Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos lumière si precieuse...
h
2 octobre 2008 10:02
problème number 1:

j'invite ce week ma belle familly et franchement pas envie de me casser la tête...
alors j'ai décider de faire un coucous jusque la tout est ok... maintenant le soucis c'est que pour la sauce tout va bien je maitrise au top ...mais la semoule c'est mon casse tête je ne l'a réussi qu'une fois sur 2... voila maintenant j'aimerai que vous me fassiez par de vos technics pour ne plus la ratée merci...

problème number 2:

un couscous ça fait genre je me suis pas trop casser la tête donc pour pas faire léger que me conseillerez vous comme accompagnement merci les filles!!!
2 octobre 2008 10:12
salam

un couscous c'est déja très lourd donc en accompagnement je vois pas trop ce que tu pourrais mettre, parcontre pour le déssert une bonne coupelle de fruit en verrine pour alléger c bien

Alors je te dis comment je fais même si je n'en fait pas trop :

Ma semoule (je prend de la moyenne) parce que la fine ca releve de l''exploit pour moi grinning smiley

Dans un bassine adaptée, je mets un peu d'huile au milieu et je touille avec mes mains durant 10 minutes pour que les grains s'impregnent bien.

ensuite je le smets dans le couscoussier (entre la bordure du couscoussier et du bas du couscoussier je mets un plastique comme ca la vapeur ne s'en va pas et monte en haut).

Je jette un coup d'oeil et lorsqu'elle devient jaune (touche la pour voir la fermeté du grain), je la ressors, je la remts dans la bassine et je rajoute un peu de beurre, j'attends un peu car c'est chaud et je retouille avec mes mains pour les decoller.

Je la remets et tu peux refaire l'opération 2 fois mais apres c difficile car il faut bien voir si ton grain est cuit (tu le refais 2 fois si on grain n'est pas bien cuit)

Ouf j'espere que tu as compris ce que j'ai dit en plus chehitini al sebeh

Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
2 octobre 2008 10:30
tu ne l'arrose pas d'eau???Heu


MOI DABORD , je met un peu de sel et un peu d'huile
je melange le tout , ensuite j'arrose mes graines avec un peu d'eau tiède je melange et je laisse les grains gonflés kelkes minutes (tu dois sentir au touché) tant que les graines sont très secs je rajoutes encore de l'eau ( par petite quantité) quand je vois que le couscous a bien pris l'eau ( ça ne doit pas faire de bruit dans ta bassine lol) là je le met à cuire à la vapeur au moins une dizaine de minutes. ensuite je l'enlève je le laisse un peu refroidir et je recommence l'operation avec l'eau , je remet une deuxième fois , puis une troisième et dernière fois.le couscous aura normalement doublé de volume je ne remet plus de gras sur le couscous parce que je l'ai fait au debut
2 octobre 2008 10:36
si j'ai oublié l'eau et le sel Oups
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 octobre 2008 10:38
salam hannen25 smiling smiley pour reussir un bon couscous il faut bien doser l'eau au début 1 volume d'eau pour un volume de couscous.
sinon moi je fait comme ça moi j'asperge ma semoule d'un peu d'huile et d'eau! ,
j'égrène avec les doigts mon couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
je met ma semoule dans le haut du couscoussierune fois que la vapeut s'echappe des troues !
la semoule se cuit en 3 étapes.

1ère étape : Laisse cuire 1/4 heure. La retirer du couscoussier et ajoute lui un bol d'eau.
Sépare les grains de la semoulelaisse reposer au moin 5 minutes .
2ème étape : la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui 1/2 verre d'huile ou du beurre demi-sel.
3ème étape pour , le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 octobre 2008 10:41
moi je la fais avec de la semoule moyenne( pas du couscous) c est trop bon In love mais c est dur a faire
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
2 octobre 2008 11:19
merci les filles je prends note de toutes vos astuces je vais essayer de toutes les combinées....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook