Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de reponse svp
A
20 octobre 2017 21:28
Selem aylekoum jaimerais besoin d’aide ou bien de conseils ne me jugez pas svp
Alors lorque j’avais 14-15 ans j’ais fais des erreurs que je regrette aujourd’hui chaque jours pour etre plus precise j’ai fais des preliminaires a differents garcon je ne savais pas ce que je fesais je ne voyais pas la gravite de la chose je prie chaque jour pour que Dieu me pardonne a mes 16-17 ans j’ai commenver a ouvrir les yeux et donc voir la gravite de la chose j’ai essayer de me ranger de ne plus parler a ces garcons de desactivez mon facebook changer de numeros... et fevrier 2017 jai rencontre un garcon qui travaillai dans l’entreprise de mon amis et il y a eu un bon feeling on se parlait h24 7j/7 on voulait faire les choses bien mais c’etait trop beau pour que ca dure lui m’avais raconter son passé qu’il avait deja forniquer plus d’une fois mais moi je n’osais pas encore lui dire mon passe et c’est un soir vers mai je pense que je lui ai touuut dis et la il a pris une grosse claque il me disait des « je voulais faire les choses bien je pensais que tu etait une hlel » ces paroles m’ont blessé je lui ai tout dis en detail ce que je n’aurais pas du d’apres mon ami et d’autre personne et c’et ensuite que juin 2017 je me suis mis a la priere jusq’au jours d’aujourdhui je fais la priere je prie pour que dieu me pardonne des mes erreurs d’efance je n’ai plus confiance en moi je ne sais pas si je pourrais un jour trouver un mari fonde une famille... mais ce garcon en question n’a pas pour autant arrete de me parler on continuais a se parler il ne ma jamais manquer de respect rien tenter avec moi malgres qu’il ai su ca et un jour comme une bete je lui ai declare les prenoms de ces malheurs de grcon et il en connais un de son quartier et a chaque fois qu’il le voyait il avait les bouls cetait invivable jen pleurais le garcon en question est quand meme assez mature et on c’etait expliquer sur le fais qu’il a du m’a a accepter mon passer que c trop dur qu’il se voyait pas avec moi mais que quand meme il m’appreciais malgres qu’il savait ca je sentais qu’il tenais a moi il etait jaloux par moment ... et au jour d’aujourdhui on se prle toujours avec ce garcon mais il y a un gros ch’agement mtn il va en boite de nuit ( ce qui ne faisait pas quand il « tenais a moi » ) etje sens qu ece n’est plus comme avant quand on passait des bons moment ... cela me rend triste et je ne sais pas quoi faire je n’ai pas envie qu’il parte de ma vie mais je sais que il arrive pas a accepeter mon passe et ces derniers teps on est en froid car mtn qu’il sais ce que j’ai fais il essyae d’etre plus « tactile » avec moi ce que j’ai du mal a accepter pcke il m’a toujours respecter et ca me fait bizzard voila merci de repondre a mes questions de m’aider ..
BarakAllah u fik
20 octobre 2017 21:31
T'etais peut-être pas obligée de détailler ton cv sur le forum .
Ni à tes mecs en carton d'ailleurs .
20 octobre 2017 21:32
Par contre ce qui me choque c'est le '' je croyais que t'étais une hlel '' mais what ? Il est hlel lui peut-être pour se permettre de te dire ça ? Puis même venant d'une personne '' hlel '' je trouve ça irrespectueux.

Joue cartes sur table avec lui ! Soit il fait les choses correctement avec toi soit vous arrêter tout. Tu n'es pas un jouet qu'il prend et jette quand ça l'arrange.
20 octobre 2017 21:34
Puis tu es relativement jeune alors te tracasse pas franchement. Des mecs ( et beaucoup mieux ) tu en rencontrera d'autres dans ta vie winking smiley
20 octobre 2017 21:34
On n’a pas le droit de divulguer ses péchés en islam, si Allah swt t’a protégé en gardant secret un péché c’est pour te permettre de te repentir facilement...
Je pense que c’est mort pour vous deux, il ne pourra jamais oublier ce que tu lui as dis... même après 20 ans de mariage Heu
A
20 octobre 2017 21:35
Merci j’espere
A
20 octobre 2017 21:36
Oui c’est sur mais ca me rend tellemnt triste on etait grave attache l’un a l’autre et mmee lui m’a dis que malgres tout il m’appreciais
M
20 octobre 2017 21:37
Laisse le tombé
Moi j'ai fais des erreurs et lui si il est pas prêt a te pardonné c'est qu'il te mérité pas
je te conseille de le quitté et de venir avec moi afin que nos deux coeurs se réunisse devant les yabis
20 octobre 2017 21:37
Être honnête c'est très bien, mais donner des détails et des prénoms... c'est trop.

Cet homme t'as dis clairement qu'il n'assumait pas ton passé et qu'il ne se voyait pas fonder une famille avec toi donc fait toi une' raison et passe à autre chose (couper contact avec lui rendra les choses plus simples)

Te repentir et prendre note de tes erreurs pour ne pas les reproduire Inchallah.

Bon courage
A
20 octobre 2017 21:38
Pensez vous que je devrais rien dire a mon « prochain compagnon »?
R
20 octobre 2017 21:39
Salam aleykoum

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te pardonne et nous pardonne à tous.

Alhamdulilah tu as compris tes erreurs le plus important c'est de se repentir et arrivera le jour où tu rencontreras la personne qui tacceptera.

Mais poir cela il faut continuer à prier et demander pardon à Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
A
20 octobre 2017 21:45
Amin oui c’est sur c’est ce que je compte faire
A
20 octobre 2017 21:47
Oul voila je pense en avoir trop dis mais javai tellem’t peur qu’il l’appprenne mais mtn je me dis que Dieu me cache mes peches et jen parlerai plus a personne c’est pour ca jiamerais quitter ma ville je sais pas si c’est ne bonne idee pcke ce gars me manque trop’on a passer tellemnt de beau moment il a en quelque sorte « changer ma vie »
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Être honnête c'est très bien, mais donner des détails et des prénoms... c'est trop.

Cet homme t'as dis clairement qu'il n'assumait pas ton passé et qu'il ne se voyait pas fonder une famille avec toi donc fait toi une' raison et passe à autre chose (couper contact avec lui rendra les choses plus simples)

Te repentir et prendre note de tes erreurs pour ne pas les reproduire Inchallah.

Bon courage
O
20 octobre 2017 22:11
Un bon conseil la prochaine fois be raconte pas tes pêchée !
Et ne fréquente plus ce garçon car crois moi si tu décide de te mariee lors ce que tu te disputes avec lui il hésitera pas à t'insulter de fille facile et à te ressortir à chaque fois tes péchés
Fait ta vie et trouve toi un autre homme et ne raconte rien car comme dis ma tante une femme qui raconte tout à un homme elle rigole le jour et pleure la nuit ( en gros tu raconte tout et tot ou tard sa se retourné contre toi)
Citation
Anonymos26 a écrit:
Selem aylekoum jaimerais besoin d’aide ou bien de conseils ne me jugez pas svp
Alors lorque j’avais 14-15 ans j’ais fais des erreurs que je regrette aujourd’hui chaque jours pour etre plus precise j’ai fais des preliminaires a differents garcon je ne savais pas ce que je fesais je ne voyais pas la gravite de la chose je prie chaque jour pour que Dieu me pardonne a mes 16-17 ans j’ai commenver a ouvrir les yeux et donc voir la gravite de la chose j’ai essayer de me ranger de ne plus parler a ces garcons de desactivez mon facebook changer de numeros... et fevrier 2017 jai rencontre un garcon qui travaillai dans l’entreprise de mon amis et il y a eu un bon feeling on se parlait h24 7j/7 on voulait faire les choses bien mais c’etait trop beau pour que ca dure lui m’avais raconter son passé qu’il avait deja forniquer plus d’une fois mais moi je n’osais pas encore lui dire mon passe et c’est un soir vers mai je pense que je lui ai touuut dis et la il a pris une grosse claque il me disait des « je voulais faire les choses bien je pensais que tu etait une hlel » ces paroles m’ont blessé je lui ai tout dis en detail ce que je n’aurais pas du d’apres mon ami et d’autre personne et c’et ensuite que juin 2017 je me suis mis a la priere jusq’au jours d’aujourdhui je fais la priere je prie pour que dieu me pardonne des mes erreurs d’efance je n’ai plus confiance en moi je ne sais pas si je pourrais un jour trouver un mari fonde une famille... mais ce garcon en question n’a pas pour autant arrete de me parler on continuais a se parler il ne ma jamais manquer de respect rien tenter avec moi malgres qu’il ai su ca et un jour comme une bete je lui ai declare les prenoms de ces malheurs de grcon et il en connais un de son quartier et a chaque fois qu’il le voyait il avait les bouls cetait invivable jen pleurais le garcon en question est quand meme assez mature et on c’etait expliquer sur le fais qu’il a du m’a a accepter mon passer que c trop dur qu’il se voyait pas avec moi mais que quand meme il m’appreciais malgres qu’il savait ca je sentais qu’il tenais a moi il etait jaloux par moment ... et au jour d’aujourdhui on se prle toujours avec ce garcon mais il y a un gros ch’agement mtn il va en boite de nuit ( ce qui ne faisait pas quand il « tenais a moi » ) etje sens qu ece n’est plus comme avant quand on passait des bons moment ... cela me rend triste et je ne sais pas quoi faire je n’ai pas envie qu’il parte de ma vie mais je sais que il arrive pas a accepeter mon passe et ces derniers teps on est en froid car mtn qu’il sais ce que j’ai fais il essyae d’etre plus « tactile » avec moi ce que j’ai du mal a accepter pcke il m’a toujours respecter et ca me fait bizzard voila merci de repondre a mes questions de m’aider ..
BarakAllah u fik
C
20 octobre 2017 22:11
Ne parle jamais de ton passé.
Si tu es vierges, ne dit rien !!!!! Un arabe ne supportera jamais qu'un autre t'ai déjà toucher.
Deja, lui là, oubli le, tu lui a tout raconter, bah il va te balancer toute tes erreurs à chaque dispute. Il te tripotte en plus, car il veut juste profiter car il ne te vois plus comme sa future femme.
Le prochain, ne dit rien.
20 octobre 2017 22:18
Oui c’est normal qu’il t’apprécie pour ce que tu es maintenant mais je ne pense pas qu’il ne repensera pas à ce que tu as fais quand t’étais jeune et c’est même pire vu qu’il peut coiser ces mecs...
Citation
Anonymos26 a écrit:
Oui c’est sur mais ca me rend tellemnt triste on etait grave attache l’un a l’autre et mmee lui m’a dis que malgres tout il m’appreciais
20 octobre 2017 22:22
Bah franchement je te conseillerais de rien dire au prochain mais en même temps moi si mon futur copain mari ou tout ce que tu veux m'aurais cacher une chose aussi importante je me sentirais trahie donc je sais pas trop quoi te conseiller du coup.
d
20 octobre 2017 22:29
Il faut tout dire s'il évoque le sujet et ne pas lui mentir certains accepteraient et d'autres non mais un couple doit débuter les choses sur des bases saines et s'il te rejette pour ça autant que ça soit dés le début. Le mensonge c'est pire que tout et s'il apprends la vérité plus tard il risquera de le prendre très mal.
A
20 octobre 2017 23:21
Oui c pour ca que je suis perdu et plus confiance en moi mais je pense ne rien dire pour la
Prochaine fois parce que Dieu a dit que l’on a le droit de mentir si c’est pour eviter le conflit
Citation
Winter.Fall a écrit:
Bah franchement je te conseillerais de rien dire au prochain mais en même temps moi si mon futur copain mari ou tout ce que tu veux m'aurais cacher une chose aussi importante je me sentirais trahie donc je sais pas trop quoi te conseiller du coup.
A
20 octobre 2017 23:22
Oui c’est sur je regrette tellent de lui avoir dit je m’imaginais deja avec lui fonder une famille et lui de mee il etait au petit soin avec moi
Citation
DontKnow a écrit:
Oui c’est normal qu’il t’apprécie pour ce que tu es maintenant mais je ne pense pas qu’il ne repensera pas à ce que tu as fais quand t’étais jeune et c’est même pire vu qu’il peut coiser ces mecs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook