Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP BESOIN DUNE BONNE RECETTE SIMPLE REUSSITE GARANTIE
l
13 avril 2006 17:36
Ce WE mon oncle vient dej avec ses enfants!!! et ma maman n'est pas la et nesachant pas cuisiner.....
je suis dans la M.....................sad smiley

eviter moi davoir la honte SVP merci!!
C
13 avril 2006 18:40
Salam smiling smiley,

Des pates au beurre ??? grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Ton oncle cest plutot du genre plat traditionnel ou il mange de tout ?

Si tu sais vraiment rien faire tu peux opter pour le surgele ou pourquoi pas allo couscous ?
l
14 avril 2006 15:46
un bon tagine
de la viande+persil+sel+poivre+gingembre+colorant+l huile d'olive+2 oignons+1 tomate
pour les ecpices 1c à café et pour l huile d'olive 1 g c de soupe aprés laisser cuire la vinade en rajoutant un verre d'eau
aprés tu mets tes legumes le plsu facile cets pommes de terre et olive verte
voila md
bon courage
N
14 avril 2006 16:22
du poulet aux olives citron + des frites pour couvrir au cas ou winking smiley



du poulet
tu met du sel , poivre ,du colorant ,du piment , de l'ail du persil
tu laisse revenir

tu rajoute des tomates coupé en dés des oignons coupés

tu laisse mijoter tu goute si il faut rajouter du sel

pendant la cuisson avec le couteau tu pinces le poulet voir si c'est cuit


10 minutes avant tu rajoutes tes olives et citron


voila
c'est pret
c
14 avril 2006 17:08
UN TAGINE DE POULET ET POMME DE TERRE AU FOUR

tu coupe le poulet en morceaux, tu passe ces morceaux dans un mélange de: 2 oignons rapés, sel, poivre, safran, ras el hanout
tu met les morceaux dans un plat allant au four, tu recouvre d'eau et tu met les pommes de terres épluchées et coupées en quatre.(un grand plat pour que la viande et les pommes de terres cuisent bien)

tu laisse cuire 1h environ, ca dépend de la viande ou des pommes de terres, pour savoir, tu enfonce un couteau dans les pommes de terres pour voir si c'est cuit ou pas.

c'est rapide et délicieux et en plus ca plait beaucoup aux papas et mamans.
3
14 avril 2006 23:12
moi j'adore les boulette de viande a la menthe sauce olives !!


les boulettes : tu haches de la viandes, avec poivre, sel, oignon, ail, tu met du tabel karowya ( ché pa commen on di en français, je croi du cumin), tu mélange bien, et tu y ajoute kelke feuille de menthe séché, ke tu aura écraser entre les paumes des mains

ds une casserolle, tu mets de l'huile d'olive, et tu forme tes boulettes de viande que tu fais revenir doucement avec un petit oignon haché !

une fois ke la viande a bien bruni, tu rajoute une cllére de couli de tomate, du sel ( attention un peu car les olives sont salé) poivre, un peu de harrissa ou du felfel en poudre( grinning smiley je suis tunisienne ) du cumin, tu laisse mijoté, avec de l'eau, tu rajoute une petite clére de safran,

tu coupe des patat en cartier ( dentellé c plus jolie), tu les fait sauté a la poéle avec un peu d'huile, tu les reserve ds une passoir pour que l'huile parte
et kan la sauce et bien cuite ainsi ke les boulete de viande, tu rajoute un verre d'eau, tu rajoutes un cllére de farine ( c facultatif c pour pas que la sauce soit trop liquide , moi je préfére, maman non)
donc tu rajoutes les patates frie, et une bonne poigné d'olive verte ( parfumer c les meilleur), les olives doivent étre lavé avant pour enlevé l'excédant de sel !

tu laisse mijoté quelque minutes c pré !!

a servir avec une salade !!

serieu c excéllant, je connais personne qui n'aime pas !!

sur un autre poste, une personne été étonné du mélange de viande avec la menthe, et bien tester, mm comme ça ds de l'huile vous serais étonné !

mais la menthe dois étres séche et moulu !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook