Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
18 avril 2024 19:51
Il m’arrive d’acheter des trucs et de plus vouloir comment arrêter le gaspillage ? En général je rend et me fais rembourser mais parfois c’est des choses non remboursable car produit d’hygiène



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 19:52 par Marocaine433.
18 avril 2024 19:54
"comment arrêter le gaspillage ? "

Arrêter les achats compulsifs Heu
M
18 avril 2024 19:56
Je dépense presque tous les jours sauf le week end
B
18 avril 2024 20:00
Tu dois certainement chercher à combler un manque, à toi de découvrir lequel
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
B
18 avril 2024 20:04
Apprendre à faire un budget quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel ...
J
18 avril 2024 20:04
Salam aleykum

Avant de poser le main sur le produit, demande -toi si tu en as besoin. Souvent la réponse sera non alors tu traces ton chemin. grinning smiley
Tu feras des économies et éviteras de stocker chez toi.

Retourner en magasin pour se faire rembourser = perte de temps. C'est nul.

Donc en gros,
acheter dans le vent/ pour rien = perte d'argent + perte de temps + perte d'espace chez toi thumbs down


Citation
Marocaine433 a écrit:
Il m’arrive d’acheter des trucs et de plus vouloir comment arrêter le gaspillage ? En général je rend et me fais rembourser mais parfois c’est des choses non remboursable car produit d’hygiène
M
18 avril 2024 20:04
la j’ai acheter un gel douche je suis pas sur de le garder il m’a coûté 4 e il faut que j’arrête de faire les magasin
M
18 avril 2024 20:05
J’ai parfois honte de retourner j’aime pas me faire remarquer
18 avril 2024 20:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de sortir avec ses moyens de paiement. Il faudrait donner aux pauvres.
Il faudrait prendre conscience des déchets qu'on produit et qu'on laisse aux générations suivantes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
18 avril 2024 21:16
Slm,
Arrête de faire les magasins, c'est aussi une mauvaise habitude que tu as prise. Occupe toi autrement ( apprends à coudre, à fabriquer toi-même tes produits, ...), en apprenant à prendre goût à la qualité et non à la quantité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook