Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'être rassuré suite à mon ccm
9 octobre 2016 22:29
Salam ahleykoum A tous!

Pour vous faire part un peu de mon histoire je suis une jeune femme divorcée d'avec ûn marocain a qui j'ai fais un visa long séjour en passant par tôutes les étapes que vous connaissez bien.. Ûne fois divorcée ce dernier a réussi à rester sur le territoire par le biais de son travail.

Depuis, j'ai enfin rencontrer l'homme de ma vie celui qui je sais me rendra heureuse pour toujours.

Nous avons passer notre entretien pour le ccm A tanger la semaine dernière. De son coter tôut s'est bien passer mais àvec môi je l'ai sentie froide et A pris un air étrange lorsqu'elle m'a demander si mîn ex époux était toujours en France.. J'ai dis la vérité, que Oui.

J'ai aussi parler du fait que mîn fiancé actuel a fais une demande de visa toutiste pour venir me voir mais ce dernier lui a été refuser.

J'ai peur que le ccm nous soit refuser, peur qu'ils croient que je fais des mariages au bled pour de l'argent ôu je ne sais quoi...

Pourtant Ôn s'aime Cômme pas possible chaque départ chaque séparation est un déchirement on en souffre autant lui que moi.

Dans combien de temps vais-je avoir des nouvelles de mon dossier?

Je Stress beaucoup

Racontez moi vos expérience si il y a des cas similaires ou proches?

Merci !!!
S
9 octobre 2016 22:33
Slm la te un peu mal barrer te divorcer depuis kan?
9 octobre 2016 22:41
Je suis divorcé depuis 2014. Tôut est en règle hamdoulilah dans mes papiers en France Cômme au Maroc .
9 octobre 2016 23:47
Salem aleykom.
Incha Allah kheir. Si tout est ok y'a pas de raison de stresser. Au pire si c'est négatif essaye d'aller vivre au Maroc toi sinon pour 1 année et refait une demande de ccam.
S
10 octobre 2016 01:36
Tout à fait d'accord mais inchallah tt va bien ce passer ne stress pas attend la réponse jsui sur il te laisseront te marier
p
10 octobre 2016 09:43
Comme par hazard tu tombes amoureuse des perosnnes du bled, la prochaine fois aussi. Je comprends le consulat
Citation
Ahlbra a écrit:
Salam ahleykoum A tous!

Pour vous faire part un peu de mon histoire je suis une jeune femme divorcée d'avec ûn marocain a qui j'ai fais un visa long séjour en passant par tôutes les étapes que vous connaissez bien.. Ûne fois divorcée ce dernier a réussi à rester sur le territoire par le biais de son travail.

Depuis, j'ai enfin rencontrer l'homme de ma vie celui qui je sais me rendra heureuse pour toujours.

Nous avons passer notre entretien pour le ccm A tanger la semaine dernière. De son coter tôut s'est bien passer mais àvec môi je l'ai sentie froide et A pris un air étrange lorsqu'elle m'a demander si mîn ex époux était toujours en France.. J'ai dis la vérité, que Oui.

J'ai aussi parler du fait que mîn fiancé actuel a fais une demande de visa toutiste pour venir me voir mais ce dernier lui a été refuser.

J'ai peur que le ccm nous soit refuser, peur qu'ils croient que je fais des mariages au bled pour de l'argent ôu je ne sais quoi...

Pourtant Ôn s'aime Cômme pas possible chaque départ chaque séparation est un déchirement on en souffre autant lui que moi.

Dans combien de temps vais-je avoir des nouvelles de mon dossier?

Je Stress beaucoup

Racontez moi vos expérience si il y a des cas similaires ou proches?

Merci !!!
10 octobre 2016 10:10
Ce n'est pas du hasard je pense que cest mon destin tout simplement.
Ce n'est pas parcque je suis divorcer que je n'ai pas le droit d'aimer à nouveau Ét me marier.
J'ai essayer de faire des rencontres ici en France mais la mentalité ne me correspond pas , les hommes ne sont pas prêts il leur faut du temps Bcp Bcp de temps, profiter s'amuser ect moi non.

Cet homme je le connais depuis toute jeune c'est mon premier amour, nos chemins se sont séparer mais je nai jamais réussi à vraiment l'oublier.
Bref je n'ai pas à me justifier sur le pourquoi du comment je voulais juste des avis qui puissent me donner de l'espoir.

Combien de jours faut Îl compter entre le rdv du ccm Ét la publication des bancs?
L
10 octobre 2016 11:27
Salam Ahlbra,

Je suis tout comme toi dans l'attente de la réponse suite aux auditions. Ce n'est pas exactement la même situation, mais voilà, pour nous ça a été pareil dans le sens où l'audition de mon homme s'est bien passée (lui à l'ambassade de Tunis) mais la mienne a été catastrophique à telle point que j'ai bien cru que j'allais m'effondrer sur place (moi c'etait à la mairie de mon lieu de résidence).. D'ailleurs, 1 fois rentrée chez moi, c'est ce que j'ai fais, j'ai fondu en larmes comme pas possible.. Alors que mon homme qui a eut la sienne en 1er, en etait revenu tout sourire et soulagé..

Je suis divorcée, ai des enfants de mon 1er mariage, sans travail actuellement, et la maire adjointe s'est fait 1 plaisir de me rabaisser en prenant connaissance de ma situation. A l'ecouter je ferais mieux de me concentrer sur trouver 1 travail et m'occuper de mes enfants, que c'est inconscient d'aller me marier avec 1 étranger etc... Et a fortement insinuer les avantages qu'il aurait à se marier avec 1française.. Bref la cata, m'a clairement fait la morale et y est pas allé de main morte car a bien haussé le ton..

Enfin voilà, pour te résumer 1 peu.. Il parait que les bans sont publiés environ 3semaines apres les auditions, m'en reste 2 à attendre..

Je te souhaite vraiment de tout coeur que la réponse soit positive.. je te souhaite bon courage pour l'attente, que je sais interminable...
10 octobre 2016 13:14
Salut Lily Oui j'avais lu ton témoignage sur un autre poste ça m'a Bcp toucher.
Je ne trouve pas ça normal de devoir justifier la preuve de notre amour pourquoi nous alors que dautre se marié Cômme bon leur semble c'est déjà assez dure de vivre loin l'un de l'autre pourquoi compliquer les choses encore plus, depuis quand l'amour nécessité une nationalité ôu des papiers...
Nous on à passer nos auditions en même temps chacun notre tour au Maroc,

Je pense qu'il ne sont pas assez objectif lors de ces entretiens, personnellement je trouve que mîn fiancer est certe ûn étranger comme îls le disent mais A une mentalité génial à comparer à certain dits français nés ici!

Pour le moment Ôn patiente même si c'est dur!

Ét si pas de publication de bans d'ici 2 semaines je contact le consulat direct.

Je suis capable de remuer ciel et terre pour pouvoir être ensemble!

Je te souhaite aussi que du bonnheur ma belle ne nous laissons pas abattre pensons positif!!!!
L
10 octobre 2016 13:29
Merci Miss. Et moi donc, vu que côté consulat ça s'est bien passé, mon homme a quitté entretien lui ont dit que de toutes façons ne pouvaient pas s'opposer au mariage.. Et que de mon côté en ce qui concerne les questions, rien de compliqué vu qu'on se connait par coeur, donc si c'est juste 1 avis negatif qui pèse dans la balance ça me dégoûterait et grave. Evidemment comment 1entretien peut être 100% objectif ? Vu qu'en ce qui concerne l'adjointe au maire qui m'a fait des réflexions se basait non pas sur la réalité de notre amour, mais sur ma situation et lui, forcément, "1 etranger" de + en France qui viendrait "profiter des aides", ce sont ses paroles, alors que lui a 1 travail, et se renseigne déjà sur où trouver 1 fois ici, puis me motive moi à reprendre formation.. Bref j'ai eu beau expliquer tout ça, son avis j'ai bien l'impression etait deja fait avant même que je rentre dans la pièce, s'est juste jetée sur ce qu'elle pouvait pour argumenter et me casser.

Bien sûre qu'on baissera pas les bras, l'amour est + fort que tout.. Mais c'est net ça ferait mal de rallonger l'attente...

Comme tu dis, restons positives !! On y arrivera, ya pas de raisons winking smiley
s
10 octobre 2016 15:15
Salam Ahlikoum

tkt pas, même si t'as eu quelques coups de pression je pense que tous se passera bien
par voir a ta mairie pour voir la publications des bans, kheir in cha Allah
10 octobre 2016 19:09
Inchallah j'espère que tôut se passera bien!!! Merciiiiiii
n
14 octobre 2016 20:27
bonsoir ahlbra je suis ds le meme cas que toi ,passé mon auddition 30 juin auccune nouvelle depuis ni publication jusqua ce jour ,je leur ai demandé par mail ils disent dossier en cours d instruction ,cé abusé quils se donnent pas tant de mal pour répondre aux gens .ma mairie a accépté de relancé par mail auccune réponse pareil .moi j en peu plus je suis mal de plus en plus .ccam c est une grosse perte de temps a calculer sàns ccam au terme de temps cé pareil. si tu veut en se tiens au courant .
17 octobre 2016 19:57
Salam!

Ah Oui Ç vrai depuis le môis de juin???? C'est pas normal il faut intervenir!
Moi non plus je n'ai toujours aucune nouvelles, bon Ca Va moi encore Ca fais seulement 10 jours lôl mais Cômme tu dis c'est effectivement une perte de temps car ce ccm ne permet en rien de savoir si c'est un mariage blanc ôu non car ce qui se mari pour de l'argent savent très vie s'y prendre pour mentir !
Je déteste attendre Ét rester sans nouvelles Ca use!

Mais A ta place je continuerais de les harceler de mails car c'est deux môis et demi maximum !
20 octobre 2016 17:27
Youhouuuuuui mes bans ônt ete publiés aujourdhui 15 jours pile depuis l'entretien je suis soulagée et super heureuse!!!!!!
n
20 octobre 2016 22:20
bonsoir,combiebs de temps apres tin entretiens ???,
20 octobre 2016 23:47
15 jours
n
21 octobre 2016 22:52
ta de la chance moi chui loin derriere!!
22 octobre 2016 00:25
Tu la passer quand ton ccm ninalaboeme?
n
23 octobre 2016 23:33
moi au mars auddition lui le 12 juin moi en france le 30 juin sachànt qd t on passe l auddition chk1 de son cote c nrml q sa prend tant de temps!!! n' est ce pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook