Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis pour une voiture au maroc, merci
p
24 mars 2015 11:21
Salam les amis,

Quels voitures/marques pourriez-vous me conseiller pour le Maroc ?

je cherche une voiture robuste avec la possibilité d'avoir les pièces sur place et pas trop cheres.

Une voiture de moins de 10 ans, diesel, mon budget est de 6000e.

Une voiture pas trop sophistiquée (électronique à tout va) et qui résiste au gazoil marocain.

Je cherche dans le genre un peu surélevé pour les routes du maroc et les quelques pistes.

Merci cher(s) ami(s).
24 mars 2015 12:58
Salam

Tu achète une Dacia logan neuve, a tous les critères que tu as cité et son prix ne dépasse pas 80 000 DH
24 mars 2015 16:11
salam
ça dépend ou vous résidez et combien de km par an vous faite, si vous résidez en Europe et vous voulez une voiture (un peu surélevé) juste pour les vacances , je vous conseil une Dacia Duster essence(fabriquer au Maroc = pièces de rechanges abondantes et moins chers) , mais si vous résidez au Maroc et vous faites plus de 60000 km/an je vous conseil une Dacia Duster diesel.
la plus part des gens se trompe sur les diesels , c vraie que le diesel est moins cher à la pompe , mais au niveau d'entretien et du coup de long terme , le diesel est plus cher.
le diesel est rentable que pour les professionnelles de la route qui font beaucoup de km/an , plus que 60000 km/an, un autre aspect non négligeable c'est la qualité du confort que procure le moteur essence , moins de vibration (moteur léger) et de bruit que le moteur diesel et moins de pollution.
pour le prix je vous conseil une voiture d'occasion premier main faible kilométrage avec carnet d'entretien, et je vois que pour une Dacia Duster vous avez les moyens.
Bonne chance
24 mars 2015 17:25
Bonjour
Une petite précision, le Duster n'est pas fabriquer au Maroc, mais en Roumanie
L'usine de Tanger ne monte pas ces véhicules la
Et , le Duster est le pire de chez Dacia ! très lourd et sous motoriser
Après ,c'est une affaire de gouts
Bon,après renseignement il parait qu'il est maintenant assembler a Tanger
Quand j'ai visiter l'usine , aucun Duster sur les lignes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 17:31 par 2rep.
24 mars 2015 18:13
salam,
D’après mes informations, le Duster est bien fabriqué à Tanger , l'article de Wikipédia le confirme:
{Duster est aujourd’hui fabriqué dans les usines de Pitesti (Roumanie), Moscou (Russie), Tanger (Maroc), Curitiba (Brésil), Envigado (Colombie) ainsi que dans l’usine de l’Alliance Renault-Nissan implantée à Chennai (Inde)}
c quoi la différence entre fabriquer et assembler sachant qu'Il utilise un grand nombre de pièces d'origine Renault?
j'ai bien préciser qu'il faut choisir une voiture essence (moins de problème mécanique) les moteurs essence dacia emprunte la mécanique de l'ancien Renault 19 reconnu pour sa fiabilité et sa simplicité pour la réparation et c'est parmi les critères d'achats de notre ami panamien .
notre ami ne cherche pas une foudre de guerre , j'ai bien lu son article et je suis mis ds sa peau, le dustre est la voiture qui répond à ses critères, et comme vous dite reste la question du gout , et là je peux rien.
24 mars 2015 18:58
Re
Pour le montage à Tanger, j'avais rectifier
Moteur de la 19 ,mais avec presque 1t de plus ! ça deviens un veau , et je ne parle pas de la conso (surtout sur trajet de montagne ) avec plusieurs personne à bord
Pour les pièces ,pour avoir visiter plusieurs usines de la marque c'est essentiellement des pièces d'origine Roumaine (hormis les moteurs qui eux sont fournis par Renault Espagne)
Enfin de mon avis le Duster , c'est loin d’être un bon véhicule
24 mars 2015 20:27
salam 2rep
vous dite que le duster n'est pas un bon véhicule ,ça on l'a compris, on peut être d'accord ou non ,et j’espère que d'autres participants vont nous éclairer par leurs remarques, mais par contre vous avez rien proposé comme alternative? notre ami nous a demandé un conseil , nous lui devons une réponse , éclairez nous cher monsieur.

Cordialement.
r
24 mars 2015 20:34
Moi je conseil la scenic 1,9 dt c'est très costo
24 mars 2015 20:47
Citation
mrab56 a écrit:
salam 2rep
vous dite que le duster n'est pas un bon véhicule ,ça on l'a compris, on peut être d'accord ou non ,et j’espère que d'autres participants vont nous éclairer par leurs remarques, mais par contre vous avez rien proposé comme alternative? notre ami nous a demandé un conseil , nous lui devons une réponse , éclairez nous cher monsieur.

Cordialement.
Si si ,j'ai conseiller toute la gamme Dacia ! sauf le Duster (entre autre)
Voir ICI
24 mars 2015 21:08
pardon
je savais pas que monsieur panamien a déjà poser cette question ailleurs , et j'ignore l’intérêt de poser deux fois la même question,vous avez bien remarquez qu'au début de mon premier commentaire je lui bien demandé ou il réside?
cordialement
N
21 janvier 2020 22:53
Hello tout le monde j hesite entre la golf 7 avec pas mal d options ou la mercedes classe A 200 modele 2019 entree de gamme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook