
C'est très difficile de voyager à travers toute L'Espagne quand on a un bébé. Mes parents ne passent jamais sur l'Espagne, meme quand on étaient petits...

Il y a à Sète (c'est une ville) au Sud de la France un bateau qui se nomme "Marrakech". Chaque 2 jours, il emmene les MRE au Maroc (Tanger). Le trajet dure 36H, c'est une sorte de petite croisiere. Il y a une piscine, café, etc... et deux catégorie Tourisme et Comfort. Nous prenons toujours confort. Il y a une chambre à 2 lits ou à 4 avec ou sans fenetres, tout inclus (repas). En plus le prix est tout à fait acceptable. Après un long trajet, c'est bien de pouvoir se reposer 36H avant d'arriver au maroc...
N
18 mars 2004 11:41
éviter parfois de rouler les fenêtres ouverte pour ne pas choper d'angine ou autre le faire boire à max mm si il n'en pas envie caskette pour le protéger et tous ce que t'on dit les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook