Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre lumière mariage
D
1 janvier 2016 11:32
Salam

Il y a 2 ans ma mere a engagé un consultant pour mettre de l'ordre dans mon entreprise. Il a fait de l'excellent boulot et en travaillant avec lui on s'est épris l'un de l'autre.
Vu qu'il était compétent ma mere lui a également demandé d'aider ma sœur qui venait de monter une petite affaire aussi.
Tout le monde l'a bien accepté dans la famille, ma mere l'invitait à manger...
Il m'a beaucoup aidé en religion, j'étais mécréante qui buvait de l'alcool... Que dieu me pardonne et il m'a doucement guidée vers Dieu Hamdoulillah. Je suis devenue pratiquante aujourd'hui. C'est vraiment une belle rencontre avec un homme qui m'aime, qui a Dieu dans son cœur et me soutient.
Il m'a demandé en mariage ma mère( veuve donc c'est mon frere qui prend ma tutelle)et mon frère n'étaient pas chauds mais comme mes sœurs ont dit oui ils ont fini par validé le mariage.
Entre 2 ma sœur a eu des soucis avec son entreprise du coup elle a changé d'avis et a dit finalement il est pas bien pour moi.m
Maintenant on me dit il est algérien et nous marocains, c'est pas top, bref ils me donnent une raison pas islamique vu que c'est raciste. Ensuite on me dit il est pas honnête la société de ta sœur est foutu il n'a pas tenu ses engagements.
Et maintenant ma mere me dis j'ai été voir une voyante qui m'a annoncé que des mauvaises choses pour ton mariage. Encore une raison non islamique ! Ma mere a dit à mon frere de ne pas valider le mariage mais sans se vanter d'avoir été voir une voyante. Quand je lui ai dis il m'a dit t'es malade il t'as ensorcelé je suis sur! C'est pas net que tu t'attaches comme ca.
Maintenant on me dit de l'oublier. Que si je me marie seule sans mon frere c'est haram.
Je pense que ce sont leurs accusations et voir une voyante et prendre ces raisons pour ne pas valider un mariage qui est haram non?
D'autant plus que tout le temps oú je ne priais pas et que j'étais dans la mecréance on ne se souciait pas de moi.
m
1 janvier 2016 11:49
peut être que ta famille te cache quelque chose le concernant pour te préservé allah ô 3lem. Si ta famille ne valide pas ne fait pas l'erreur de leur désobéir

bon courage à toi
1 janvier 2016 11:55
Tu dis que tu etais fil haram il est venu et du coup tu vis dans le halal mashaallah c'est rare
Ta mere a changé l'avis de ton frere est ce que ta mere est pieuse ainsi que ton frere si c'est pas le cas c'est la raison pour laquelle elle le refuse moi j'ai vu bp de mariage entre marocains algeriens et tunisiens reussis c'est quoi le probleme to frere doit te donner une raison valable pour le refus sinon va voir tes oncles son refus est basé sur une cartomancienne el iyadou billah to frere et ta mere sont mecreants et le fait que lui il est pieux
Ils ne veulent pas de lui si les roles etaient inverses j'aurais compris mais la ... Si vous vous aimer ma soeur fonce dieu ta mis de la lumiere sur ton chemin ne reste pas dans le noir et dis a ta mere qu'au lieu d'aller voir une medium elle aurait pu faire salat istikhara voila bonne chance ma soeur
P
1 janvier 2016 11:56
salam ´aleikoum

Tt ça parce que ta soeur galère avec son entreprise alors il est pas fait pour toi ?

Clairement les raisons de leur refus sont bidons, raisonne ta mère et dit lui qu'aller voir une voyante c'est HARAM !!!!!

t'as pas un oncle qui pourrait faire changer l'avis de ta famille ??
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
1 janvier 2016 11:57
Salam aleykoum,

C'est le comportement de ta famille qui est louche.

Les raisons qui t'ont évoqués aucune n'est valable .

Qu'il est algérien ? Au début il était quoi ?! Are you crazy ils le savent depuis le début .

Que c'est pas normal tu sois attaché, et si c'était l'inverse ont te l'aurais autant reproché.
Je ne vois pas ou est le mal vous voulez vous mariez.

Ta soeur n'est pas to' tuteur donc quelle change d'avis ou autre rien ne change pour toi c'est ton frère le tuteur actuellement.

Si ta mère sais quelques quelle te le dise directement , en evitant d'aller voir ces charlatan.

C'est du shirk et seul allah c'est ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Fais ta prière de consultation, tu y verra clair , si c'est bon sa se fera inshaa'allah et si c'est mauvais tu le verra aussi.
D
1 janvier 2016 12:01
On a mis carte sur table non il n'y a rien de plus que
Son incompétence selon ma sœur
Le fait qu'il y ait une différence de nationalité
Et la prédiction de la voyante

En islam n'obéit on pas à qui obéit à Dieu ?
Là moi je suis dégoûtée par ces raisons qui n'ont rien de religieuses
Si je suis la c'est parce que j'ai un cas de conscience tout de même me sens intérieurement perdue. C'est vraiment pas évident
1 janvier 2016 12:09
Son incompétence ??

Ta soeur raconte vraiment n'importe quoi, elle crois que tu compte l'embaucher ou... ?

C'est un mariage , donc c'est toi qui sais si il es bon ou pas , en plus tu dis bien qu'au début tout le monde l'aimait bien pourquoi ils ont changé d'avis ? À cause de ce qui s'est passé pour le projet de ta soeur ?
1 janvier 2016 12:19
Je te reviens ma soeur ton histoire est sensible
Tes parents n'ont pas le droit de le refuser sans raison valable c'est quelqu'un de bien a mon avis fait intervenir tes oncles ou un imam bat toi si tu l'aime et un conseil ne retourne pas dans le trou noir ou tu vivais tout est dans le titre besoin de lumiere c'est lui ta lumiere a toi d'agir
Avec tout mes respect ce qu'elle fait ta mere me degoute
D
1 janvier 2016 12:22
Mon oncle vit au Maroc et ne se mettra pas ma mère à dos c'est sur
Si elle lui dit de ne pas m'aider il ne le fera pas
Et oui ma famille savait dès le début qu'il était algérien
Mon frère m'a clairement avoué qu'il aurait voulu un marocain pour lui c'est ça l'argument et pour ensuite me dire il t'as ensorcelé normalement quand on dit non ça fait mal mais on se trouve quelqu'un d'autre qui partagera notre culture marocaine

Cela, alors que j'étais en couple secrètement avec un mécréant avant d'aller vers Dieu
Mais ce n'est pas un argument que je peux dire car Dieu veut que l'on cache nos péchés qui n'ont jamais été mis en évidence à la lumière de tous

Enfin bref des raisons complètement nulles
J'ai dis à ma mère que la voyante c'était haram elle m'a dit je sais je regrette mais il fallait que je vois si mon pressentiment était le bon et j'avais raison !

Merci beaucoup pour vos réponses
J'apprécie votre franchise et vos conseils
j'essaie de faire aujourd'hui que des choses dans le chemin d'Allah et c'est pour ça que même si je sais désobéissent ça me pince le cœur

Je leur est dis que les liens de parenté m'étaient sacrés donc quoi que soit mon choix final ce ne sera pas moi qui les rejèteraient

Ils m'ont dis si tu fais ça c'est harem tu vas t'attirer la malédiction de Dieu
C'est une corde sensible chez moi la religion car je me repens de ma mécréance passée et j'ai pas envie de faire de faux pas
Intérieurement je sens que je fais le bon choix mais j'ai besoin d'être confortée
s
1 janvier 2016 12:55
salam

y a déjà des problèmes avant le mariage avec le souci de ta soeur, faut régler ça

fait comprendre à ta soeur que le souci ne vient pas de lui puisqu'il a fait du bon boulot avec toi

il faut être persévérante si tu veux cet homme et leur faire comprendre qu'ils ont tord
s
1 janvier 2016 12:57
ben écoute dis lui que tu l'embauches pas dans ta boite donc qu'il soit incompétent selon elle ce n'est clairement pas le sujet !

et que tu le veux en tant que mari

lol la voyance, sérieusement ???? non mais tu sais que c'est hram, c'est du shirk ?
Citation
Dabracada a écrit:
On a mis carte sur table non il n'y a rien de plus que
Son incompétence selon ma sœur
Le fait qu'il y ait une différence de nationalité
Et la prédiction de la voyante

En islam n'obéit on pas à qui obéit à Dieu ?
Là moi je suis dégoûtée par ces raisons qui n'ont rien de religieuses
Si je suis la c'est parce que j'ai un cas de conscience tout de même me sens intérieurement perdue. C'est vraiment pas évident
1 janvier 2016 13:05
Salam

C est la piste aux étoiles chez toi....

Un "consultant" ne garantie pas la réussite d une entreprise à vieais oriente et conseil.

Religieusement parlant tu te dois d écouter ton mahram.

Ta mère va voir "une voyante".... à partir du moment ou elle ne se base pas sur les textes sont approches et propos ne sont pas valable.

Cet homme ta el hamdoullilah aider pour être sur le bon droit chemin rien que pour cela je t invite fortement à te battre pour cet homme.

Fait la prière de la consultation Allâh swt t aidera inchallah.

La pseudo guerre Algérie -Maroc est simplement studipe!!! Devant Allâh swt nous sommes tous les mêmes. .....

Inchallah kheyr
r
1 janvier 2016 13:19
Salam aleykoum

c'est une épreuve pour toi

mais tu sais tu ne vas pas te brouiller avec ta famille pour lui

fais salat istikhara et ne force pas les choses

ok l'amour c'est bien mais si Allah veut que vous soyez réuni mais ce n'est certaiement pas en contrariant ta mere ou désobéissant à ton tuteur
1 janvier 2016 16:37
"Si tu fais ça c'est haram tu vas t'attirer la malédiction de Dieu" lol que dans un sens? Avec tout mon respect, ta mère a commis le shirk, je trouve ses propos un peu déplacés.
Bref comme l'ont dit les autres, bats-toi si c'est ce que tu veux. Fais intervenir un imam au pire. Allahi sahel thumbs up
D
1 janvier 2016 20:22
Merci pour vos lumières
C'est super de votre part d'avoir pris le temps de me répondre
Qu'Allah vous récompense
s
1 janvier 2016 21:08
Tes proches vivent avec les gens, si intérêt ya... Quand tout aller bien, le mec était brillant ça l'inviter à manger... Et depuis que l'entreprise de ta soeur se casse la gueule, le mec devient de la merde, c'est un algérien patati.
Sérieux ta famille ne tourne pas rond... Laisse le gars tranquille continuer sa vie avant de lui la faire regretter, parce que ta famille semble trop pesante, ça sert à rien de lutter et de vous faire souffrir.

Par contre, fais en sorte de tirer ta maman vers le chemin d'Allah et non d'une sheytana qui prédit de la merde.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook