Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos esprits éclairés les filles
f
16 juillet 2013 00:02
Salam aleykoum mes sœurs

Je vous souhaite tout d'abord un très bon mois de ramadan et que dieu accepte notre jeun inchallah.

Je viens vers vous car vous avez été toujours de bon conseil. J'ai rencontre il y a quelques mois, un homme sur le net, très bien éduqué , de très bonne famille, de la même origine que moi. Nous nous sommes pas vu. Lors de notre échange téléphonique , pour ne pas vous le cacher j'avais un tempérament de feu , il souhaitait me voir mais je refusais a chaque fois ( gros manque de confiance en moi) , je me sentais nulle face à un homme que toute fille rêverait d'avoir. Il s'est lassé et nous avons perdu contact. 15 jours après je décide de reprendre de ses nouvelles et il me fait clairement comprendre qu'il ne souhaite plus avoir de mes news et que je devais respecter sa décision. Chose faite, malgre ce temps je regrettais mon comportement et je m'en remettais à dieu. Je suis passe a autre chose. 6 mois plus tard le voilà qu'il m'envoie un message pour me souhaiter le ramadan et prend gentiment de mes nouvelles ( études et sante ). Certes je me dis qu'il le fait tout simplement par politesse mais comment se fait il qu'il a Garde mon numéro?

Ps: un ami masculin m'a dit que ce n'était pas anodin mais qu'il regrette peut être de ne pas avoir tenté quelque chose

Votre avis svp mes bladi nettes chéries à bientôt inchallah
z
16 juillet 2013 00:17
salam ma sœur,

tu as déjà une petite idée de quel genre d'homme il est si il t'as demandé de respecter sa décision je pense que c par fierté les hommes détestent que les femmes décident c connu...
Moi si j'étais toi je le laisserai courir un peu pour voir ou il est capable d'aller et si sa démarche est sérieuse il continuera de t'écrire sinon il finira par être méchant à ton égard les hommes fiers c ce qu'il y a de pire à vivre en couple bonne chance ma sœur que dieu te guide inchallah.
f
16 juillet 2013 00:27
Personne pour me répondre sad smiley
16 juillet 2013 00:32
Salam , ce n'est pas par politesse , crois moi , tu lui as repondu?
16 juillet 2013 00:38
Salam

Comme ton ami t'a dit il a peut être regretter et forte probable qu'il veut reprendre avec toi.

Kheir nchaalah pour toi ma soeur smiling smiley
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
B
16 juillet 2013 00:40
Salam,

si il t'as recontacté c'est pas seulement par politesse, bien au contraire ca veut dire qu'il ne t'as pas oublié et qu'il regrette peut etre sa réaction qd tu as voulu reprendre contact... en clair c'est plutt bon signewinking smiley
D
16 juillet 2013 00:42
Salam.
amine et mabrok ramadan à toi aussi.

mon avis : s'il te recontacte c'est qu'il y a quelque chose, sachant qu'en plus il t'avais dit de qu'il ne voulait plus de tes nouvelles et qu'il t'as dit de "respecter sa décision". Il regrette certainement son choix, il a peut-être cru qu'il trouverai mieux mais, finalement, il se rend compte qu'il s'est trompé. Parce que demandé de tes nouvelles après avoir été clair pour ne plus en avoir c'est bizarre moody smiley enfin, après personne ne connait ses intentions...
Tu n'as pas de rancœur par rapport au fait qu'il ait mis fin à "votre histoire" (parce que tu n'étais pas prête à le rencontrer) et qu'il te rejette quand tu le recontacte 15 jours après ??
Continue à placer ta confiance en Allah et fais des do3a : si c'est un bien pour toi qu'il facilite votre union et si c'est un mal qu'il l'éloigne de toi.
S
16 juillet 2013 01:42
Salam Alayki,

J espère qu il regrette et que peut être il veut retenter quelque chose...
Si c est d une bonne intention inshaAllah, 3lech la?
Sinon, peut être juste qu il s ennuie...

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
16 juillet 2013 02:22
Salam,

2 choses retiennent mon attention: La première c'est que tu l'as rencontré sur le net et par expérience, vu que généralement les gens sur internet ont tendance à avoir plusieurs contacts à la fois, souvent ils ne s'encombrent pas. Pour eux "Tu n'es pas prête? Next!" Mais les mecs ne suppriment pas les contacts, et il n'est pas rare de les voir revenir 1 an après ou plus alors que tu ne les as jamais rencontré en vrai! Ça ne leur pose pas de problème de venir retenter leur chance, on ne sait jamais!

Allah wa3lem ces intentions sont peut-être très bonnes, mais difficile d'en conclure quoique ce soit juste parce qu'il a repris contact. Comme on disait avec des copines "ils reviennent tous!!" lol,
même ceux qui disparaissent du jour au lendemain et c'est véridique!
Tout ce qu'on peut dire c'est que oui, à partir du moment où il n'a pas juste envoyer un message de voeux à tout son répertoire et qu'il demande des nouvelles, il l'a fait par intérêt pour toi.
Quel genre d'intérêt? à toi maintenant de le découvrir.

Et c'est là qu'un 2ème truc me frappe, c'est quand tu parles de vos conversations et de ton "tempérament": dois-je comprendre que vos échanges étaient un peu "passionnés" ? (pour être pudique)
Car là ça change tout: si toi au téléphone tu te laisses aller à exprimer des choses que tu n'exprimerais pas dans la vraie vie (d'où ton refus de la rencontre réelle) alors tu as pu lui donner une image fausse de toi, et il se fait peut-être des idées sur ton fameux "tempérament".

Si c'est le cas alors raison de plus pour savoir ce qu'il cherche exactement et un conseil: ne dis jamais au tel ce que tu ne dirais jamais en face. C'est un jeu pernicieux et ce n'est pas la meilleure manière d'aborder une relation que l'on souhaite sérieuse.
16 juillet 2013 03:44
Salam,

Amine, Allah y barek fik.

Y'a des gens t'essaient de les oublier, ils s'arrangent pour revenir, et foutre encore plus le bordel dans ta vie.

Comme on dit : Si quelqu'un t'a blessé et cherche à se faire pardonner, te fais pas de film, il a juste pas fini son travail..
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
J
16 juillet 2013 04:58
Citation
feriel92 a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs

il souhaitait me voir mais je refusais a chaque fois ( gros manque de confiance en moi) , je me sentais nulle face à un homme que toute fille rêverait d'avoir.

Salam,


je t'aurais bien donné mon avis mais on va encore me taxer de méchante aigrie et frustrée, alors je t'invite juste à réfléchir sur ta phrase.
16 juillet 2013 09:45
Salam ma soeur, et bon ramadan à toutes et à tous.

Je pense que s'il reprend contact avec toi, ça n'est pas par politesse, mais parcequ,il espère vraiment te rencontrer.

Il est curieux de savoir à quoi ressemble la fille avec laquelle il a parlé pendant un bon moment tout simplement. Il semble t'interesser, mais ne commet surtout pas l'erreur de lui montrer ton attirance pour lui du 1er coup. Il risque de te lacher très rapidement.

A mon avis, donne lui la chance de te rencontrer, mais ne lui montre surtout pas qu'il t'interesse!!! Tu verras comment evoluront les choses entre vous. Garde les pieds sur terre et ne reve pas trop, soit objective et rationelle, surtout au debut. Il n'est peut etre pas aussi parfait que tu l'as décrit. Tant que vous ne vous êtes pas rencontré, tu ne peux pas savoir comment il est réellement.

Bon courage miss!!!
Bassmalah
f
16 juillet 2013 12:21
Salam à vous toutes,

Je vous remercie pour vos réponses. Alors pour vous parler de monsieur, il est trader dans une banque, dans la religion ( il m'envoyait des messages tous les matins pour le fajr), mais pour ne pas vous mentir, il a été lassé de mon caractère. Je lui reprochais toujours quelque chose bien qu'on ne se soit pas vu. Il a tout fait pour me voir (se déplacer près de mon université, présence d'un mahram) mais je refusais toujours.

Voila que 6 mois plus tard, il est revenu pour le ramadan. Cependant je me dis que c'est par respect car depuis ce jour je n'ai aucune nouvelle. Je ne me fais pas d'espoir, je place mon destin entre les mains de dieu, meme si c'est vrai j'aurai aimé que ce soit lui sad smiley

barakallah ou fikom mes soeurs et frères, prenez soin de vous
c
16 juillet 2013 12:41
si tu evux tu peux le recontacter............

rien ne t empeche de le faire à toi de voir
T
16 juillet 2013 12:55
Salam!!

Alors je pense que tu devrais reprendre contact avec lui je pense qu'il ne t'a pas oublié et qu'il ne veut pas t'oublier , maintenant voila je pense qu'il veut vraiment te voir et tu va pas l'esquiver toute ta vie prends ton courage à deux mains et va le voir (biensur apres le Ramadan).
Le mieux serait d'avoir un véritable dialogue avec lui et lui expliquer les choses clairement arrêtons de tout cacher et dit lui ce que tu ressent !! ça passe ou ça casse !!

Kheir incha'Allah

Courage!
f
16 juillet 2013 12:58
Marouane 75: je lui ai dit "amine barakallah ou fik mais t'es qui?" (j'avais réelllement efface son numéro) et il m'a repondu "c'est ... j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien de ton coté niveau études". Je lui ai répondu "wal hamdoulillah, j'ai validé mes deux master avec mention ", il m'a repondu " mabrouk, je suis content pour toi, passe une bonne journée". Et depuis pas de nouvelles
f
16 juillet 2013 13:00
toimonmoi: merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Honnetement c'est un homme très fier, et je le suis encore plus. Je ne veux en aucun cas qu'il ressente que je suis attiré par lui, il est très prétentieux de nature et j'estime qu'après son dernier message , c'est à lui de faire des efforts si il souhaite me recontacter ou encore me rencontrer. On verra après le ramadan,

salam et saha ftorek
16 juillet 2013 13:02
Et en 6 mois, est-ce que tu as gagné en confiance ? Car les rencontres sur I-net c'est bien, mais à un moment ou à un autre, il faut passer en mode "in real life" ptdr

Si tu es incapable de faire la rencontre dans la vraie vie, tu auras toujours peur.
f
16 juillet 2013 18:00
@kemo: et bien non toujours pas. J'ai été frappée par une lourde maladie , j'ai du prendre un traitement a la cortisone et j'ai pris 18 kg. Je pense que tu peux désormais comprendre d'ou vienr mon manque de confiance ? J'ai tjrs eu confiance en moi mais la .... Enfin bref que dieu p´aide a surmonter cette épreuve inchallah
16 juillet 2013 18:29
Citation
feriel92 a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs

Je vous souhaite tout d'abord un très bon mois de ramadan et que dieu accepte notre jeun inchallah.

Je viens vers vous car vous avez été toujours de bon conseil. J'ai rencontre il y a quelques mois, un homme sur le net, très bien éduqué , de très bonne famille, de la même origine que moi. Nous nous sommes pas vu. Lors de notre échange téléphonique , pour ne pas vous le cacher j'avais un tempérament de feu , il souhaitait me voir mais je refusais a chaque fois ( gros manque de confiance en moi) , je me sentais nulle face à un homme que toute fille rêverait d'avoir. Il s'est lassé et nous avons perdu contact. 15 jours après je décide de reprendre de ses nouvelles et il me fait clairement comprendre qu'il ne souhaite plus avoir de mes news et que je devais respecter sa décision. Chose faite, malgre ce temps je regrettais mon comportement et je m'en remettais à dieu. Je suis passe a autre chose. 6 mois plus tard le voilà qu'il m'envoie un message pour me souhaiter le ramadan et prend gentiment de mes nouvelles ( études et sante ). Certes je me dis qu'il le fait tout simplement par politesse mais comment se fait il qu'il a Garde mon numéro?

Ps: un ami masculin m'a dit que ce n'était pas anodin mais qu'il regrette peut être de ne pas avoir tenté quelque chose

Votre avis svp mes bladi nettes chéries à bientôt inchallah

le mec t'as remballé la 1ere fois car trop nerveux trop fier

il a cru qu'il trouverait mieux mais il s'est rendu compte qu'il s'est gouré, ça prouve que ta mentalité l'a positivement marqué mashallah même sans avoir vu ton physique, et ça c'est une bonne qualité

wallahou aalem à toi de percer ses vraies intentions
s'il s'ennuie et veut juste combler un vide ou avoir quelque chose
ou bien veut retenter même si ça lui coute un peu de patience et construire quelque chose de solide et sérieux

je te conseille de faire salat istikhara, de lui répondre poliment, et inchalah yekteb el mektoub

je te souhaite un heureux ramadan

qu'allah t'accorde un bon mari une bonne descendance et une place au paradis

bisous ma chérie



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/13 18:37 par *Lilia*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook