Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Best garagiste dans le 78
C
5 janvier 2024 21:31
Bonsoir les yabis,

Pouvez-vous me conseiller un bon garagiste dans le 78 (proche Poissy) svp. C'est pour faire vérifier une voiture avant achat.
Merci.
5 janvier 2024 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux déjà demander les factures d'entretien et de réparation. S'il n'y en a pas, c'est mauvais signe.
Ensuite, il faut savoir quand il faudrait remplacer la courroie de distribution. Parce que ça coûte cher et il faut le faire, sous peine de casse moteur.

Tu peux ensuite demander l'accès à l'Histovec du véhicule en question. Détails ici.
Si c'est une voiture étrangère, laisse tomber. Ça sent pas bon. Ça peut être une voiture avec un kilométrage maquillée, accidentée, pourrie par la rouille, ou n'importe quoi d'autre.

Vérifie aussi qu'elle n'est pas volée. Certificat de non-gage à jour et pas fake. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
5 janvier 2024 23:39
Merci infiniment pour ces précieux conseils.
Toi qui aimes la précision, quel est le pourcentage de chances de me faire avoir en suivant tes conseils ? Histoire de savoir si je fais quand même appel à quelqu'un ou si je peux m'en sortir en suivant ta liste.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux déjà demander les factures d'entretien et de réparation. S'il n'y en a pas, c'est mauvais signe.
Ensuite, il faut savoir quand il faudrait remplacer la courroie de distribution. Parce que ça coûte cher et il faut le faire, sous peine de casse moteur.

Tu peux ensuite demander l'accès à l'Histovec du véhicule en question. Détails ici.
Si c'est une voiture étrangère, laisse tomber. Ça sent pas bon. Ça peut être une voiture avec un kilométrage maquillée, accidentée, pourrie par la rouille, ou n'importe quoi d'autre.

Vérifie aussi qu'elle n'est pas volée. Certificat de non-gage à jour et pas fake. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 janvier 2024 00:00
Si c'est un garage, ça sera mieux qu'un escroc particulier qui veut gagner vite fait, bien fait de l'argent et s'évaporer dans la nature.

Il faut se méfier des particuliers qui achètent une voiture pour la revendre aussi tôt. En général, ça pue l'arnaque.

Après, tu peux te renseigner sur les voitures à ne surtout pas acheter. Détails ici.

Évite les diesels, c'est mauvais pour les poumons des gens.
Si tu roules beaucoup, achète une essence et mets-y un kit éthanol. A 0,90€ le litre, le kit à 700€ va être vite amorti. Même avec une conso augmentée de 25%.
C
6 janvier 2024 00:09
Je vais commencer par suivre tes conseils et si j'ai un doute, je demanderai l'avis d'un professionel.
Pour commencer, je vais consulter les sites d'ici, ici et ici (désolée si c'est pas le bon vert 😅).

Encore merci
6 janvier 2024 00:24
Si tu es intéressée par une voiture en particulier, tu peux te renseigner sur ses maladies courantes sur internet. Ça peut éviter de mauvaises surprises.

Il y a aussi des guides d'achat très bien fait.
C
6 janvier 2024 12:59
Merci 🌷
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu es intéressée par une voiture en particulier, tu peux te renseigner sur ses maladies courantes sur internet. Ça peut éviter de mauvaises surprises.

Il y a aussi des guides d'achat très bien fait.
6 janvier 2024 21:02
Je ne peux pas t'aider, je ne vois pas de quel vert tu veux parler. grinning smiley
Citation
Calypso* a écrit:
Je vais commencer par suivre tes conseils et si j'ai un doute, je demanderai l'avis d'un professionel.
Pour commencer, je vais consulter les sites d'ici, ici et ici (désolée si c'est pas le bon vert 😅).

Encore merci
C
6 janvier 2024 21:12
😂
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne peux pas t'aider, je ne vois pas de quel vert tu veux parler. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook