Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de s'accrocher aux jupon d'une femme
c
30 septembre 2014 11:53
Salam alikom,

Je multiplie les rencontres avec des hommes pour bute de mariage, âgé de 34 ans, et une envie de refaire ma vie, j'ai envie de rencontrer l'Homme avec un grand H dont toutes les filles rêvent, je n'ai jamais chercher quelqu'un de parfait, car je ne suis pas parfaite non plus, mais je devrai dire que je suis assez exigeante, j'offre mon best et je veux aussi le best. Au cours de mes rencontres, j'ai fais une notice de quelque chose chez les hommes, 70% des hommes que j'ai rencontré cherche la femme de leurs vie, avant même d'être vraiment prêt à l’accueillir de cette dernière. Par exemple ;un est en France, veux se réinstaller en Algérie mais a toute sa vie en France, y compris son travail et toute sa famille, et la première chose qu'il cherche c'est une femme, alors que pour trouver du travail en Algérie, régler ses papiers en France ect ect prendra au moins deux ans, ajoutant qu'il veux construire en Algérie, ou acheter alors qu'il n'a pas un sous !!! mdr. Un autre est encore en cours de divorce, et il a au moins 6 mois devant lui pour régler ses papiers avec la première femme, alors qu'il cherche déjà une deuxième femme, me propose la Fatha en attendant, et veux venir habiter chez moi le temps qu'il finissent la construction de sa maison à deux étage ( note; il est encore au RDC et dit que ça lui prendra au moins 2 ans pour finir sa maison). Encore un autre qui est tjrs en France, lui reste plusieurs années pour sa retraite anticipé, sa maison toujours en construction en Algérie ( RDC mdr) dit qu'il veux se marier en Algérie, donc n'a nullement l'intention de s’installer tous de suite avec sa futur femme en Algérie, ni la prendre avec lui en France en attendant la finition de la construction.Encore un autre est marié, est en cours de divorce avec la deuxième, et cherche à se remarier mais n'a aucune date fixe de son prochain mariage ( open). Moi je suis vraiment étonné comment réfléchissent tous ces hommes, est ce une coïncidence? ou bien est ce que ces hommes ont vraiment besoin de s'accrocher aux jupon d'une femme pour pouvoir continuer leurs route et se reconstruire ( en attendant ). Moi si j'étais un homme, je ne songerai pas à permettre à une femme de rentrer dans ma vie que seulement si je suis prêt à l’accueillir sur tous les niveaux, et étant une femme, je n'ai songeai à me remarier que quand j'ai pris le temps de me reconstruire intérieurement, j'ai construit une certaine situation financière qui m'aide à avoir une vie assez aisé hamdolilah, que j'ai pris le temps de sentir le besoin d'avoir un partenaire, j'ai pris le temps d'étudier ma dernière expérience marital, à chercher mes défauts, mes erreurs et a apprendre une manière à les éviter à ne plus les refaire, à me réparer, à me connaitre d'avantage, à apprendre à m'aimer, et d'apprécier d'être seul pour pouvoir apprécier d'être en compagnie, à me connaitre d'avantage et savoir ce que j'attend d'un homme, et ce dont j'ai besoin de lui ect ect un long parcours juste pour pouvoir être à la hauteur d'accueillir un nouvel Homme dans ma vie, Vous en pensez quoi les hommes? Est ce moi qui est trop impatiente ? aussi je voudrai savoir s'il y a des femmes qui ont vécu la même chose avec d'autres hommes. Pourquoi le mariage est il devenu si compliqué ? pourquoi ce n'est plus simple comme le temps de nos parents et grand parents? J'ai fait mes propres investigations , les hommes maintenant disent qu'ils ont besoin de connaitre la femme avant de se marier avec, la connaitre jusqu'à quel point? Une femme c'est comme un océan , il n'y a pas de limite, alors que notre religion nous donne des limites pour connaitre une femme avant le mariage, il n'a jamais été question de sortir avec elle, et de passer des nuits blanche au téléphone, de fleurter avec elle pour connaitre son niveau de libido, et si cette méthode marchais , pourquoi il y a tant de divorces en Algérie, ça n'a pas diminué , ça s'est augmenté, alors ça ne marche pas votre méthode !!! Ce n'est pas sérieux tous ça, et Allah ne donnera aucune baraka à un mariage dont les préliminaires sont de tel, comment reconnaître un homme sérieux? quel serai les étapes qu'un homme sérieux prendrai pour demander la main d'une femme? normalement c'est MAAROUF mais je ne me retrouve plus mes repaires, tout est devenu conditionnel, . Merci pour toute vos réponses, je ne donnerai pas plus de détailles sur mes expériences pour des raisons de confidentialité.
J
30 septembre 2014 13:48
Y'en a même qui cherchent une femme, pendant que leur épouse agonise, avant même qu'elle ne décède....

Peuvent pas vivre sans un vagin sur pattes femme eye rolling smiley
L
30 septembre 2014 14:15
Loool ! Tu m as fais rire avec tes RDC !
Avec tous ces cas soc tu dois te dire que ton ex était un ange !
L
30 septembre 2014 14:20
Citation
coeur de musulmane a écrit:
Salam alikom,

Je multiplie les rencontres avec des hommes pour bute de mariage, âgé de 34 ans, et une envie de refaire ma vie, j'ai envie de rencontrer l'Homme avec un grand H dont toutes les filles rêvent, je n'ai jamais chercher quelqu'un de parfait, car je ne suis pas parfaite non plus, mais je devrai dire que je suis assez exigeante, j'offre mon best et je veux aussi le best. Au cours de mes rencontres, j'ai fais une notice de quelque chose chez les hommes, 70% des hommes que j'ai rencontré cherche la femme de leurs vie, avant même d'être vraiment prêt à l’accueillir de cette dernière. Par exemple ;un est en France, veux se réinstaller en Algérie mais a toute sa vie en France, y compris son travail et toute sa famille, et la première chose qu'il cherche c'est une femme, alors que pour trouver du travail en Algérie, régler ses papiers en France ect ect prendra au moins deux ans, ajoutant qu'il veux construire en Algérie, ou acheter alors qu'il n'a pas un sous !!! mdr. Un autre est encore en cours de divorce, et il a au moins 6 mois devant lui pour régler ses papiers avec la première femme, alors qu'il cherche déjà une deuxième femme, me propose la Fatha en attendant, et veux venir habiter chez moi le temps qu'il finissent la construction de sa maison à deux étage ( note; il est encore au RDC et dit que ça lui prendra au moins 2 ans pour finir sa maison). Encore un autre qui est tjrs en France, lui reste plusieurs années pour sa retraite anticipé, sa maison toujours en construction en Algérie ( RDC mdr) dit qu'il veux se marier en Algérie, donc n'a nullement l'intention de s’installer tous de suite avec sa futur femme en Algérie, ni la prendre avec lui en France en attendant la finition de la construction.Encore un autre est marié, est en cours de divorce avec la deuxième, et cherche à se remarier mais n'a aucune date fixe de son prochain mariage ( open). Moi je suis vraiment étonné comment réfléchissent tous ces hommes, est ce une coïncidence? ou bien est ce que ces hommes ont vraiment besoin de s'accrocher aux jupon d'une femme pour pouvoir continuer leurs route et se reconstruire ( en attendant ). Moi si j'étais un homme, je ne songerai pas à permettre à une femme de rentrer dans ma vie que seulement si je suis prêt à l’accueillir sur tous les niveaux, et étant une femme, je n'ai songeai à me remarier que quand j'ai pris le temps de me reconstruire intérieurement, j'ai construit une certaine situation financière qui m'aide à avoir une vie assez aisé hamdolilah, que j'ai pris le temps de sentir le besoin d'avoir un partenaire, j'ai pris le temps d'étudier ma dernière expérience marital, à chercher mes défauts, mes erreurs et a apprendre une manière à les éviter à ne plus les refaire, à me réparer, à me connaitre d'avantage, à apprendre à m'aimer, et d'apprécier d'être seul pour pouvoir apprécier d'être en compagnie, à me connaitre d'avantage et savoir ce que j'attend d'un homme, et ce dont j'ai besoin de lui ect ect un long parcours juste pour pouvoir être à la hauteur d'accueillir un nouvel Homme dans ma vie, Vous en pensez quoi les hommes? Est ce moi qui est trop impatiente ? aussi je voudrai savoir s'il y a des femmes qui ont vécu la même chose avec d'autres hommes. Pourquoi le mariage est il devenu si compliqué ? pourquoi ce n'est plus simple comme le temps de nos parents et grand parents? J'ai fait mes propres investigations , les hommes maintenant disent qu'ils ont besoin de connaitre la femme avant de se marier avec, la connaitre jusqu'à quel point? Une femme c'est comme un océan , il n'y a pas de limite, alors que notre religion nous donne des limites pour connaitre une femme avant le mariage, il n'a jamais été question de sortir avec elle, et de passer des nuits blanche au téléphone, de fleurter avec elle pour connaitre son niveau de libido, et si cette méthode marchais , pourquoi il y a tant de divorces en Algérie, ça n'a pas diminué , ça s'est augmenté, alors ça ne marche pas votre méthode !!! Ce n'est pas sérieux tous ça, et Allah ne donnera aucune baraka à un mariage dont les préliminaires sont de tel, comment reconnaître un homme sérieux? quel serai les étapes qu'un homme sérieux prendrai pour demander la main d'une femme? normalement c'est MAAROUF mais je ne me retrouve plus mes repaires, tout est devenu conditionnel, . Merci pour toute vos réponses, je ne donnerai pas plus de détailles sur mes expériences pour des raisons de confidentialité.[/[/b]quote]

Tu nous donne déjà pas mal de détail rassure toi !!! ^^

plus seriseument je crois au Big love quand il arrive ! j ai beaucoup aimé ton experience.
c
30 septembre 2014 14:20
Mdr soleil wallah c'est ce que je me dis des fois ça, mais lui aussi il m'a demandé au mariage alors qu'il n'avait pas de maison , juste une chambre à coucher et le Mahr pour sa futur femme (qui était moi) , en le quittant il avait une chambre à coucher et mon Mahr. ptdr !!
c
30 septembre 2014 14:27
Merci Soleil tu ne m'aide pas beaucoup avec ta réponse smiling smiley
30 septembre 2014 15:06
salam,
C'est pas parce que vous faites tout dans le dine que votre mariage sera tout rose.
Moi j'en connais plein qui ont tout fait dans le dine et bien certins se portent bien, d'autres des hauts et des bas, et des divorce aussi, donc c'est pareil que lorsque vous faites pas les choses dans les règles j'ai envie de dire, c'est pas une garantie.
Puis si je conclue ton expérience (et celles des autres femmes) on a que deux possibilités: soit on est exigeantes et on se marie pas avant 40 ans ou plus soit on l'est pas et on se retrouve très vite dans problème de couple!! Qu'es ce qu 'on fait les filles??
c
30 septembre 2014 15:39
Citation
CielDétoiles a écrit:
salam,
C'est pas parce que vous faites tout dans le dine que votre mariage sera tout rose.
Moi j'en connais plein qui ont tout fait dans le dine et bien certins se portent bien, d'autres des hauts et des bas, et des divorce aussi, donc c'est pareil que lorsque vous faites pas les choses dans les règles j'ai envie de dire, c'est pas une garantie.
Puis si je conclue ton expérience (et celles des autres femmes) on a que deux possibilités: soit on est exigeantes et on se marie pas avant 40 ans ou plus soit on l'est pas et on se retrouve très vite dans problème de couple!! Qu'es ce qu 'on fait les filles??

Ciel détoiles, je préfère le premier choix
Et oui tu as raison, et merci d'avoir soulevé ce point, même en faisant tout à la règles du dine , on tombe sur des connards. Hamdolilah ala kol hal.
L
30 septembre 2014 17:47
Citation
coeur de musulmane a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
salam,
C'est pas parce que vous faites tout dans le dine que votre mariage sera tout rose.
Moi j'en connais plein qui ont tout fait dans le dine et bien certins se portent bien, d'autres des hauts et des bas, et des divorce aussi, donc c'est pareil que lorsque vous faites pas les choses dans les règles j'ai envie de dire, c'est pas une garantie.
Puis si je conclue ton expérience (et celles des autres femmes) on a que deux possibilités: soit on est exigeantes et on se marie pas avant 40 ans ou plus soit on l'est pas et on se retrouve très vite dans problème de couple!! Qu'es ce qu 'on fait les filles??

Ciel détoiles, je préfère le premier choix
Et oui tu as raison, et merci d'avoir soulevé ce point, même en faisant tout à la règles du dine , on tombe sur des connards. Hamdolilah ala kol hal.

Faut pas toujours remettre tte la faute sur les hommes
Peut etre que c'était toi qui n'était pas un bien pour eux

Et la logique veut que ca ne peut pas fonctionner avec tous les hommes,puisque normalement un seul homme en particulier t'est destiné
r
30 septembre 2014 20:01
Citation
CielDétoiles a écrit:
salam,
C'est pas parce que vous faites tout dans le dine que votre mariage sera tout rose.
Moi j'en connais plein qui ont tout fait dans le dine et bien certins se portent bien, d'autres des hauts et des bas, et des divorce aussi, donc c'est pareil que lorsque vous faites pas les choses dans les règles j'ai envie de dire, c'est pas une garantie.
Puis si je conclue ton expérience (et celles des autres femmes) on a que deux possibilités: soit on est exigeantes et on se marie pas avant 40 ans ou plus soit on l'est pas et on se retrouve très vite dans problème de couple!! Qu'es ce qu 'on fait les filles??

Salam ma soeur,

mais quand on fait les choses dans les règles de l'Islam, c'est pour rechercher la satisfaction d'Allah 3azawajjal et pour s'éviter des pechés.

Donc je vois pas trop pourquoi tu dis que le mariage sera pas rose? C'est pas ça qui compte

Et le résultat de tout ça, on le saura le Jour du Jugement

qu'Allah te protege ma soeur

et pour la posteuse , je ne sais pas ou tu les trouves ces hommes, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils ne sont pas prêts à se marier
i
30 septembre 2014 20:29
Salam,

Il y a plusieurs éléments.

Premièrement, hommes et femmes, nous sommes devenus plus exigeants car individualistes. Aujourd'hui c'est ancré en nous, et je pense que pour les générations actuelles, c'est fichu, pour se marier simplement comme les parents.

Deuxièmement, il y a des hommes et des femmes invivables maritalement. Soit parce qu'ils n'étaient pas prêts au mariage, soit parce qu'ils ont un caractère de m... C'est une des seules choses que nos générations ont gagné, quand on écarte ce genre de personne de sa vie.

Troisièmement, je pense que nous manquons de générosité. Qui dit individualité dit égoïsme, je pense que sans attirance/amour, bcp d'entre nous n'ont pas assez de générosité pour laisser leur chance à des personnes qui collent pas à notre moule irrationnel. Irrationnel comme chercher une femme qui a tout, alors qu'on a rien. Certains n'ont même pas conscience de l'aberration.
30 septembre 2014 20:52
salam
le mariage c'est sounah,si on cherche la personne parfaite on trouvera jamais,parfois le waswas du satan nous empeche a faire confiance a une personne.
ce qui fait peur de l'engagement d'un homme serieux c'st que le mariage echouera apres qui a des enfants et les enfants pay tjr le prix,la 2eme chose une femme mal eleve qui sait bien cacher ses defauts avant le mariage,la femme dominante qui devient agressif apres le mariage,qui veut que son mari sera comme une bague...etc
30 septembre 2014 20:57
olalalala c long, qui peut me faire un resumé..??????????????? grinning smiley
c
1 octobre 2014 09:37
Citation
La Paz a écrit:
Citation
coeur de musulmane a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
salam,
C'est pas parce que vous faites tout dans le dine que votre mariage sera tout rose.
Moi j'en connais plein qui ont tout fait dans le dine et bien certins se portent bien, d'autres des hauts et des bas, et des divorce aussi, donc c'est pareil que lorsque vous faites pas les choses dans les règles j'ai envie de dire, c'est pas une garantie.
Puis si je conclue ton expérience (et celles des autres femmes) on a que deux possibilités: soit on est exigeantes et on se marie pas avant 40 ans ou plus soit on l'est pas et on se retrouve très vite dans problème de couple!! Qu'es ce qu 'on fait les filles??

Ciel détoiles, je préfère le premier choix
Et oui tu as raison, et merci d'avoir soulevé ce point, même en faisant tout à la règles du dine , on tombe sur des connards. Hamdolilah ala kol hal.

Faut pas toujours remettre tte la faute sur les hommes
Peut etre que c'était toi qui n'était pas un bien pour eux

Et la logique veut que ca ne peut pas fonctionner avec tous les hommes,puisque normalement un seul homme en particulier t'est destiné

Tu as sans doute raison
c
1 octobre 2014 09:48
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Il y a plusieurs éléments.

Premièrement, hommes et femmes, nous sommes devenus plus exigeants car individualistes. Aujourd'hui c'est ancré en nous, et je pense que pour les générations actuelles, c'est fichu, pour se marier simplement comme les parents.

Deuxièmement, il y a des hommes et des femmes invivables maritalement. Soit parce qu'ils n'étaient pas prêts au mariage, soit parce qu'ils ont un caractère de m... C'est une des seules choses que nos générations ont gagné, quand on écarte ce genre de personne de sa vie.

Troisièmement, je pense que nous manquons de générosité. Qui dit individualité dit égoïsme, je pense que sans attirance/amour, bcp d'entre nous n'ont pas assez de générosité pour laisser leur chance à des personnes qui collent pas à notre moule irrationnel. Irrationnel comme chercher une femme qui a tout, alors qu'on a rien. Certains n'ont même pas conscience de l'aberration.

Je pense que j'ai été assez généreuse jusqu'à maintenant pour gâcher mes vingtaine avec la mauvaise personne en espérant année après année qu'il changera, et je me suis trop laisser aller, et j'ai trop pensé à lui et à son bien être avant le mien, à la fin j'ai perdu " moi" . Donc ce n'est pas un acte d’égoïsme, vu que j'ai été mal récompensé je dois avouer que je suis devenu une exigeante et une égoïste de m... oui la maintenant je le suis devenu.
Ben c'est ce que je suis en train de faire, je laisse la chance, mais à la fin ça n'entre pas dans le moule, dois je forcer??? mdr

A moi , on ne m'a jamais fait sentir qu'on a pas trouver tous en moi ... mdr mais j'ai tjrs eu l'impression de ma part qu'il manque quelque chose en l'autre, on ne pourrai pas commander un homme tt option? ou bien les faire une formation dans une école? la formation s'appellerait: comment rendre une femme heureuse ! ça serai top ça!!!
c
1 octobre 2014 10:10
Citation
alaouii a écrit:
salam
le mariage c'est sounah,si on cherche la personne parfaite on trouvera jamais,parfois le waswas du satan nous empeche a faire confiance a une personne.
ce qui fait peur de l'engagement d'un homme serieux c'st que le mariage echouera apres qui a des enfants et les enfants pay tjr le prix,la 2eme chose une femme mal eleve qui sait bien cacher ses defauts avant le mariage,la femme dominante qui devient agressif apres le mariage,qui veut que son mari sera comme une bague...etc

wa alaykom salam, alors dis moi comment les gens d'avant faisaient? ils n'avaient pas besoin de bien connaitre la personne avant le mariage, jusqu'à en venir à douter de l'honnêteté de ses actes et dires, les gens avant étaient des sages, il suffisait pour un homme de regarder une partie du corps de sa futur femme ( peut être son visage, ou ses pieds) pour savoir si cette femme est belle, de laisser sa sœur ou mère sentir son halène pour savoir si elle était propre ect ect maintenant , on dirait qu'ils ont perdu cette HINKA, cette HIKMA, et les femmes sont devenu pour eux une gamme de produits avec des options différentes et ils choisissent comme dans un super marché ; attention à la date d'expiration à l'état de l'emballage, au composant du produit, ils vont même peut être à demander des échantillons pour goûter a la saveur pour enfin décider à acheter ou dans le cas contraire à tester d'autres saveurs jusqu'à trouver celle qu'ils préfèrent, ou bien ils auront tellement goûter des saveurs qu'ils ne savent plus ce qu'ils veulent pour à la fin prendre le premier produit venu sous la main, acheter, consommé et être déçus et ceci serai le résultat (châtiment) des hommes de ce genre.
1 octobre 2014 12:23
salam

mdr j'ai lu ton post smiling smiley

ouais jsais pas...C'est une nouvelle mode dse lancer ds des projets alors que la situation est trouble.

jcomprends pas mais Allah ou Ahlam.
1 octobre 2014 13:13
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

mdr j'ai lu ton post smiling smiley

ouais jsais pas...C'est une nouvelle mode dse lancer ds des projets alors que la situation est trouble.

jcomprends pas mais Allah ou Ahlam.

Salem,

On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche ? crying(
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
1 octobre 2014 13:41
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

mdr j'ai lu ton post smiling smiley

ouais jsais pas...C'est une nouvelle mode dse lancer ds des projets alors que la situation est trouble.

jcomprends pas mais Allah ou Ahlam.

Salem,

On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche ? crying(

salam


si
et tu pourras aussi dire que t'es pieux ca passera creme.
1 octobre 2014 13:58
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

si
et tu pourras aussi dire que t'es pieux ca passera creme.

Ah merci pour l'info mais comment tu peux être pieux et vivre de l'argent de l'état des "mécréants" ? ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook