Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp besoin de vous..
j
4 mai 2010 21:09
salam

mon mari a son anniversaire vendredi mais comme il travaille je voudrais lui concocter un bon petit repas samedi soir mais malheureusement je suis a court d'idees

et jaurais besoin de vos idees de cordon bleu

merci les filles
s
4 mai 2010 21:44
MashaALLAH, aie aie aie je fait remonté ce post en espérant que les soeurs t'aideront moi je suis très loin d'être un cordon bleu mais je peux te passer des liens, par MP car j'ai lu que la charte c'était interdit lol alors je vais respecté ...

yawning smiley
j
4 mai 2010 21:49
ah ben merci ma soeur c gentil
a
4 mai 2010 21:51
salam

tu es a l'aise dans une cuisine jelaime ou alors tu recherches des choses inratables??

tu veux un menu a quoi particulierement ou bien ya un truc que vous aimez pas??

ps: pour les repas de fete, j,aime bien le poisson et fruits de mer en general. ya des choses sympas a faire, il faut juste mettre l'accent sur la presentation.

donne nous des guides et on t'aidera inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
4 mai 2010 23:12
Citation
aela.91 a écrit:
salam

tu es a l'aise dans une cuisine jelaime ou alors tu recherches des choses inratables??

tu veux un menu a quoi particulierement ou bien ya un truc que vous aimez pas??

ps: pour les repas de fete, j,aime bien le poisson et fruits de mer en general. ya des choses sympas a faire, il faut juste mettre l'accent sur la presentation.

donne nous des guides et on t'aidera inchaAllah


Salam la cuisine est de mes plus grande passion je suis tres a l'aise et jaime essayer innover de bons plats

je voudrais un menu original marocain de preference

mercii
a
5 mai 2010 02:06
salam

en entrée tu peux faire:

- des beignets de crevettes avec 2 ou 3 dips [www.asiaflash.com]
- briouates au saumon [www.la-cuisine-marocaine.com]
- un avocat farci aux crevettes
- une salade de poivrons farcis
- une tomate farcie avec une salade verte

en plat tu peux essayer:

- un petit tagine de poisson [www.la-cuisine-marocaine.com] ou [www.la-cuisine-marocaine.com]
- du saumon en papillotte au julienne de legumes avec des pommes duchesse
- un tagine de pruneaux et abricots sechés
- lasagnes de saumon et epinards servies individuellement (c pas tres marocain mais bon ....)
- cailles farcies
- pastilla individuel

en dessert tu peux faire qqch de leger:

- tarte au citron
- une fondue de chocolat In love [www.puerto-cacao.fr] ou [www.pratique.fr]
- un molleux au chocolat ou plutot un fondant
- une creme brulée
- qq verrines avec des mousses legeres genre mousse de citron, a la confiture de lait etc...


voila qq idees.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
g
6 mai 2010 15:47
Salam,

tu pourrais le surprendre avec une nouvelle vaisselle par exemple, en servant dans des verrines, une salade de courgettes au cumin+coriande / de la salade de poivron / du houmous.
Si tu fais un tagine ou autre comme plat principal, tu pourrais servir cela dans des tagines individuels, et decorer joliment.

Et pour le dessert, faire un genre de duo ou trio aux saveurs marocaines:
ex : mini millefeuille de feuille de brick avec une creme lait/fleur d'oranger
une verrine de mhalbi (je crois), le flan oriental
rajouter une ptite patisserie traditionnelle, je sais pas baklawa si il aime ca...
Et surtout le thé à la menthe pour accompagner...

L'idée c'est deja de présenter les plats individuellement, pas dans la casserole quoi lol !!
N
6 mai 2010 18:35
aela tu pourrais me donner ta recette de cailles farcies stp?

MERCI
a
6 mai 2010 19:43
Citation
NISE a écrit:
aela tu pourrais me donner ta recette de cailles farcies stp?

MERCI

salam

j'ai 3 farces en gros que je fais pour la volaille.

1- riz, epices,oignons, coriandre, citron confit
2- riz, foie de volailles, oignons, coriandre, piment fort, epices
3- oignons, coriandre, epices, citron confit

en epices je met: gingembre, poivre, sel, (cumin avec le foie de volaille).

et huile d'olive partout.

avec les cailles, J,aime beaucoup la 3eme. je met des oignons coupés en petits dés, citron confit en petits dés et beaucoup de coriandre. une belle botte voire une botte et demi (ou alors tu melanges coriandre/persil plat)

ce week end inchaAllah, j'en ferai un et je mettrai des photos. (si je trouve des cailles chez mon boucher ca sera mieux inchaAllah.)

ps: la j'ecris mais parfois quand tu fais, tu ajoutes des choses selon ton gout aussi.
si t,as des questions, n'hesite pas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook