Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un coup de pouce
C
28 août 2020 08:27
Bonjour, Salam a toutes et a tous,

Je vais revenir sur un sujet ultra redondant mais essentiel : le mariage.

J'approche doucement la trentaine et comme beaucoup ( vraiment beaucoup) de jeunes filles maghrébines, je suis célibataire, sans l'ombre d'un prétendant et je cogites beaucoup, sans pour autant me mettre la pression.
Jusque là, j'attendais un peu que ça tombe du ciel, j'ai fait un peu fonctionnner le réseau mais ça ne donne rien, les études et le travail je suis entourée majoritairement de non musulman.

Alors aujourd'hui j'essaie de passer a l'action en vous demandant comment faire pour que ça avance de ce côté là ? Pourriez vous me donner des idées , des conseils ?

En ce qui concerne ma personnalité , mes attentes etc..,j'y répondrai par mp.
W
28 août 2020 08:35
Si on ne sait pas tes personnalité et attente on va tous devoir passer par mp pour t'aider....
Pas possible d'en dire + ici ?
28 août 2020 09:07
Salam,

Tu peux tenter de développer tes interactions sociales pour élargir ton réseau (bénévolat, activité sportive ou culturelle, etc) et faire part de ta volonté de te marier à ton entourage.
C
28 août 2020 09:11
Salam Tani B,

Merci pour ta réponse.
Oui je le fais déjà pour moi même. Le sport toujours pareil que des non musulmans haha .
Mon entourage le sait que j'y penses, et ils ne se gênent pas pour me rappeler que le temps passes haha mais je ne suis pas aidée pour autant.
28 août 2020 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller à la mosquée plus souvent. Ou participer à des associations islamiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
28 août 2020 09:24
Aleykoum salam,

Merci pour ta réponse CHN-W, pour l'association ça fait parti de mes projets personnelles.

Pour la mosquée j'ai du mal à voir en quoi ça peut m'aider au niveau mariage. De quelle manière ?
28 août 2020 09:36
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Apparement c est surtt ton environement qui pose soucis car il n est pas très muslim...genre l endroit où tu vis où tu bosses....tu ne pourrais pas de déplacer plus svt ds les endroits où ya des muslims qui y vivent ou ou il ya des activités muslim pr booster tt sa...Après aussi faut que les Frères se bougent aussi pr faire une tentative concrète en parlant car les coups de clin d oeil ou sourir et autre jeu de mime, devinette, sa va 2min....

Internet sa te dit rien??car notre amour,notre moitié n est pas que ds le pré....??
28 août 2020 09:37
Les mères, sœurs, voire cousines qui vont à la mosquée pourront te présenter un célibataire de leur entourage.

En fait, il faut sortir pour voir et être vue (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et il faut s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
V
28 août 2020 09:50
Salem,

Dans le meme cas que toi ( et moi j'approche la quarantaine) je ne peux te donner de meilleures conseils que ceux déja donné dans ce forum.

je voulais juste te dire que tu es encore jeune même si le temps passe vite, ne laisse pas les gens plomber ton moral avec leurs réflexions des fois maladroites mais qui finissent par faire mal.

Je te souhaite qu'Allah te facilite dans ta démarche et t'apporte un homme bon.

Fais des Douas, et faut s'en remette à Allah. Lui seul sait quand est l'heure pour nous pour chaque chose .


Allahyshel pour toutes les filles dans notre cas.

Un conseil, ne te marie pas par dépit ou en acceptant n'importe qui...
Khreil Inchallah
Citation
Cherry-blossom-0 a écrit:
Bonjour, Salam a toutes et a tous,

Je vais revenir sur un sujet ultra redondant mais essentiel : le mariage.

J'approche doucement la trentaine et comme beaucoup ( vraiment beaucoup) de jeunes filles maghrébines, je suis célibataire, sans l'ombre d'un prétendant et je cogites beaucoup, sans pour autant me mettre la pression.
Jusque là, j'attendais un peu que ça tombe du ciel, j'ai fait un peu fonctionnner le réseau mais ça ne donne rien, les études et le travail je suis entourée majoritairement de non musulman.

Alors aujourd'hui j'essaie de passer a l'action en vous demandant comment faire pour que ça avance de ce côté là ? Pourriez vous me donner des idées , des conseils ?

En ce qui concerne ma personnalité , mes attentes etc..,j'y répondrai par mp.
C
28 août 2020 10:03
Salam Batavia,

Merci pour ta réponse.

Internet ? Je n'ai jamais essayé à vrai dire et je ne sais pas ce que ça vaut. Tu en penses quoi toi ?
C
28 août 2020 10:11
CHN-W,

Haha merci pour ta réponse. C'est bon je comprends mieux la place de la mosquée dans l'éventualité d'un mariage.

Barakallah ou fik pour tes rappels.
C
28 août 2020 10:14
Salam Vivre 1985,

Si je calcules bien tu dois avoir 35 ans c'est ça ?
Franchement je sais que je suis encore jeune et toi aussi d'ailleurs 35 ans d'aujourd'hui c'est un peu comme une deuxième vingtaine. On a toujours un jolie physique à ton âge et tu es d'autant plus mature et tu te connais mieux et ce que tu souhaites.

Merci pour tes conseils, hors de questions de me marier par dépit.

Du coup tu as entrepris quelque chose toi ?
28 août 2020 10:21
Sachant que le.mariage est une substance cest Dieu qui la donne ou pas et tu ne.sais pas quand il te la.donnera ni si il te la donnera.

Donc laiss les gens de.ton..entourage faire.des.speculations et continue ta vie sans te soucier de.cela

Si tu as une. Activité professionnelle continue la , si tu as.des loisirs continue les , un cercle amical entretien le, des objectifs, des rêves comme.voyager ou autre continue daller vers eux...

Ya trois chose qu'on ignore quand.ca va arriver :

Le.jour de.notre naissance
Le.jour de.notre mariage
Le.jour de.notre mort

Comme tu n'en.a aucune.connaissance tu dois juste vivre ta vie normalement
V
28 août 2020 10:30
j'ai 40 ans dans quelques mois en fait.

J'ai essayé les amies, famille, sites mais pas rencontré d'homme assez serieux pour accomplir la moitié de mon DIN ( je t'assure je suis pas compliqué en plus loool)

Je m'en suis toujours remis à mon créateur car lui sait mieux que moi le pourquoi du comment.

Je profite de toutes les bonnes choses qu'il m'a déja donné Hamdoulileh et continue a esperer ce que je n'ai pas encore... on a tous un Mektoube amoureux..

belle journée à toi et merci pour ton message.


Citation
Cherry-blossom-0 a écrit:
Salam Vivre 1985,

Si je calcules bien tu dois avoir 35 ans c'est ça ?
Franchement je sais que je suis encore jeune et toi aussi d'ailleurs 35 ans d'aujourd'hui c'est un peu comme une deuxième vingtaine. On a toujours un jolie physique à ton âge et tu es d'autant plus mature et tu te connais mieux et ce que tu souhaites.

Merci pour tes conseils, hors de questions de me marier par dépit.

Du coup tu as entrepris quelque chose toi ?
C
28 août 2020 10:36
Salam Aïdda,

Merci pour ton message. Je suis d'accord mais je me dis que cela n'est peut être pas une raison non plus pour rester les bras croisés.
C
28 août 2020 11:02
Merci beaucoup pour ce message.
Qu'Allah t'accorde ce que tu mérites smiling smiley
28 août 2020 11:11
Je pense que Internet c est un moyen comme un autre pour trouver sa moitié et ceci dit comme c est du virtuel au début, faut aller direct à l essentiel pr faire du tri comme sa pas de tps perdu et si sa colle ,Bin direct rdv physique pour voir si ya feeling et si sa plait physiquement.

Je suis pas du tt site de rencontre a la base mais qd j'ai divorcer ya 3ans et que je cherché une chérie avc qui partager mon quotidien bin j ai pas lesigné sur les moyens de rencontres, qd je te dis tt c tt et comme je suis un homme et pas timide donc avc l aide de Dieu sa a été bien facilité pour moi...et en plus j avais un enfant de 3 ans a l époque, divorcer et personne qui ne voulait pas se pointer à la mairie.

Pour moi cela a été une bonne chose car j'y ai trouvé ma belle?
Citation
Cherry-blossom-0 a écrit:
Salam Batavia,

Merci pour ta réponse.

Internet ? Je n'ai jamais essayé à vrai dire et je ne sais pas ce que ça vaut. Tu en penses quoi toi ?
C
28 août 2020 11:17
Merci pour ton témoignage Batavia. Je suis contente pour toi, el hamdoulilah. Après quand on est un homme la problématique est pas la même mais bon ton message prouve qu'il y'a des hommes avec de bonnes intentions sur les sites de rencontres.
28 août 2020 11:32
Faut pas faire attention.

Au pire si tu en as marre, tu leur dis "Tu as qu'à me présenter quelqu'un !"

Sinon, tente de trouver des mieux avec la présence de musulman (association musulmane, etc).
Citation
Cherry-blossom-0 a écrit:
Salam Tani B,

Merci pour ta réponse.
Oui je le fais déjà pour moi même. Le sport toujours pareil que des non musulmans haha .
Mon entourage le sait que j'y penses, et ils ne se gênent pas pour me rappeler que le temps passes haha mais je ne suis pas aidée pour autant.
28 août 2020 11:35
Merci Cc est gentil de ta part,jte souhaite le meilleur et de trouver ton bonheur ...pr un homme c est clair que c plus facile car c lui qui est censé demarcher lol...mm ici ta des gens bons avc de bonnes intentions,après faut parler, se rencontrer et voir si sa abouti ou pas....Après je suis une personne qui fonce qd je sens Le truc, positive ,confiant et fais confiance donc sa doit aidé aussi et je dis tt mm mes tares comme sa tt est clair et jattend le mm truc de l autre côté puis adviendra ce qui viendra et hop mariage, Batavia ne raconte pas de salade ??
Citation
Cherry-blossom-0 a écrit:
Merci pour ton témoignage Batavia. Je suis contente pour toi, el hamdoulilah. Après quand on est un homme la problématique est pas la même mais bon ton message prouve qu'il y'a des hommes avec de bonnes intentions sur les sites de rencontres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook