Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BIENTOT LES CONGES AU BLED ! ATTENTION AUX ARNAQUES A TANGER
j
11 juin 2007 15:41
Bonjour a tous et a toutes.

Je voulais partager avec vous cette facheuse mésaventure qui m'est arrivé a tanger cet hiver, afin que ça n'arrive pas a d'autre.
En sortant du bateau en voiture , je débarque a tanger , enfin le bled mon pays . N'ayant pas un dirham en poche je m'approche du distributeur a la sortie du port pour retirer quelques billet. pas de chance une 20 aines de personnes sont entrain de faire la queue. je décide de ne pas attendre et de prendre la route et de m'arreter a un autre distributeur .. 1 km plus loin je me fait aborder par 1 jeune adulte qui me propose de me faire le change. Naivement et par fatigue ( je venais de passer 24 heures au port d'algeriras ) j'accepte et lui demande de m'echanger 100 euros . il me travaille pour que j'échange plus d'argent . mais je refuse. Il compte devant mois les dirhams qu'il doit me donner et je compte en meme temps que lui . tout me parait bien . je lui compte les 100 euro . on fait l'échange . je recompte l'argent et me rends compte qu'il m'en manque la moitié. la personne s'enfuit . je sors de la voiture pour l'attraper et la je vois que 2 complices ainsi qu'un homme habillé avec une combinaison bleu ( vous savez cela meme qui garde les parking ) qui guétaient mon départ de la voiture et qui commencaient a s'approcher de mon auto. Ma femme et mon bébé de 5 mois étant resté dans la voiture je décide de ne pas jouer le malin et me dis que les 50 euro qu'ils venaient de m'arnaqué , ils ne l'emporteraient pas au paradis.
DONC UN CONSEIL A TOUS ET A TOUTES , PREFERER DE CHANGER VOTRE ARGENT DANS LES BANQUES ! JE ME SUIS FAIT ARNAQUE DE 50 EURO MAIS çA AURAIT PU ETRE PIRE.
A PARS çA , J AI PASSE DE SUPERBE CONGEES.
S
11 juin 2007 17:49
Dieu voit tout t' inquiètes pas !

Voila " marhba bikom fi bledkom "

C' est désolant mais bon que peut on fait ? je suis sure que pour certains voler est légitime
c
11 juin 2007 18:10
Slm a tous

C'est clair, faut faire gaffe aux arnaques a tanger, mon pere et mon petit frere il ya a 2 ans a la sortie du port s'arrete sur tanger au resto pour manger un gros plats de fuits de mer (huumm), donc il se gare a un endroit avec mec qui surveille (3assass) les voitures sur le parking. Mon pere voyait bien que l'endroit etait bizarre enfin y'avait des lignes jaunes sur le trottoir et le gardien disait mais nan vas y tu as le droit, j suis la pour ca , jsuis employé par la ville durant l ete avec le retour des gens... apres avoir bien manger mon pere t mon frere revienne a la voiture et la ils voient le truc jaune sur la roue lolll et bizarrement plus de gardien de parking. Ils appelent la police, mon pere paye l'amende... Mdrrr bon c'est vrai que mon pere aussi est fautif sur cette histoire mais des arnaques comme ca a tanger y en a pleins lol Alors FAITES GAFFE!!!
c
11 juin 2007 19:36
Salam, oui ça arrive beaucoup ce genre de mésaventure.....il faut donc faire trés attention....et tjrs avoir au minimum 200dh en poche au départ de france....
f
11 juin 2007 19:53
ca nous est arrivé aussi il ya qques annees avec mon pere... c est grave!
Citation
jprenoir a écrit:
Bonjour a tous et a toutes.

Je voulais partager avec vous cette facheuse mésaventure qui m'est arrivé a tanger cet hiver, afin que ça n'arrive pas a d'autre.
En sortant du bateau en voiture , je débarque a tanger , enfin le bled mon pays . N'ayant pas un dirham en poche je m'approche du distributeur a la sortie du port pour retirer quelques billet. pas de chance une 20 aines de personnes sont entrain de faire la queue. je décide de ne pas attendre et de prendre la route et de m'arreter a un autre distributeur .. 1 km plus loin je me fait aborder par 1 jeune adulte qui me propose de me faire le change. Naivement et par fatigue ( je venais de passer 24 heures au port d'algeriras ) j'accepte et lui demande de m'echanger 100 euros . il me travaille pour que j'échange plus d'argent . mais je refuse. Il compte devant mois les dirhams qu'il doit me donner et je compte en meme temps que lui . tout me parait bien . je lui compte les 100 euro . on fait l'échange . je recompte l'argent et me rends compte qu'il m'en manque la moitié. la personne s'enfuit . je sors de la voiture pour l'attraper et la je vois que 2 complices ainsi qu'un homme habillé avec une combinaison bleu ( vous savez cela meme qui garde les parking ) qui guétaient mon départ de la voiture et qui commencaient a s'approcher de mon auto. Ma femme et mon bébé de 5 mois étant resté dans la voiture je décide de ne pas jouer le malin et me dis que les 50 euro qu'ils venaient de m'arnaqué , ils ne l'emporteraient pas au paradis.
DONC UN CONSEIL A TOUS ET A TOUTES , PREFERER DE CHANGER VOTRE ARGENT DANS LES BANQUES ! JE ME SUIS FAIT ARNAQUE DE 50 EURO MAIS çA AURAIT PU ETRE PIRE.
A PARS çA , J AI PASSE DE SUPERBE CONGEES.
D
11 juin 2007 19:55
Salamou Alykoum,

Oui c'est connu, mais le rappel est toujours benefique, la methode qui est utilisée, est de plier la liasse et compter comme si le compte etait bon, là, soit vous etes attentif et vous capter, et là, le change a lieu comme il faut, soit vous etes fatigué par le voyage, et vous vous faites avoir.

Mais dans tous les cas n'echangez jamais votre argent dans la rue!!!!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 juin 2007 20:51
Petite info: quand j'arrive j'échange tjrs chez un épicié du coin qui me prend mes euros plus cher que la banque.....lui il gagne en rechetant des dirhams....
11 juin 2007 21:44
Citation
jprenoir a écrit:
Bonjour a tous et a toutes.

Je voulais partager avec vous cette facheuse mésaventure qui m'est arrivé a tanger cet hiver, afin que ça n'arrive pas a d'autre.
En sortant du bateau en voiture , je débarque a tanger , enfin le bled mon pays . N'ayant pas un dirham en poche je m'approche du distributeur a la sortie du port pour retirer quelques billet. pas de chance une 20 aines de personnes sont entrain de faire la queue. je décide de ne pas attendre et de prendre la route et de m'arreter a un autre distributeur .. 1 km plus loin je me fait aborder par 1 jeune adulte qui me propose de me faire le change. Naivement et par fatigue ( je venais de passer 24 heures au port d'algeriras ) j'accepte et lui demande de m'echanger 100 euros . il me travaille pour que j'échange plus d'argent . mais je refuse. Il compte devant mois les dirhams qu'il doit me donner et je compte en meme temps que lui . tout me parait bien . je lui compte les 100 euro . on fait l'échange . je recompte l'argent et me rends compte qu'il m'en manque la moitié. la personne s'enfuit . je sors de la voiture pour l'attraper et la je vois que 2 complices ainsi qu'un homme habillé avec une combinaison bleu ( vous savez cela meme qui garde les parking ) qui guétaient mon départ de la voiture et qui commencaient a s'approcher de mon auto. Ma femme et mon bébé de 5 mois étant resté dans la voiture je décide de ne pas jouer le malin et me dis que les 50 euro qu'ils venaient de m'arnaqué , ils ne l'emporteraient pas au paradis.
DONC UN CONSEIL A TOUS ET A TOUTES , PREFERER DE CHANGER VOTRE ARGENT DANS LES BANQUES ! JE ME SUIS FAIT ARNAQUE DE 50 EURO MAIS çA AURAIT PU ETRE PIRE.
A PARS çA , J AI PASSE DE SUPERBE CONGEES.

Salam , je veux pas étre méchant avec toi , mais ça t'apprendra pour la prochaine fois...
Il t'a fais la combine du billet plié en deux : au lieu d'avoir 10 billets de 100 dhs , tu en as cinq , malgré que devant toi , quand il les prends bien en main , tu en compte dix...
Méthode archi connu , méme en France...
Pour ma part , j'ai déja changé à la sortie de Tanger , chez un pompiste (50euros) donc normalement 550 dhs , on a conclu ensemble 50 euros/500 dhs , il m'a remis 5 billets de 100dhs , que j'ai moi-méme compté devant luiClap
Sinon , juste aprés la sortie du port , les personnes pas loin des distributeurs sont des voleurs , d'ailleurs l'autre fois un gars m'interpelle par ma plaque minéralogique (66) Perpignan , je ralentit , il me demande , si je voulais changé , je lui est répondu,moi-méme , si tu veux je te change des euros en dhsgrinning smiley
IL est resté bouche-bée , et en démarrant , je lui est dis , si tu veux j'ai des Dollars aussi , il sourié , et m'a fais sa de la mainthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/07 21:47 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
11 juin 2007 21:48
A fine a si Angelo ??? ça marche ou koi ??? fine hade lghiba ?


une fois j'allais de fes à meknes et je m'arrette à tizirt mettre du gasoil....100 dh pour terminer le plein....je redemarre, l'ordi m'indique le meme kilomètrage, mais déjà engagé sur l'autoroute impossible de faire demi tour pour lui démonter les dents....alors cet été j'ai vais faire la meme chose et si ça se reproduit, jlui casse le petit doigt...
11 juin 2007 21:55
Citation
coolman a écrit:
A fine a si Angelo ??? ça marche ou koi ??? fine hade lghiba ?


une fois j'allais de fes à meknes et je m'arrette à tizirt mettre du gasoil....100 dh pour terminer le plein....je redemarre, l'ordi m'indique le meme kilomètrage, mais déjà engagé sur l'autoroute impossible de faire demi tour pour lui démonter les dents....alors cet été j'ai vais faire la meme chose et si ça se reproduit, jlui casse le petit doigt...

Salam , rhir ahna...
Sinon , tu n'est pas descendu du véhicule pour voir la pompe à essence , pour l'affichage de ton argent 100dhs , et puis aussi , ça s'entend , quand la pompe se mais à tourné...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
11 juin 2007 21:59
Citation
angelo a écrit:
Citation
coolman a écrit:
A fine a si Angelo ??? ça marche ou koi ??? fine hade lghiba ?


une fois j'allais de fes à meknes et je m'arrette à tizirt mettre du gasoil....100 dh pour terminer le plein....je redemarre, l'ordi m'indique le meme kilomètrage, mais déjà engagé sur l'autoroute impossible de faire demi tour pour lui démonter les dents....alors cet été j'ai vais faire la meme chose et si ça se reproduit, jlui casse le petit doigt...

Salam , rhir ahna...
Sinon , tu n'est pas descendu du véhicule pour voir la pompe à essence , pour l'affichage de ton argent 100dhs , et puis aussi , ça s'entend , quand la pompe se mais à tourné...


ben justement lol smiling smiley j'en suis meme arrivé à me demandé si cété pas l'ordi de bord qui pétait un plomb....mdrrr, parceque je descend tjrs pour regarder le mec, la pompe a tourné normalement et le compteur de dh aussi...mais c'éatait du vice...wlah je sais pas comment il a fait....
11 juin 2007 22:06
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
coolman a écrit:
A fine a si Angelo ??? ça marche ou koi ??? fine hade lghiba ?


une fois j'allais de fes à meknes et je m'arrette à tizirt mettre du gasoil....100 dh pour terminer le plein....je redemarre, l'ordi m'indique le meme kilomètrage, mais déjà engagé sur l'autoroute impossible de faire demi tour pour lui démonter les dents....alors cet été j'ai vais faire la meme chose et si ça se reproduit, jlui casse le petit doigt...

Salam , rhir ahna...
Sinon , tu n'est pas descendu du véhicule pour voir la pompe à essence , pour l'affichage de ton argent 100dhs , et puis aussi , ça s'entend , quand la pompe se mais à tourné...


ben justement lol smiling smiley j'en suis meme arrivé à me demandé si cété pas l'ordi de bord qui pétait un plomb....mdrrr, parceque je descend tjrs pour regarder le mec, la pompe a tourné normalement et le compteur de dh aussi...mais c'éatait du vice...wlah je sais pas comment il a fait....

Je pense pas , car 100dhs , c'est gros quand méme , et le pompiste encourt un grand risque je trouve...
Sinon , je suppose que tu dois le savoir , mais certaine pompe à essence dans des contré lointaines , rajoute de l'eau dans la cuve , et aprés 200km , la voiture commence à brouté,et risque de casse de pompe à injection...
Donc , faut privilégié les grandes enseignes(Total...) et encore , des fois on peux avoir des surprises...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
12 juin 2007 00:34
J'ai décidé de ne plus donner de pourboire 'hetta lchi za' 7acha essam3ine.
Quand je suis entré au Blad la première fois il y a deux ans, je donnais toujours de 2 à 5 dhs mais j'ai remarqué que souvent les gens n'étaient pas de tout satisfaits, ils demandaient plus en me grondant. Je ne comprenais rien !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 00:35 par bghrir.
12 juin 2007 00:53
Citation
diesel59 a écrit:

Comme certains départ on deja eu lieu,Triq salama et faite attention nos confreres marocains et "musulmans"grinning smiley,son trés radins malins.

No no pas radins , mais plutot des escrocs , ils volent des MRE qui triment comme des C H I E N S pour venir au pays voir la familleangry smiley ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
12 juin 2007 08:22
Citation
jprenoir a écrit:
Bonjour a tous et a toutes.

Je voulais partager avec vous cette facheuse mésaventure qui m'est arrivé a tanger cet hiver, afin que ça n'arrive pas a d'autre.
En sortant du bateau en voiture , je débarque a tanger , enfin le bled mon pays . N'ayant pas un dirham en poche je m'approche du distributeur a la sortie du port pour retirer quelques billet. pas de chance une 20 aines de personnes sont entrain de faire la queue. je décide de ne pas attendre et de prendre la route et de m'arreter a un autre distributeur .. 1 km plus loin je me fait aborder par 1 jeune adulte qui me propose de me faire le change. Naivement et par fatigue ( je venais de passer 24 heures au port d'algeriras ) j'accepte et lui demande de m'echanger 100 euros . il me travaille pour que j'échange plus d'argent . mais je refuse. Il compte devant mois les dirhams qu'il doit me donner et je compte en meme temps que lui . tout me parait bien . je lui compte les 100 euro . on fait l'échange . je recompte l'argent et me rends compte qu'il m'en manque la moitié. la personne s'enfuit . je sors de la voiture pour l'attraper et la je vois que 2 complices ainsi qu'un homme habillé avec une combinaison bleu ( vous savez cela meme qui garde les parking ) qui guétaient mon départ de la voiture et qui commencaient a s'approcher de mon auto. Ma femme et mon bébé de 5 mois étant resté dans la voiture je décide de ne pas jouer le malin et me dis que les 50 euro qu'ils venaient de m'arnaqué , ils ne l'emporteraient pas au paradis.
DONC UN CONSEIL A TOUS ET A TOUTES , PREFERER DE CHANGER VOTRE ARGENT DANS LES BANQUES ! JE ME SUIS FAIT ARNAQUE DE 50 EURO MAIS çA AURAIT PU ETRE PIRE.
A PARS çA , J AI PASSE DE SUPERBE CONGEES.

je pense que tu as été un peu naif dans cet histoire
car moi depuis tout petit je l'ai voyer rodé au alentours des voitures
et dire "sarf sarf" mais on voyer que c'était des rapaces
Moi ce que je fait juste à la sortie de la douane à même pas 20 m il y a un bureau de change et la c'est tranquil
B
12 juin 2007 08:56
ça fait 22 ans que je vais au bled une seule regle , je ne bois meme pas de l'eau à Tanger. JE ne m'arrete jamais à tanger . une fois sorti du port direct marrakech ! . Si quelqu'un se met devant moi ( ça arrive souvent ) je fonce !!! et ça marche.


Ce que tu dis est malheureusement vrai , les gens qui ont grandi au maroc connaissent parfaitement ces combines et sont très vigilent.
------------------------------------------------
12 juin 2007 10:23
pourtant il n'y a pas que des arnaqueurs a Tanger! il ya aussi des bons musulmans.
je n'oublierais jamais ces deux hommes qui nous on depanner quelques kilomètres après la sortie du bateau a 21 heures.
nous avons eu un problème de radiateur, le ventilateur était hs, et ces deux personnes on était chercher un de leurs copains qui était mécanicien.
il a bricoler un système pour qu'on puisse arrivé a Fes sans problème, et changer le ventilateur.
cette personne n'as rien voulu accepté de mon mari, malgré deux heures de dépannage.
s'il me lis en ce moment et qu'il se reconnaît je voudrais lui dire que mon mari et moi on n'oublie pas merci encore monsieur Filali.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 10:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
12 juin 2007 11:23
Citation
BleuBlue a écrit:
ça fait 22 ans que je vais au bled une seule regle , je ne bois meme pas de l'eau à Tanger. JE ne m'arrete jamais à tanger . une fois sorti du port direct marrakech ! . Si quelqu'un se met devant moi ( ça arrive souvent ) je fonce !!! et ça marche.


Ce que tu dis est malheureusement vrai , les gens qui ont grandi au maroc connaissent parfaitement ces combines et sont très vigilent.


salam ce que tu dis est vrai, surtout quand tu arrive apres minuit....il faut éviter de s'arretter à Tanger...mais en journée ça ne craind vraiment rien....
B
12 juin 2007 11:28
grinning smiley


Citation
BleuBlue a écrit:
ça fait 22 ans que je vais au bled une seule regle , je ne bois meme pas de l'eau à Tanger. JE ne m'arrete jamais à tanger . une fois sorti du port direct marrakech ! . Si quelqu'un se met devant moi ( ça arrive souvent ) je fonce !!! et ça marche.


Ce que tu dis est malheureusement vrai , les gens qui ont grandi au maroc connaissent parfaitement ces combines et sont très vigilent.
c
12 juin 2007 11:42
Citation
lmeghrib a écrit:
grinning smiley


Citation
BleuBlue a écrit:
ça fait 22 ans que je vais au bled une seule regle , je ne bois meme pas de l'eau à Tanger. JE ne m'arrete jamais à tanger . une fois sorti du port direct marrakech ! . Si quelqu'un se met devant moi ( ça arrive souvent ) je fonce !!! et ça marche.


Ce que tu dis est malheureusement vrai , les gens qui ont grandi au maroc connaissent parfaitement ces combines et sont très vigilent.


quand on croit tout connaitre, en fait on ne connait rien....ex: moi je suis au Maroc trés souvent, et je connais mieux les combines qu'une personne qui a vecu labas la moitié de sa vie et qui n'y retourne qu'une fois par an.....en fait les combines yen a de plus en plus Lahister et chaque année il y en a des nouvelles smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook