Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avoir vos avis
A
15 juin 2006 18:26
Bonsoir,
Voilà, enfin je me suis inscrite et vous rejoint sur le site !!!
Je suis marocaine et étudie sur Paris!!!
Je vous raconte mon histoire de manière concise, j'ai connu il y a presque deux ans un français ( Breton ), je l'ai aimé et lui aussi enfin c'est ce que je conclue aujourd'hui, sauf ce que après un an, j'ai commencé sérieusement à penser à l'avenir, et j'ai du arrêter!!!, je pensais tout le temps au futur à la famille etc... mais surtout le plus grand problème est celui de la religion, je suis musulmane croyante, et pratiquante, je me suis dit que je dois arrêter, et Dieu seul sait combien je l'ai aimé, lui ne croit pas du tout en Dieu, mais c'est qulequ'un de bien, il se dit chrétien mais je ne l'ai jamais vu prier, les seuls fois quand il rentre dans une église c'était pour visiter en tant que touriste!!!
Je l'aime toujours et je souffre c'est très dur, comprenez vous? en même temps je me dis que c'est la bonne solution car je ne pouvais vivre dans un milieu sans spiritualié, c'est vrai qu'il est beau, jeune et en plus riche, je pense que c'était bon pour nombreuses filles mais moi je pensais tout le temps, et je me disais, si je dois mourir demain,comment justifier tout celà alors que je suis bien prévenu par notre religion "Coran' et Souna, quand je l'ai rencontré moi aussi je ne respectais pas vraiment ma religion , on a vécu ensemble un an et maintenant je suis partie il y a 8 mois de la maison, j'ai tout laissé derrière moi, en outre il se méfiait de ma religion je pense et sa famille aussi!!! A la fin j'ai arrêté de boire de l'alcool, je sentais que celà le dérangeait mais je ne pouvais plus continuer dans ce chemin, aujourd'hui j'ai repris confiance et je retourne aux sources bien que je pense qu'il m'a fallut beaucoup de courage, voilà mon histoire Merci de votre répon
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive, il coule et nous passons!!!
o
15 juin 2006 18:29
considère cette souffrance étant un mal pour un FUTUR BIEN inch'allah


en corrélation avec ta foi , ta piété et ta soumission à ALLAH


l'amour n'excuse pas tout
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
s
15 juin 2006 18:39
tout d'abord,felicitation que tu te soies rendue compte de tes erreures.
remercie Allah qui T'a Guidé dans le Bon chemin car c'est bien Lui qui guide Qui Il Veut.

tu dois te repentir sincérement:
1:regretter ce que tu as fais car le regret est une forme de repentir.

2 :ne plus jamais recommencer.

3 oublier cette histoire et ne pas la raconter à tes proches car on ne divulgue pas une histoire qu'allah a Voilé de son grand Voile.(setra)

il faut que tu fasses inchallah des douae(invocations) dans lesquelles tu implore allah pour te raffermir dans la religion et te renforcer.
en effet,tu dis avoir la foi mais saches que si tu craignais rellement Allah,tu n'aurais pas été si loin...

refais ta vie avec un musulman pieux car c'est avec lui que tu trouveras le bonheur inchallah ici -bas et dans l'au-delà.

je sais que le coeur peut parfois nous jouer des tours mais essaies de te controler.

il m'est arrivé maintes fois de tomber amoureuses de non musulmans mais jamais je ne leur ai dis...il vaut mieux ignorer ces sentiments dans ce cas et Allah est le plus Clement,lui seul sait ce que tu ressens et Connait ce Jihad anafss que tu es entrain de faire.Il te faira inchallah rencontrer qqun de meritant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/06 18:40 par siriusa.
j
15 juin 2006 18:30
Salam

Hamdoulilah tu as repris le droit chemin, n'oublis pas les invocations sinceres et Allah te pardonnera inchaalah, wa Lahou a3lem...

Tu as fais le bon choix en tous cas...

tu dis -----> "il est beau, jeune et en plus riche, je pense que c'était bon pour nombreuses filles", je ne vois pas ce qu'il y'a de bon, tu n'a cité que des choses tres ephemeres... il n'a pas l'essentiel?!...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
15 juin 2006 18:36
tu as fait le bon choix, hamdoulillah tu es revenue sur le droit chemin, qu'Allah te pardonne et accepte ton repentir et ne regrette surtout pas ton choix smiling smiley
A
15 juin 2006 18:55
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Hamdoulilah tu as repris le droit chemin, n'oublis pas les invocations sinceres et Allah te pardonnera inchaalah, wa Lahou a3lem...

Tu as fais le bon choix en tous cas...

tu dis -----> "il est beau, jeune et en plus riche, je pense que c'était bon pour nombreuses filles", je ne vois pas ce qu'il y'a de bon, tu n'a cité que des choses tres ephemeres... il n'a pas l'essentiel?!...
Bonjour Kulero,
Quand j'ai dit il beau ... c'est qu'il est vraiment une beauté, riche vraiment très riche enfin jeune et a mon age, je connais pas mal de filles qui pouvaient être charmé par ce qui est matéreil mais je ne nie pas qu'il était aussi gentil avec moi, mais il n y avait dans sa vie aucune place pour Dieu, et moi je m'étoufais, enfin je suis d'accord avec toi car il n'a pas l'essensiel, il pouvait m'offrir une vie matérielle et voulait se marier avec moi, mais je n'étais pas heureuse, car je ne pouvais et je ne peux en tout cas sacrifier ma religion, je suis qq pleine de vie, j'aime le contact des gens et je suis ouverte, je ne veux pas apparaitre orgueilleuse, loin de là , j'aime beaucoup la culture etc... lui aimat ça en moi, mais je sentais qu'il rejetait je ne sais pas mais c'est ce que j'ai senti que je sois musulmane, enfin j'ai du arrêter
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive, il coule et nous passons!!!
m
15 juin 2006 18:59
Citation
Amandier a écrit:
Bonsoir,
c'est vrai qu'il est beau, jeune et en plus riche,


et rebelotte hummmm ça sent le déjà lu eye rolling smiley


argent quand tu nous tiens!


pourquoi et "en plus" ? pfff
A
15 juin 2006 19:07
Citation
meerabell a écrit:
Citation
Amandier a écrit:
Bonsoir,
c'est vrai qu'il est beau, jeune et en plus riche,


et rebelotte hummmm ça sent le déjà lu eye rolling smiley


argent quand tu nous tiens!


pourquoi et "en plus" ? pfff

Bonjour

En venant sur le site, je cherche du réconfort des gens dont la vie leur apprend, et on ne finit jamais d'ailleurs, quant à votre réaction " argent quand tu nous tiens", si je voulais l'argent je serais encore avec lui, alors de telles réactions vous les gardez bien à vous, et quand on raconte une histoire, il faut donner les faits concluants pour avoir la réciprocité de l'honneteté sinon on tombe dans le n'importe quoi, Oui effectivement il est très riche et moi je suis pauvre et je l'ai quitté poru vivre en harmonie avec moi même, sachant que celà demande beaucoup de force et je crois que le Bon Dieu est le plus riche !!! fin de citation
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive, il coule et nous passons!!!
L
15 juin 2006 19:08
Citation
meerabell a écrit:
Citation
Amandier a écrit:
Bonsoir,
c'est vrai qu'il est beau, jeune et en plus riche,


et rebelotte hummmm ça sent le déjà lu eye rolling smiley


argent quand tu nous tiens!


pourquoi et "en plus" ? pfff
Salut Amandier, dis moi tu veux des réponses mais quelle est la question?eye rolling smiley
Sinon une réaction: ton histoire a mon avis est assez banale dans ce pays de kouffar. Néanmoins apparemment tu regrettes, donc move on ....et reste fidèle à ta foi, oublie ces erreurs passées ou au contraire garde les en tete pour ne plus les recommencer...
m
15 juin 2006 19:15
Citation
Amandier a écrit:
Citation
meerabell a écrit:
Citation
Amandier a écrit:
Bonsoir,
c'est vrai qu'il est beau, jeune et en plus riche,


et rebelotte hummmm ça sent le déjà lu eye rolling smiley


argent quand tu nous tiens!


pourquoi et "en plus" ? pfff

Bonjour

En venant sur le site, je cherche du réconfort des gens dont la vie leur apprend, et on ne finit jamais d'ailleurs, quant à votre réaction " argent quand tu nous tiens", si je voulais l'argent je serais encore avec lui, alors de telles réactions vous les gardez bien à vous, et quand on raconte une histoire, il faut donner les faits concluants pour avoir la réciprocité de l'honneteté sinon on tombe dans le n'importe quoi, Oui effectivement il est très riche et moi je suis pauvre et je l'ai quitté poru vivre en harmonie avec moi même, sachant que celà demande beaucoup de force et je crois que le Bon Dieu est le plus riche !!! fin de citation



ok mais pourquoi dire "il est riche en plus"? comme si le regret te rattrapait!

eye rolling smiley





alors je ne vois pas ce que tu attends de nous vu qu'il n'a pas le critère déterminant ... si ce n'est que t'encourager dans cette voie et un repentir sincère.


allahi sahal c'est tout ...
s
15 juin 2006 19:23
les hommes riches ne manquent pas!

il y 'en a à gogo!mais qu'est-ce que tu aurais fait avec sa richesse???
reflechies,tu te serais plutôt enfoncée dans le haram (alcool,mode de vie de kafir...)qu'Allah nous en preséreve!la plus grande des richesses,c'est bien l'Islam...

qu'il est PAUVRE ton ami...

la richesse est relative.

la richesse se construit aussi ,parfois à 2:qui n'a pas vu un jour un couple partir de rien dutout et vivre alhamdoulilah dans l'aisance,etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/06 19:40 par siriusa.
A
15 juin 2006 19:33
Citation
siriusa a écrit:
les hommes riches ne manquent pas!

il y 'en a à gogo!mais qu'est-ce qu'aurais fait avec sa richesse???
reflechies,tu te serais plutôt enfoncée dans le haram (alcool,mode de vie de kafir...)qu'Allah nous en preséreve!la plus grande des richesses,c'est bien l'Islam...

qu'il est PAUVRE ton ami...

la richesse est relative.

la richesse se construit aussi ,parfois à 2:qui n'a pas vu un jour un couple partir de rien dutout et vivre alhamdoulilah dans l'aisance,etc...

C'est la raison pour laquelle d'ailleurs je suis partie, je dis encore qu'il était gentil avec moi, et avait un bon comportement, sauf qu'il ne croit pas en Dieu, il n'est plus mon ami depuis des mois, j'aurai voulu qu'il se converstisse mais j'ai vu un refus ou peut être c'est moi qui a échoué, je n'ai pas trouvé les bons terms pour lui convaincre et ce n'est pas mon rôle de convertirles gens!!! chacun a sa religion et jai la mienne!!!
s
15 juin 2006 19:39
je fourni les ahadiths sur lesquels je m'appui car comme en science,pour raisonner il te faut un refereciel sûr:
ici,ce referenciel est l'Islam,c'est dans le cadre de l'Islam que tu dois te situer pour juger ton comportement:


Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Le regret est un repentir. »


tu ne dois pas informer tes proches :
En effet le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah Le Très Grand, Le Très Haut et qu’il se repent à Allah. » (El Hakem et Bayhaki)


Quand un musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne pas le divulguer! Car le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : «Allah est Pudique, voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection). » (Abou Dawoud et El Bayhaki)

En effet, si tu le divulgues, tu commets un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes. Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)


il faudra aussi s’éloigner de tout ce qui peut inciter au péché : ne pas étaler ses charmes, ne pas rester seule avec un homme étranger, ni discuter avec lui…etc.
Allah dit: « Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. » (Sourate 24/verset 21)

voilà,j'espére t'avoir aidé du mieux que j'ai pû.qu'Allah te guide et t'assures le bonheur ici-bas comme dans l'au delà inchaa Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook