Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt la rentrée . Triste.
G
27 août 2018 23:24
Salam,

La rentrée arrive. Je suis triste. La petite va entrée en maternelle. Elle n'as jamais été gardée par qui que ce soit.

J'ai le coeur lourd.sad smiley

Des mamans dans ce cas?
27 août 2018 23:36
Salam aleykoum

Je suis dans ce cas sauf que moi mon fils allait à la garderie et il allait aussi à l'école le matin uniquement. Mais on a eu une mauvaise expérience je te laisse le soin de lire un de mes anciens posts " Pb avec la prof de mon fils ".

J'appréhende un peu car du coup quand je lui parle de l'école il me dit ne pas vouloir y aller et je suis sûre que cette garce en est responsable. Mais bon j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir l'inscrire dans l'école ou mes neveux sont. J'espère que ca l'aidera à s'habituer facilement.

Je t'avoue que la 1ere fois ou je l'ai ramené a la garderie il pleurait et ca me faisait tout drole. Mais cest pour leur bien aussi il faut qu'ils apprennent a se détacher de maman. Et puis les journées passent super vite winking smiley
s
27 août 2018 23:37
J’ai eu une larme dans l’œil rien qu’en te lisant..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
G
27 août 2018 23:40
Elle n'ira que le matin aussi. Pour le début en tout cas.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis dans ce cas sauf que moi mon fils allait à la garderie et il allait aussi à l'école le matin uniquement. Mais on a eu une mauvaise expérience je te laisse le soin de lire un de mes anciens posts " Pb avec la prof de mon fils ".

J'appréhende un peu car du coup quand je lui parle de l'école il me dit ne pas vouloir y aller et je suis sûre que cette garce en est responsable. Mais bon j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir l'inscrire dans l'école ou mes neveux sont. J'espère que ca l'aidera à s'habituer facilement.

Je t'avoue que la 1ere fois ou je l'ai ramené a la garderie il pleurait et ca me faisait tout drole. Mais cest pour leur bien aussi il faut qu'ils apprennent a se détacher de maman. Et puis les journées passent super vite winking smiley
K
27 août 2018 23:53
tu y vas en avance comme ca tu auras du temps pour rester un peu a coté de ta fille,et la rassurer, tu joues avec etc et apres tu te faufiles lol ou tu la laisse a une atsem sauf si elle a deja deux trois bambins dans les bras a calmer hein
apparemment pour ceux ki font des ptites crises ils s habituent a lecole au bout de trois jours!
c la maitresse ki mavait dit ca et ct vrai
inchallah kheir, ne ten fais pas elle va se faire des ptits camarades lol
s
28 août 2018 00:01
Salam

Dur dur de se séparer de son enfant après 3ans a le garder exclusivement. Moi je savais que ça allait être difficile c est pour ça j ai anticipé et j ai mis ma fille deux jours en crèche pour se séparer de moi progressivement.
Merci pour le conseil Salamalikom..je vais faire de même la poser un peu en avance pour passer un peu plus de temps avec elle, j espère que la collectivité va lui plaire comme la crèche. Mais personnellement je la pose que les matinées tout le mois de septembre, a partir d'octobre nchalah je la mettrai en journée complète avec cantine et sieste...et oui reprise de travail oblige.
C
28 août 2018 09:15
salam alaykoum

moi je compte les jours ou je pourrai les refiler j 'en peux plus ils m'ont fatigué lol
j'ai acheter un cartable pour le dernier il fait sa rentrée cette année il l'a pas lacher la il l'a sur le dos en ce moment meme et regarde "la famille chat"
chaque jour il me demande si il y a école aujourd’hui hui il est excité d y aller.
j 'avoue les premiers jours c'est difficile de voir son bébé dans cet univers nouveau
"est ce qu'il va pleuré ?
est ce qu'ils vont le hagar ?
est ce qu'il va etre triste ?

au bout de 15 jours généralement tout se met en place
soyez patients

et Bonjour rhume rhino varicelle poux .....

#jerigole
A
28 août 2018 12:25
En plus les maîtresses vont lui appendre des tas de trucs occidentaux horribles...ptdr
G
28 août 2018 12:48
C'est clair. Mon mari va veiller au grain ,ça c'est sur.
Citation
Athée ou à café a écrit:
En plus les maîtresses vont lui appendre des tas de trucs occidentaux horribles...ptdr
A
28 août 2018 14:52
Il faut absolument qu'il demande aux maîtresses les contenus des cours qu'elles comptent dispenser, sinon elles vont prendre la confiance. Et puis il faut qu'il se présente comme parent délégué pour assister aux réunions, et surtout qu'il n'hésite pas à donner son avis sur les contenus.whistling smiley
28 août 2018 15:40
Bonjour,
Salam,

Je comprends qu'en tant que maman tu aies un pincement au coeur et quelques craintes à l'idée de l'entrée de ton enfant en maternelle, a fortiori si tu as passé ses trois premières années avec elle quotidiennement, et ce sans l'avoir jamais confiée à quiconque.

Cependant, il serait bon de dédramatiser car, inconsciemment, tu risques de retransmettre ton ressenti négatif à ton enfant qui, en conséquence, vivra sa rentrée à l'école comme un événement douloureux, un "arrachement"...

Dis-toi que tu ne l'abandonnes pas, mais que tu la confies seulement, pour un temps donné, à des professionnels de la petite enfance, pour son développement et son épanouissement intellectuel, affectif et social.

Ton enfant va être amenée à partager des jeux et des apprentissages avec d'autres enfants de son âge, encadrée par des adultes bienveillants et formés à cela.

Elle va apprendre la vie en société avec d'autres enfants, apprendre à s'affirmer dans un groupe, à partager, à échanger avec ses pairs, ce qui est une source d'enrichissement qu'elle n'aurait pas le loisir d'expérimenter en restant constamment avec sa maman.

En outre, votre relation, vos échanges et vos discussions à toutes deux s'en trouveront d'autant plus intéressants et riches qu'elle te fera part des événements et expériences qui auront agrémenté sa journée à l'école.

N'aie crainte, comme pour la majorité des enfants qui sont passés par là, il n'y a aucune raison fondée pour que cela se passe mal pour ta fille.

Au contraire, si tu parviens à maîtriser ton anxiété et que tu lui expliques, avant la rentrée, tout ce que l'école va lui apporter de positif, il y a de fortes chances pour qu'elle soit heureuse d'y aller...

Bonne rentrée à ta petite puce qui grandit !





Citation
Gameuse a écrit:
Salam,

La rentrée arrive. Je suis triste. La petite va entrée en maternelle. Elle n'as jamais été gardée par qui que ce soit.

J'ai le coeur lourd.sad smiley

Des mamans dans ce cas?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/08/18 15:47 par Kimjongdeux.
G
28 août 2018 16:39
Délégué de parents d'élèves non. Mais oui,c'est certains que l'on va se renseigner.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Il faut absolument qu'il demande aux maîtresses les contenus des cours qu'elles comptent dispenser, sinon elles vont prendre la confiance. Et puis il faut qu'il se présente comme parent délégué pour assister aux réunions, et surtout qu'il n'hésite pas à donner son avis sur les contenus.whistling smiley
s
28 août 2018 16:57
Salam,

Tu vas voir c'est marrant.

T'as les enfants qui vont arriver.
Puis y en a un qui va commencer à tirer une tronche de calimero triste.
Puis une larme et là ouinnnn mamaaaaan.

Et les autres enfants vont se mettre à pleurer.

Puis les mamans.

Puis les papas vont se sauver pour pas qu'on les voit pleurer.

En espérant que ça te rassure.
G
28 août 2018 17:08
Ill

Je sais que je vais pleurer.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu vas voir c'est marrant.

T'as les enfants qui vont arriver.
Puis y en a un qui va commencer à tirer une tronche de calimero triste.
Puis une larme et là ouinnnn mamaaaaan.

Et les autres enfants vont se mettre à pleurer.

Puis les mamans.

Puis les papas vont se sauver pour pas qu'on les voit pleurer.

En espérant que ça te rassure.
28 août 2018 17:15
smiling smileyj'étais comme toi l'année dernière. J'appréhendais trop ce moment, je me posais trop de questions et puis les professionnels m'ont mis la pression car il avait un gros retard de langage.

J'ai compris que c'était un bien pour lui, que l'école lui apporte plus de choses que je ne pourrai lui apporter
Ça n'a été facile pour d'autres raisons.

Après j'ai appréhendais les grandes vacancesptdr

Cette année, ma deuxième rentre et j'ai hâte, j'ai compté les joursClap

Fin juin 2019, tu ouvrira un poste, non pas les vacances grinning smiley
28 août 2018 17:19
Salam,

Mon petit rentre en maternelle, comme il n’ y’a pas de liste je ne te cache pas que le shopping de la rentrée a été du grand n’ importe quoi .
Par contre j’ ai vraiment hâte de voir mon petit bout rentrer en classe c’est le début de l’ autonomie.....
Il entre en école Montessori on verra ce que sa donne mais je suis troop fier de mon petit bout.
Félicitations et très bonne rentrée à vos mini vous.
G
28 août 2018 17:24
Ah oui,j'ai entendu parler de cette méthode d'apprentissage.
Aperemnt c'est pas mal.
Citation
Kamilliah a écrit:
Salam,

Mon petit rentre en maternelle, comme il n’ y’a pas de liste je ne te cache pas que le shopping de la rentrée a été du grand n’ importe quoi .
Par contre j’ ai vraiment hâte de voir mon petit bout rentrer en classe c’est le début de l’ autonomie.....
Il entre en école Montessori on verra ce que sa donne mais je suis troop fier de mon petit bout.
Félicitations et très bonne rentrée à vos mini vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook