Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beurre ou Margarine
23 avril 2007 20:12
Lequel est le plus gras.
Dans quoi vous utilisez l'un ou l'autres des deux?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Y
24 avril 2007 13:01
Salam,

pour le gras je ne sais pas, moi j'utilise du beurre et c'est juste pour les gâteaux ou quand je passe quelque chose au four style poulet, viande et aussi pour le riz à la poêle.
Sinon mon frère et ma belle soeur sont des adeptes de la margarine allegée ils font tout avec...
24 avril 2007 19:02
salam

du gras c'est du gras, le beurre et la margarine sont équivalent pour la quantité mais pas pour la qualité. Le beurre est surtout composé de gras saturés (qui s'accumulent dans les artères) alors que la margarine non-hydrogénée contient des gras mono-insaturés et poly-insaturés beaucoup moins dommageables pour la santé du coeur.

Maintenant, coté gout, pour moi y a rien qui peut battre le beurre. Alors quand le pain sort du four, cest certainement khoubz ou zebda In love , jai jamais essayé khoubz ou margarine.

Mais j'ai toujours de la margarine dans le réfrigérateur que j'utilise par exemple pour faire la béchamel et pour graisser les plats qui iront au four. Je l'utilise parce qu'elle est moins chere que le beurre.
r
24 avril 2007 23:26
beurre est le gras d'origine animal, très riche en choléstérol ( le mauvais bien sur) mais riche en vit A, et super bon. je l'utilise pour le frais. la margarine est dugras d'origine animale grand défaut s déhydrogénation. il supporte mieux la chaleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook