Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide svp pour une facture de poussette
O
8 juillet 2018 20:28
Salam 'alaykoum à toutes !

Cela fait des années que je lis régulièrement ce forum sans jamais avoir franchi le pas de m'y inscrire, mais aujourd'hui j'ai une urgence. smiling smiley

Je me permets de solliciter votre aide, je vous explique: j'ai voyagé en avion avec ma petite de deux ans et sa poussette, en soute.
Or si à l'aller je n'ai eu aucun problème, au retour, à l'aéroport au moment de récupérer mes bagages : plus de poussette. Après réclamation et trois jours de patience, j'ai fini par récupérer ma poussette, mais abîmée et surtout sans capot, ce qui la rend quasi inutilisable.
Je me suis bien évidemment tournée vers la compagnie aérienne; qui me demande de lui fournir la facture d'achat de ma poussette pour procéder à un éventuel remboursement.

Or il se trouve que je n'arrive pas à remettre la main dessus... Et il me reste deux jours (aujourd'hui compris) pour leur transmettre. (oui, ces messieurs dames m'ont donné un délai de cinq jours grinning smiley)

N'ayant pas d'autre solution, je fais donc appel à toute âme charitable qui voudrait bien me transmettre une facture de poussette, en ayant bien sûr caché vos coordonnées.
Je vous en serais très reconnaissante étant donné que je me trouve fortement lésée par cette déconvenue et que j'aimerais au moins pouvoir racheter une poussette pour ma fille faute de pouvoir récupérer la mienne dans son entier....

BarakAllahou fikoum
a
8 juillet 2018 22:11
salam

quelle est la marque de la poussette ?
O
8 juillet 2018 22:56
C'est une Hauck (marque allemande)

Mais peu importe la marque, il ne me reste que ce soir et demain pour mettre la main sur une facture donc je prends n'importe quoi (ce qu'on voudra bien me proposer du moins, pour l'instant je n'ai rien) ^^
8 juillet 2018 23:22
Ça n'as pas de sens.
Si ta poussette à coûter 500€ et on te donne une facture de 200€?
Le mieux c'est que tu rachète une poussette,et tu leur donnes la facture.
Comme ça,tu as une nouvelle poussette et ils te la rembourserons.
Ou alors,si tu leur envoies par mail, trouve une facture sur internet en tapant les mots clés et voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 23:27 par Souhalia.
8 juillet 2018 23:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas de facture originale, pas de remboursement. Le serviteur de la Vérité n’essaie pas de gruger, il suit les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pas de bras, pas de chocolat.
O
9 juillet 2018 01:16
Je l'ai précisé mais peut-être n'as tu pas fait attention : la compagnie ne m'a laissé que 5 jours pour lui fournir cette facture ; et il était hors de question que je me précipite pour racheter une poussette durant ce délai ; c'est un achat conséquent pour lequel je veux prendre le temps de faire un choix judicieux, comme je l'ai fait lors de mon premier achat.

Trouver une facture utilisable sur internet, impossible, j'ai déjà essayé, j'ai naïvement pensé que me tourner vers ma communauté pourrait être une solution, mais à en lire certains (ou plutôt un certain, CHNW pour ne pas le citer), je comprends à quel point c'était une erreur.
(bon, je l'avoue, quand je dis "naïvement pensé" ce n'est même pas vrai, en réalité j'imaginais plus ce type de réactions qu'une véritable aide... Et le pire, soubhanAllah, je m'étais même imaginé que ce serait sans doute CHNW qui viendrait me faire ce genre de réponse, pour "connaître" un peu le profil des membres de ce forum que je fréquente régulièrement sans jamais y avoir participé depuis des années) (pourtant jusqu'à il y a peu j'appréciais plutôt les interventions de ce membre, jusqu'à ce que certaines dont je ne me souviens pas de la teneur exacte me déçoivent complètement)

En l'occurrence peu importe le montant de la facture qu'on aurait bien voulu me fournir, je l'aurais tout simplement modifié pour le faire correspondre avec le prix de ma poussette. (Ouuuuhhhh, CHNW va faire une attaque en lisant ça j'imagine !)

Pour en revenir à notre justicier du net CHNW, le serviteur de la vérité suit les règles, on est d'accord, mais lesquelles ? Celles d'êtres humains injustes par définition et mécréants de surcroît qui ont décrété que fournir la facture originale de ma poussette QU'ILS ont détérioré et mis en morceaux dont je ne récupérerai jamais l'intégralité était la condition sine qua non pour que je puisse espérer un dédommagement de ce préjudice ? Mauvaise réponse.
Les seules règles que nous nous devons de suivre sont celles de notre Créateur, je t'invite donc à aller les réviser au lieu de venir faire le donneur de leçons sur un forum "bébés, enfants et éducation" sur un sujet que j'ai entamé par "Salam 'alaykoum à TOUTES". J'aurais honte à la place de ton épouse, miskina.

Donc essayer de récupérer mon DÛ, tu appelles cela "gruger"? Drôle de conception de la "vérité", soubhanAllah.


Apprends donc à lire par la même occasion, dans l'histoire c'est MOI qui suis lésée, "pas de facture originale pas de remboursement", on croirait un vendeur buté qui répondrait à une cliente venue se plaindre.
Moi je n'ai rien demandé à personne, je n'aurais rien demandé de mieux que de ne même pas avoir à réclamer de remboursement, si seulement ma poussette m'avait été restituée comme je l'ai confiée lors de l'embarquement.
C'est la compagnie aérienne qui est en faute, il est donc NORMAL qu'elle répare cette faute et je n'ai pas à en pâtir plus que ça sous prétexte que des abrutis comme toi sont adeptes du "pas de bras pas de chocolat". Et le pire c'est que tu te crois sûrement malin devant ton écran au moment où tu écris une telle ânerie. SoubhanAllah, si encore tu avais 15 ans, mais il me semble que tu es plutôt dans la quarantaine si je ne me trompe pas...

Pour ta gouverne, sache que cela fait plusieurs jours que je me retrouve contrainte de transporter mon enfant de deux ans dans une poussette devenue inconfortable où je ne peux même plus la protéger du soleil faute de capot, ni de quoi que ce soit quand elle dort en position allongée puisque plus rien ne vient faire barrière entre sa tête et l'extérieur. Je ne peux pas non plus attacher sa ceinture de sécurité entièrement.
Mais vu que fournir une facture autre que L'ORIGINALE qu'en deux années et plusieurs déménagements j'ai eu l'audace et le malheur d'égarer, serait selon TA compréhension de notre religion, "gruger".... Alors je ferme ma g....., je laisse la compagnie aérienne pourtant fautive, tranquille, et je laisse ma petite en galère et moi avec ?
Ou alors je claque mon argent dans un gros achat pas prévu du tout, alors que je n'en ai peut-être pas les moyens ?

Tellement ironique et absurde, serviteur de la Justice de pacotille.
Je lisais encore tout à l'heure une de tes interventions parmi celles que j'ai trouvé très décevantes, je crois d'ailleurs que c'était sur un sujet sur les femmes au foyer, décidément tu aimes bien t'incruster là où tu n'as pas ta place... Bref, une intervention très pompeuse où tu te faisais le chantre des serviteurs du Juste, du Généreux, etc; face aux piètres (selon toi) "serviteurs de la maison". Et bien vraiment, ils (elles la plupart du temps) ont tellement plus de mérite que toi....tu devrais en prendre de la graine. Et peut-être t'occuper un peu plus de ta maison ou d'autre chose que des discussions de femmes sur un forum, surtout pour venir faire le législateur aussi dénué de compassion que de bon sens.
.....
Citation
Souhalia a écrit:
Ça n'as pas de sens.
Si ta poussette à coûter 500€ et on te donne une facture de 200€?
Le mieux c'est que tu rachète une poussette,et tu leur donnes la facture.
Comme ça,tu as une nouvelle poussette et ils te la rembourserons.
Ou alors,si tu leur envoies par mail, trouve une facture sur internet en tapant les mots clés et voilà.
9 juillet 2018 01:23
Vas y au magasin ou tu l'as achete ou dans une autre region ou appele-les. Normalement ils te retrouvent dans le systeme informatique meme d'apres le mois d'achat approximatif. Ils peuvent te l'envoyer par mail.

Sinon tu vas dans un magasin, tu les expliques la situation, tu les promets que tu vas racheter de chez eux et vont te faire une pro-forma. Ce n'est pas mensonger, une proforma se fait sans probleme. Apres si tu ne vas pas racheter de chez eux ce n'est plus mon probleme mais le tien.
O
9 juillet 2018 01:29
..... Décidément mon message est trop long, mais la fin sera courte: t'inquiète CHNW, il est vrai que j'aurais voulu économiser ce temps et que pour ça j'aurais aimé pouvoir compter sur "la communauté" mais pas grave, je suis grande et pas complètement nulle en "gruge", je vais la faire moi-même la facture, INCHAALLAH.

Je penserai à toi en l'envoyant à la pauvre petite compagnie aérienne que je vais escroquer et qui va sûrement faire faillite à cause de mon manque de scrupules... crying(

Je penserai surtout à toi et à tous ces "muslim" de ton espèce qui sont de plus en plus légion, notamment en France, à être plus préoccupés par le respect de "règles" totalement arbitraires issues de l'esprit d'égarés voire d'ennemis de notre religion ; plutôt que par le respect des seules règles qui vaillent, celles d'Allah, le Juste, le Véridique... (qui nous enjoint d'ailleurs à l'entraide, notamment face à l'ennemi winking smiley).... je penserai surtout à vous, donc, quand je recevrai mon remboursement inchaAllah; parce que crois moi je ne leur laisserai pas. winking smiley

Merci pour ton aide précieuse ! ptdr
C'est grâce à des gens comme toi que notre communauté rayonne à ce point et aussi que ma petite poupée pourra bientôt inchaAllah de nouveau circuler dans une poussette digne de ce nom ! ptdr
a
9 juillet 2018 03:37
j ai vu ma facture il y a peu, je peux t en envoyer une copie demain si je la retrouve

pour répondre à chn-w, la compagnie est clairement de mauvaise foi
elle sait avoir endommagé un bien, elle devrait devoir le dédommager sans imposer des délais si courts ou réclamer une facture

à oranjade, ta fille a deux ans et elle a encore besoin d une poussette ? à cet âge, la poussette, c est hyper occasionnel (ma fille a aussi deux ans et depuis qu elle a 13/14 mois, on ne s en sert quasi plus), tu pourrais prendre une petite poussette canne pas trop cher
a moins que tu veuilles une bonne poussette en prévision du prochain bébé
9 juillet 2018 05:08
Dédommager oui. Mais sur la base de quoi ? La compagnie peut dire qu’elle l’a achetée à 4 centimes d’euro, la propriétaire lésée peut dire qu’elle l’a achetée 500 milliards d’euro. Ça sert à ça les factures.
Pour le délai de présentation, c’est tout à faire raisonnable. Soit on l’a et elle est disponible (sauf si on a des centaines de résidences à travers le monde et que on ne sait plus dans laquelle on stocke les factures), soit on ne l’a pas.

Une facture avec le nom caviardé, ça ne vaut rien. Détails ici. Sauf s’ils veulent un ticket de caisse. Mais le caviardage paraîtra bizarre.

En langage juridique, ça s’appelle une escroquerie. Détails ici.
a
9 juillet 2018 06:37
tu es sure peu importe la marque
t on t il demander la.photo de ta poussette abimée ?
tu fourni une facture ou c est marque chicco
et ta poussette c est marqué autre chose ou rien
je pense pas que sa va passer
mais tente tu as raison
je vais chercher la facture promis si je la trouve je te l a passe

Citation
Oranjade a écrit:
C'est une Hauck (marque allemande)

Mais peu importe la marque, il ne me reste que ce soir et demain pour mettre la main sur une facture donc je prends n'importe quoi (ce qu'on voudra bien me proposer du moins, pour l'instant je n'ai rien) ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 07:05 par arcacy.
a
9 juillet 2018 08:21
il est très facile de connaître le coût d une poussette
la compagnie réclame une facture pour ne pas dédommager, ça aussi c est une escroquerie

si tu déposes un bijou qu on t a offert ou légué, le bijoutier ne se cachera pas sur l absence de facture pour te dédommager
tout comme le pressing ne se cachera pas derrière l absence de facture pour dédommager un vêtement égaré ou brûlé
et si on te casse ta voiture, l assurance n exigera pas que tu produises ta facture pour réparer

qu elle retrouve ou non sa facture, elle possède d un bien qu elle a acquis d une manière ou d une autre et dont elle ne peut plus disposer par la faute d un tiers
ce tiers doit donc la dédommager qu elle présente ou non ce bout de papier, en toute logique

Citation
CHN-W a écrit:
Dédommager oui. Mais sur la base de quoi ? La compagnie peut dire qu’elle l’a achetée à 4 centimes d’euro, la propriétaire lésée peut dire qu’elle l’a achetée 500 milliards d’euro. Ça sert à ça les factures.
Pour le délai de présentation, c’est tout à faire raisonnable. Soit on l’a et elle est disponible (sauf si on a des centaines de résidences à travers le monde et que on ne sait plus dans laquelle on stocke les factures), soit on ne l’a pas.

Une facture avec le nom caviardé, ça ne vaut rien. Détails ici. Sauf s’ils veulent un ticket de caisse. Mais le caviardage paraîtra bizarre.

En langage juridique, ça s’appelle une escroquerie. Détails ici.
a
9 juillet 2018 08:51
je pense que la compagnie veut une facture pour pouvoir estimer la valeur du dedommagement
peut etre
Citation
amirene a écrit:
il est très facile de connaître le coût d une poussette
la compagnie réclame une facture pour ne pas dédommager, ça aussi c est une escroquerie

si tu déposes un bijou qu on t a offert ou légué, le bijoutier ne se cachera pas sur l absence de facture pour te dédommager
tout comme le pressing ne se cachera pas derrière l absence de facture pour dédommager un vêtement égaré ou brûlé
et si on te casse ta voiture, l assurance n exigera pas que tu produises ta facture pour réparer

qu elle retrouve ou non sa facture, elle possède d un bien qu elle a acquis d une manière ou d une autre et dont elle ne peut plus disposer par la faute d un tiers
ce tiers doit donc la dédommager qu elle présente ou non ce bout de papier, en toute logique
9 juillet 2018 09:10
Une dame a confié son bijou pour réparation. Le bijou a été volé. L’assurance du bijoutier n’a remboursé que 2000€, alors qu’elle avait fait établi un devis de fabrication à 5460€. Elle a fait établir un devis pour réclamer. Détails ici.

Les teinturiers utilisent un barème. Si la valeur du vêtement est supérieure au barème, c’est pris en compte uniquement sur justificatif. Détails ici.

Les assurances auto utilisent aussi un barème. C’est pour ça qu’ils demandent la dénomination précise du véhicule : marque, modèle, motorisation, cylindrée, année, finition.

L’avionneur n’a de toute évidence pas de barème pour les poussettes.

Oui, c’est facile de connaître le prix d’une poussette. Quand on connaît où et quand elle a été achetée...
Certains pourront dire que c’est une importation spéciale des Etats-Unis avec des frais de port de 200$. D’autres que c’est du made in China, achetée sur place à la sortie de l’usine au prix défiant toute concurrence de 5 yuans.
a
9 juillet 2018 09:29
dédommager ne veut pas dire rembourser intégralement
sa poussette a déjà deux ans
il suffit soit de lui rembourser un pourcentage, soit prendre en charge les réparations
ça ne semble pas compliqué à toute personne de bonne foi

on sait tous qu on se fera dédommager de manière moindre à la valeur réelle
et c est toujours mieux que 0 que lui propose la compagnie en l absence de facture
(même si elle présente une facture, on ne lui remboursera assurément pas le montant indiqué, une partie seulement et si on lui réclame une facture dans un délai court, c est bien dans l espoir de ne rien lui rembourser)

Citation
CHN-W a écrit:
Une dame a confié son bijou pour réparation. Le bijou a été volé. L’assurance du bijoutier n’a remboursé que 2000€, alors qu’elle avait fait établi un devis de fabrication à 5460€. Elle a fait établir un devis pour réclamer. Détails ici.

Les teinturiers utilisent un barème. Si la valeur du vêtement est supérieure au barème, c’est pris en compte uniquement sur justificatif. Détails ici.

Les assurances auto utilisent aussi un barème. C’est pour ça qu’ils demandent la dénomination précise du véhicule : marque, modèle, motorisation, cylindrée, année, finition.

L’avionneur n’a de toute évidence pas de barème pour les poussettes.

Oui, c’est facile de connaître le prix d’une poussette. Quand on connaît où et quand elle a été achetée...
Certains pourront dire que c’est une importation spéciale des Etats-Unis avec des frais de port de 200$. D’autres que c’est du made in China, achetée sur place à la sortie de l’usine au prix défiant toute concurrence de 5 yuans.
9 juillet 2018 11:40
Pourquoi tu ne ferai pas marché ton assurance personnelle ? Tu aurais le temps de racheter la même poussette.
Tu leur donne cette facture et voilà.
Si ton enfant à deux ans,plus vraiment besoin de poussette,si?

Ma fille a deux ans et demi et ça fait bien un an qu'elle n'a plus de poussette,elle a un petit vélo avec une grande barre derrière,je la pousse,et crois moi on en fait des kilomètres.

Après,si tu n'a pas de voiture et que vous faites tout à pied, c'est vrai qu'une poussette ça rends service.
O
9 juillet 2018 17:11
Salam 'alaykoum,

BarakAllahou fikounna pour vos réponses, en particulier Amirene et Arcacy, j'espère que vous allez retrouver vos factures inchaAllah, c'est très gentil à vous... j' attends de vos nouvelles donc. smiling smiley

DB&PP: j'ai appelé le magasin où j'ai acheté ma poussette (qui effectivement maintenant que j'ai déménagé est trop loin); malheureusement à distance ils ne veulent rien faire et même en insistant la personne m'a prévenu que retrouver ma facture prendrait du temps, ce que je n'ai pas.

Sinon je suis super étonnée de ce que vous me dites sur l'utilisation de la poussette, ma fille va sur ses deux ans et demi inchaAllah et moi je l'utilise énormément, chaque fois que je sors avec elle, je trouverais ça hyper galère sans.... J'ai une voiture Hamdulillah mais une fois que j'arrive à l'endroit où je vais, que ce soit parc, centre commercial ou autre je ne peux pas me passer de la poussette !
Et c'est encore plus vrai quand je me déplace sans voiture notamment en transports en commun.
À la fois pour transporter ma petite, lui permettre d'avoir un endroit où s'endormir, transporter mon sac à langer etc.... Elle marche très bien MachaAllah mais je n'arriverais pas à gérer sans poussette, ne serait ce que pour l'empêcher de partir à droite à gauche par exemple ! Après bien évidemment je ne la laisse pas en permanence dedans. smiling smiley

(c'est embêtant, entre le moment où je poste mon message et celui où il est publié plusieurs heures s'écoulent...)
a
9 juillet 2018 22:36
salam

je t envoie un mp soit dans la nuit si ma fille ne dort pas trop tard, soit demain matin
je pensais que l accueil t avait refroidie et que tu ne reviendrais plus :p

la mienne marche ... c est usant car il faut lui courir après ou l empoigner quand elle ne veut pas écouter mais la mettre dans la poussette est quasi impossible
ou alors on prend le tricycle ou la trottinette
j ai commencé à renoncer à la poussette quand elle avait 14 mois quand je baladais une poussette vide tout en surveillant qu elle ne tombe pas ou n aille pas trop loin
et j ai très vite oublié le sac à langer car elle ne fait jamais dehors (il faut qu elle puisse aller s isoler dans un coin)
et vu qu elle ne dort quasi pas
O
10 juillet 2018 00:41
BarakAllahou fik Amirene.
Certes il y avait de quoi me refroidir mais il en faut bien plus pour me décourager surtout quand j'ai un objectif bien précis! ptdr
A vrai dire je ne me prends même pas la tête, j'ai répondu une fois et je le crois de façon suffisante, désormais j'ignore purement et simplement toute intervention inutile qui n'a pas d'autre but que la polémique là où il ne s'agit que d'apporter une aide si on le peut, ou s'abstenir de commenter dans le cas contraire. Bye

Pour en revenir au sujet, les enfants sont vraiment tous différents soubhanAllah... A vrai dire la mienne je ne lui laisse pas forcément le choix je l'avoue, bien des fois elle préférerait marcher qu'être dans sa poussette mais c'est vraiment plus pratique pour moi donc je la prends quand même, en alternant marche /poussette.
Le vélo avec barre pour pousser j'ai aussi, mais je ne la sors avec qu'occasionnellement et à condition que le but de la sortie ne soit rien d'autre que la balade, sinon je trouve ça bien trop contraignant et peu pratique, ne laissant pas les mains libres...

Sinon elle ne dort pas beaucoup non plus mais ça c'est quand on reste à la maison, parce que le fait d'être en voiture ou dans la poussette la fait très souvent dormir. D'ailleurs c'est quasi la seule manière que j'ai de lui faire faire des siestes...
Et pour le sac à langer je ne peux pas m'en passer non plus; cela fait un an que j'essaie de lui apprendre le pot sans aucun résultat, et elle remplit très vite ses couches miskina. grinning smiley

Souhalia, excuse moi j'ai oublié de te répondre, alors concernant l'assurance je n'y ai pas du tout pensé, il faudrait que je regarde ça inchaAllah, je me demande s'ils couvrent ce genre de tracas....
a
10 juillet 2018 20:27
salam

je t ai envoyé un mp avec un lien
un peu tardif, je viens à peine de retrouver la facture

c est sûr que c est pratique la poussette mais je n aime pas la forcer
pour le pot, tout le monde dit qu il ne faut pas les pousser s ils ne sont pas prêts
elle a encore du temps pour s y faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook