Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous conseil
J
14 juillet 2023 02:51
Salam, à toutes et à tous ,

Quand vous avez rencontré une personne auquel vous n’aurait jamais pensé que ça serait l’homme dont vous rêverais.
Et que un jour vous vous disputez avec cet homme avec qui vous sortez et que vous n’aviez pas confiance, ou vous lui disiez que dans une relation, vous êtes quelqu’un qui a énormément d’efforts à faire car Dieu a son passé, cela lui a créé un caractère très mauvais….

Et qu’ils acceptent, mais ça ne rend pas compte de la personne dont je suis….
Et un jour, vous vous disputez et vous pensez que c’est fini.
Et que entre-temps vous avez eu une aventure avec un homme après la dispute .

Et qu’après vous avez regretté, et que vous avez décidé d’essayer d’être le meilleur pour cette homme musulman et que petit à petit, cet homme vous apprend la religion et après des années, vous décidez de vous fiancé ( le fetra ) mariage religieux. Et que maintenant je suis une femme reconverti à l’islam. Car avant cela je n’avais pas trouvé le bon chemin. J’étais française.

Devez vous le dire à votre mari ? La vérité?
Car j’ai peur de lui briser le cœur à jamais, car je suis la seule femme qu’il a présenté à sa famille et je sais que c’est quelqu’un de bien envers qui m’aime. J’apprends la religion petit par petits..
Dois-je le cacher et avancer dans le meilleur avec lui?
Dois-je lui dire et voir si cela nous brisera à jamais et peut-être que nous essayerons de passer au-dessus de cela ou de nous éloigner..

Car c’est acte que j’ai pu faire me ronge du plus profond, me donnes le dégoût de moi-même. me braque énormément. Car je sais que cette personne est quelqu’un que je ne pourrai jamais rencontré, et je ne tiens pas à briser son petit cœur et lui faire parvenir la mauvaise version de lui-même.

Que dois-je faire ? À votre avis j’ai énormément besoin de votre soutien car cela me bouffe intérieurement je fais des crises d’angoisses depuis ceci. J’ai des scènes en moi qui tourne tous les jours.

Que penserai l’islam dans tout ça ? Et je sais que je suis une personne honteuse.
14 juillet 2023 03:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas déterrer ce qu'Allah a effacé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
M
14 juillet 2023 04:42
Salem

Je reprends une de tes phrases

"Et vous avez décidé d'essayer d'être le meilleur pour cet homme musulman"


Voilà TA PLUS GRANDE ERREUR .

On ne devient pas meilleur pour un homme, mais pour Allah seulement et uniquement.

Une fois que tu auras compris cela, tu verras ta manière de penser différemment.


Citation
Jesaisplusquoifaire a écrit:
Salam, à toutes et à tous ,

Quand vous avez rencontré une personne auquel vous n’aurait jamais pensé que ça serait l’homme dont vous rêverais.
Et que un jour vous vous disputez avec cet homme avec qui vous sortez et que vous n’aviez pas confiance, ou vous lui disiez que dans une relation, vous êtes quelqu’un qui a énormément d’efforts à faire car Dieu a son passé, cela lui a créé un caractère très mauvais….

Et qu’ils acceptent, mais ça ne rend pas compte de la personne dont je suis….
Et un jour, vous vous disputez et vous pensez que c’est fini.
Et que entre-temps vous avez eu une aventure avec un homme après la dispute .

Et qu’après vous avez regretté, et que vous avez décidé d’essayer d’être le meilleur pour cette homme musulman et que petit à petit, cet homme vous apprend la religion et après des années, vous décidez de vous fiancé ( le fetra ) mariage religieux. Et que maintenant je suis une femme reconverti à l’islam. Car avant cela je n’avais pas trouvé le bon chemin. J’étais française.

Devez vous le dire à votre mari ? La vérité?
Car j’ai peur de lui briser le cœur à jamais, car je suis la seule femme qu’il a présenté à sa famille et je sais que c’est quelqu’un de bien envers qui m’aime. J’apprends la religion petit par petits..
Dois-je le cacher et avancer dans le meilleur avec lui?
Dois-je lui dire et voir si cela nous brisera à jamais et peut-être que nous essayerons de passer au-dessus de cela ou de nous éloigner..

Car c’est acte que j’ai pu faire me ronge du plus profond, me donnes le dégoût de moi-même. me braque énormément. Car je sais que cette personne est quelqu’un que je ne pourrai jamais rencontré, et je ne tiens pas à briser son petit cœur et lui faire parvenir la mauvaise version de lui-même.

Que dois-je faire ? À votre avis j’ai énormément besoin de votre soutien car cela me bouffe intérieurement je fais des crises d’angoisses depuis ceci. J’ai des scènes en moi qui tourne tous les jours.

Que penserai l’islam dans tout ça ? Et je sais que je suis une personne honteuse.
15 juillet 2023 03:27
Salam,

Non ne lui dit surtout pas, sa va gacher votre mariage sans raison, faut juste ne plus jamais recommencer et tout ira bien inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook