Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis sincère
B
18 août 2022 17:38
Salam aleykoum si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous demander votre avis sincère quand a ma situation pour chercher a me marier:

Alors voila je suis un Homme je viens d'avoir 29 ans il y a un mois presque et je travaille depuis l'âge de 18 ans seulement au départ je trouvais que des emploi en pizzeria payer au smic puis a 23 ans j'ai eu mon permis j'ai pu élargir ma zone jusque a être embaucher en supermarché je fesais de la mise en rayon Jusqu'à mes 27 ans .

Ensuite je me suis mis au chômage donc inscris au pôle emploie dans le but de passer mon permis BUS pour pouvoir avoir un meilleur revenues autour de 1700 - 1800 euros insha'allah.
Seulement j'ai réussi mon code ,mon plateau,ma FIMO mais j'aibrater 2 fois ma conduite donc ma session formarion est terminer.
Je vais repasser la circulation dans un mois insha'allah j'espère l'obtenir en attendant j'ai eu un entretien aujourd'hui pour commencer a travailler en supermarché mise en rayon a partir de mundi car actuellement je ne veut pas rester au chômage j'ai besoin de gagner mon salaire avoir une activité quoi

Trouver vous qu'Un Homme qui gagne 1300 euros par mois c'est repoussant pour le mariage ??? J'ai l'ambition de réussir ce permis insha'allah
E
18 août 2022 17:44
Ça dépend des femmes , si je devais répondre personnellement, je m'en fiche , j'ai mon argent car je travail , si mon mari gagnait seulement le SMIC ça ne me dérangerait pas .

Et puis j'ai envie de te dire , tu verras rarement un homme maghrébin cadre , donc ton cas représente 90 % des couples .
B
18 août 2022 17:52
Après comme on dit que le mariage peut-être une source de rizq j'espère que ca sera pas un frein , et insha'allah dans le mariage ma situation s'améliorera avec de la persévérance et ambition je finirais pas obtenir ce permis pour permettre une meilleur situation familial insha'allah
R
18 août 2022 17:52
Non. Je m'en moque totalement. Ce n'est pas l'important pour le mariage.
Par contre ne lâches pas l'affaire pour ton permis bus. Et si je peux te conseiller, tu devrais même passer le permis poid lourd, c'est encore mieux payé (quasi le double du transport de personnes) et c'est très demandé.
Force à toi.
Allah i sa8al !
18 août 2022 17:53
Salam,

Ça dépend des femmes.

Après tout, tant que tu fais au mieux pour améliorer ta situation et que tu es travailleur, c'est déjà une bonne partie du travail.

Après, généralement on se marie avec des gens qui nous ressemble notamment en terme de revenu. Donc une personne au SMIC qui estime que tu ne gagnes pas assez, ce serait mal venu.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
E
18 août 2022 17:55
Permis poids lourd veut dire qu'il sera absent la semaine , c'est pas le top pour une vie de famille

Citation
Reality06 a écrit:
Non. Je m'en moque totalement. Ce n'est pas l'important pour le mariage.
Par contre ne lâches pas l'affaire pour ton permis bus. Et si je peux te conseiller, tu devrais même passer le permis poid lourd, c'est encore mieux payé (quasi le double du transport de personnes) et c'est très demandé.
Force à toi.
Allah i sa8al !
B
18 août 2022 17:59
Je compte justement sur le bus pour pouvoir ensuite économiser pour le financer seul le poid lourds car ces 2 permis coute très chère .

entre le permis sec plateau + code et circulation et la fimo il y en a pour 5500 a 6000 E .

la le bus c'est un financelent pôle emploi hamdoulah parce'que sinon c'est pas donner
Citation
Reality06 a écrit:
Non. Je m'en moque totalement. Ce n'est pas l'important pour le mariage.
Par contre ne lâches pas l'affaire pour ton permis bus. Et si je peux te conseiller, tu devrais même passer le permis poid lourd, c'est encore mieux payé (quasi le double du transport de personnes) et c'est très demandé.
Force à toi.
Allah i sa8al !
R
18 août 2022 17:59
Tu as peut-être raison. Faire ça quelques années pour se faire un peu d'argent et revenir sur du transport de personnes éventuellement.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Permis poids lourd veut dire qu'il sera absent la semaine , c'est pas le top pour une vie de famille
18 août 2022 18:01
Alikoum Salam



Déjà tu es encore jeune.... Donc ton avenir salariale ou entreprenarial va évoluer In Ch' ALLA


Tu es passé de la mise en rayon à la gestion d une machine transportant des humains ....
Après les boîtes de conserves tu es passés à la mise en rayon des humains ?


Et puis une Femme qui bloque sur ce que tu gagnes .... Un conseil ..... Même pas tu la regardes ???



Force et Courage à Toi



Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous demander votre avis sincère quand a ma situation pour chercher a me marier:

Alors voila je suis un Homme je viens d'avoir 29 ans il y a un mois presque et je travaille depuis l'âge de 18 ans seulement au départ je trouvais que des emploi en pizzeria payer au smic puis a 23 ans j'ai eu mon permis j'ai pu élargir ma zone jusque a être embaucher en supermarché je fesais de la mise en rayon Jusqu'à mes 27 ans .

Ensuite je me suis mis au chômage donc inscris au pôle emploie dans le but de passer mon permis BUS pour pouvoir avoir un meilleur revenues autour de 1700 - 1800 euros insha'allah.
Seulement j'ai réussi mon code ,mon plateau,ma FIMO mais j'aibrater 2 fois ma conduite donc ma session formarion est terminer.
Je vais repasser la circulation dans un mois insha'allah j'espère l'obtenir en attendant j'ai eu un entretien aujourd'hui pour commencer a travailler en supermarché mise en rayon a partir de mundi car actuellement je ne veut pas rester au chômage j'ai besoin de gagner mon salaire avoir une activité quoi

Trouver vous qu'Un Homme qui gagne 1300 euros par mois c'est repoussant pour le mariage ??? J'ai l'ambition de réussir ce permis insha'allah
18 août 2022 18:01
Il a dit permis pour conduire des bus, donc en théorie il aura des horaires décaler certes mais il sera tout les jours chez lui
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Permis poids lourd veut dire qu'il sera absent la semaine , c'est pas le top pour une vie de famille
B
18 août 2022 18:02
Poids lourds il y a des sociétés oubtu roule en région parisienne tubrentre chez-toi le soir.

C'est pas que des déplacements a la semaine,mais en général c'est les déplacements qui paye a plus de 2000 euros le mois
Citation
Reality06 a écrit:
Tu as peut-être raison. Faire ça quelques années pour se faire un peu d'argent et revenir sur du transport de personnes éventuellement.
E
18 août 2022 18:04
Oui c'est déjà ça ^^

Citation
MrSoso a écrit:
Il a dit permis pour conduire des bus, donc en théorie il aura des horaires décaler certes mais il sera tout les jours chez lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 18:05 par EspritDéglingué.
a
18 août 2022 18:05
salam

ça ne m aurait pas dérangée
après je suis plus vieille que toi et je n' ai pas l impression que le salaire de monsieur était un critère pour les femmes de ma génération (nées dix ans avant toi) alors qu en lisant ce forum, je me dis que beaucoup attendent un gros salaire et ne pas participer aux charges du foyer
B
18 août 2022 18:05
Oui mais je suis en formation TITRE PRO donc si je rate la 3eme conduite toute la formation,tout les précédents examen valider seront annulés.

Je suis pas sue un permis SEC voila le gros soucis la difficulté serais que j'aurais perdu 4 mois .
Et retour a la case départ donc les 1800 euros me filerai sous le nez pour retourner gagner mes 1300 euros.ca le ferais mal quoi
Citation
Blue Orange a écrit:
Alikoum Salam



Déjà tu es encore jeune.... Donc ton avenir salariale ou entreprenarial va évoluer In Ch' ALLA


Tu es passé de la mise en rayon à la gestion d une machine transportant des humains ....
Après les boîtes de conserves tu es passés à la mise en rayon des humains ?


Et puis une Femme qui bloque sur ce que tu gagnes .... Un conseil ..... Même pas tu la regardes ???



Force et Courage à Toi



Je dis ça
Je dis rien ??
R
18 août 2022 18:05
Je discutais avec une formatrice de pôle emploi qui me disait que des entreprises recrutaient pour 2800€-3000€ pour du poid lourd en national. Ça vaut peut-être le coup de creuser un peu le sujet.

Citation
Berbere91 a écrit:
Poids lourds il y a des sociétés oubtu roule en région parisienne tubrentre chez-toi le soir.

C'est pas que des déplacements a la semaine,mais en général c'est les déplacements qui paye a plus de 2000 euros le mois
F
18 août 2022 18:07
Aselem ou'aleikom

Tu peux être chauffeur poid lourd et voir ta famille tout les jours, il suffit de travailler dans la région

Ce qui est embêtant avec le permis D chauffeur de bus c'est que tu peux avoir des coupures dans la journée, tout dépend du service

Perso je t'aurais conseillé le permis C et si possible EC
Et si tu passe le bras de grue tu pourrais dépassé les 2200€ sans faire d'heures supplémentaires car bras de grue c'est environ 15€ de prime par jour

Pour revenir à ta situation de départ, touché 1300€ c'est compliqué de nos jours la vie est de plus en plus chère (carburant, électricité, gaz, nourriture, viande)
Mais tout dependra de ton loyer

Dans tous les cas essaie de décrocher ton permis D, ne baisse pas les bras, fait des invocations et si tu échoue tente le permis C tu pourras trouver facilement in cha Allah
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Permis poids lourd veut dire qu'il sera absent la semaine , c'est pas le top pour une vie de famille
a
18 août 2022 18:08
tu peux aussi évoluer au supermarché, non ?
il y a bien des chefs de rayons ?

Citation
Berbere91 a écrit:
Oui mais je suis en formation TITRE PRO donc si je rate la 3eme conduite toute la formation,tout les précédents examen valider seront annulés.

Je suis pas sue un permis SEC voila le gros soucis la difficulté serais que j'aurais perdu 4 mois .
Et retour a la case départ donc les 1800 euros me filerai sous le nez pour retourner gagner mes 1300 euros.ca le ferais mal quoi
O
18 août 2022 18:10
Salam aleykoum,

Travaille sur ta valeure car de nos jours, les femmes recherchent à fond le confort.

Salat istikhara, demande à Allah de te guider dans le meilleur pour toi.

Allah y sahal.
B
18 août 2022 18:11
Dans mes emplois en grande distribution j'ai toujour eu un "feeling" avec des Femmes de passage qui etais la en parallèle de leur études d'ortophonie ou diététicienne par exemple bac +3 bac + 5 donc généralement je tend a faire ma vie avec une Femme de même niveau intellectuel pour les discussion etc donc forcément moi qui ai stopper mes études car a un moment a 19 ans j'étais dans le besoin financier suite a une situation familial compliquée bref vous comprendrez qu'a la base j'étais plutôt destiné a passer mon bac STI etc maintenant ca remonte a ya 10 ans .


Je me.veux absolument pas reprendre d 'études mais je veut augmenter mon salaire .le métier de chauffeur d'autocar me passionne


donc je me suis tourner vers ca car ca permet d'allier passion et salaire enfin suffisant pour partir en voyage etc honnêtement au smic je vis pas je survis je suis en mode économie depuis des années alors qu'avec 1800 j'aurais miq 2 foiq moins de temps a reunir ces économies....
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ça dépend des femmes.

Après tout, tant que tu fais au mieux pour améliorer ta situation et que tu es travailleur, c'est déjà une bonne partie du travail.

Après, généralement on se marie avec des gens qui nous ressemble notamment en terme de revenu. Donc une personne au SMIC qui estime que tu ne gagnes pas assez, ce serait mal venu.
F
18 août 2022 18:13
Pour atteindre ce salaire il faut faire beaucoup d'heures supplémentaires environ 190H chaque mois voir +
Citation
Reality06 a écrit:
Je discutais avec une formatrice de pôle emploi qui me disait que des entreprises recrutaient pour 2800€-3000€ pour du poid lourd en national. Ça vaut peut-être le coup de creuser un peu le sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook