Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le beur de service qui monte, qui monte...
1
9 janvier 2010 20:44
Le monsieur en question s'appelait mohamed, mais ayant sans doute honte de son origine, il a francisé son nom et prénom en pascal hilout. Ca ouvre les portes des médias. Ayant prouvé son implication dans l'intégration, en crachant sur ses origines, il a pu se recruter par nos amis de riposte laique.

Pour lire son oeuvre, et voir les applaudissements qu'il reçoit en nous crachant dessus, je vous invite à lire ce lien sur agoravox.
[www.agoravox.fr]

Après avoir lu son article, nauséabond, vous pouvez faire défiler le menu pour tomber sur la copie de son audition par la commission sur l'identité nationale, ou la burqua.

Il est à noter que sur agoravox, nous sommes 3 à lutter contre ces agressions. Un peu de renfort ferait plaisir.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
9 janvier 2010 21:10
Le "collabeurisme" est devenu un sport très prisé par les immigrés d'origine maghrébine.

Certains par opportunisme pur, d'autres par "khobzisme" (remplir la gamelle)...

Drôle d'époque thumbs down

Ne te fatigue pas à répondre à ce genre d'individus, leur vie est misérable.
1
9 janvier 2010 21:28
Non, au contraire, je crois qu'il faut répondre à tout ces gens. Et nous devons porter et faire entendre notre voix sur tout les forums. Si nous ne le faisons pas, une image négative s'installera et une fois que le cerveau des lecteurs l'aura enregistré, dur dur de faire du nettoyage smiling smiley

On parle partout de nous, mais nous n'avons pas le droit de parler, sauf sur les forums.

Si nous étions 500 bénévoles, on pourrait faire de belles choses. Mais on est trop peu, c'est les soldes smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
w
9 janvier 2010 21:30
Salam

Il se fera avoir comme les autres.





=====>L'intégration par le cochon. <=====
S
9 janvier 2010 23:20
CoolS'il vous plais ne confondez pas car il y a différentes générations de Maghrébins d'Afrique du Nord en Europe et ailleurs qui n'ont eu d'autre choix que d'être Français ou Belges ou Italiens etc... puisque les colons et les armées de ces pays que je viens de nommer ci-dessus ont envahi le Maghreb généralement dans les années 1800 et pour certain bien avant et juste après la prise de la Bastille à Paris le 14 juillet 1789 par exemple pour la France, merci de réfléchir et d'apprendre l'histoire vraie avant de dire des choses parfois inexactes.grinning smiley

Coolmerci d'être juste sans être jugegrinning smiley

Juger c’est ne point comprendre car si l’on comprenait, l’on ne pourrait plus juger
(Edmond de Goncourt)
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
1
10 janvier 2010 14:30
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
CoolS'il vous plais ne confondez pas car il y a différentes générations de Maghrébins d'Afrique du Nord en Europe et ailleurs qui n'ont eu d'autre choix que d'être Français ou Belges ou Italiens etc... puisque les colons et les armées de ces pays que je viens de nommer ci-dessus ont envahi le Maghreb généralement dans les années 1800 et pour certain bien avant et juste après la prise de la Bastille à Paris le 14 juillet 1789 par exemple pour la France, merci de réfléchir et d'apprendre l'histoire vraie avant de dire des choses parfois inexactes.grinning smiley

Coolmerci d'être juste sans être jugegrinning smiley

Juger c’est ne point comprendre car si l’on comprenait, l’on ne pourrait plus juger
(Edmond de Goncourt)

Salut,

C'est à toi de ne pas confondre, et non à nous. Nous, nous ne confondons rien.
Il s'appelait Mohamed et il a changé son nom et prénom. Rien à voir avec l'histoire donc.
Ensuite, quand bien même, l'histoire ne lui demande pas de cracher sur sa famille que je sache si ?

Merci de ne pas confondre
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
g
10 janvier 2010 15:03
Franciser son prénom est défendu?
j
10 janvier 2010 18:28
Citation
gerem a écrit:
Franciser son prénom est défendu?
défendu, non, mais cela révèle 2 infos très gênantes.
1. la personne qui se sent obligée de franciser son nom ferait bien d'aller voir un psychologue car s'il peut tromper sur son nom, il ne pourra pas dissimuler son faciès.....

2. l'administration encourage fortement les personnes dites "d'origine tantantan" à franciser leur prénom. Cette manoeuvre montre bien que pour l'adm, le vrai français c'est celui qui porte un prénom de calendrier....... ca sent très mauvais tout ca....

Concernant ce type, il finira honni, comme dachira-tida,
- on niera son existence jusqu'à proférer des phrases racistes en sa présence (cf norabera)
- on ne l'écoutera pas quand il parlera (cf rachid kaci à lump)
- on se moquera de ceux qui ont le même faciès que lui, donc de lui aussi
- on insultera sa race, ses origines, ce que ses parents aiment, etc
bref, ceux à qui il cire les savates, lui feront comprendre qu'il n'est rien du tout......

tout ceci n'est rien comparé à ce qui pourrait lui tomber sur la tête s'il arrive de l'autre côté en l'état................
c
10 janvier 2010 20:04
par contre, quand un converti prend un nom musulman, c'est tres bien, pas vrai? ptdr
j
10 janvier 2010 20:51
Citation
coldman a écrit:
par contre, quand un converti prend un nom musulman, c'est tres bien, pas vrai? ptdr
toi le quidam, saches qu'en islam, rien ni personne n'oblige le musulman à changer son prénom. ca c'est d'1.
Ensuite, il n'existe pas de prénoms musulmans à ce que je sache.... Les Omar, abubakr, othman, salman et autres se prénommaient de la sorte avant même qu'ils reçoivent et acceptent le message de l'islam.

Et puis en matière de prénom, l'islam récuse les prénoms à caractère insultant, ridiculisant, comportant des références à une divinité quelconque, etc.

Jean peut continuer à s'appeler Jean si ça lui chante, il peut se faire appeler YAHYA si ça lui plaît d'avoir l'équivalence en tradition orientale.

J'en profite pour t'apprendre que l'administration française encourage très fortement la francisation des prénoms mais rechigne CATEGORIQUEMENT à valider le changement de prénom pour un Jean qui voudrait voir Karym sur sa Carte Nationale d'Identité !!! ca te fait moins rire, hein spinning smiley sticking its tongue out!

Un article racontait la galère de français de souche maghrébine que l'administration française a poussé à franciser son nom lors de sa naturalisation perplexe Le couple n'a pas eu besoin de parlementer pour se retrouver avec des prénoms de calendrier. Ne se sentant pas à l'aise, ils ont demandé par voie judiciaire à récupérer leur identité... Hé ben le juge a dit non. Dans ce sens là, c'est presque toujours non......... c'est du racisme institutionnel je dis !
g
10 janvier 2010 20:53
Et les enfants nés de couple mixte?
z
10 janvier 2010 21:20
Je ne comprends pas trop la démarche de changer de nom,mais bon il fait ce qu'il veut ,s'il a un problème d'identité......
ça me fait penser un peu à ces Maghrébins qui choisissent des prénoms occidentaux à leurs enfants pour qu'il trouve du boulot plus tard,c'est complètement débile !
+++++++TANGER++++++++
A
11 janvier 2010 11:07
Il y a bien eu autre fois des hollandais venus construire les digues de la cote vendéenne qui ont francisé leur nom alors pourquoi des français d'origines maghrébines ne ferait pas autant ? Un prénom, un nom on ne le choisit pas, il nous ait imposé à notre naissance, tout comme la religion d'ailleurs, donc j'estime qu'arriver à l'age de raison chacun est libre de choisir le prénom qui lui plait. Perso, ma mère à fait raccourcir notre nom de famille, en fait c'était un nom à rallonge impossible pour les profs à l'école de l prononcer en entier sans l'écorcher gravement, il était composer du prénom de mon père plus le fameux BEN que beaucoup ont, puis mon prénom ensuite mon nom de famille et en plus il y avait le nom de ma tribu d'origine, je vous dis pas les crises de rires en classe, moi idem grinning smiley
Sérieux, rien à cirer et que ceux qui veulent changer leur noms le fasse et grand bien à eux.

Citation
jary korsof a écrit:
toi le quidam, saches qu'en islam, rien ni personne n'oblige le musulman à changer son prénom.

Va raconter tes sornettes à l'administration marocaine qui interdit toujours les prénom amazighs, merci.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
g
11 janvier 2010 15:52
La nouvelle miss france s'appelant Malika:est-ce choquant?
T
11 janvier 2010 16:55
Il y a autre chose qui me dérange ,à chaque fois qu'un français ou une française d'origine maghrébine accéde à un poste de responsabilité en France ,on contate toute une emeute d'individus qui veulent à tout pris le dénigrer ou le détruire ,sont ils vraiment français ces gens là où c'est juste la jalousie qui les rongent ?
Incompréhensif que des gens nés en France en veulent à leurs compatriotes de la même origine parcequ'ils ont réuci à intégrer la société dans laquelle ils vivent .
Je suis marocain ,ma fille porte deux prénoms un <<français et un marocain ) où est le probléme?
Traiter des gens comme les traitent certaines personnes dans un pays libre est intolérable .Ils ne méritent même pas ce passeport sur lequel ils crache et qui leur ouvre toutes les portes du monde .
s
11 janvier 2010 17:14
Citation
TALFIT a écrit:
Il y a autre chose qui me dérange ,à chaque fois qu'un français ou une française d'origine maghrébine accéde à un poste de responsabilité en France ,on contate toute une emeute d'individus qui veulent à tout pris le dénigrer ou le détruire ,sont ils vraiment français ces gens là où c'est juste la jalousie qui les rongent ?
Incompréhensif que des gens nés en France en veulent à leurs compatriotes de la même origine parcequ'ils ont réuci à intégrer la société dans laquelle ils vivent .
Je suis marocain ,ma fille porte deux prénoms un <<français et un marocain ) où est le probléme?
Traiter des gens comme les traitent certaines personnes dans un pays libre est intolérable .Ils ne méritent même pas ce passeport sur lequel ils crache et qui leur ouvre toutes les portes du monde .

Certains de ces maghrébins qui accèdent a de hautes responsabilités crachent sur leur origines et dénigrent leurs frères et la religion musulmane de surcroit.Tu trouves sa normal?
je dis bien certains!!

Libre a toi de choisir le prénom que tu souhaites mais ne vient pas nous dire qui mérite d'avoir le passeport ou pas!!
T
11 janvier 2010 17:51
moi ,j'ai toujours cru que cet esprit n'existe que dans les pays du tiers monde que nos parents ont quitté dans le but d'améliorer leur vie ,donc il a franchi les frontiéres ,je te remercie salama999 de m'aider à comprendre .La France deviendra bientot l'Iran pour que vous soyez à l'aise .....
g
11 janvier 2010 20:44
non jamais:la France est un pays de liberté!
1
11 janvier 2010 21:51
Talfit,

Je te rassure, personne n'est jaloux de ces personnes qui accèdent à de hautes responsabilités. Et puis d'ailleurs, pourquoi parler de responsabilités pour sous entendre la réussite ?
On peut réussir sa vie sans hautes responsabilités. Bref.

Ce que je/nous repprochons à "certaines" personnes, ce n'est pas de changer de nom, ni d'être en "haut", mais de cracher sur les autres. Et c'est encore pire quand pour réussir tu es contrainte de cracher ta haine sur tes anciens frères.

A n'importe quel point de ce globe, personne n'aime les traitres. Un félon, un traitre, un vendu, il n'aura jamais l'estime de ces victimes.

Pourquoi personne ne crachait sur faudel avant qu'il ne soutienne sarko ?
Pourquoi le mot "félon" colle à la peau de besson ?

Ce mohamed, il n'a rien réussit. D'ailleurs, de quoi il vit ce monsieur ?
Et le sifaoui, celui dont aucune chaine ne veut plus de reportage ?

Les traitres, il faut leur parler comme à des traitres, point barre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
11 janvier 2010 22:39
Citation
zilis a écrit:
Je ne comprends pas trop la démarche de changer de nom,mais bon il fait ce qu'il veut ,s'il a un problème d'identité......
ça me fait penser un peu à ces Maghrébins qui choisissent des prénoms occidentaux à leurs enfants pour qu'il trouve du boulot plus tard,c'est complètement débile !

Effectivement, plus débile que çà tu meurs. Ils oublient que rzak vient de Dieu et non des êtres humainsperplexe ASTGHFIROU ALLAH!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook