Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits du mariage arrangé.
M
28 janvier 2017 00:24
Salam,

C'est un post que certains trouverons arriéré parce que leur cerveaux sont atrophiés mais bon.

Je voulais parler des bienfaits du mariage arrangé, chose démodé à notre époque, mais qui as permis à des millions de couples durables de se former parmi nos ancêtres.

Les jeunes aujourd'hui croient être plus intelligents que les anciens, en passant par d'autres moyens mais au final finissent par enchainer les histoire sans jamais se marier.

Combien d'entre vous ne connaissent pas des femmes et des hommes qui ont fréquenté toute leur vie et qui au final a plus de 40 ans ne se sont jamais mariés ?

Tout simplement parce qu'il ont cru plus malin de passer par des raccourcis mais il savait pas les conséquence que ça peut engendrer.

Les rencontre arrangé à l'ancienne n'était peut être pas sexy et modernes. Mais elle étaient clairement plus efficaces et plein de mariage long et réussi en découlent.
l
28 janvier 2017 00:28
alaykoum slm,

jpense que les mariages de l'epoque durent car les femmes patientaient bcp et que chacun avait un role bien defini. aujd c different.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 janvier 2017 00:32
Plus long peut-être, mais sont-ils plus heureux pour autant ?
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam,

C'est un post que certains trouverons arriéré parce que leur cerveaux sont atrophiés mais bon.

Je voulais parler des bienfaits du mariage arrangé, chose démodé à notre époque, mais qui as permis à des millions de couples durables de se former parmi nos ancêtres.

Les jeunes aujourd'hui croient être plus intelligents que les anciens, en passant par d'autres moyens mais au final finissent par enchainer les histoire sans jamais se marier.

Combien d'entre vous ne connaissent pas des femmes et des hommes qui ont fréquenté toute leur vie et qui au final a plus de 40 ans ne se sont jamais mariés ?

Tout simplement parce qu'il ont cru plus malin de passer par des raccourcis mais il savait pas les conséquence que ça peut engendrer.

Les rencontre arrangé à l'ancienne n'était peut être pas sexy et modernes. Mais elle étaient clairement plus efficaces et plein de mariage long et réussi en découlent.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
28 janvier 2017 00:35
bof...ma grand mère s est mariée à 15ans à mon grand pere aujourdhui elle a 90ans. elle regrette amèrement son mariage et me dit souvent : je ne pouvais pas divorcer c etait mal vu il m a rendu malheureuse si j avais la possibilité de me separer je l aurais fait. donc mariage arrangé bof ...ma grand mere n a jamais aimé mon grand pere lui pareil aucun sentiment vide affectif....c est un desastre
jamais de ma vie j aurais accepté d epouser le premier venu que je ne connais ni d adam ni d eve et pour qui j ai pas de sentiments..
28 janvier 2017 00:36
Tu ne peux pas être aussi naïve rassure moi ?


Citation
leilamalabarr a écrit:
alaykoum slm,

jpense que les mariages de l'epoque durent car les femmes patientaient bcp et que chacun avait un role bien defini. aujd c different.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
W
28 janvier 2017 00:43
Salam

Sujet trés interessant et je suis daccord avec toi sur plusieurs aspect

Citation
Maghreboss a écrit:
Salam,

C'est un post que certains trouverons arriéré parce que leur cerveaux sont atrophiés mais bon.

Je voulais parler des bienfaits du mariage arrangé, chose démodé à notre époque, mais qui as permis à des millions de couples durables de se former parmi nos ancêtres.

Les jeunes aujourd'hui croient être plus intelligents que les anciens, en passant par d'autres moyens mais au final finissent par enchainer les histoire sans jamais se marier.

Combien d'entre vous ne connaissent pas des femmes et des hommes qui ont fréquenté toute leur vie et qui au final a plus de 40 ans ne se sont jamais mariés ?

Tout simplement parce qu'il ont cru plus malin de passer par des raccourcis mais il savait pas les conséquence que ça peut engendrer.

Les rencontre arrangé à l'ancienne n'était peut être pas sexy et modernes. Mais elle étaient clairement plus efficaces et plein de mariage long et réussi en découlent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 00:44 par Wylverone.
OSM
28 janvier 2017 00:54
Correct , Religieusement c'est bien ,
Et puis , il n'ya pas ce masque qui va tomber , donc aucun ne dira à l'autre "Tu as changé de comportement avec moi , tu n'étais pas comme ça' Donc ça c'est évité parce qu'il n'ya pas de masque on se retrouve à la maison à la normale , et ça continues comme ça .
Je suis totalement d'accord avec toi .
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam,

C'est un post que certains trouverons arriéré parce que leur cerveaux sont atrophiés mais bon.

Je voulais parler des bienfaits du mariage arrangé, chose démodé à notre époque, mais qui as permis à des millions de couples durables de se former parmi nos ancêtres.

Les jeunes aujourd'hui croient être plus intelligents que les anciens, en passant par d'autres moyens mais au final finissent par enchainer les histoire sans jamais se marier.

Combien d'entre vous ne connaissent pas des femmes et des hommes qui ont fréquenté toute leur vie et qui au final a plus de 40 ans ne se sont jamais mariés ?

Tout simplement parce qu'il ont cru plus malin de passer par des raccourcis mais il savait pas les conséquence que ça peut engendrer.

Les rencontre arrangé à l'ancienne n'était peut être pas sexy et modernes. Mais elle étaient clairement plus efficaces et plein de mariage long et réussi en découlent.
28 janvier 2017 00:56
Salam ,
Personnellement je suis partagée car autour de moi je vois des mariages arrangés marchés et d'autres pas ( on a d'ailleurs la preuve sur yabi)
Pourquoi ça marche ? Parce que il existe encore des personnes reelement pieuse , qui ont reelement peur de Dieu, et qui place toute leur confiance en leur mektoub. Je dirais que quand deux personnes de ce type se marient masha Allah ca ne peut que durer j'en ai la preuve concrete.
Pourquoi ça ne marche pas? Ca ne marche pas car il y a des personnes qui se marient par depit ( facteur familiale, age etc ), des personnes qui ont frecenter avant aussi, et des personnes qui sont independante ( notamment les femmes d'ojd qui ont des attentes a la hauteur de leur ascension social)

Conclusion : les mariages arrangeait marcher avant car les femmes n'avaient pas le choix, elles ne pouvaient pas travailler pour la plus part et il n'existait pas autant de droits pour elles que mtnt et que la pression familiale etait derrière. Beaucoup de femmes ont supporter bien des choses et non jamais etait heureuse...
28 janvier 2017 01:00
ya eus un dialogue entre un savant musulman et un savant( on va dire laique ,oubien moderne )de l'epoque qui disent que la femme doit frequenté l'homme ,si ce n'est pas plusieurs avant de trouvait son ideal ,sachant que le nombre de femmes qui divorce actuellement est plus nombreux qu'avant l'epoque du mariage arrangé ,malgré que leur joie de vivre ne dure que qlq mois oubien qlq années sans plus.
le savant moderne insiste que la frequentation avant le mariage est mieux sa permit de ce connaitre de mieux s'enttendre avant qu'il decide de ce marier , le savant musulman avait une poigné de bonbons ds sa main qu'il tripoté ,il l'a laissé finir son discour le savant moderne ,le musulman a invité le moderne a prendre un bonbon (sachant que les bonbons n'etait pas emballé sauf un )le moderne a prit un bonbon qui ete emballé pour le manger ,le musulman lui a dit pourkoi tu n'as pas pris les autres bonbons non emballé ,il lui a dit de peur qu'il soient sale oubien infecté par des microbes car je t'ai vue les tripoté avec ta main . le musulman lui a dit alors cher savant moderne tu pense que c'est pas lememe cas pour une femme ce n'est pas mieux de choisir une qui n'a pas frequenté ? le moderne est resté bouche B ,a vous de comprendre les gens moderne ,je suis tout a fait 'accord de me marier avec une femme sans laconnaitre ,l'amour l'entente viendront avec le temps .
28 janvier 2017 01:05
Muslim 777 je ne suis pas daccord avec ton intervention c'est bien le pb des mariages arrangés on le voit sur yabi " mon mari a changer depuis notre mariage" " il me disait ca et ca "
Personne ne change reeelement la personne a tjrs etzit comme ca , c'est juste qu'au debut d'une rencontre deja il y a l'euphorie donc une sorte de voile qui se creer on ne fait pas attention aux defauts de l'autre et d'ailleurs chaque personne essaie de se montree sur son meilleur jours, donc les personnes se marient avec cette idee de depart que tout va rester comme ca mais non peu a peu le vrai caractere ressort avec l'habitude et l'euphorie dissiper vient le temps de la raison et la on tombe de haut !!!
C'est le probleme se marier avec qqlun qu'on ne connait que par appels ou sms c'est pas la realite malheureusement et comme je le disais precedement si les gens etaient plus pieux se genre de pb n'arriveraient pas
Citation
Muslim7771 a écrit:
Correct , Religieusement c'est bien ,
Et puis , il n'ya pas ce masque qui va tomber , donc aucun ne dira à l'autre "Tu as changé de comportement avec moi , tu n'étais pas comme ça' Donc ça c'est évité parce qu'il n'ya pas de masque on se retrouve à la maison à la normale , et ça continues comme ça .
Je suis totalement d'accord avec toi .
C
28 janvier 2017 01:06
Bonjour

Il faudrait Maghreboss, que tu expérimentes ce type de mariage pour nous témoigner ton expérience. Mais là, tu te bases sur de simple présomptions. Tu ne sais absolument pas de quoi étaient fait ces mariages.

Comme Anita, je n'ai pas de super compte-rendus sur la question non plus.

Le père de mon mari est issu d'un mariage arrangé d'une deuxième épouse. La première est pourtant restée à ses côtés mais a fini complètement folle.

Et parmi ma famille, j'ai un ami à mon père. Sa mère a été veuve de bonne heure. Une quarantaine d'années, un truc comme ça, alors qu'elle avait 4-5 enfants. Bizarrement, elle n'a jamais tenté de se remarier. Et on n'a jamais vu de photo de son mari chez elle, ni entendu un seul mot sortir de sa bouche à son sujet. ça en dit long sur le personnage aussi ... Même les enfants n'en parlaient pas ... Mais sans avoir de détails, on a su par sa belle-fille que ce mari là était une vraie pourriture. Mais ça, on l'avait deviné.

Ma mère est mariée depuis ses 18 ans avec mon père. Elle en a 75. Le seul conseil qu'elle m'a toujours donné, c'était : surtout, ne te marie pas. Et là, ça fait bien 20 ans qu'elle me dit quand je lui demande pourquoi elle est restée avec mon père si ça ne lui plaisait pas : 1) pour ne pas se retrouver à la rue, 2) pour pouvoir continuer à bénéficier de sa retraite et m'en faire bénéficier le cas échéant un jour ... Mon père n'est qu'un vulgaire compte en banque. 3) Et puis ... ça ne se fait pas de divorcer dans son monde. La réputation ... quelle belle connerie tiens.

Le pire, c'est que j'imagine bien mon père pleurer le jour où ma mère partira. Alors qu'en fait, elle aura fini par le détester, tellement il lui aura pourri la vie ...

Ma grand-mère s'est retrouvée veuve de bonne heure aussi (la guerre), elle avait une fille qui était déjà presque adulte. Elle a dû se remarier avec un type qui l'a fichu à la porte. On a découvert m'existence de cette fille quand celle-ci est morte, elle avait quoi, une soixantaine d'années ? ... C'était le portrait craché de ma grand-mère. Ma grand-mère a craché toute la haine qu'elle avait sur son mari ce jour-là. 40 ans à avoir la haine d'avoir flanqué sa fille à la porte ... Et après elle, elle a encore eu 5 enfants de son remariage. D'ailleurs, ma mère était la première fille, elle a été détesté par cet homme jusqu'à ce qu'elle fiche le camp de la maison. Certainement une façon de se venger de sa femme qui lui reprochait la même chose ...

Mouais ... y'a pas à dire, les mariages arrangés sont vraiment magnifiques. C'est certainement pour ça qu'on s'est battu pour que ça ne se fasse plus d'ailleurs ...

Et maintenant les jeunes croient au Père Noël en imaginant qu'avec une belle étiquette, ça suffira à être heureux ... grand lol quoi ... que vous pouvez être naïfs bon sang. N'importe quoi ... SOS
A
28 janvier 2017 01:30
Salam,

Citation
Muslim7771 a écrit:
Correct , Religieusement c'est bien
En réalité, ça ne l'est pas du tout. Seul le mariage d'amour est recommandé religieusement (Coran 30:21 et 4:24).

Accepter cela est se faire du tort à soi-même. J'ai l'exemple de mon grand-père et de ma grand-mère qui ont été tous les 2 victimes d'un mariage arrangé. Je ne peux pas m'en plaindre personnellement car sinon je n'existerais pas... Mais mon grand-père a eu du mal à s'en remettre et ce n'est qu'après 2 divorces et 3 mariages qu'il a enfin pu partager sa vie avec une femme qu'il aimait vraiment.

Il faut en finir une fois pour toutes avec ces vieilleries "traditionnelles" qui n'ont rien de réellement religieux, au contraire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
28 janvier 2017 03:42
Les femmes a l epoque n avait pas le choix , la plupart des couples ou la femme doit subir les coups de son mari , car le divorce est un sujet tabou ds la communauté, les femmes a l epoque comme aujourd'hui ou certaines sont constamment menacé par leur époux.les mariages arrangés sont la catastrophe de l humanite, chez nous ,il y a plus de femme celi pr un homme. Les filles de maintenant ont hate de se marier , et ensuite ca se plaint des violences conjugales sur ce forum. consulte vs même les plaintes ds le forum yabiladi, si vs ne me croyé pas.
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam,

C'est un post que certains trouverons arriéré parce que leur cerveaux sont atrophiés mais bon.

Je voulais parler des bienfaits du mariage arrangé, chose démodé à notre époque, mais qui as permis à des millions de couples durables de se former parmi nos ancêtres.

Les jeunes aujourd'hui croient être plus intelligents que les anciens, en passant par d'autres moyens mais au final finissent par enchainer les histoire sans jamais se marier.

Combien d'entre vous ne connaissent pas des femmes et des hommes qui ont fréquenté toute leur vie et qui au final a plus de 40 ans ne se sont jamais mariés ?

Tout simplement parce qu'il ont cru plus malin de passer par des raccourcis mais il savait pas les conséquence que ça peut engendrer.

Les rencontre arrangé à l'ancienne n'était peut être pas sexy et modernes. Mais elle étaient clairement plus efficaces et plein de mariage long et réussi en découlent.
S
28 janvier 2017 03:55
Salem

Je pense qu' il serait temps de sortir de votre Chimére concernant les Mariages arrangés

Vous ne vous basez que sur la durée du Mariage mais aucunement sur la qualité et ce que la plus part des Femmes ont vécu et supporté ou Certains hommes

Il n' y a rien à prendre en exemple me concernant sur ces Mariages dictés

et Puis ils n' avaient absolument pas la même mentalité que Nous qui sommes entre occident et autres cultures

Ma mére a été une Victime oui je dis bien Victime de ce genre de mariage à 19 ans

elle nous l' a jamais dit car elle est pudique et c' est tabou chez elle mais sa soeur a dit à mes soeurs
qu' elle ne pouvait pas accomplir ses devoirs conjugaux, le soir elle s' enfermait dans la chambre et poussait les meubles pour que son ex époux n' y rentre pas !!!

elle a fini par être Violé par lui même

tout ce que sa famille a gagné, c' est une gosse dégouté, violé et qui s' est enfuie de chez elle

elle n' était pas heureuse, ce mariage lui a été dicté tfou

parlez avec les anciens, les femmes de ces anciens mariages, la plus part n" était pas considérée, frappées elles ne pouvaient pas partir car elle était illétrée et LE DIVORCE ETAIT TABOU


enfin bref j' ai constaté que vous aimez bien nous faire avaler la pillule avec ces mariages traditionnels , ils n' étaient que Advantageux pour les hommes !

Ce n' est pas parce que vous avez l' impression que le mariage de certains anciens ont perduré que ce sont les meilleurs mariages

LA RELIGION NE NOUS A JAMAIS DIT DE NE PAS CONNAITRE QUELQU UN
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
28 janvier 2017 04:04
Les mariages à L' ancienne n' étaient pas consacrés à la rencontre et à faire connaissance

La plus part se marier sans connaitre L' autre , la famille choisissait et le mariage était prévu

il y a eu beaucoup de souffrances, de tristesse, d' avilissement en ce qui concerne les femmes

même les méres de mes copines jeunes souffraient de leur mariage et ne pouvaient pas divorcer à cause de la famille ou parce qu' elles étaient illétrées

Faites ce que vous vous voulez mais perso Toute Tradition n' est pas bonne à reproduire et ça ne m' étonne pas que ce soit Un homme qui crée ce genre de sujet

Aujourd hui IL Y A LES MOUQABALA POUR CONNAITRE QUELQU UN ce que l' islam préconise :
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
28 janvier 2017 04:36
Salem aleyk

Généralement ont procède comme ça dans notre religion. La femme ne doit pas fréquenter hors mariage.

Moi ça me dérangerait absolument pas que c'est mon papa qui me trouve mon mari au contraire.
s
28 janvier 2017 05:23
SALAM alaykom

franchement ça peut etres bien comme mauvais en faite....tout dépend des caractères....

c'est pour sa faut se rencontrer avec les tuteur bien sur et parler de tout VRAIMENT TOUT

car si le couple n'est pas en accord c'est sur pour monsieur c'est plus simple car c'est pas lui qui va changer mais bien la femme et tout changer chez la femme peu la rendre trèèès malheureuse et la soit c'est elle reste car pas le choix ou part car maintenant le divorce est moins tabou tout simplement
f
28 janvier 2017 06:35
Ma grand-mère a eu un mariage arrangé. Dernièrement, alors qu'elle a 92 ans, elle m'a dit "à cette époque ils prenaient les femmes pour des moins que rien". Je sais qu'elle n'a aimé qu'un homme dans sa vie, et son père avait refusé le mariage.
Résultat des courses : elle en a voulu à son père toute sa vie, elle n'a jamais aimé son mari qui ne l'a jamais aimée non plus. Elle n'a pas divorcé parce que "ça ne se faisait pas".
Et mon grand-père était un homme violent, ça on l'a toujours su mais après sa mort elle nous a parlé de coups de ceinture...ça m'a anéantie d'entendre ça. Par "pudeur" elle ne disait rien, mais ce qu'elle a vécu c'est une vie de souffrance.
Y
28 janvier 2017 08:10
Salam,

C'est vrai que certains mariage arrangé fonctionne mieux que d'autres mais encore faut il que ceux qui arrangent choisissent sur des bons critères.

Il y en a aussi pas mal de mariage arrangé qui ne fonctionne pas bien.

Il faut certes pas fréquenter je pense, mais il faut quand même que la personne concerné cernes bien ses attentes chez un homme ou une femme et choisisse selon ses critères,pour que cela aboutisse.
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam,

C'est un post que certains trouverons arriéré parce que leur cerveaux sont atrophiés mais bon.

Je voulais parler des bienfaits du mariage arrangé, chose démodé à notre époque, mais qui as permis à des millions de couples durables de se former parmi nos ancêtres.

Les jeunes aujourd'hui croient être plus intelligents que les anciens, en passant par d'autres moyens mais au final finissent par enchainer les histoire sans jamais se marier.

Combien d'entre vous ne connaissent pas des femmes et des hommes qui ont fréquenté toute leur vie et qui au final a plus de 40 ans ne se sont jamais mariés ?

Tout simplement parce qu'il ont cru plus malin de passer par des raccourcis mais il savait pas les conséquence que ça peut engendrer.

Les rencontre arrangé à l'ancienne n'était peut être pas sexy et modernes. Mais elle étaient clairement plus efficaces et plein de mariage long et réussi en découlent.
28 janvier 2017 08:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah évoque un mariage dans le Qur'an. Et il n'est pas arrangé. Celui de Moussa عليه السلام . Des femmes remarquent sa noblesse. L'une d'elle conseille à leur père de l'engager. Le père a compris le message et propose sa fille en mariage à Moussa عليه السلام .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook