Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide voisine commère !
S
10 octobre 2016 10:22
Bonjour
J'ai vraiment besoin de votre aide concernant ma voisine car je n'en peux plus elle est vraiment commère je ne sais plus quoi faire...
Elle s'occupe de tout l'immeuble et du quartier elle est tout le temps à sa fenêtre ou sur son balcon. Quand je rentre avec des courses du supermarché elle essaye de regarder ce que j'ai acheter et à chaque fois quand je rentre elle attends dans le hall d'entrée. Moi j'essaye de rester polie mais son comportement énerve tout le voisinage.
Elle fouille même dans les boîtes aux lettres donc je dois récupérer mon courrier dès que la factrice passe c'est vraiment pénible.
Toutes les semaines elle va sur l marché pour colporter des ragots etc qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Merci Sandrine
t
10 octobre 2016 10:34
1. Déménage
2. Ne la calcule pas
3.t'es une commère aussi ptdr vu que tu la mattes aussi ...
4. Il te reste l'option de la buter ...


Bon courage ptdr
F
10 octobre 2016 10:51
Bon sang, il y a vraiment des malades o.O !

Porte plainte ! C'est pas possible, déjà récupérer vos correspondances privés et les lire ce n'est pas légal. Vraiment, ça la clamera peut-être parce que l’intéressée n'a pas l'air de se rendre compte de sa folie là.

Ou rentre lui dedans, malheureusement avec certain la politesse ne suffit pas, après fait le sans être violente ni vulgaire mais met les points sur les i de façon claire radical avec elle et dis lui que tu n'acceptes plus cela.
Pour certain tant que l'on leur fait pas comprendre les choses, ils ne comprennent pas et se permettent en plus de rentrer encore plus dans ta sphère privée car tu es "gentille", si tu te contentes d'attendre que ça passe, tu risque d'attendre très longtemps.

Moi j'aurais vraiment pas pu supporter un tel personnage, ça aurait explosé d'un coup dés l'atteinte de mon seuil de tolérance.

Enfin, avec les autres habitants ça se passe comment du coup ? Il y a jamais une dispute qui a éclatée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 10:53 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
K
10 octobre 2016 10:56
Salam alaykom

Les gens comme ça soit tu les ignores et tu les laisses dans leur mal être. Car oui, pour se mêler de la vie des gens c'est que la leur n'est pas folichonne. Je les plains limite d'être frustré comme ça. Obligé de médire pour exister.

Sinon quand elle essaie de regarder tes courses tu lui déballes tout devant les yeux article par article. Tu lui cries un grand bonjour Madame la concierge quand elle guette par son balcon. Histoire de bien l'afficher. Vous lui laissez un mot dans chaque allée, boîte aux lettres et lui faites clairement comprendre de se mêler de son *** oups confused smiley je m'emballe

Je suis plutôt pour la première option si tu supportes. Tu n'es pas obligée d'être polie et de lui parler, tu la regardes droit dans les yeux, bien sechement et tu traces.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/16 11:00 par Kim Patachian.
10 octobre 2016 11:00
Salam


Si vous être nombreux à subir ses commérages , Faites une Pétition au
bailleur.

Citation
Sandrine-S a écrit:
Bonjour
J'ai vraiment besoin de votre aide concernant ma voisine car je n'en peux plus elle est vraiment commère je ne sais plus quoi faire...
Elle s'occupe de tout l'immeuble et du quartier elle est tout le temps à sa fenêtre ou sur son balcon. Quand je rentre avec des courses du supermarché elle essaye de regarder ce que j'ai acheter et à chaque fois quand je rentre elle attends dans le hall d'entrée. Moi j'essaye de rester polie mais son comportement énerve tout le voisinage.
Elle fouille même dans les boîtes aux lettres donc je dois récupérer mon courrier dès que la factrice passe c'est vraiment pénible.
Toutes les semaines elle va sur l marché pour colporter des ragots etc qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Merci Sandrine
K
10 octobre 2016 11:07
Oui pas faux, surtout pour la fouille du courrier parce que ça c'est une atteinte à la vie privée. Après on ne peut pas l'empêcher de médire au marché.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Si vous être nombreux à subir ses commérages , Faites une Pétition au
bailleur.
10 octobre 2016 11:16
Salam

La fouille du courrier coûte chère...C'est une violation ...


[www.lexinter.net]
Citation
Kim Patachian a écrit:
Oui pas faux, surtout pour la fouille du courrier parce que ça c'est une atteinte à la vie privée. Après on ne peut pas l'empêcher de médire au marché.
C
10 octobre 2016 11:22
Je pense que les gens se sont tellement tus, ont laissé faire, qu'elle se prend pour la chef de l'immeuble.

Si elle est musulmane fais-lui un rappel sur la médisance

Soit tu endures ses méfaits, soit tu passes à l'attaque:
-évoquer ce problème au bailleur
-lui rentrer dedans et lui dire en toute franchise que son comportement est inacceptable.

Pour le courrier, y a des témoins? parce qu'elle va tout nier.
S
10 octobre 2016 11:25
Déménager pour elle non car moi je peux marcher la tête haute.
L'ignorance j'ai essayer aussi elle continue encore et toujours et du coup tout me reviens aux oreilles car elle parle de moi aux voisins c'est vraiment plus fort que elle. angry smiley
F
10 octobre 2016 11:28
La captation de correspondance privée fait en soit l'objet d'un délit et c'est dans le paragraphe "De l'atteinte au secret des correspondances" et c'est sous la section de l'atteinte au secret et non de l'atteinte à la vie privée.

[www.legifrance.gouv.fr]

Tu as mis un lien avec des Francs tongue sticking out smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La fouille du courrier coûte chère...C'est une violation ...


[www.lexinter.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 11:32 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
10 octobre 2016 11:36
Porter plainte c'est vrai que c'est peu être une bonne idée mais une voisine m'a dit que la police lui a dit qu'il fallait des preuves de ses agissements et les seules preuves qu'on a ce sont ses propos elle dit parfois des phrases qui laisse penser qu'elle fouille les boîtes aux lettres comme par exemple: "La boîte aux lettres de mme untel est pleine si elle prends pas son courrier faut prévenir la poste" ou en parlant d'anciens voisins "Tiens ils on pas encore fait leurs changement d'adresse" etc une fois une voisine a carrément retrouver une lettre ouverte dans sa boîte aux lettres aussi du coup moi ça ne me rassure pas !
Avec les voisins il y a souvent des disputes sauf que mme crie haut et fort qu'elle connait du monde chez le bailleur qu'elle est dans l'immeuble depuis longtemps... Comme si c'était une excuse pour son comportement !
S
10 octobre 2016 11:45
Effectivement elle doit être très mal pour se mêler de tout comme ça surtout qu'on ne fait rien de très passionnant je ne comprends pas pourquoi elle fait ça.
Elle a toujours fait des commérages sur tout le monde moi je commence à en avoir marre.
Je lui ai déjà dit que si elle voulait des renseignement sur moi elle avait qu'à me le demander directement ce à quoi elle répond que c'est les autres qui sont commères... Elle déteste quand on lui dit que c'est elle la commère. Elle va jusqu'à écrire des mots dans le hall pour tout et n'importe quoi comme une vraie concierge une fois ça a vraiment pas fait rire un voisin qui est monter la voir.
Pour les courses merci c'est une bonne idée c'est obligée la prochaine fois je lui fait le coup ! ptdr
Et quand elle est à la fenêtre je regarde exprès elle recule un peu et ce cache derrière le rideau ! ptdr
S
10 octobre 2016 11:49
Le bailleur est déjà prévenu pour le courrier et la mauvaise ambiance sans résultat on à juste reçues une lettre parlant du bon voisinage... C'est tout !
Et mme donne des leçons à tout le monde d'ailleurs moi je lui ai déjà dit de balayer devant sa porte elle questionne même les enfants qui jouent quelquefois c'est hallucinant !
S
10 octobre 2016 12:00
C'est exactement ça elle se prends pour la chef mais nous on lui a déjà dit c'est un immeuble sans histoire il n'y a pas à s'occuper comme ça des affaires des autres. Forcément elle dit que le problème ce sont les autres qu'elle n'est pas commère etc c'est insupportable son attitude et ses commérage elle n'est pas musulmane cependant je lui est quand même toucher deux mots la médisance.
Elle cherche des histoires à plusieurs voisins et elle connait le gardien donc elle pense qu'on va cautionner ses agissements...
Pour le courrier j'ai déjà répondue dans un message qui est en attente de modération en gros il faudrait la surprendre la main dans le sac car les seules "preuves" qu'on a c'est le fait qu'elle parle de la boîte aux lettres pleine d'une voisine ou qu'elle s'occupe d'anciens voisins qui n'on pas encore fait le changement d'adresse ce genre de chose et depuis qu'une voisine a retrouver une lettre ouverte c'est la parano sad smiley
S
10 octobre 2016 12:02
Merci je vais lire tout ça cette après midi je vous tiens au courant et merci à tous pour votre aide !
10 octobre 2016 19:53
Elle s'ennuie
Sa lui passera ou pas ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook