Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les beurettes chez delarue
C
24 novembre 2004 23:30


Salam,

Qui regarde France 2 actuellement ??

Vous avez vu "le bonhomme" déguisée en femme ??? décolleté plongeant, maquillage de bimbo, boucles d'oreilles énormes...et accent dla cité eye rolling smiley

" J'ai ma part de féminité" mais il m'arrive de me battre de ttemps à autre avec des gaillards...eye rolling smiley


Affligeant...je suis au regret de dire que les beurettes existent vraiment...
C'est une confession ??? oui sad smiley

Par contre toutes les filles nées en France n'en sont pas, la preuve : moi, les autres yabiladiennes ect ...

m
24 novembre 2004 23:35
Salaam Chireensmiling smiley,

Peux tu stp expliquer plus car j'ai pas bien compris... moi je croyais que tu etais une beurette!!!! au fait ca veut dire quoi ce terme?!!!
S
24 novembre 2004 23:38
moi je suis en train de regarder! et je trouve vraiment cette vei de cité très dures si ca se passe réellement comme ca!
s
24 novembre 2004 23:38
Salam soeur ,

C'est affligeant , c'est aberant , c'est consternant , c'est dramatique !!!

Et pourtant j'ai pas tout vue !

siryne
C
24 novembre 2004 23:40


Salam Md smiling smiley,

Ben voilà " ça se discute" c'est une émission de société diffusée traitant d'un sujet différent chaque semaine;

Le sujet de cette semaine c'est " les beurettes doivent elles se rebeller"

Allusion au fait que dans certaines cités, les filles sont malmenées si elles sont trop maquillées, habillées un peu trop légèrement ect...elles ont droit aux insultes voire au coup des gars du quartier

Ni putes ni soumises en a fait son beurre..de la beurette opprimée...

Je pense que c'est un problème qui mérite d'être poser...mais la fille venue témoigner...celle dont j'ai fait le decriptif plus haut...n'arrange pas les choses....eye rolling smiley
S
24 novembre 2004 23:42
alikoum salam
il n'y a pas ke des beurettes arrêtés! mais moi j'aime cette émissions où différents sujets sont traités
S
24 novembre 2004 23:45
franchement je trouve vraiment ca déguelasse!j'habite pas la cité mais ca donne vraiment pas envie d'y habiter! je plains ces filles!
C
24 novembre 2004 23:46

Salam Grande soeur,


Tu vois le reportage qu'il montre ? il a été diffusé 2 fois sur Arté...
Les filles interviewées en jean basket, msakinates : des paumées..

Ah ouais clair, jv"é l'mettre le voile...obligé...eye rolling smiley


Sissi

des beurettes surle plateau ??? ya que çà !!! t'es ure que tu regardes la 2 ???
h
24 novembre 2004 23:46
c'est vraiment la honte, comment ils parlent ( mecs et filles) c'est la bonne image qu'ils donnent là smiling smiley
S
24 novembre 2004 23:49
oui je regarde!mais par contre je suis pas sur de ton opinion! tu en penses koi de la vie des filles dans les cités? tu crois ke c en parties de la fautes des filles si les garcons ne le respectent pas? je voudrais bien avoir ton avis!
S
24 novembre 2004 23:50
salam hamou! c vrai ke c une honte comment ils parlent! les garcons ca passe mais les filles ca fait trop racailles!
h
24 novembre 2004 23:51
mon avis : c'est l'education d'abord et non pas lacher une fille ou un garçon ds une jungle comme ça.
les graçons doivent respectés leur soeurs et vice versa car elles sont libres et elles ont le droit au respect mais il faut plus d'education que la mentalité d'interdits inexpliqués .....ignorance des parents .....
S
24 novembre 2004 23:54
oui c vrai ke c une kestion d'éducation ici!mais je trouve kan même désolant kune fille est obliger de presser le pas kan elle rentre de cours ou de je sais pas où kan elle passe devant un groupes de mecs ki nont rien dans la cervelles!
anouarcharif's
24 novembre 2004 23:54
hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vraiment la honte, comment ils parlent (
> mecs et filles) c'est la bonne image qu'ils
> donnent là
>


hamou c est loin d etre la realité, qd on represente le maroc on va tjrs ds la3roubia et on montre les gens mal habilles et les 7mar et tout mais on montre pas tte la beauté du Maroc..
dans ce reportage ils ont choisis les cons pour representer les etrangers koi..
prkoi ne pas aller discuter avec des couples mariés au lieu de choisir des cas ki existent d ailleurs partout et donner une image generale de tous les habitants de cités...moi meme j ai vu un reportage ou ils ont parlé avec des jeunes hommes et eux ils ont montrés la bonne image , ca m a plu ce kils ont dit, en fait ils parlent aux adolescants en pleins crise d adolescance et ca existe partout meme chez les francais...

ils arrivent meme pas a parler correctement le francais ces gamins ca se voit kils vont meme pas a l ecole alors prkoi choisir ces cons ???

moi je connais des marocains et marocaines nés ici en France qui ont tres bonne education , et qui avaient tous grandis ds des cités....et la tbarkellah tu trouves ke des doctrurs, des avocats, des techniciens ,des proffs,......
anouarcharif's
24 novembre 2004 23:55
Sissi28 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui c vrai ke c une kestion d'éducation ici!mais
> je trouve kan même désolant kune fille est obliger
> de presser le pas kan elle rentre de cours ou de
> je sais pas où kan elle passe devant un groupes de
> mecs ki nont rien dans la cervelles!


ce n est pas un groupe de mecs ce sont kelks gamins c tt
S
24 novembre 2004 23:57
désolée il y a de tout!
anouarcharif's
24 novembre 2004 23:58
Sissi28 a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolée il y a de tout!


partout
h
25 novembre 2004 00:01
je comprends il y a de la manipulation mediatique pour plus de ghettotisation des jeunes de cités et malheureusement ils croeint que le fait de se comporter en caîds ils montrent leur virilité alors que la vraie vrilité est celle du savoir et de savoir faire mais bref c'est comme ça la télé française, on montre jamais des gens instruits mais des petits cons qui noircissent toute l'image et aprés on crie au secours contre le racisme.
C
25 novembre 2004 00:01


les invités de Delarue ne sont pas des comédiens, ils existent vraiment et sont assez représentatifs D'UNE PARTIE de la population des cités

Mais attendons un peu il semblerait qu'il y aitune invité qui fasse partie de la catégorie dont parle Marzipilani...
s
25 novembre 2004 00:03
C'est un manque d'education , si les parents apprenaient le respect à leur enfants , il n'y aura pas ce genre de problemes ,

Ceci dit , dans une banlieu il y'a de tout et des enfants respectueux on les voit pas à la tele , parceque ça ne fait pas marcher l'audimate , alors !

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook