Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’un coup de pouce svp ?
A
12 février 2021 19:37
Salam j’ai poster avant hier mais personne ne m’a aider je ressaye encore une fois je ne veux pas m’on me donne la réponse juste qu’on donne une piste svp jazakumllah kheirun!
12 février 2021 19:40
Salam aleykoum,

Integre comme inconnue la polygamie et tu verras que tout le monde résoudra ton problème.
12 février 2021 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une tangente, c'est quandune droite croisé une courbe en un seul point. Les coordonnées du point tangent doit satisfaire les 2 fonctions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
12 février 2021 19:50
C’est la mer noire
A
12 février 2021 19:51
Salam

Juste pour te dire bon courage
2
227
12 février 2021 19:55
Tu viens pas demander sur le bon forum, rien qu'hier par exemple quelqu'un a fait une blague en faisant un message cliché reprenant toutes les piques du forum une par une, tout le monde l'a pris au 1er degré et s'est mit à s'enerver contre lui/elle et parler mal ptdr
12 février 2021 20:08
Bonsoir,
Je te donne une piste
Pour déterminer l'équation de la tangente à la parabole, on utilise la relation suivante :
y = f'(a) (x-a) + f(a)
On détermine f'(x), puis on recherche f'(a) = .... car on cherche une tangente parallèle à la droite d'équation y = mx+1. On trouve alors la valeur de a (qui dépend de m). On a alors déterminer l'abscisse de la tangente. Puis pour trouver l'ordonnée, je ne suis pas sûr mais il faut remplacer dans la relation précédente x par zéro. On trouve finalement l'équation de la tangente.

Si tu veux la solution, je peux également te la donner.
W
12 février 2021 20:23
Comment une nana aussi intelligente peut me présenter une cas soc nympho, alcool, camée et maudite par ses parents ??!!
T'es pas cool... sad smiley
Citation
valloche a écrit:
Bonsoir,
Je te donne une piste
Pour déterminer l'équation de la tangente à la parabole, on utilise la relation suivante :
y = f'(a) (x-a) + f(a)
On détermine f'(x), puis on recherche f'(a) = .... car on cherche une tangente parallèle à la droite d'équation y = mx+1. On trouve alors la valeur de a (qui dépend de m). On a alors déterminer l'abscisse de la tangente. Puis pour trouver l'ordonnée, je ne suis pas sûr mais il faut remplacer dans la relation précédente x par zéro. On trouve finalement l'équation de la tangente.

Si tu veux la solution, je peux également te la donner.
12 février 2021 20:28
C'était du second degré, comme ton post hier,
Je sais avoir de l'humour aussi.
Citation
stinky2 a écrit:
Comment une nana aussi intelligente peut me présenter une cas soc nympho, alcool, camée et maudite par ses parents ??!!
T'es pas cool... sad smiley
A
12 février 2021 21:12
Ahaha je pense que j’en ai besoin
13 février 2021 08:37
Voilà, je m'y suis remise ce matin, l'exercice est assez costaud.
Voici donc mes éléments de réponse :

Soit P la représentation graphique de la fonction
f : x --> mx²
Soit m un réel non nul, P admet pour tangente au point d'abscisse m la droite d'équation :

y = f'(m) (x-m) + f(m)

On cherche m tel que f'(m) = m car on cherche une tangente parallèle à la droite d'équation y = mx + 1

Si f(x) = mx² alors f'(x) = 2mx

f'(m) = m --> 2mx = m --> 2 m m = m --> m = 1/2

La tangente cherchée est tangente à la parabole au point d'abscisse m = 1/2.

On remplace f'(m) dans l'équation de la tangente et on sait aussi que f(m) = f(1/2) = m/4

On obtient l'équation de la tangente suivante

y = m(x-1/2) + m/4

L'abscisse est donc 1/2 et l'ordonnée serait m/4.


Voilà, j'ai encore quelques difficultés pour déterminer une valeur exacte de l'ordonnée à l'origine. Peut être que tu y arriveras avec ces éléments de réponse.

PS : c'est l'ancien programme de 1ère S,
tu enseignes ?

J'espère ne pas m'être trompée ... à vérifier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/21 08:46 par valloche.
13 février 2021 17:53
Tu me diras si ç'est ok.
Citation
valloche a écrit:
Voilà, je m'y suis remise ce matin, l'exercice est assez costaud.
Voici donc mes éléments de réponse :

Soit P la représentation graphique de la fonction
f : x --> mx²
Soit m un réel non nul, P admet pour tangente au point d'abscisse m la droite d'équation :

y = f'(m) (x-m) + f(m)

On cherche m tel que f'(m) = m car on cherche une tangente parallèle à la droite d'équation y = mx + 1

Si f(x) = mx² alors f'(x) = 2mx

f'(m) = m --> 2mx = m --> 2 m m = m --> m = 1/2

La tangente cherchée est tangente à la parabole au point d'abscisse m = 1/2.

On remplace f'(m) dans l'équation de la tangente et on sait aussi que f(m) = f(1/2) = m/4

On obtient l'équation de la tangente suivante

y = m(x-1/2) + m/4

L'abscisse est donc 1/2 et l'ordonnée serait m/4.


Voilà, j'ai encore quelques difficultés pour déterminer une valeur exacte de l'ordonnée à l'origine. Peut être que tu y arriveras avec ces éléments de réponse.

PS : c'est l'ancien programme de 1ère S,
tu enseignes ?

J'espère ne pas m'être trompée ... à vérifier
A
13 février 2021 20:11
Merci pour ton explication je viens de voir ton msg merci d’avoir pris le temps de m’expliquer je vais aller regarder des vidéos de yvan monka pour les tangentes et je reviendrai lire ton msg pour voir si je comprend mieu bonne soirée
13 février 2021 21:59
De rien, je t'en prie.

Tu enseignes les maths ?
Tu ne m'as pas répondue, si ce n'est pas trop indiscret.


Citation
Azertttttttttt a écrit:
Merci pour ton explication je viens de voir ton msg merci d’avoir pris le temps de m’expliquer je vais aller regarder des vidéos de yvan monka pour les tangentes et je reviendrai lire ton msg pour voir si je comprend mieu bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook