Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos nombreux conseil pour le menu d'une aqiqa inshaAllah !!
L
18 mai 2014 16:32
Salem alaykum wa rahamtouLah,

Alors avant toute ai poster dans le forum en attendant bebe et j'ai pas bcp aidé niveau organisation du repas donc une sœur ma proposer de poster ici ce que je fait jspr avoir un Max de conseils.

J'accouche pour bientôt inshaAllah et j'aurais aimé vous soumettre mon idées de repas car j'aimerais avoir des avis svp.
Avec mon mari nous possédons très peu de moyens donc mon mari refuse de faire dans l'excès et à acceptés que l'on face un repas pas très coûteux pour notre bebe.
J'avais pensé a faire un couscous tfaya a la viande de l'agneaux que nous aurons égorgés pour l'aqiqa. Avant de poser le couscous, j'ai pensé a proposer un plateau de petit four genre: Mini quiche, mini, pizza, rouleau saucisse toast briouates (d'ailleurs si vous connaissez des recette de petit four simple et sympa n'hésitez pas a m'en. Faire part svp) puis finir par fruits et miniardises ou entremet ou encore tarte.
Qu'en pensez vous ?

Pour les petit four je n'ai pas trop d'idées je n'ai pas encore préparé je compte les préparer a l'avance mais que me conseillez vous de préparer avez vous des idées hyper simple, est ce que mettre des toast dans le plateau ça ce fait ? Bref.... Vous l'aurez compris je suis un peu nul pour organiser les repas.

Que pensez vous de proposer un plateau de miniardise après le repas ça se fait ou pas ?

Toute vos idées/ astuces sont les bienvenue pour rendre se repas des plus agréable.

Merci bcp pour vos futurs participations a mon post.
c
20 mai 2014 17:04
tout d'abord feliciatiton pour ta grossesse, inchallah un beau bb a la cle

alors pour ton buffet

mini pizza(sauce tomate,olive,fromage,jambon ou autre)
mini bricks(kefta,surimi,thon pdt...)
mini roule de saucisse( tu prend des pates feuillette tu met des saucisses que tu enroule de pate et tu badigeonne de jaune d'oeuf et tu les coupes en petit morceaux et au four)
croissant au jambon,thon...
msemen que tu couperas en morceaux
maghrir
cachuete et cie

pour le plat

ma mere faisait

salade compose ou plusieurs entree chaude ou froide( zaalouk,carotte mcharmel...)
viande de veau aux pruneaux amande
seffa de couscous
corbeille de fruit
L
21 mai 2014 00:15
Merci pour tes conseil ma sœur

Alors en fête je t'explique pour moi la seul option c'est le couscous comme seul plat psk on a pas trop de moyen et faire 2 plat genre viande plus seffa et en plus c'est un peu galère psk ça prend plus de tps. Merci pour tes conseil c'est vrai que j'avais pas pensé au mini msemen et baghrir peut être que je vais en proposé avec des cacahuète et pti four, mais faut que je voye si je vais arriver a tout faire.

Normalement le repas et prévue pour le soir si je pose tout ça avant le repas j'ai peur que du coup ça leur coupe l'appétit pour manger le plat non ?

Si c'était en aprem j'aurais sûrement poser tout ça après le repas.
c
21 mai 2014 01:49
Hello and congratulations!

Tout ce que tu as cité suffit largement! pour un petit budget je trouve ton repas copieux! thumbs up

Alors alors,

pour les bouchées tu peux faire tellement de choses et a un prix abordable:

- quiche (ce qui est beaucoup plus simple et qui reste tt aussi joli c'est de le faire dans un plat grand format et une fois cuite de la découper en bouchées).
chèvre/légumes, tomate/moza/basilic, thon/fromage, dinde/fromage... tu peux les décliner à l'infini. j'ai une recette de quiche sans pâte, tu peux y mettre ce que tu veux.

- pizza (même procédé par plateau)

- rondelles dinde/fromage. tout simple. tu étales une pâte feulletée, tu déposes des tranches de dinde ou de poulet, fromage râpé. tu roule ta pate, jaune d'oeuf sur le dessus, au four. une foid refroidie tu la coupe en tranches.

- allumettes au fromage/thon ou fromage/épices (ou ske tu veux!) jai la recette aussi.

- ce que j'aime beaucoup c toaster des tranches de pain (au four c'est pareil) et de mettre dessus une sauce que je fais et qui déchire. je pense que pour toi la meilleure façon de le servir serait dans des verrines, si tu n'as pas laisse tomber, gardes cette recette pour toi lol (fromage blanc, kousbal, oignon et tomates coupés très petits, citron, ail en poudre. Ensuite tu peux y mettre ce que tu veux. Moi c thon, saumon ou surimi.

- saucisses comme tu l'a dis

- brick. économique tu peux y mettre ce que tu veux.

- muffins salés

- croissans salés. pâte feuilletée coupée en 8, tu étales du chèvre tu le roule façon croissant, jaune d'oeuf. une fois cuit tu mets du miel dessus et tu soupoudre de graines de sésames... tu peux y mettre ce que tu veux d'autre.

POUR LE PLAT

couscous c parfait que demande le peuple.

POUR DESSERT

tu veux des mignardises? tu as:

- les fondants

-mousse chocolat blanc très simple que tu peux soupoudrer de spéculos ou autres biscuits (c très facil à faire et très rapide)

- ce que j'aime c faire un énorme cookie (plat silicone, ou simple avec papier cuisson) une fois froid le coupé en petits morceaux.

- croissant sucrés (même principes que pour les salés mais tu remplaces par des carrés de chocolat de ton choix.

- une chose simple aussi. espèce de gâteau avec biscuit/caramel/chocolat (très simple aussi tkt, j'ai la recette)

- des biscuits avec une pâte sans cuisson. très simple, tu écrases les biscuits de ton choix (style petit beurre, pepito, granola....) mélangé à du beurre fondu. tu disposes cette préparation tjrs dans un grand plat (attention obligé de mettre un papier alu ou ske tu veux pour pouvoir ''extraire'' le gateau du plat), tu applatis un max au fond du moule et tu y verse du chocolat fondu (n'import lequel) dessus en une couche fine. tu peux soupoudrer de noix de coco ou laisser tel quel. ensuite au frigo. tu n'aura plus qu'a couper des carrés.

... voilà si tu veux des les recettes tell me!

PS: à la place de la salade j'ai toujours aimé manger une bonne chorba, simple et économique grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 01:53 par carte-mémoire.
c
21 mai 2014 19:20
coucou ma belle

alors si c le soir ne fait pas de buffet

the avec gateau cacahuete

seffa de couscous ou plat de viande

dessert

ensuite tu ressert du the ou cafe avec des petites patisseries,dragees c amplement suffisant
L
21 mai 2014 22:07
Citation
carte-mémoire a écrit:
Hello and congratulations!

Tout ce que tu as cité suffit largement! pour un petit budget je trouve ton repas copieux! thumbs up

Alors alors,

pour les bouchées tu peux faire tellement de choses et a un prix abordable:

- quiche (ce qui est beaucoup plus simple et qui reste tt aussi joli c'est de le faire dans un plat grand format et une fois cuite de la découper en bouchées).
chèvre/légumes, tomate/moza/basilic, thon/fromage, dinde/fromage... tu peux les décliner à l'infini. j'ai une recette de quiche sans pâte, tu peux y mettre ce que tu veux.

- pizza (même procédé par plateau)

- rondelles dinde/fromage. tout simple. tu étales une pâte feulletée, tu déposes des tranches de dinde ou de poulet, fromage râpé. tu roule ta pate, jaune d'oeuf sur le dessus, au four. une foid refroidie tu la coupe en tranches.

- allumettes au fromage/thon ou fromage/épices (ou ske tu veux!) jai la recette aussi.

- ce que j'aime beaucoup c toaster des tranches de pain (au four c'est pareil) et de mettre dessus une sauce que je fais et qui déchire. je pense que pour toi la meilleure façon de le servir serait dans des verrines, si tu n'as pas laisse tomber, gardes cette recette pour toi lol (fromage blanc, kousbal, oignon et tomates coupés très petits, citron, ail en poudre. Ensuite tu peux y mettre ce que tu veux. Moi c thon, saumon ou surimi.

- saucisses comme tu l'a dis

- brick. économique tu peux y mettre ce que tu veux.

- muffins salés

- croissans salés. pâte feuilletée coupée en 8, tu étales du chèvre tu le roule façon croissant, jaune d'oeuf. une fois cuit tu mets du miel dessus et tu soupoudre de graines de sésames... tu peux y mettre ce que tu veux d'autre.

POUR LE PLAT

couscous c parfait que demande le peuple.

POUR DESSERT

tu veux des mignardises? tu as:

- les fondants

-mousse chocolat blanc très simple que tu peux soupoudrer de spéculos ou autres biscuits (c très facil à faire et très rapide)

- ce que j'aime c faire un énorme cookie (plat silicone, ou simple avec papier cuisson) une fois froid le coupé en petits morceaux.

- croissant sucrés (même principes que pour les salés mais tu remplaces par des carrés de chocolat de ton choix.

- une chose simple aussi. espèce de gâteau avec biscuit/caramel/chocolat (très simple aussi tkt, j'ai la recette)

- des biscuits avec une pâte sans cuisson. très simple, tu écrases les biscuits de ton choix (style petit beurre, pepito, granola....) mélangé à du beurre fondu. tu disposes cette préparation tjrs dans un grand plat (attention obligé de mettre un papier alu ou ske tu veux pour pouvoir ''extraire'' le gateau du plat), tu applatis un max au fond du moule et tu y verse du chocolat fondu (n'import lequel) dessus en une couche fine. tu peux soupoudrer de noix de coco ou laisser tel quel. ensuite au frigo. tu n'aura plus qu'a couper des carrés.

... voilà si tu veux des les recettes tell me!

PS: à la place de la salade j'ai toujours aimé manger une bonne chorba, simple et économique grinning smiley

Selem aleykum

Merci pour ta participation qui m'a rassuré oukhty et bien écoute c'est niquel je vais relire pour les recette si j'ai besoin je te demanderais inshaAllah. Pour le dessert avec mon mari on c'est plutôt dit entremet et non mignardises questions budget par ici c'est plus rentable. J'aurais bcp aimé mais je ne pourrait pas faire toute seul les mini pâtisserie.

BaraquaAllah u fiki
L
21 mai 2014 22:11
Citation
hnina31 a écrit:
coucou ma belle

alors si c le soir ne fait pas de buffet

the avec gateau cacahuete

seffa de couscous ou plat de viande

dessert

ensuite tu ressert du the ou cafe avec des petites patisseries,dragees c amplement suffisant


Selem aleyki

Au départ c'est ce a quoi j'ai pensé mais après réflexion je me suis dit que le couscous seul il y en a qui aime et d'autre moin surtout le tfaya donc c'est pour ça que j'ai décidé de rajouté un plateau de petit four avant le repas.

Une question, si je pose des cacahuète, pistache avec ça se fait ou pas du coup ?

Merci bcp.
L
25 mai 2014 19:51
Selem aleykum

J'ai une autre question svp peut on congelés des roulés aux saucisses ou pas ? Psk comme c'est de la pate feuilletés industriel que je souhaite utiliser les avis divergent.

Merci
s
26 mai 2014 19:47
salam alaycom

je pense pas car surgelé sa donne bcp d'eau et pate feuilleté avec eau c pas bon



moi je te propose un tajine de mouton au pruneaux avec une salade...... et après tu peux faire des boules coco avec makrout...ou lait a la fleur d'oranger Et un bon thé
L
28 mai 2014 11:13
Wa alaykum selem sœur mouslima

Merci pour ta suggestion mais comme je vais avoir du monde inshaAllah la viande ne suffira pas Allah u àlam
C'est pour ça que je fait couscous.

Pour la pâte feuilletés suis un peu perdu psk j'ai demander a une blogue use qui a l'air de faire de très bonne recette et elle me dit que je peut congelés la pâte industriel je sais pas trop quoi faire.
C
28 mai 2014 14:54
Salam aleikoum

Pourquoi pas donner l'argent du mouton au secours islamique dans la case "aquiqua" qui eux s'occupe de nourrir les vrais meseken avec cette sedaka ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
29 mai 2014 05:19
As Selem aleyki wa rahmatouLAh ma sœur

Merci de pour ta suggestion. Avanttout vouloir organiser un repas n'est pas chose interdite pour la aqiqa au contraire il est même meilleur de cuire la viande et de faire appel au voisin et et famille il n'y a aucun mal a cela. J'ai voulu préparer un sbou3 pour mon enfant car cela est sounna et ça me fait plaisir d'offrir ce repas. Ensuite en ce qui concerne les donc ne tkt pas je peut en faire a longueur d'années insha Allah chacun et son compte pour cela.
C
30 mai 2014 09:05
Salam aleikoum

Je pense m'être mal exprimée, car la manière dont j'ai exposé mon avis n'a pas été interprété comme je le souhaitais smiling smiley

Je ne te reproche pas de faire aucun don dans l'année, qui suis je pour cela ?! et je ne te reproche pas non plus de faire le choix de faire une aquiqua avec tes voisins et ta famille.

Mais si tu vis en France, et que ni ta famille et tes voisins ne sont pas dans le besoin et manque de de manger de la viande, je préconise de faire le don dans la case aquiqua et cet argent de la aquiqua sera profitable aux pauvres comme la sunna l'indique. Voilà mon opinion smiling smiley

Bon courage pour tes préparatifs !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
3 juin 2014 11:30
Wa aleykum selem

Ma souer tkt je n'ai pris mal aucun de tes conseils. Merci.
d
3 juin 2014 15:02
Citation
Al maghribia a écrit:
Salem alaykum wa rahamtouLah,

Alors avant toute ai poster dans le forum en attendant bebe et j'ai pas bcp aidé niveau organisation du repas donc une sœur ma proposer de poster ici ce que je fait jspr avoir un Max de conseils.

J'accouche pour bientôt inshaAllah et j'aurais aimé vous soumettre mon idées de repas car j'aimerais avoir des avis svp.
Avec mon mari nous possédons très peu de moyens donc mon mari refuse de faire dans l'excès et à acceptés que l'on face un repas pas très coûteux pour notre bebe.
J'avais pensé a faire un couscous tfaya a la viande de l'agneaux que nous aurons égorgés pour l'aqiqa. Avant de poser le couscous, j'ai pensé a proposer un plateau de petit four genre: Mini quiche, mini, pizza, rouleau saucisse toast briouates (d'ailleurs si vous connaissez des recette de petit four simple et sympa n'hésitez pas a m'en. Faire part svp) puis finir par fruits et miniardises ou entremet ou encore tarte.
Qu'en pensez vous ?

Pour les petit four je n'ai pas trop d'idées je n'ai pas encore préparé je compte les préparer a l'avance mais que me conseillez vous de préparer avez vous des idées hyper simple, est ce que mettre des toast dans le plateau ça ce fait ? Bref.... Vous l'aurez compris je suis un peu nul pour organiser les repas.

Que pensez vous de proposer un plateau de miniardise après le repas ça se fait ou pas ?

Toute vos idées/ astuces sont les bienvenue pour rendre se repas des plus agréable.

Merci bcp pour vos futurs participations a mon post.

wa aleykoum salam


qu Allah te facilite ton accouchement et la fin de ta grossesse et t accorde une descendance pieuse amine

pourquoi ne pas se contenter de la viande au four plutot qu en couscous? vous avez beaucoup de monde? et tes plateaux de petits fours en entrée je trouve ça très bien

ou alors tu peux faire seffa en entrée et viande au four comme plat vu que tu voulais faire du couscous y a pas de frais en plus et ça te fait deux plats

pour les mignardises après le repas je trouves ça très bien tu pourras les servir avec un café

si t as besoin de recette de petits fours salés ou sucrés je peux t en envoyer

ne stresses pas faut juste s organiser y a rien de sorcier
d
3 juin 2014 15:27
Citation
Al maghribia a écrit:
Merci pour tes conseil ma sœur

Alors en fête je t'explique pour moi la seul option c'est le couscous comme seul plat psk on a pas trop de moyen et faire 2 plat genre viande plus seffa et en plus c'est un peu galère psk ça prend plus de tps. Merci pour tes conseil c'est vrai que j'avais pas pensé au mini msemen et baghrir peut être que je vais en proposé avec des cacahuète et pti four, mais faut que je voye si je vais arriver a tout faire.

Normalement le repas et prévue pour le soir si je pose tout ça avant le repas j'ai peur que du coup ça leur coupe l'appétit pour manger le plat non ?

Si c'était en aprem j'aurais sûrement poser tout ça après le repas.

si c est pour le soir, mssemens et baghrir ça fait un peu trop je trouves, contentes toi des petits fours salés
L
15 juin 2014 21:08
Merci dép. de me rassurer bien écoute je me suis organisé et hamduliLah ça va je stress moins lol.

Pour les 2 plats je peux pas trop négocier mon mari refuse lol.

Au faite j'ai accouché hamduliLah
d
15 juin 2014 21:14
Citation
Al maghribia a écrit:
Merci dép. de me rassurer bien écoute je me suis organisé et hamduliLah ça va je stress moins lol.

Pour les 2 plats je peux pas trop négocier mon mari refuse lol.

Au faite j'ai accouché hamduliLah


salam aleykoum,

HamduliLah 3la slamtek, comment tu vas? ça s est bien passé?

alf mabrouk, dhouria saliha incha Allah

ben fais comme tu l as pensé alors, c est très bien aussismiling smiley
L
15 juin 2014 21:39
Dur, dur d'accoucher... HamduliLah a la kouli hal, amine ma sœur et merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook