Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien préparer son divorce
c
18 août 2020 09:00
Salam,

Est-ce qu'il y a des personnes ici susceptibles d'aider une femme qui souhaite quitter son mari abusif, elle a plusieurs enfants et craint de basculer dans la précarité en divorçant, mais la situation n'est vraiment pas évidente pour elle.

Merci de vous manifester en MP.
S
18 août 2020 09:26
Salam

Attention parce que sur le net y a beaucoup de requins, je te conseille de chercher des associations pour te conseiller et pour tout ce qui est juridique de voir au niveau des mairies car ils ont un service gratuit de conseil.
Pour tout le reste vaut mieux poser tes questions en publique...
Bon courage
18 août 2020 09:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'adresser à une assistante sociale et à un avocat. Ce sont les professionnels adéquats et ils sont faciles à trouver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2020 10:09
Si le mari est abusif, on ne sait pas ce que vous vous voulez dire par là, on va voir la police. On appelle le 3919.
c
18 août 2020 10:12
Oui, j'ai pensé aux associations et aux permanences à la mairie, mais elle veut garder son anonymat, ce n'est pas une femme battue mais ce sont des violences psychologiques, elle est plus bas que terre et pour le bien de sa famille, il vaut mieux qu'elle se sépare de lui, les enfants sont des éponges émotionnelles, le climat familiale est de plus en plus difficile.
le 3919 c'est pas uniquement pour les femmes battues ?
la police peut rien faire pour des violences psys je pense

Pour l'avocat, elle a pas trop les moyens.
18 août 2020 10:18
Assistances sociales et avocats sont tenus au secret professionnel. Elle devrait y aller confiante.

Citation
clair-de-lune a écrit:
Oui, j'ai pensé aux associations et aux permanences à la mairie, mais elle veut garder son anonymat, ce n'est pas une femme battue mais ce sont des violences psychologiques, elle est plus bas que terre et pour le bien de sa famille, il vaut mieux qu'elle se sépare de lui, les enfants sont des éponges émotionnelles, le climat familiale est de plus en plus difficile.
le 3919 c'est pas uniquement pour les femmes battues ?
la police peut rien faire pour des violences psys je pense

Pour l'avocat, elle a pas trop les moyens.
18 août 2020 10:20
Les violences psychologiques sont aussi graves que les sévices corporels sauf que ce n est pas visible sur le corps. Il existe des dispositifs qui peuvent l’aider il faut s’en servir. Elle n’est pas obligé de le faire elle-même, d’autres peuvent s’en charger. Vous, par exemple puisque vous au courant de l’affaire.
c
18 août 2020 10:30
merci pour vos réponses, je vais me renseigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook