Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide urgen svp mariage mixte
s
29 août 2009 13:38
bonjour a tt
j' aimerai avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec ma femme que j’aime. elle es francaise 43 ans, je suis marocain et j’ai 29 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 14:42 par sopranosss.
s
29 août 2009 14:09
bonjour a tt
j' aimerai avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec ma femme que j’aime. elle es francaise 43 ans, je suis marocain et j’ai 29 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa,
s
29 août 2009 15:17
j'attend tjrs votre aides
p
29 août 2009 16:52
salam

non inchaalah pas de problème
r
29 août 2009 16:54
salut,

ben écoute on ne peut pas deviner à l'avance quel sera le comportement des agents du consulat vis à vis de votre situation ; mais ce qui est sur c'est qu'il ne vont pas hésiter à vous poser un certain nombre de questions sur l'un et l'autre, sur vos réelles motivations dans le cadre de votre union, pour voir réellement si c'est l'amour qui vous réunit .

un conseil : préparez vous bien ! car il faut tout de même avouer que le ccm a été mis en place pour des cas comme le vôtre . mais vraiment si vous êtes sincères ( j'espère pour vous ), le consulat le verra tout de suite . Dans le cas contraire ...ce n'est même pas la peine de se présenter .
s
30 août 2009 15:55
merci psikal 1970 je souhaite osi que tt ce passera bien inchalah
s
30 août 2009 16:08
merci rifiyat pr ta réponce ....on s'aime vraiment et on a disider de ce marie q'a apré 3 ans de connaissance et d'etudes j'espere que tt ce passra bien n'ésite pa de conseiller
30 août 2009 19:01
si vous etes sincére tous les 2 quand vous passez au consulat il y aura pas de probléme je connait 1 couple qui ont 17 ans de difference et il ont eu leur ccm sens probléme a vous de prouvé votre amour et pensée au photos aux factures de téléphone et des photocopies d'email de vous 2 si vous en avait et gardé toute preuves de lettre d'envoye de mandat ou de colis.nous malgres presque 4 ans de preuve quand etait ensenble ont a eu droit a l'enquéte de police parce que mon mari avait deja etait en france avant notre rencontre mes grace a dieu ont est reuni sa va faire 3 mois le 4 septembre.
C
30 août 2009 21:19
Salam ,

j'ai passé mon entretien CCM le 28 juillet au consulat de Fès , mes bans de mariage ont été publiée à ma mairie et nosu attendons notre CCM qui va bientot arriver incha Allah .

Mais maintenant je voudrais savoir comment se passe la visite médicale pour le mariage ? Je ne comprends pas trés bien ce que je dois faire . Dois-je aller au Maroc la faire ? Chez qui ? Combien ca coûte et surtout combien de temps ca prend ?

Je suis étudiante et il est difficile pour moi de partir au Maroc pour longtemps car je ne peux pas trop rater les cours ...

Merci de votre aide ...
s
31 août 2009 11:38
bjr choums
meme c j'ai pa fai ces démarche je connai un peu sur la viste médical
tkt pa

La visite médicale prénuptiale, n'est pas une pratique qui s'exerce uniquement au royaume du Maroc, mais qui s'étend à la plus part des pays industrialisés.

Cette visite se résume essentiellement à une prise de sang et sert à détecter d'éventuelles maladies sexuellement transmissibles ainsi que le virus HIV (sida).
Il peut aussi servir à vérifier à partir des groupes sanguins, qu'il n'y ait pas d'incompatibilité au niveau de la procréation.

Sachez que toutes ces informations sont confidentielles, et que vous devrez fournir uniquement le certificat attestant que cette visite a bien eu lieu, et non pas le résultat de cette visite.
bon chance
s
31 août 2009 11:40
bjr
merci box pr tes information et heureux pr toi et ton mari
je le souhaite osi pr moi je hate de ce jour
C
31 août 2009 11:59
Merci pour cetete réponse et je voudrais surtout savoir où est ce que je peux la faire cette visite médicale et en combien de temps on me délivre le certificat médical car je n'ai pas beaucoup de temps pour tout régler ( je suis étudiante )

Merci de votre aide
s
31 août 2009 14:02
bjr choums
c la consulat qui va te donner un numéro d'un docteur qui travail avec eux tu peu faire la visite chez lui et apré il te donera une attestation .que cette visite a bien eu lieu c tt apré tu donnera cett attestation au consulat c tt bon chance
31 août 2009 14:22
Citation
Choums a écrit:
Merci pour cetete réponse et je voudrais surtout savoir où est ce que je peux la faire cette visite médicale et en combien de temps on me délivre le certificat médical car je n'ai pas beaucoup de temps pour tout régler ( je suis étudiante )

Merci de votre aide
pour la visite medical tu prend le docteur que tu veu au bled tu lui dit que ces pour 1 mariage alors pour nous les femmes il te passe 1 ecographie pour dire si tu es enceinte ou pas et pour le futur marié rien il n'y a pas de prise de sang a faire a la fin le docteur te remet les certificats qui servent pour t'es demarche pour le mariage et pour l'enquéte de police au maroc voila
C
31 août 2009 14:37
Citation
box_207 a écrit:
Citation
Choums a écrit:
Merci pour cetete réponse et je voudrais surtout savoir où est ce que je peux la faire cette visite médicale et en combien de temps on me délivre le certificat médical car je n'ai pas beaucoup de temps pour tout régler ( je suis étudiante )

Merci de votre aide
pour la visite medical tu prend le docteur que tu veu au bled tu lui dit que ces pour 1 mariage alors pour nous les femmes il te passe 1 ecographie pour dire si tu es enceinte ou pas et pour le futur marié rien il n'y a pas de prise de sang a faire a la fin le docteur te remet les certificats qui servent pour t'es demarche pour le mariage et pour l'enquéte de police au maroc voila


Ah merci voila c'est ce que je voulais savoir je te remercie !! Bon il ne me reste qu'à trouver le mèdecin et à aller au bled maintenant !!
Je vois que tu parles de permis français tu as échangé ton permis marocain contre un français sans problème ? Je crois qu'il faut le faire avant la fin de la premiere année de vie en france cest bien ca ?

Merci encore
31 août 2009 15:11
Citation
Choums a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
Citation
Choums a écrit:
Merci pour cetete réponse et je voudrais surtout savoir où est ce que je peux la faire cette visite médicale et en combien de temps on me délivre le certificat médical car je n'ai pas beaucoup de temps pour tout régler ( je suis étudiante )

Merci de votre aide
pour la visite medical tu prend le docteur que tu veu au bled tu lui dit que ces pour 1 mariage alors pour nous les femmes il te passe 1 ecographie pour dire si tu es enceinte ou pas et pour le futur marié rien il n'y a pas de prise de sang a faire a la fin le docteur te remet les certificats qui servent pour t'es demarche pour le mariage et pour l'enquéte de police au maroc voila


Ah merci voila c'est ce que je voulais savoir je te remercie !! Bon il ne me reste qu'à trouver le mèdecin et à aller au bled maintenant !!
Je vois que tu parles de permis français tu as échangé ton permis marocain contre un français sans problème ? Je crois qu'il faut le faire avant la fin de la premiere année de vie en france cest bien ca ?

Merci encore

oui mon mari a changé son permis marocain contre le francais et oui tu a 1 an pour le changer mes je sais pas comment sa marche pour les gens qui passe leur permis juste avant de venir en france car mon mari a son permis depuis 1996
s
31 août 2009 15:13
Citation
sopranosss a écrit:
bonjour a tt
j' aimerai avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec ma femme que j’aime. elle es francaise 43 ans, je suis marocain et j’ai 29 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa,
slt box_207
d'aprés ton expériance c koi tes conseil pour nous
merci d'avance
31 août 2009 15:20
Citation
sopranosss a écrit:
Citation
sopranosss a écrit:
bonjour a tt
j' aimerai avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec ma femme que j’aime. elle es francaise 43 ans, je suis marocain et j’ai 29 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa,
slt box_207
d'aprés ton expériance c koi tes conseil pour nous
merci d'avance

d'etre sincére quand vous allez passer le ccm de rien vous caché de votre ancienne vie a tous les deux car pour moi si j'avais pas dit que je savait que mon mari avait deja etait en france ben a se jour ont serait encore separer pour la difference d'age il y a qui ont plus que vous deux.quand tu passera ton ccm il vont demander vous compté faire des enfants tu leur dira sa depandra de dame na ture lol et il peuve pas refuser le ccm il peuve faire trainé met pas interdir de vous marié
s
31 août 2009 15:28
merci infiniment pr tes conseilles box_207
sa m'en courage bcp on s'aime tro fort et on souhaite de tt no coeur que cett jour viendra pour q'en soit ensemble a l'éterniter main a main rien qui nous sépar
31 août 2009 15:39
de rien je vous souhaite beaucoup de bonheur a vous deux.bonne chance pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook