Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis
K
30 janvier 2022 07:14
Bonjour je m'adresse à ceux qui ont déjà fait la roqya et qui on était en contact avec un guérisseur

je veux savoir si juste en parlant au guérisseur sans récitation vous avez senti comme une force magnétique (comme si sheytan était présent avec vous et ça juste en une conversation téléphonique sans récitation ?)

Juste en parlant a un soit disant guérisseur j'ai senti une grande force et faiblesse je savais qui était là avec moi et qui écouter tout de ma conversation juste en parlant mon coeur brûler j était tellement fatiguer, j'ai penser encore à l'oeuvre du diable et son marabout qui ce fessais simplement passée pour un guérisseur.

Qu'en pensez vous mes frères et soeurs?

Doit je me soigner ou rester endurante?

Besoin de conseil.

Merci
30 janvier 2022 07:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes du mal occulte quel qu’il soit n'existent pas. Toutes paroles sur ces symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

La plupart du temps, les gens font preuve de trop d'imagination.
Parfois, c'est un problème psychologique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
30 janvier 2022 07:51
Crois moi rien de problème psychologique. Si tu crois en Allah crois donc à tout ce qu'il a créé.

Mes paroles ce sont que pur vérité et Allah le sais.

Le but de ses maudits et de nous rendre FOU qu'on aille en hôpital psychiatrique mais je leurs laisserez jamais cette opportunité.

S'il me tue, c est Allah qui en décidera.

Ce qui m'arrive, c est Allah qui en à décidé ainsi.

Peux être m'accordera t-il un pardon et une place au Paradis. Ainsi qu'à tout mes frères et soeurs croyante.

Inchallah.
T
30 janvier 2022 08:08
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La pratique de la sorcellerie a existé, il suffit de lire le Noble Coran. Elle se pratique certainement encore aujourd'hui, Allahu aalem.

Le mauvais oeil est une réalité, le remettre en question c'est remettre en question la Sounnah de notre prophète Mohammed salla Allahu aleyhi wa salam.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous préserve de celà.

L'Unique Guérisseur de tous les maux est notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.

Tu dois te soigner en implorant Allah soubhanahou wa taala.

Aucun être humain n'a un quelconque pouvoir de guérison.

Donc oui tu dois à la fois te soigner, t'accrocher à notre dine, et à la fois être endurant Incha'Allah.

Il faut accepter la maladie, c'est la volonté d'Allah soubhanahou wa taala.

Al Hamdoulillah.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
Coran 0

Sourate Al Isra verset 82
K
30 janvier 2022 08:12
Merci siwa t'es conseils m'ont était très bénéfique.

Al hamdoulilah

je suis preneuse de tout conseil et verset du Coran qui peux soulager mon coeur

Merci mon frère.
30 janvier 2022 08:35
Dans le Qour'an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation. C'est l'objet du récit de Moïse lorsqu'il est confronté aux sorciers convoqués par Pharaon.

La réalité du mauvais œil ? Quelle réalité ? Où sont les hadiths authentiques qui décrivent les pouvoirs du mauvais œil ?

La plupart des dires dans le domaine du Ghayb ne se basent que sur du vent. Alors que les sources de la 'aqida ne peuvent être que le Qour'an et le Hadith authentique.

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La pratique de la sorcellerie a existé, il suffit de lire le Noble Coran. Elle se pratique certainement encore aujourd'hui, Allahu aalem.

Le mauvais oeil est une réalité, le remettre en question c'est remettre en question la Sounnah de notre prophète Mohammed salla Allahu aleyhi wa salam.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous préserve de celà.

L'Unique Guérisseur de tous les maux est notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.

Tu dois te soigner en implorant Allah soubhanahou wa taala.

Aucun être humain n'a un quelconque pouvoir de guérison.

Donc oui tu dois à la fois te soigner, t'accrocher à notre dine, et à la fois être endurant Incha'Allah.

Il faut accepter la maladie, c'est la volonté d'Allah soubhanahou wa taala.

Al Hamdoulillah.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
Coran 0

Sourate Al Isra verset 82
T
30 janvier 2022 08:50
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : العين حق و نهي عن الوشم
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٩٤٤ و مسلم في صحيحه رقم ٢١٨٧)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de contagion (*) ou d'augure et le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°781)

(*) Voir l'explication de cela sur le lien suivant : Coronavirus : Résumé des croyances et des règles relatives aux épidémies dans l'Islam 1/18


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : لا عدوى و لا طيرة و العين حق
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٧٨١)


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le 'ayn s'accroche à un homme avec la permission d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une haute montagne puis il en tombe ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°889)


عن أبي ذر رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إن العين لتولع الرّجل بإذن الله حتّى يصعد حالقًا ثمّ يتردّى منه
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٨٨٩)


D'après 'Abdallah Ibn (Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1250)


عن عبدالله ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : العين حق
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٢٥٠)


D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient ».
(Rapporté par Abou Nou'aym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1249)


عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : العين تدخل الرّجل القبر و الجمل القِدْر
(رواه أبو نعيم و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٢٤٩)


D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn (*) ».
(Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°747)

(*) L'imam Zarqani (mort en 1099 du calendrier hégirien) a dit, après avoir authentifié ce hadith, que le sens est de montrer la grande dangerosité du 'ayn.
(Charh Al Mouwata vol 4 p 410)


عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : أكثر من يموت من أمّتي بعد كتاب الله و قضائه و قدره بالأنفس ـ يعني بالعين ـ
(رواه الطيالسي و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٧٤٧)

Citation
CHN-W a écrit:
Dans le Qour'an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation. C'est l'objet du récit de Moïse lorsqu'il est confronté aux sorciers convoqués par Pharaon.

La réalité du mauvais œil ? Quelle réalité ? Où sont les hadiths authentiques qui décrivent les pouvoirs du mauvais œil ?

La plupart des dires dans le domaine du Ghayb ne se basent que sur du vent. Alors que les sources de la 'aqida ne peuvent être que le Qour'an et le Hadith authentique.
K
30 janvier 2022 09:28
Je n'ai pas très bien compris, mais je m'informe sur ça.

Si tu peux me le traduire avec une explication plus simple pour moi ca serait très généreux de ta part.

Qu Allah t'accorde beaucoup de hasanettes pour le bien que tu fais inchAllah
30 janvier 2022 09:59
Et les symptômes ?
Citation
Siwa75 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : العين حق و نهي عن الوشم
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٩٤٤ و مسلم في صحيحه رقم ٢١٨٧)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de contagion (*) ou d'augure et le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°781)

(*) Voir l'explication de cela sur le lien suivant : Coronavirus : Résumé des croyances et des règles relatives aux épidémies dans l'Islam 1/18


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : لا عدوى و لا طيرة و العين حق
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٧٨١)


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le 'ayn s'accroche à un homme avec la permission d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une haute montagne puis il en tombe ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°889)


عن أبي ذر رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إن العين لتولع الرّجل بإذن الله حتّى يصعد حالقًا ثمّ يتردّى منه
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٨٨٩)


D'après 'Abdallah Ibn (Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1250)


عن عبدالله ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : العين حق
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٢٥٠)


D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient ».
(Rapporté par Abou Nou'aym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1249)


عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : العين تدخل الرّجل القبر و الجمل القِدْر
(رواه أبو نعيم و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٢٤٩)


D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn (*) ».
(Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°747)

(*) L'imam Zarqani (mort en 1099 du calendrier hégirien) a dit, après avoir authentifié ce hadith, que le sens est de montrer la grande dangerosité du 'ayn.
(Charh Al Mouwata vol 4 p 410)


عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : أكثر من يموت من أمّتي بعد كتاب الله و قضائه و قدره بالأنفس ـ يعني بالعين ـ
(رواه الطيالسي و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٧٤٧)
T
30 janvier 2022 10:39
Une notice aussi?

Quoiqu'il en soit, il est inutile de jouer d'avantage avec les mots.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide. Amine
Citation
CHN-W a écrit:
Et les symptômes ?
30 janvier 2022 10:52
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Heureusement que les oncologues ne se contentent pas de dire que le cancer existe et qu'il tue. Ils décrivent les symptômes, le traitement, la prévention.

Une question simple : une personne meurt, mauvais œil ou pas ?

Citation
Siwa75 a écrit:
Une notice aussi?

Quoiqu'il en soit, il est inutile de jouer d'avantage avec les mots.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide. Amine
T
30 janvier 2022 11:02
Tu voulais des hadiths sahih, je te les ai relayé.

A présent, pour plus d'informations je t'invite à faire tes propres recherches.

Allahu aalem

As salam aleykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Heureusement que les oncologues ne se contentent pas de dire que le cancer existe et qu'il tue. Ils décrivent les symptômes, le traitement, la prévention.

Une question simple : une personne meurt, mauvais œil ou pas ?
30 janvier 2022 11:12
Qui disent que ça existe et que ça fait des choses. Symptômes ? Aucune info. Que des conjectures et du charlatanisme.

La 'aqida du Prophète ﷺ. Si seulement c'était vrai.

Allah a révélé des sourates protectrices et a clos le sujet.
Mais les gens préfèrent ne pas croire au pouvoir protecteur d'Allah mais plutôt au pouvoir néfaste du mal occulte et suivre des paroles humaines.

Citation
Siwa75 a écrit:
Tu voulais des hadiths sahih, je te les ai relayé.

A présent, pour plus d'informations je t'invite à faire tes propres recherches.

Allahu aalem

As salam aleykoum
T
30 janvier 2022 11:16
Nies tu l'existence du mauvais oeil?
Citation
CHN-W a écrit:
Qui disent que ça existe et que ça fait des choses. Symptômes ? Aucune info. Que des conjectures et du charlatanisme.

La 'aqida du Prophète ﷺ. Si seulement c'était vrai.

Allah a révélé des sourates protectrices et a clos le sujet.
Mais les gens préfèrent ne pas croire au pouvoir protecteur d'Allah mais plutôt au pouvoir néfaste du mal occulte et suivre des paroles humaines.
30 janvier 2022 11:29
Tu sais ce que sont les présupposés d'un texte ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Nies tu l'existence du mauvais oeil?
T
30 janvier 2022 11:42
Tu réponds à ma question par une question.

Donc tu ne veux pas répondre à ma question.

Pas grave.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais ce que sont les présupposés d'un texte ?
30 janvier 2022 12:35
Juste pour te montrer que tu ne sais pas lire.
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu réponds à ma question par une question.

Donc tu ne veux pas répondre à ma question.

Pas grave.
T
30 janvier 2022 12:37
Amine ma soeur

Ce sont des hadith de notre prophète Mohamed aleyhi salat wa salam sur l'existence du mauvais oeil.

Les invocations du matin et du soir sont une protection bi idhni Allah.

La pratique de notre dine également bi idhni Allah.

J'aime réciter cette invocation :

 
Doua 0

 
Doua 0

Il y en a d'autres aussi que tu peux apprendre.

Et les 3 sourates protectrices, les 3 dernières sourates du Noble Coran.



Citation
Kalisha a écrit:
Je n'ai pas très bien compris, mais je m'informe sur ça.

Si tu peux me le traduire avec une explication plus simple pour moi ca serait très généreux de ta part.

Qu Allah t'accorde beaucoup de hasanettes pour le bien que tu fais inchAllah
T
30 janvier 2022 12:38
D'accord
Citation
CHN-W a écrit:
Juste pour te montrer que tu ne sais pas lire.
30 janvier 2022 13:41
L'obscurantisme à encore de beaux jours sur Yabi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook