Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
L
17 mars 2024 18:03
Salem 3alykum,
Je tiens à écrire aujourd’hui et m’exprimer parce que j’ai grandement besoin d’avis extérieur

Je me trouve dans une impasse où je ne sais pas trop où me mettre, la situation est que j’ai actuellement un potentielle mari mes parents sont au courant tout va bien on fait les choses correctement, mais cet homme a un passé et je suis au courant je l’ai toujours été étant donné qu’il était avec mon amie avant avec qui il a fait beaucoup de haram mais bien évidemment il s’est bien repentis depuis le temps.
Tout allait bien ces derniers temps c’est un homme pieux à présent mais j’ai récemment appris une chose à laquelle je n’arrive pas à me détacher. Désolé d’avance pour mes propos mais j’ai appris que cet homme était également avec une autre femme avant je le savais aussi mais cette femme qui n’est pas musulmane à glissee devant moi et elle m’a dit ce qu’il a fait avec elle qui ne consiste pas à seulement faire l’amour qui pour moi est une chose qui vient d Allah c’est tout à fait normal mais de choses qui ne sont pas de chez nous à la base. Cela m’a beaucoup perturbé et même si j’ai dis à cette femme de se suite se taire parce que je ne voulais pas en savoir plus c’est quand même la….
Comment faire ??? Et que faire dans cette situation ? Je n’arrive pas à être dégouté je ne sais pas trop pourquoi

Merci d avance pour tout conseil
F
17 mars 2024 18:58
A toi de voir si tu veux te marier avec un déchet au passé dégueulasse. Demandes lui de faire un test pour voir s'il n'a pas de maladie transmissible vu qu'il est pourri jusqu'à l'os.

Si tu avais un passé aussi nauséabonde que le sien , il ne t'aurait pas accepté . A toi de voir si tu souhaites te marier avec un would ness ou un déchet .
L
17 mars 2024 20:55
Mais c’est là où je me questionne il n’est pas aussi sale que tu le penses il a simplement été en couple deux fois et malheureusement dans le haram jusqu’à se repentir depuis déjà un certain temps … et j’étais prête à l’accepter moi puisque ça me paraissait normal d’accepter quelqu’un qui a péché mais s’est repenti cets cette nouvelle découverte qui me bouleverse je pensais pas qu’il avait également fait cette chose degeulasse…
Q
17 mars 2024 20:57
Faire des test ok, mais qualifier un homme repenti , un humain de déchet alors que tu ne le connais même pas tu trouves ça normal? À quel moment il te reste de l'humanité et surtout à quel moment intervient ton jugement bienveillant de musulman ?

Son passé ne fait pas de lui l'homme qu'il est aujourd'hui et en donnant ce conseil à la soeur il est possible que tu foutes en l'air un mariage qui aurait pu fonctionner.

Ma soeur , fais la prière de consultation et observe les signes qu'Allah t'envoie. Pèses le pour et le contre et analyses si cet homme fera un bon époux et un bon père dans son comportement ACTUEL.
Ensuite, si tu n'es pas prête à accepter le passé que tu as entendu de lui, c'est ton droit , mais il faut avoir en tête que si tu fais le choix de te marier avec lui et te concentrer sur le présent , il faut laisser derrière toi ce qui est révolu.



Citation
FaireDodo a écrit:
A toi de voir si tu veux te marier avec un déchet au passé dégueulasse. Demandes lui de faire un test pour voir s'il n'a pas de maladie transmissible vu qu'il est pourri jusqu'à l'os.

Si tu avais un passé aussi nauséabonde que le sien , il ne t'aurait pas accepté . A toi de voir si tu souhaites te marier avec un would ness ou un déchet .
L
17 mars 2024 21:01
Merci grandement pour ce conseil !
Et je suis d’accord avec toi il est loin d’être degeulasse Alhamdulilah c’est un homme bon à présent il a des defaults certes mais comme nous tous
J’en fais déjà des prières de consultation et j’essaye comme je peux honnêtement d’oublier ça
Qu allah nous facilite à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook