Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos lumière par rapport au type de visa demandée.
s
16 mai 2016 09:10
Besoin de vos lumière par rapport au type de visa demandée.

Je me suis mariée en décembre 2015 avec un algérien vivant en france qui n'était pas encore naturalisé, il a fait ensuite une demande regroupement familial qui a été classée sans suite, suite à sa naturalisation en mars 2016. sachant que j'ai entamé une procédures d'études en france (CCF), et que j'ai un avis favorable d'une université pour la demande de visa, quel est la procédure que je dois suivre pour faire une demande de visa (je doit être obligatoirement en france fin août pour commencer la nouvelle année universitaire).

si je demande un visa en tant que conjoint d'un français, est-ce que la transcription de l'acte en france suffira (on n'a pas de CCAM, car mariage effectué avant sa naturalisation) et quel délais pour le traitement ?
ou bien puis-je demander le visa d'étude ?

Merci infiniment de votre réponse.
j
16 mai 2016 10:39
Bonjour souad , vous avez un projet trés honorable , donc pour ne pas faire d'erreur concernant votre demande , je vous conseille de solliciter , sos courrier , qui pourras vous donnez les infos nécessaires au niveau de la législation droits des étrangers vous guidé et vous apportez un éclairage juridique .Bonne continuation

Cordialement
Citation
souad007 a écrit:
Besoin de vos lumière par rapport au type de visa demandée.

Je me suis mariée en décembre 2015 avec un algérien vivant en france qui n'était pas encore naturalisé, il a fait ensuite une demande regroupement familial qui a été classée sans suite, suite à sa naturalisation en mars 2016. sachant que j'ai entamé une procédures d'études en france (CCF), et que j'ai un avis favorable d'une université pour la demande de visa, quel est la procédure que je dois suivre pour faire une demande de visa (je doit être obligatoirement en france fin août pour commencer la nouvelle année universitaire).

si je demande un visa en tant que conjoint d'un français, est-ce que la transcription de l'acte en france suffira (on n'a pas de CCAM, car mariage effectué avant sa naturalisation) et quel délais pour le traitement ?
ou bien puis-je demander le visa d'étude ?

Merci infiniment de votre réponse.
16 mai 2016 13:31
souad007

c'est mieux que tu contact l'ofii par e mail ici [email protected] pour avoir une reponse sur

Citation
souad007 a écrit:
Besoin de vos lumière par rapport au type de visa demandée.

Je me suis mariée en décembre 2015 avec un algérien vivant en france qui n'était pas encore naturalisé, il a fait ensuite une demande regroupement familial qui a été classée sans suite, suite à sa naturalisation en mars 2016. sachant que j'ai entamé une procédures d'études en france (CCF), et que j'ai un avis favorable d'une université pour la demande de visa, quel est la procédure que je dois suivre pour faire une demande de visa (je doit être obligatoirement en france fin août pour commencer la nouvelle année universitaire).

si je demande un visa en tant que conjoint d'un français, est-ce que la transcription de l'acte en france suffira (on n'a pas de CCAM, car mariage effectué avant sa naturalisation) et quel délais pour le traitement ?
ou bien puis-je demander le visa d'étude ?

Merci infiniment de votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook