Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide / souci avec mssemen
21 août 2010 17:38
Salamalaykoum ramadhan mobarek Welcome

J'ai un ti souci aves mes mssemen lors de la cuisson
quand je les cuit ils deviennent durs à l'extérieur mais à l'intérieur c bien!
je les cuit avec une poele spéciale mssemen... du bled

merci de m'aider
ts vos conseils st les bienvenus winking smiley
a
22 août 2010 05:34
salam

je comprend pas trop ce que tu veux dire par durs. est ce que c'est croustillant?

soit tu cuis trop tes msemmen
soit le feu est tres vif au depart

je vois pas sinon. explique plus peut etre et qqun pourra surement t,aider
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 août 2010 13:11
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je comprend pas trop ce que tu veux dire par durs. est ce que c'est croustillant?

soit tu cuis trop tes msemmen
soit le feu est tres vif au depart

je vois pas sinon. explique plus peut etre et qqun pourra surement t,aider

Salam

Oui c sa la croute devient trés croustillante!!, impossible de les enrouler par exemple
22 août 2010 13:25
bah c'est normal que la croute soit croustillante c'est après quelques heures de repos que tu peux "les enrouler "..
M
22 août 2010 13:30
salam

j'avais eu cet effet là à mes débuts,

j'avais fait une pâte normale
mais au moment du pliage, j'avais saupoudré de semoule à l'intérieur (j'avais vu ma cousine le faire grinning smiley),
et à la cuisson, j'avais le même résultat que toi : une crêpe non brûlée, mais bonne à l'intérieur et de l'extérieur un peu durcie.
depuis je ne saupoudre plus de semoule et mes crêpes sont comme il faut.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
z
22 août 2010 15:46
moi aussi je saupoudre de semoule (j'en mets parfois même beaucoup) ms elles sont tendres..
ce qu'il faut faire c'est que pendant la cuisson de ton msemmen tu beurres la crêpe avec une noix de beurre et tu essaies (même si c'est chaud) de plier les bords comme pour casser le croustillant je sais pas si je suis assez claire? ensuite idem pour l'autre face ensuite une fois reposé ils deviennent tendre..
m
22 août 2010 20:31
salam

en fait il faut ne pas mettre beaucoup d'huile ou de beurre ou meme les deux pour certaine personnes sa a tendance a durcir le mssemen et les couvrir des que vous les retirés de la poele
a
22 août 2010 20:47
salam

si c'est trop croustillant je pense aussi qu'avec un feu moins fort des le depart ca va regler ton probleme.

t'as plusieurs pistes la donc tu peux essayer inchaAllah et resoudre le probleme et n'hesite pas a ecrire pour dire comment tu as resolu ton probleme. ca pourra aider qqun surement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 août 2010 23:24
Pour des msemmens bient tendres, je te conseille de mettre du beurre à chaque fois que tu les retournes...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook